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Tous les avis de la communauté

761 Résultats

Takenoko1
  • 6
    29/10/2012
    Takenoko

    surtout beau 

    visuellement très attractif, mais le jeu en lui même reste peu passionnant....
  • 10
    29/10/2012
    Takenoko

    OUAOU 

    J'adore c beau et très vite jouable. 5 parties de suite à 2 joueurs nous nous sommes régalés. Vivement d'autres parties
  • 10
    27/10/2012
    Takenoko

    Pour toute la famille 

    Un jeu qui permet de faire jouer tout le monde et même ceux qui ne sont pas habitués à jouer. Mais ce n'est peut être pas un jeu pour les gros joueurs qui recherche du cube en bois. Le jeu est bien sur magnifique et donnera envie de s’assoir à une table pour l'essayer. Les règles sont simples et ont les retient facilement. Il y a une petite part de chance/hasard à cause du lancé du dé ou du tirage des cartes objectifs. Un très très bon jeu familiale.
  • 10
    25/10/2012
    Takenoko

    Panda One aussi ! 

    Même si le Panda de Takenoko connaît (approximativement) le même succès que celui de Noé, ils ne jouent pas sur le même terrain ! (l'un dans une bambouseraie et l'autre sur une île en perdition). Ce gros mangeur évolue donc sur des tuiles de très bonne facture et les morceaux de bambous qui y poussent petit à petit proposent une vision du jeu très agréable et "tape à l'oeil" ! Les objectifs à atteindre selon certains critères sont judicieux et la météo peut (ou pas) compromettre l'avancée des participants. Les diverses actions possibles sont foison, le matériel est de toute beauté, les règles ne sont pas compliquées et le tout est accessible aux plus jeunes. De nombreuses variantes sont accessibles dans la rubrique dédiées et les immodérés pourront éclaircir certains de vos questionnements sans soucis. Aucun doute : 5/5
  • 10
    23/10/2012
    Takenoko

    Quel plaisir de jouer avec ce pitit panda et son jardinier 

    Quand on a des invités à la maison, et qu'ils souhaitent connaître le jeu de société, on peut leur proposer beaucoup de choses : mais c'est souvent Takenoko qui est choisi, dès lors que la boite est ouverte pour leur présenter le matériel, la petite bande dessinée sur la règle, les deux petites figurines, les tuiles, les illustrations. Une explication rapide, et tout le monde comprend comment ça fonctionne ! On est parti pour une petite partie dans l'univers du bambou, du panda et des couleurs. C'est toujours un succès (Uncle Ben's?), et a un petit goût de reviens-y.
  • 9
    21/10/2012
    Takenoko

    Repas de plantigrade en cours... Ne pas déranger ! 

    Je crois bien qu'il s'agit du jeu que j'ai le plus sorti en aussi peu de temps. Il faut dire que le thème plait énormément à tout le monde. Un panda vorace contre un pauvre jardinier, c'est la classe ! Il s'agit bien là d'un jeu qui peut plaire aux joueurs plus occasionnels, par ses mécanismes pas trop complexes (mais un peu quand même !), et surtout par une bonne injection de hasard bien dosée. Un jeu parfait, donc, pour joueurs avertis jouant avec des joueurs non avertis.
  • 10
    17/10/2012
    Takenoko

    Un prix largement mérité 

    Un jeu fluide au matos irréprochable : on est dans du familial +, y'a un peu de hasard, mais globalement on sait où on va et les tours de jeu sont rapide; contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs de nombreuses options stratégiques sont possibles pour gagner et je reste sur la règle de l'auteur. Un vrai jeu pour toute la famille, beau et intelligent.
  • 10
    17/10/2012
    Takenoko

    Tout pour me plaire 

    Takenoko est exactement le genre de jeu que je recherche : à la fois accessible pour les non joueurs et non dénué d'intérêt pour les joueurs un plus avertis. Bien sûr, il ne conviendra sans doute pas aux gros joueurs mais il me semble que le message dégagé par l'ensemble de la boîte est clair. Son gros avantage aussi est que les dames acceptent d'y jouer avec envie tant le thème et les dessins sont mignons. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est malin, pas trop long, avec plein de petits choix, bref pour moi c'est déjà un classique !
  • 8
    14/10/2012
    Takenoko

    Trop mignon! 

    J'adore déjà tout le matériel qui est trop trop mignon. Je l'avais acheté au départ pour que mon frère puisse y jouer avec ses filles quand elles seront grandes mais bon on va pas attendre 7 ans non plus... Donc en attendant on y joue entre grands et c'est trop bien! Ce qui est cool c'est que ce sont des parties courtes et que c'est plus facile pour l'attention fluctuante des petites têtes blondes. Et en plus c'est quand même assez stratégique donc les adultes ne s'ennuient pas non plus. J'y joue souvent quand on n'a pas trop de temps devant nous ou entre deux gros jeux.
  • 8
    14/10/2012
    Takenoko

    Très sympa 

    Une très bonne découverte ludique, je commençais à ne plus savoir quel allait être mon prochaine achat... Un bon petit jeu familial et rafraichissant, le matériel est joli bien qu un peu instable, le plaisir de jouer présent. Seul bémol pour la règle qui nous laisse un peu dans le flou et sur le tour de jeu qui peut être un peu long à quatre. Je vous le conseille !! Oui il y a du hasard mais on peut qu'en même avoir une stratégie. Certains trouve les objectifs déséquilibrés, je pense qu'il leur manque sans doute un point de règle car il y a pleins de réajustements qui me font plus penser à une horloge suisse mais marrantes.
  • 6
    13/10/2012
    Takenoko

    Sauvez les Bambous, mangez du Panda !! 

    Takenoko est un très bon jeu familial idéal pour initier les non joueurs comme le ferait un excellent "Aventuriers du Rail". parmi Le matos est splendide et nous aide à plonger dans le thême du jeu.2 actions par tours parmi 5, des objectifs secrets, tout y est très simple niveau rêgles et mécanismes et on prend plaisir à jouer dans une ambiance assez zen.Agréable, beau et facile d'accés takenoko est un bon jeu même si il ne rentre pas dans mon style de jeu plutot à l allemande.
  • 8
    08/10/2012
    Takenoko

    Mange petit panda, le bon bambou 

    Il faut cultiver ses bambous, pour les faire manger au bon moment par le panda géant et ainsi réussir les objectifs qui nous sont assignés. Tout cela en surveillant la météo et en choisissant 2 actions (sur 5) à chaque tour. Un bon jeu qui à première vue est plutôt orienté enfants, mais qui en fait est bien plus subtil qu'il n'y parait
  • 8
    07/10/2012
    Takenoko

    Première partie très sympathique 

    Beaucoup aimé le cadre, les actions, le hasard du dé, la simplicité d'explication. Certes certains objectifs semblent plus avantageux dans leur rapport difficulté de construction / points de victoire mais je suppose que si on adapte un peu ces cartes, le jeu doit être encore plus amusant. En tout cas, une grande envie d'y rejouer et même de l'acheter.
  • 8
    04/10/2012
    Takenoko

    Coup de Bambou ! 

    J'ai eu du mal à accrocher... et puis, les parties s'enchainant, j'ai de plus en plus apprécier la mécanique... Tout à une importance (pioche, déplacment, objectifs...) mais une chose a ne pas oublier : manger du bambou !!!
  • 10
    03/10/2012
    Takenoko

    Premier jeu et quel jeu ! 

    C'est le premier jeu que j'achète depuis que je ne suis plus gamin et franchement je le trouve super. J'y joue souvent avec ma femme et à 2 et on se marre bien. Il faut qu'on essaie avec d'autres personnes ça doit être pas mal non plus. Il n'y a pas trop de règles compliquées. Les premières parties dépassaient l'heure de jeu mais au bout de 4 parties les parties vont plus vite assimilant mieux les règles. Et sur le forum tric trac il y a une FAQ qui fait un beau résumé des règles. Bien utile. Jeu très original par son thème et son matériel qui de plus est très beau.
  • 10
    02/10/2012
    Takenoko

    Un plaisir à chaque fois ! 

    Les récompenses obtenues sont vraiment méritées. Les mécanismes sont simples mais enthousiasment aussi bien les joueurs que les non joueurs et sont accessible a des enfants mais ne barbent pas les grands. Le jeu se renouvelle à chaque partie si bien sûr on ne fait pas de fixette sur le panda... En plus, des variantes permettent d'atténuer les effets du hasard pour les phobiques de la perte de contrôle. Et pour ne rien gâcher : qu'est-ce que c'est beau ! Que ce soit la boîte fermée, le manuel ou le matériel du jeux, tout est beau dans le panda !
  • 10
    30/09/2012
    Takenoko

    Un jeu très frais et très beau ! 

    Un jeu qui change et cela fait du bien d'envisager d'autres ambiances. Ici la conquête, la guerre et autres sont bannis. Tout tourne autour d'un gentil panda et de son gentil jardinier. Bon, Takenoko reste un jeu de gestion mais l'ambiance toute différente lui donne une saveur particulière. De plus, le graphisme est très beau. Un seul regret: les bambous en bois sont moins parfait que s'il étaient en plastique mais bon, c'est l'ambiance zen du jeu qui prime.
  • 6
    29/09/2012
    Takenoko

    Trop de Panda tue le Panda 

    Pourquoi pas puisque c'est la mode du Panda ! Les + : .matériel de qualité .belles illustrations les - : .trop de couleurs .parties similaires .long Un jeu familial à tester avant d'acheter !
  • 8
    23/09/2012
    Takenoko

    cruch cruch cruch, yummy bamboo ! 

    Un très beau jeu, original et accessible, qui pourra plaire à beaucoup. Evidemment on est là pour s'amuser, ce n'est pas un jeu d'optimisation ou de stratégie pure; un peu de chance aux dés aide toujours !
  • 8
    22/09/2012
    Takenoko

    Pandi panda me plait, et pas qu'à moi. 

    Avis après des parties à deux joueurs. Oui, un vrai consensus autour de ce jeu dans mon (petit) entourage. C'est joli, c'est hyper ludique, c'est très familial, c'est rapide, c'est simple à la prise en main... Du coup pas d'ennui car en plus on dépend les uns des autres, donc c'est pas du "dépêche-toi, j'attends mon tour en lisant le journal". Une vraie réussite je trouve pour jouer à du pas prise de tête dans un moment de fatigue. Ca donne même la pêche!!!
  • 6
    14/09/2012
    Takenoko

    Le coup de bambou... 

    Un jeu d'Antoine Bauza, c'est toujours tentant. Le thème me semblait sympa et le matos est très joli. Mais j'ai vite déchanté. Bon, c'est vrai, on n'a joué qu'à 4 (5 parties). Et c'est certainement la pire configuration. Le chaos total, avec des objectifs totalement déséquilibrés au vu des récompenses qui y sont associées. Le thème est très vite oublié, on croit à cette histoire de panda et de bambou autant qu'aux thèses complotistes pour le 11 septembre. A la fin (assez rapide, hereusement - quoique, gare à l'analysis paralysis !!) on a gagné, on a perdu, on s'en f... Je n'ai rien trouvé d'original, une sorte de batard entre Mésopotamia (pour les tuiles) et Les Aventuriers du Rail (pour les objectifs). Deux jeux qui me laissent froid. Bon, je repars ruminer(mon bambou) dans mon coin!
  • 6
    08/09/2012
    Takenoko

    La soupe aux bambous, c'est par ici ! 

    J'ai enfin pu tester Takenoko,l'As d'Or 2012. Ce jeu a des qualités indéniables: Illustrations et graphismes (le coup de la BD en introduction est excellent) Le matériel est de bonne qualité Les règles sont vites expliquées et vites assimilées et servent parfaitement une mécanique bien huilée, sans être originale. Là où ça pêche un peu , c'est le hasard au niveau des cartes objectifs (mais bon avec des cartes c'est un peu normal) et aussi du dé. Et puis certains objectifs sont déséquilibrés je trouve. Enfin, il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs (le panda pourrait s'y prêter). En fait, chacun se contente de faire bouger le panda et le jardinier pour réaliser son objectif. Tout cela manque de challenge et c'est bien dommage. Takenoko est donc un excellent jeu famillial, bien adapté aux joueurs néophytes et occasionnels; mais qui pourra vite lasser les joueurs plus aguerris. Peut-être une extension redonnera-t-elle du piment au potage?
  • 8
    28/08/2012
    Takenoko

    L'équilibriste 

    Takenoko est un jeu très accessible, il conviendra et séduira un large public. Esthétiquement plaisant, et doté d'un matériel soigné, il permet de réunir autour d'une même table les joueurs et les non-joueurs, les petits et les grands. Ce jeu montrera ses limites aux habitués de gros jeux, mais il n'est pas directement destiné à ce public.
  • 8
    27/08/2012
    Takenoko

    Panda ou jardinier ? 

    Pour l'instant une petite dizaine de parties jouées, mais toujours à 2. Le thème est bien trouvé, le matériel sublime. A chaque fois le plaisir est là. Je ne comprends pas bien les commentaires indiquant que les missions sont trop faciles à faire vu toutes les options dont on dispose. En effet, il arrive fréquemment d'avoir soit-même des missions antagonistes entre elles, et bien sûr des objectifs rentrant en conflits avec ceux des autres joueurs. Du reste, quand on commence à avoir en tête la liste des objectifs pouvant être tirés, on peut deviner ce que l'adversaire essaye de faire, et donc le bloquer. Certes ce n'est sans doute pas un jeu pour gros joueurs ni un jeu où il faut énormément réfléchir, mais je persiste à dire qu'il y a de la stratégie et qu'il y a des choix (parfois cornéliens) à faire. En revanche, je ne sais pas ce que cela donne à 3 ou 4 joueurs, mais je pense initier mes enfants dans les semaines qui viennent, et reviendrai probablement enrichir mon commentaire. Je relève la note après d'autres parties faites. Je conseille d'appliquer 2 des variantes proposées sur le site. Je les applique simultanément: - ne plus avoir le dé, et disposer de 5 marqueurs permettant de choisir les événements supplémentaires les uns après les autres et dans l'ordre de son choix jusqu'à épuisement des marqueurs (et on recommence ensuite) - ne pas autoriser à avoir un nombre de carte en différence supérieur à 1 entre les objectifs (si on a 2 jardinier, 1 panda et 1 tuile, on ne peut pas prendre un nouveau jardinier) Légère déception après quelques parties à 4: il est beaucoup plus difficile d'anticiper les objectifs, et du coup un certain ennui (ou une grosse frustration) peu naître de la relative absence de contrôle. Le jeu sort un peu moins ces derniers temps.
  • 4
    21/08/2012
    Takenoko

    Pour enfant mais manque de sel 

    C'est pas que c'est pas bien... Non... C'est juste pas intéressant. En fait c'est un bon jeu pour initier les enfants à des jeux qui demandent un peu de gestion. Pour l'adulte joueur, bof bof. Pas trop de challenge. En fait, ce qu'il manque c'est un niveau expert. Ou les défis seraient plus intéressants. Bref, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Un peu de sel, un peu de piquant, un peu de suspens. Et puis, c'est un peu l'embrouille dans les règles. Certains points sont peu clairs. Du coup je l'ai revendu!
  • 8
    13/08/2012
    Takenoko

    Bonne approche aux jeux de "Kubenbois" 

    Aussi bien que Dungeon Petz pour initier des joueurs occasionnels aux "Kubenbois" mais avec une grosse différence, les règles sont très légères à comprendre et à expliquer! Sans oublier un design et des couleurs agréables pour les yeux. A jouer en mode "+" en défaussant les objectifs déjà présent sur le plateau lors du tirage.
  • 8
    12/08/2012
    Takenoko

    Du beau jeu 

    Un très beau jeu, matériel irréprochable! Un bon jeu familiale, mais hélas un peu trop laxiste au niveau des règles. Un peu plus de contrainte aurait été appréciable.
  • 6
    08/08/2012
    Takenoko

    Fiat lux, fiat panda ! 

    Très beau matos, même si les différentes épaisseurs des cartes ont tendance à se décoller entre elles. C'est peut-être une mauvaise série... va savoir, un truc chinois, sans doute. Takenoko, après un petit nombre de parties, peut sembler trop dépendre du hasard. Et beaucoup d'avis ici vont dans cette direction. Cependant, notre expérience montre que le hasard du dé n'est pas si important que ça. C'est un bonus, mais qui n'influence que très peu la stratégie que l'on peut mettre en place. Car oui, on peut mettre une stratégie en place et s'y tenir. C'est d'ailleurs comme ça que l'on gagne. Bon, le jeu reste léger et familial. Il a été conçu pour ça, car il n'était pas difficile de le rendre plus accrocheur pour les gamers (d'ailleurs, il y a des variantes gamers disponibles). Mais même sans utiliser ces variantes, il y a moyen de trouver son petit bonheur stratégique. Et puis, les parties sont suffisamment courtes pour pouvoir prendre sa revanche dans la foulée. EDIT: nous avons toujours joué en ommettant un point de règle: pour valider une carte Territoire (pour les différentes combinaisons de couleurs de tuiles), il faut que les territoires concernés soient ... irrigués. Nous n'avions pas vu ce détail en lisant les règles, et ça explique un peu mieux l'utilité des irrigations que nous n'utilisions sinon presque jamais. Mais le résultat est que je pense qu'il n' y a plus qu'une seule stratégie gagnante: faire bouffer le panda. Vous empêchez ainsi la réalisation des tuiles Jardinier, et vous allez beaucoup plus vite que la réalisation des tuiles Territoire. Je trouve le jeu moins intéressant ainsi, et je vais baisser la note d'un cran...
  • 4
    07/08/2012
    Takenoko

    Coloré et terne à la fois 

    Comme beaucoup ici je trouve le matériel très joli et mignon tout plein... Par contre, pour ce qui est de l'intérêt du jeu... J'ai eu vraiment la sensation d'avoir fait le tour du jeu en 2 ou 3 parties : c'est répétitif à souhait (limite endormant), hasardeux et assez déséquilibré (celui qui a la chance de piocher des objectifs à 6 ou 7 points deux ou trois fois dans la partie va fatalement la gagner). L'habit ne suffisant pas à faire le moine, je ne garderai pas un grand souvenir de ce jeu.
  • 6
    03/08/2012
    Takenoko

    Takenoko a pris l' eau !!! 

    j' ai acheté le jeu suite à la lecture des commentaires élogieux et du prix remporté à Canne,mais je suis déçue .... En effet le matériel est beau et de bonne qualité quoi que les cartes missions soient trop petites à mon goût !!!! Je n' aime pas y jouer car je trouve qu' il y a trop de place pour la chance dans le tirage des missions , en effet si vous tirer des misions à 6 ou 8 points vous gagnerez la partie par rapport à celui qui a tiré des missions à 3 points; parce qu' avec le nombre d' action qu' on peut réaliser à chaque tour ( 3 ) on arrive toujours à remplir sa mission... De plus pas moyen d' anticiper les coups en tout cas à quatre, car le panda et le jardinier bouge tout le temps !! donc pas de stratégie à élaborer ou très peu Au niveau de l' interactivité , chacun joue avec ses missions et ne peux pas ou peu influer sur les autres joueurs; Tu attends ton tour (ce qui peu être long puisque chacun à trois actions) et tu réfléchis à comment réaliser tes cartes missions .... Je veux bien jouer à TAKENOKO avec mes enfants s'ils me le demandent mais je ne vais pas le sortir de moi même. TAKENOKO est une DECEPTION LUDIQUE pour moi en tout cas