Tous les avis de la communauté
956 Résultats
6 qui prend !
- 611/01/20086 qui prend !
- 807/01/20086 qui prend !
Quand six saucisses !
Jeu fort sympathique car extrêmement facile d'abord Pour autant on reste sur sa faim car la part stratégique est un peu faible. Je prends. - 804/01/20086 qui prend !
Simple et rapide.
Petit jeu de pose rapide, aux règles simples. Distrayant. - 602/01/20086 qui prend !
Ce jeu est vache
...Si l'on manque de chance à la donne. Un peu de tactique, mais beaucoup de hasard tout de même pour un Kramer. Je n'ai peut-être pas encore tout compris. Mais sa simplicité rachète beaucoup son manque d'intérêt relatif. - 1027/12/20076 qui prend !
J'adore!
C'est simple tout le monde aime et a chaque fois que je le prete le type l'achete 1 semaine plus tard! - 1018/12/20076 qui prend !
le jeu apéritif qui fait durer l'apéritif !
Un petit jeu sympas, qui fait intervenir une bonne part de chance, mais qui est plus tactique qu'il n'y paraît! Bien calculer son coup n'est certes pas synonyme de victoire, mais ne rien calculer assure la défaite. Expliqué et compris en 2 minutes, amusant, bourré de rebondissements, de coups bas et de surprises, et jouable avec un grand nombre de joueurs : ce jeu n'a que des qualités. Je ne peux lui faire qu'un seul reproche : dans une soirée jeu, il est parfois difficile de s'arrêter de jouer à "6 Qui Prend" à temps pour attaquer un jeu plus conséquent! - 1016/12/20076 qui prend !
Suis SIX vaches que ça ?
Oui, je suis SIX vaches que ça ! J'adore ce petit jeu. Et je suis loin d'être le seul. Quiconque à qui je le fais découvrir est conquis. Quand je l'ai acquis, je me suis dit : oui, bon deux parties, puis ça ira, il est si simple que ça va lasser. Et bien "nenni"(non) , comme on dit chez moi en wallonie ! Ces bonnes normandes sont souvent au rendez-vous lors des soirées-jeu et on tombe à chaque fois dans le piège : allez, il est déjà tard, un "petit" ***6 qui prend*** pour terminer et puis au dodo, et finalement ce "bête" (à cornes)de jeu nous entraîne jusqu'au bout de la nuit comme le "***dragon***" de minuit. Agréable, pas con et accessible à tout public, même au plus jeunes : un vraiment chouette jeu à acquérir ! Zéro prise de tête (de veau), et beaucoup d'amusement. Troupeau pour être honnête ? Testez ! - 801/12/20076 qui prend !
bon passe temps !
Ce jeu est le pendant du casse tête : C'est un passe temps efficace mais pas prise de tête !! Mais il n'est bon qu'a partir de 4 joueurs. Y a pas vraiment de tactique, simplement des erreurs a ne pas faire ; un peu d'instinct et une bonne part de chance sont les seules compéntences requise pour gagner ! Mais on s'amuse bien !!! - 819/11/20076 qui prend !
Tête de... vache!
6 qui prend est un jeu sans prétention mais qui a beaucoup de qualités! Tout d'abord, il est simple comme tout et peut-être epxliqué à n'importe qui en 90 secondes chronos. Ensuite, il est petit et peut-être facilement emporté partout. De plus, il peut se jouer de 2 à 10 joueurs! Enfin, les parties font rarement plus de 10mns et peut en enchaîner autant que l'on veut. Tout ceci en fait un jeu qu'il est facile de sortir à tout moment, entre deux gros jeux lors d'une soirée de club, en jeux d'apéro, en famille le dimanche, à la plage ou en forêt lors d'un pic nic etc... Pas besoin d'être un grand stratège, on peut presque jouer "à l'aveuglette". Mais, avec des joueurs plus expérimenté, on peut aussi fait des "vacheries" aux autres joueurs (notamment lorsque l'on a le choix de prendre telle ou telle colonne alors que l'on sait ce que les autres ont posés sur la table et où ils devront alors mettre leur cartes!). Comme avec un jeu de carte traditionnel, on peut jouer une partie à la fois ou bien les enchaîner en additionnant les points. Si, sur une partie, le résultat est assez aléatoire, sur plusieurs des joueurs s'en sortiront mieux que d'autres car ils auront su prévoir prévoir les coups de leurs adversaires... C'est une jeu que j'emmène systèmatiquement en vacances car il y a toujours une occasion de le sortir, surtout avec des joueurs occasionnels ou des non-joueurs. Pas une révolution ni un chef-d'oeuvre du monde ludique mais un must magré tout! - 807/11/20076 qui prend !
Meuh c'est cool!!
sympa, rapide à capter, enfin la base quoi. Parce qu'après, savoir mettre quelle carte au bon moment c'est une autre paire de manche... mais au bout de quelques parties on comprend la stratégie. - 831/10/20076 qui prend !
Sans prise de tête
Je ne connaissais pas du tout : en deux parties, je suis devenu fan du 6 qui prend, un jeu de carte tout bête où l'on compte autant sur sa stratégie de jeu que sur la chance et les erreurs de ses adversaires. Idéal pour passer un bon petit moment avec un jeu qui s'apprend vite, c'est tout simplement très bien pensé! - 628/10/20076 qui prend !
que de têtes que de têtes!!!
un jeu simple, dont les mécanismes tournent bien... mais voilà on n'y parle que de têtes de boeufs et notre plus cher souhait est d'en avoir le moins. c'est un peu répétitif. Et surtout pour bien apprécier ce jeu il faut savoir dépasser la sombre colère qui nous envahit lorsque l'on touche un mauvais tirage... - 826/10/20076 qui prend !
Un boeuf pas comme les autres
Un jeu rapide et facile à prendre en main, le reste n'est que chance et stratégie. Et s'il y a encore trop de facteur chance, il est toujours possible de jouer la version "expert" (jeu avec les cartes de 1 à 5+ 10 x nombre de joueurs)...et là , plus moyen de pester contre la chance puisque vous serez le seul responsable de votre échec. - 824/10/20076 qui prend !
Entre deux jeux
Un des meilleurs petits jeu de carte rapide. A classer avec les no merci et autres.... - 815/10/20076 qui prend !
Qui n'en veut ???
Un jeu de carte aux règles simples. Pour une fois, pour un jeu Amigo, nous n'avons pas une impression de déjà vu, de règles détournés d'un jeu déjà existant. De plus le jeu est rythmé, avec un bonne part de hasard et de prise de risque. C'est le genre de jeux facile à sortir en fin de soirée ou en apéro avec des joueurs non réguliers. Un des jeux de cartes les plus connus de la gamme Amigo, un des plus joué sur Brettspielwelt d'ailleurs. Après un certain nombres de parties, je conseille fortement de jouer avec la variante Profit : après une phase d'appropriation afin de s'y retrouver au niveau des placements de cartes, cette variante intègre un peu plus de "complexité", de chaos franchement agréable et elle renouvèle le jeu. 4 et non 5 : pour le le design et la moindre qualité des cartes amigo. - 230/09/20076 qui prend !
Li-né-ai-re
Linéaire, arbitraire, hasardeux... Un peu tout ce que je hais dans un jeu disons. - 625/09/20076 qui prend !
Rapide et marrant !!!
Voilà un petit jeu pas cher et très sympa pour lancer une soirée. Les règles sont très simples, le jeu est très rapide ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Et même si 6 qui prend reste assez chaotique dans son déroulement (ce qui laisse très peu de place à la tactique), on s'amuse bien à voir les autres joueurs ramasser leurs têtes de vaches !!! Par contre n'en abusez pas car on serait tenté d'envoyer tout valser quand les têtes de vaches viennent vers nous ... j'en ai fait l'expérience !!! - 820/09/20076 qui prend !
Qui prend ?
Bonjour, un petit jeu excellent ! Rapide, simple, drole, crispant... Tres tres bon ! - 807/09/20076 qui prend !
Oh la vache! Quelle carte je met?
Faite confiance a votre intuition, et essayez de deviner ce que les autres joueurs vont jouer. Un jeu apéro que l'on peut sortir pour 10 min ou 45 minutes au choix. Une partie dure moins de 5 minutes mais vous provoquera quelque sueur froide lorsque vous esperez que quelqu'un prendra la colonne juste avant vous. Il y a pas mal de tactique dans ce jeu mais qui se joue plus sur l'intuition que la réflexion. Il y a certe du hasard, mais dans ce jeu là, c'est pas trop grave (au pire on aura de la chance sur la prochaine partie). Le tout est de bien savoir prendre le risque juste comme il faut ni trop ni pas assez. - 830/08/20076 qui prend !
meuh oui c'est très bien !
Un jeu très sympa, rapide, facile à comprendre, qui réserve des surprises et des retournements de situation. - 825/08/20076 qui prend !
Oh le beau troupeau!
Nombre de parties jouées : > 20 Nombre de joueurs (3 à 7) Vite expliqué, vite joué! Voilà un jeu accessible à tous, qui tient dans la poche (assez large quand même!), qui n'est pas trop long (durée modulable) et qui peut se jouer à 2 comme à 10 (5-6 j. étant l'idéal). Que demander de plus ! Un bon jeu familial comme on les aime qui ne prend pas la poussière dans l'armoire. - 1015/08/20076 qui prend !
Torture mentale, bonheur total
"oui mais lui vient de poser ça donc il a ça dont si moi je pose mon deux il va me contrer en posant son 52 pour que je sois obligé de poser mon 55 et que je me ramasse tout le tas." Extrait d'un dialogue mental. C'est ça à toutes les parties, ce jeu est beau. - 1015/08/20076 qui prend !
6 qui prend le métal
pour mon avis sur le jeu : voir la fiche du jeu original pour la verions métal : c'est beau, c'est solide, c'est bien rangé. Avec les autres jeux de la série, ça en jète, mais ça prend un peu plus de place que la version carton. - 814/08/20076 qui prend !
Pas mal de chance - moins de stratégie
Stratégie = 3 = Chance ? Même un débutant peut gagner, cela relève beaucoup des cartes présentes entre nos mains. Mais le jeu est agréable. - 608/08/20076 qui prend !
six sur cinq
un bon jeu de pose et de levée de carte, les circonstances jouent parfois les bourreaux mais l'on garde toujours du plaisir dans ce jeu vache et efficace. Le gros plus est dans le faite que l'on puisse y jouer à plus de 5. - 1008/08/20076 qui prend !
Très bien mais plusieurs fiche pour le même jeu ?
Un jeu où l'on peut faire plusieurs parties sans se lasser. Un très bon jeu accessible à tous. De longue soirée de jeu en perspective. - 606/08/20076 qui prend !
Amusant à plus de 5 joueurs.
La mécanique d'enchère caché fait de ce jeu un excellent choix pour les groupe de 5 joueurs et plus. Comme tous choisissent une carte en même temps, le jeu n'est pas très long. - 830/07/20076 qui prend !
Euh... 34 c'est plus petit ou plus grand que 67 ??
Un jeu très sympa... Le but du jeu est de faire le moins de points possibles. Comment ? Vous voulez en savoir des choses... En posant des cartes... Comment éviter de gagner des cartes ? En évitant de récupérer des cartes... Comment ? Et bien en évitant de poser la sixième carte sur une ligne. L'idée de base est simple... savoir compter. Un place devant les joueurs 5 rangées commençant par une carte. Chaque joueur doit préparer une carte qu'il va poser sur une des rangées. Quand chaque joueur a choisi sa carte, tout le monde le rélève et on les places de la plus petites à la plus grandes dans les rangées adéquates. Ce n'est pas plus compliqué que ça !! Et c'est un jeu vraiment prenant... A posséder - 827/07/20076 qui prend !
Qui n'en veut ???
Un jeu de carte aux règles simples. Pour une fois, pour un jeu Amigo, nous n'avons pas une impression de déjà vu, de règles détournés d'un jeu déjà existant. De plus le jeu est rythmé, avec un bonne part de hasard et de prise de risque. C'est le genre de jeux facile à sortir en fin de soirée ou en apéro avec des joueurs non réguliers. Un des jeux de cartes les plus connus de la gamme Amigo, un des plus joué sur Brettspielwelt d'ailleurs. Après un certain nombres de parties, je conseille fortement de jouer avec la variante Profit : après une phase d'appropriation afin de s'y retrouver au niveau des placements de cartes, cette variante intègre un peu plus de "complexité", de chaos franchement agréable et elle renouvèle le jeu. 4 et non 5 : pour le le design et la moindre qualité des cartes amigo. - 819/07/20076 qui prend !
c'est compliqué? non!
En fait expliquer le jeu aux copains était pas super simple alors on a joué: ah ok? ben oui c'est pas bien compliqué mais alors c'est super sympa! on ne doit pas récupérer de têtes de boeuf, mais c'est pas évident à gérer car on ne sait pas ce que joue les autres joueurs. A sortir en famille ou entre copain, début ou fin de soirée avant d'attaquer un gros jeu de stratégie!!