Tous les avis de la communauté
726 Résultats
Dominion
- 1027/10/2008Dominion
- 827/10/2008Dominion
A la hauteur !
Dominion, alias le buzz d'Essen 2008 était annoncé tellement bon que j'étais presque sûr d'être déçu. Et bah non finalement, le jeu tourne super bien, le règles sont simples mais les possibilités de jeu nombreuses, il plait à tous, la rejouabilité est énorme, et la quantité de posts sur le forum dans les prochaines semaines risquent de nous rappeler la sortie d'agricola. Du très très bon. A noter que la boite d'une taille disproportionnée pour un jeu de carte est finalement très bien foutue, puisqu'elle permet de ranger les cartes triées, prêtes à l'emploi pour la partie suivante. Edit : 1 an après il faut bien avouer que Dominion reste plaisant à jouer si l'on n'en abuse pas, mais la part importante de moule et l'avantage du 1er joueur me font réduire ma note d'un pouic - 1027/10/2008Dominion
trop bon
super extra génial tout simplement en plus c novateur rien à dire de plus. - 827/10/2008Dominion
Un nouveau concept
Les jeux de cartes format plateau ont le vent en poupe en ce moment. ET il faut dire que ce n'est pas usurpé. En effet, Dominion a le mérite d'amener un concept pour le moins original : formez vous-même le jeu avec lequel vous jouez ! Aux joueurs d'équilibrer au mieux entre les cartes trésor, action et points de victoire, afin de maximiser le score en fin de partie. Le deck s'épaissit au cours du jeu, indiquant au fur et à mesure la justesse des choix faits. De plus, le très grand nombre de combinaisons de cartes action possible promet une excellente durée de vie à ce jeu. Qui de toute façon appelle clairement des extensions. - 1027/10/2008Dominion
Une référence en devenir
Nombre de parties : 3 pleines + 2 avortées par manque de temps Avis à tous les joueurs de Magic, ce jeu conceptualise en quelques règles très simples le deck-bulding et les combos. C'est une perle avec des possibilités d'extensions assez excitantes. Dès le deuxième tour on sait qu'on tient un bijou. Les points faibles : - Lent pour des gens qui ont du mal à manipuler des cartes (mélanges répétés) - Pas d'interaction directe sur un joueur - La richesse du mécanisme qui semble finalement qu'effleurée Les points forts : - Une claque qui réveille à Essen - Les combos - L'hésitation à la sankt petersburg, "je démarre les points de victoire ou pas encore ?" - Le rapport simplicité / richesse - 1026/10/2008Dominion
A l'assault!
Bon, je partais sceptique, une fois de plus, j'en ai fait l'acquisition a Essen, car tout le monde en parlait. J'ai suivi le buzz et force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu ^^. Le principe du jeu, déroute au départ mais retranscrit bien l'expansion d'un royaume, le coté aléatoire est géré un maximum par les joueurs ce qui le réduit grandement (il ne sera jamais supprimé, mais on peut augmenter les probabilités de faire ce que l'on souhaite). Le jeu est trés rapide, les tours s'enchaine a une vitesse folle et seul le temps de réflexion pour certains rallongera la partie. Mais avec a la base la possibilité de ne faire qu'une action et qu'un achat, on se décide assez rapidement. Le jeu est très plaisant et le nombre de cartes d'actions proposé 25 différentes avec 10 utilisés a chaque partie, font que l'on pourra toujours renouvelé le plaisir.