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710 Résultats
Saboteur
- 821/03/2005Saboteur
- 606/03/2005Saboteur
Pas plus d'une heure !
Dans le même style que Les Loups-Garous de Thiercelieux, mais beaucoup plus lassant à la longue ! Donc sympa, mais sur 2 parties pas plus ! - 804/03/2005Saboteur
Très bon jeu, mais ambiance à créer.
Je cherchai un jeu pour animer une soirée à 8/9 "non" joueurs. J'ai essayé "Saboteur". Depuis je le sort dès que possible. Le jeu est simple à expliquer, joliment illustré et rapide. Il permet des coups de bluff incroyable. Exemple... Un saboteur présumé à qui je casse sa lanterne en début de partie, qui plaide son innocence toute la partie jusqu'à ce que, bloqué à mon tour, il me dépanne. Là je me dit erreur judiciaire et tout, je le dépanne. C'était le dernier tour. Il me fout un cul de sac devant le trésor. Mmmm, sabotage... Bon je ne met pas 5 car il faut de l'ambiance pour que le jeu tourne, ambiance qui ne vient pas toute seule, mais parce que certain joueurs vont beaucoup parler, influencer... Sans bavardages, on s'ennui. - 828/02/2005Saboteur
Rigolo
Ca mange pas de pain, le theme est sympathique. Les jeus \"legers\" sont souvent mal notes, je trouve pas que celui-la le merite... Quelques critiques quand meme: - Ca ressemble un peu au 1000 bornes, quand on peut pas jouer, on s\'embete un peu et on doit attendre (parfois toute la partie) de piocher la bonne carte... - 615/02/2005Saboteur
Marrant
Ce jeu est très simple, il met pas mal d'ambiance jusqu'au moment ou on nous met une interdiction de jouer sur notre nain. Là, on peut attendre longtemps la carte qui débloque. Heureusement, les autres joueurs peuvent nous débloquer s'ils pensent être dans le même camp. Ca amène une bonne part de bluff. Le problème, c'est que contrairement aux loups garous, il est difficile de ne pas se griller si on ne veut pas voir la partie terminée en 2 minutes ! - 609/02/2005Saboteur
Sympa a beaucoup
A moins de 6 joueurs, la travail des saboteurs est par trop difficile. J'aime bien le bluff des saboteurs qui consiste a faire partir les chercheurs vers la mauvaise pepite. Encore un petit jeu sympa pour debuter la soiree et passer sur quelquechose de plus consequent apres. - 827/01/2005Saboteur
un bon petit amigo
je dirai comme briquerouge un bon petit jeu a la wanted (en moins poussé)avec un role caché ideal entre 2 gros jeux pour soufler un peu,interressant a partir de 5-6joueurs,version 4 joueurs a oublié. ne pas trop y jouer trop souvent non plus pour ne pas etre lassé. - 804/01/2005Saboteur
Une bonne alternative aux loups garous quand on est 6-7
Saboteur brille par sa simplicité et la double objectif: remplir sa mission et savoir qui se cache derrière ses adversaires. Pas passionnant à 4, il s'avère plus marrant avec plus de joueurs autour de la table. Seul bémol, on peut passer une partie à piocher pour se libérer et ne rien faire. Mais c'est en attendant la prochaine manche car elles sont assez courtes pour ne pas s'ennuyer toute la soirée! - 608/12/2004Saboteur
heeee hoooo, he ho, he ho , on rentre du boulot...
Nombre de partie joué: 1 Attention, clairement c'est un jeu sans prétention, un jeu 'apéritif' je dirais ou il faut être plutôt nombreux (au moins 6 je dirais). Ce jeu fait indéniablement pensé au loups garous: qui est saboteur, qui ne l'est pas? Un jeu aux rêgles simples, aux mécanismes fluide sont prétention. On y joue vite on rigole bien et on passe aprés à de vrai jeux. Mais le plaisir est là et c'est bien là le principal! - 414/11/2004Saboteur
Mais où est Blanche?
Jeu relativement incontrôlable , du fait qu'on ne sait pas où est la pépite , qu'on a jamais les cartes qu'il nous faut , que le bluff est inexistant puisque on se grille très vite si on veut pas perdre , que le système d'attribution des pépites à la fin d'une manche est complètement injuste pour les non-saboteurs et que plus on est nombreux (plus l'ambiance pourait être sympa) moins on aura eu de cartes donc plus on aura été frustré. Il y en a qui aime donc je ne mets pas 1/5 mais je pense qu'ils ont bien d'autres jeux à découvrir. - 826/10/2004Saboteur
AHI AHO on rentre du boulot...
un jeu ou les roles sont secrets, un peu a la wanted, mais moins fun quand meme neanmoins, il reste tres agreable et sert a varier un peu de wanted - 1024/10/2004Saboteur
Chasse aux trésors
Jeu d équipe intéractif. Quel plaisir d ebouler un chemin quand un chercheur d or est aux portes du bonheur !!!!. Ce jeu peut laisser autant de chance a un parti qu a l'autre a condition que la distribution des roles le permette. Mais ceci donne encore plus de piquant a la partie de ne pas le savoir. Plus on est mieux c est. - 813/10/2004Saboteur
BRouououm l'éboulement !!
Excellent ce jeu de cartes d'enfoirés ! Bluff, négociation... Je ne mets pas 5/5 car le hasard peut bloquer un joueur qui attend LA carte qui lui permettra de continuer à jouer, même si immobilisé, il peut continuer à jouer des cartes actions, héhéhé... Les partie sont rapides ; la manche commence calmement mais peut vite s'enflammer... A trois joueurs, le saboteur se fait vite démasquer, mais à plein, c'est le pied ! - 411/09/2004Saboteur
Des saboteurs qui sabotent leur propre jeu...
Comment dire... lisez l'avis de Remy-lee, il reflète particulièrement ce que je pense de ce jeu :) - 817/08/2004Saboteur
Tais toi et creuse
Saboteur est un jeu dans la lignée de loups-garous. Chacun a un rôle secret et doit essayer de trouver qui sont ceux qui oeuvrent avec lui. On apprécie la simplicité des règles : les coups-fourrés ne sont pas sans rappeler ceux du mille bornes ! Pensez à prévoir une grande table, les galeries partent parfois dans tous les sens. Un jeu qui a l'avantage de ce jouer à beaucoup (6-10 joueurs), même s'il l'éditeur le conseil à partir de 4 (bof). - 601/08/2004Saboteur
Sabote-heure ? Non !
Une partie jouée à 6 Sans être extraordinnaire, Saboteur est néanmoins un sympathique jeu avec rôles secrets, où l'on cherche à deviner qui sont ces !!???!! de saboteurs, mais aussi à gagner plus dor que ses "amis" nain et qui offre ainsi un certain suspens. Une main de cartes permet suffisement de possibilités de jeu et les cartes se répartissent pour progresser vers la pépite vu que les nains jouent en équipe. Cela diminue l'impact du hasard des cartes, même si individuellement vous êtes fortement dépendant de votre chance. Les saboteurs ont la partie plus difficile et risque de se retrouver bloquer à se révéler trop tôt. Un saboteur seul contre cinq nain est quasiment sur de perdre. Je suppose que jouer systèmatiquement à deux saboteurs qui peuevnt s'épauler est mieux. Le jeu vous fera passer une petite heure de façon agréable. Je le prèfère à Wanted, plus long, où l'on se prend beaucoup trop de balles perdues sans vraiment pouvoir se défendre et où on risque une sortie prématurée de table sans avoir rien fait. - 1026/07/2004Saboteur
Rooohhh espèce de Naines saboteuses !!
Ce jeu c'est l'eclate assurée, a ranger dans le placard tout prés de Bang ^^ On enchaine les parties, on se met dans la peau du personnage, on prends sa mine de coker triste pour essayer de convaincre de sa bonne foie, et au final on fait exploser les tunnels ... Excellent jeu d'ambiance, je sens que les cartes vont vite être abimée ... ;) - 416/07/2004Saboteur
Cher Jean Mineur, creuse dans la pioche et rappelle-moi au 47 20 00 01… !
L’idée est originale… mais après l’enthousiasme de la lecture des règles, on se rend vite compte à la pratique que ce jeu pourrait se résumer par « on creuse dans la pioche » pour espérer la carte qui nous débloquera et permettra d’ajouter des cartes galeries sur la table pour relier le départ à l’arrivée… et basta… Bien sûr, certains diront qu’il faut jouer à la parlante… un peu comme aux Loups-Garous… expliquer aux autres joueurs que nous sommes un « nain mineur » et que nous souhaitons être libéré de la crasse qu’un possible « Saboteur » nous a mis devant nous. Mais les arguments tournent vite courts… car les autres vont penser que nous ne sommes qu’un Saboteur… C’est alors qu’un Saboteur, pour se disculper d’en être un, va peut-être nous libérer pour montrer qu’il faut parti de la cordée de mineurs… mais qu’il empêchera un plus tard les nains d’atteindre l’arrivée… etc… dans un ultime retournement de situation, s’il en existe vraiment dans ce jeu ? Le problème, à mon sens, vient sans doute que l’on voit venir avec leurs gros Sabots les joueurs qui souhaitent empêcher les nains d’atteindre le trésor final. Cette remarque me semble confirmée lorsque l’on joue à moins de 7 joueurs ! D’après moi, l’intérêt du jeu repose avant tout sur l’entraide que l’on peut espérer des autres joueurs qui vont douter perpétuellement sur notre réelle identité… qui sera forcément dévoiler, et trop vite malheureusement, par les actions et les choix que l’on fera et prendra ! Dommage… - 809/04/2004Saboteur
On fait quoi en attendant ?
Et voila, vous organisez une soirée jeu, et les participants arrivent au compte-goutte... Vous ne savez pas encore quand vous serez au complet et personne n'ose se lancer dans tel ou tel jeu car il attend son pote "bidule" pour finir le civili qu'ils ont commencé il y a deux semaines et qui traîne toujours sur la table de votre cuisine... Comment faire ? Heureusement il y SABOTEUR ! Idéal et rapide pour des groupes nombreux, il permet de bien se marrer en jouant de bien vilains tour aux autres nains. En bref un jeu qui occupe un créneau presque vide : les jeux rapides pour plus de 6 joueurs. Encore ! - 802/03/2004Saboteur
Hehoo on revient du boulot....
Saboteur est un bon jeu d'apéro. Il se joue sans problème en grand groupe (max. 10), les règles sont simples et l'ambiance monte rapidement. Attention tout de même, le jeu est léger et destiné plutôt à la famille et aux novices. C'est pas un jeu pour Stratège, Grincheux et Timide. Jouer les saboteurs n'est pas évident et trouver le moment idéal pour foutre la merde n'est pas toujours aisé mais cela n'atteint pas des sommet de complexité. [size=9]*Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses!*[/size]