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Tous les avis de la communauté

761 Résultats

Takenoko1
  • 4
    01/01/2012
    Takenoko

    Pour s'en sortir, on tient le bambou 

    **les plus** -Matériel superbe -Le thème rigolo -Règles simples **les moins** -Pas équilibré -Chaotique -Aléatoire -Incontrôlable **verdict** Malheureusement, on manque de moyen de maîtriser ce qu'il se passe, on subit plus le jeu qu'autre chose. Dommage !
  • 10
    01/01/2012
    Takenoko

    Panda familial 

    Le seul point négatif de ce jeu serait la part de chance un peu prépondérante parfois et qui peut favoriser un joueur plutôt qu'un autre. Mais malgré cela, le plaisir de jeu est là. D'autant que le jeu est magnifique à tous points de vue. Les pions, le matériel, les tuiles, etc. Tout est là pour rendre l'expérience de jeu unique et agréable. Les bambous poussent, le panda mange, le jardin grandit. Le jeu est vivant. Tout le monde a adoré, je le recommande fortement. 25.12.13 Je viens d’acquérir la version géante du jeu. Ouah, quelle claque. Le matos est démesuré et splendide. Le plaisir de jeu est décuplé. Si vous avez une grosse tirelire et que vous êtes fan du jeu, allez y, vous ne le regretterez pas.
  • 10
    30/12/2011
    Takenoko

    Pandi panda ! 

    Difficulté & stratégie = 2/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Illustration & finition = 5/5 Matériel & rangement = 5/5 Des couleurs accrocheuses et fun tout autant que le gameplay facile à prendre en main en font un jeu immersif et vraiment accrocheur ! Takenoko est une perle à savourer délicatement sans trop d’excès car il peut s’avérer vite répétitif… Un jeu dont la durée de jeu même à 4, la convivialité mais aussi la stratégie en ravira plus d’un et pus d’une surtout…
  • 8
    30/12/2011
    Takenoko

    Simple mais efficace 

    Takenoko est tout d'abord un jeu esthétiquement très réussi. Des figurines peintes et du matériel de qualité. Ensuite, les règles sont plutôt simples et le thème original ce qui permet d'attirer autour de la table des "non joueurs". Et finalement, les objectifs ne s'accomplissent pas aussi facilement que ça : de la réflexion, une réussite qui dépend des actions des autres joueurs. On ne s'arrache pas les neurones mais c'est un très bon échauffement.
  • 8
    30/12/2011
    Takenoko

    Un très bon jeu 

    Au premier abord, il y a de nombreuses règles, mais on les intègre vite et les neufs objectifs à atteindre (pour deux joueurs) le sont en fait très rapidement. On fait pousser des bambous, on nourrit son panda, en faisant attention à la météo et on s'amuse bien. Le jeu n'est pas trop long et c'est parfait.
  • 6
    30/12/2011
    Takenoko

    un coup pendable 

    que dire tout d'abord si ce n'est que le matériel est somptueux et donne très envie de jouer..des figs chouettes, des bambous qui poussent.. Sur le jeu clairement une gamme familiale..un peu de stratégie (pose de tuiles, choix des emplacements pour les pousses, bonus des tuiles), du choix d'action, pas mal d'interaction (mais que vient se faire ce panda dans mon jardin).. Malheureusement 2 ou 3 élèments viennent perturber le gamer que je suis : tout d'abord que vient faire ce dé qui permet une action aléatoire en début de tour (avec des effets assez disproportionnés)...ensuite aie le tirage des objectifs (plus ou moins facile à réaliser) très trop aléatoire..ces 2 élèments malheureusement gâche un peu le plaisir du jeu..de nombreuses varaintes sont déjà proposé sur le choix des objectifs.. en conclusion une très bonne entrée de gamme dans l'initiation au jeu de stratégie à choix multiple, j'y rejouerai volontiers, tout en sachant à quoi m'attendre ....
  • 6
    29/12/2011
    Takenoko

    Chantal Goya serait fière d'Antoine Bauza ! 

    Les + : Le thème et le matos qui va avec Le plateau modulable à chaque partie La simplicité des actions qu'il va falloir gérer pour optimiser ses coups Les - : L'absence de variété et le déséquilibre des points entre certains objectifs Anecdotique : La photo "mensongère" sur le matériel. Ce n'est pas un beau dé blanc gravé mais un en bois avec des faces imprimées dessus.
  • 8
    29/12/2011
    Takenoko

    Très beau jeu familial 

    Servi par un emballage en tous points magnifique, Takenoko va faire un carton chez les petits et grands ! Les plus ! \*Cé trobooooooooooooo \*Le thème du jardinage est original et plaisant \*Facile d'accès, tout le monde peut comprendre à la première partie \*Idéal avec des enfants (mais on s'amuse bien entre adules aussi) \*Assez court, permet de faire plusieurs parties \*Tout le monde joue et agit sur le même plateau jardin,ce qui donne de l'interaction entre joueurs (bien qu'il ne soit pas évident de "lire" les objectifs des autres) \*Ca tourne vite et votre tour revient très rapidement Les moins ! \*Jouable à 4 maxi \*Je suis daltonien, et je confonds les bambous verts et jaunes ! Il faudrait des symboles pour les différencier comme sur les aventuriers du rail. \*Une part importante de hasard non maitrisable
  • 8
    26/12/2011
    Takenoko

    le panda a jardiland 

    matos magnifique theme changeant de l'ordinaire pas une once violence dans le theme si ce n'est pour le bambou tres bonne rejouabilité mecanique bien huilée plusieurs stratégie possible pour gagner, que du bon, il y aura bientot du logo de récompense dessus.....
  • 8
    25/12/2011
    Takenoko

    C'est vrai que le panda est attachant... 

    La boîte tout d'abord : des couleurs pastelles, tendres et sucrées. Un jeu pour les plus jeunes ou pour les filles ? et bien non, mais peut-être entre-t-on dans une nouvelle ère du marketing ludique où les couleurs doivent être moins agressives ? En tout cas la boîte et le matériel sont très agréables, à l'oeil comme au toucher, et attire tous les curieux. Une seule critique : pourquoi une boîte si grosse ? 50% n'est que du thermoformage... Le jeu ensuite : simple et rapide, fluide et sans interprétations possible, même si il n'y a pas de mécanisme révolutionnaire. Un bémol : les objectifs sont finalement peu nombreux et redondants, un peu de diversité et de volume m'aurait enthousiasmé ! En conclusion : un jeu familial, assez riche mais rapide, très agréable, que j'ai du plaisir à présenter. Un signe qui ne trompe pas : quand je sors la boîte, je regrette aussitôt qu'elle ne soit pas prévue pour plus de 4 joueurs car tout le monde veut une place autour de la table !
  • 10
    25/12/2011
    Takenoko

    Ca nous penda au nez... 

    Quand deux très bons éditeurs se joignent pour sortir un jeu, ça donne TakeNoko !!! deja, la boite, une merveille. Belle, c'est certain, mais plus que ça, c'est une belle boite a l'allemande, entièrement fonctionnel ou tout a sa place, ou tout a été pensé au détaille. Le thermoformage est un exemple dans le domaine. Meme les mini plateaux on leur place, et tout est prenable, comme le fond des emplacement des bamboo qui sont convexe, J'ADORE, on sent bien qu'il y a eu du travail derrière ... et le jeu me direz vous, le jeu ??? Lui aussi servi d'un matériel superbe, un penda adorable, et un jardinier tout droit sortie de la BD de présentation du jeu sur la règle (qui est elle TRES claire, mais le jeu est tellement simple). Alors, sous ses airs de jeux familial (ce qu'il est), ce jeu fait le bonheur de tout ceux qui y jouent. on calcule, on s'amuse, on adore envoyer le panda grignoter ce que on pense que les autres voulaient eux meme manger, un très très bon jeu qui ne laisse personne indifférent. C'est une réelle réussite et j'ai bien hate de voir des extensions arriver !!!
  • 4
    25/12/2011
    Takenoko

    Trop beau pour être honnête 

    Pas sûr qu'avec un matériel et un auteur plus communs, Takenoko aurait attiré autant d'attention. Entre la chance du lancer de dés, du tirage des cartes et de la dépendance des choix des autres joueurs, la maîtrise du jeu est bien mince. Pour un jeu qui se veut famililal, je n'ai pas trouvé les règles particulièrement intuitives.
  • 10
    21/12/2011
    Takenoko

    Tu tiens le bon bambou 

    Le matos super. Un jardinier et un panda, des tuiles... Très bon jeu familial avec des règles simples. Un peu de stratégie, un peu d'aléatoire. J'ai joué plusieurs fois et j'ai adoré.
  • 10
    19/12/2011
    Takenoko

    L'excellence familiale 

    Vraiment un coup de coeur pour ce jeu. Thème original, matériel splendide. jeu fluide et intéressant; les enfants aiment beaucoup, les parents aussi. Et surtout, tout au long de la partie le plaisir du jeu Une grande réussite
  • 8
    14/12/2011
    Takenoko

    Pandi panda 

    J'ai lu qu'il allait sortir, il est sorti et je l'ai acheté. Des mécanismes fort sympathiques peur un jeu superbement décoré. Les ingrédients sont réunis, la formule prend. A offrir sous le sapin sans hésiter!
  • 10
    14/12/2011
    Takenoko

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes 

    Takenoko est un jeu qui est très plaisant visuellement, qui plaira à tous et dont le qualité est bonne. Le jeu est agréable à jouer, les règles sont simples sans être simplistes. On peut essayer d'élaborer une stratégie afin de se favoriser tout en essayant de gêner les adversaires. On peut aussi prendre des objectifs différents des autres (par exemple s'ils prennent jardinier pour faire pousser, prendre du panda pour manger) pour retarder l'atteinte de leurs objectifs. Ce jeu conviendra parfaitement à des joueurs débutants, des joueurs confirmés qui veulent changer un peu de rythme ou en fin de soirée, pour finir sur quelque chose de moins complexe. C'est clair que ce jeu à plus de chance de sortir en soirée de par son côté abordable à tous qu'un jeu trop complexe. Si vous recherchez un jeu hyper stratégique, passez votre chemin, mais si vous voulez un bon familial, il répond parfaitement à la demande. Au sein de sa catégorie, il mérite à 5/5. Edit 15/01/2012 avec désormais plus de 11 parties à mon actif, je rajoute que je ne me lasse pas de ce jeu et que justement, plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer. Il plaît énormément à mon entourage qui recherche quelque chose de ludique (un peu comme les aventuriers du rail), simple en règles, avec un peu de réflexion, sans tomber dans le côté brise neurones. Je n'ai finalement aucun mal à le sortir, il ne prend pas la poussière. Un bon investissement.
  • 10
    13/12/2011
    Takenoko

    But atteint 

    Ce jeu s'adresse à un public familial et n'a pas une prétention à se mettre à côté d'un Civilization ou Twilight... Règles simples, pour s'amuser en famille :) A 2 joueurs, les irrigations ne servent que très peu...
  • 8
    13/12/2011
    Takenoko

    BAMBOUUUU 

    C'est un bonbon ! Coloré, sucré, il se dévore sans limite. Les parties sont rapides et s'enchainent avec ravissement. Les gros joueurs lui trouvent des défauts, on a l'impression que le contrôle est impossible. A vrai dire ils sont justes subtils. Savoir manipuler les différents éléments du jeu pour amener les joueurs adverses à favoriser vos objectifs. Ca reste du jeu léger, la chance prend une grande part mais on se laisse porter par la fraicheur de l'ensemble. On y revient avec ravissement. Noël approchant je vais pouvoir le tester avec les neveux et nièces. Pour les gamers, des variantes font leur apparition, variantes qui devraient épicer un poil tout ça.
  • 10
    13/12/2011
    Takenoko

    Totemo Oishii desu ! 

    Dans Takenoko, on va chercher à atteindre des objectifs cachés qui ne le seront plus une fois validés. (faire manger au Panda un certain nombre de bambous de telles couleurs, faire pousser un certains nombres de baaaaambous de telles couleurs, ou assembler d'une certaine manière des parcelles). Il faut choisir le moment opportun où valider ses objectifs sans trop attirer l'attention de ses adversaires. Il faut en permanence gérer au mieux ses deux actions régulières en fonction des conditions climatiques décidées par le dé. Il faut faire le bon choix en fonction des décisions des autres et ainsi ils pourront même contribuer à l'atteinte de vos objectifs sans le savoir. Un jeu simple, rapide (45 min-1 heure) et addictif ! Un matériel et un thermoformage à la hauteur de mes attentes ! (en parfaite harmonie avec le thème, pratique et de bonne qualité) Des règles claires et courtes et des illustrations vraiment très plaisantes. Le tout forme un ensemble cohérent parfait. Takenoko a tout pour plaire à ceux qui recherchent un jeu de gestion simple, pas trop calculatoire, fun et accessible à tous. Un Must have !
  • 6
    11/12/2011
    Takenoko

    La main verte!! 

    Jeu de qualité superbe et beau. Un vrai plaisir de voir se développer la bambouseraie sous ses yeux. Jeu familial aux règles simples et à la stratégie très abordable et où gamers et non-gamers trouvent indubitablement un réel plaisir ludique. Pour ma part, ce jeu est parfait pour emmener aux non-joueurs le jeu de plateau et les premières notions de stratégie pour les conduire ainsi à des jeux de gamers. Gros bémol pour moi : le jeu une fois bien avancée, la chance intervient beaucoup lorsqu'on décide de jouer l'action de piocher une carte objectif, carte qui rapportent les points de victoire. En effet, on peut piocher une carte et avoir immédiatement les conditions réalisées pour avoir les points de victoire. (j'ai gagné une partie comme ça alors je perdais normalement, la chance m'avait sourit). Jeu sympa, 3/5.
  • 8
    11/12/2011
    Takenoko

    Il est beau, il est bon ... mon bambou ! 

    Tout d'abord, grand bravo pour la qualité du matos : c'est joli, c'est coloré, bref ça donne envie de l'utiliser. Un jeu familial avec des règles et des buts simples dont le fonctionnement est vite compris. Même s'il est fréquent que le hasard, qui se manifeste par la pioche du bon objectif au bon moment, vienne bousculer les scores cela n'empêche pas de passer un bon moment (vainqueur ou perdant) au milieu de cette jolie bambouseraie. En conclusion, un jeu très agréable...
  • 6
    08/12/2011
    Takenoko

    Matos au top, déception dans le jeu 

    Takenoko était l'un des jeux que je souhaitais le plus découvrir lors du dernier Asmoday, et je dois avouer que j'en suis reparti pas mal déçu. Le matériel est extra, notamment les figurines qui sont très réussies. 5/5 pour ça ! :) Mais je pense que je ne rejouerai pas, tant les contrats ne m'ont pas paru équilibrés, tant le dé ne sert à rien, voire est gênant (tous les effets, certes positifs, ne sont pas du même niveau). On est sans doute vers le 2 à ce niveau là... :s Au final un jeu qui rate un peu la cible je pense, malgré un matos très chouette.
  • 10
    07/12/2011
    Takenoko

    Ben moi je fais pousser deux bambous là ! .... - WHAT ? 

    Mon coup de coeur ESSEN 2011 dans la catégorie "jeu familial". Le mécanisme est original, ludique et super bien adapté au thème. Le matos est super beau. La stratégie est justement dosée pour être à la portée de tous, et le dé apporte un peu de dynamisme au tour par tour. Perso j'adore. Le mois de novembre a souffert de cette attente.
  • 10
    06/12/2011
    Takenoko

    comment faire un bon jeu avec un pand affamé et un jardinier ? 

    jouer sur une version 3D et que dire ? Le plaisir est là , le plateau est beau et la mécanique du jeu bien que familial plait même aux joueurs les plus aguerris. je fais pousser , tu me le bouffe je te bouffe ton bambou ah mais non .... le panda peut pas manger sur cette tuile. des objectif pas toujours facile à faire et le seul défaut est là, ne pas pouvoir défausser ces objectifs , quand on à des truc galères à faire et que les autres joueurs vous contrent sans le savoir , y à un peu de frustration. à part ce léger très léger défaut, un jeu familial qui plaira aux enfant aux parents et même aux gros joueurs, mon coup de coeur de fin d'année.
  • 8
    06/12/2011
    Takenoko

    Fun et beau 

    Dans "Takenoko" l'empereur de chine à offert un grand Panda à l’empereur du Japon afin de scellé la fin de la guerre et leur nouvelle alliance. Les joueurs vont devoir gagner les faveurs de l'empereur en aménageant une belle bambouseraie pour ce gourmand de panda ! Matériel 5/5 : tout est parfait, de jolies couleurs, de belles tuiles bien épaisses, deux petites figurines bien sculptées et peintes, des cartes filigranées. Les illustrations sont chatoyantes et réussies et on a même le droit à une petite BD au début des règles ! Bravo à Matagot et Bombix pour l'édition. Plaisir de jeu 4/5 : ça tourne bien, c'est familial et très frais. Il y de petits choix tactiques à réaliser et on s'amuse beaucoup. Le jeu est légèrement répétitif mais tout de même attractif, et on prend beaucoup de plaisir à réaliser nos objectifs secrets et à triturer ce jolie matériel. Accessibilité / Prise en main 5/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est accessible à tous et même aux enfants à partir de 7-8 ans. Le jeu est vite expliqué et tous le monde peu se prendre au jeu dès la première partie. Il manque cependant une ou deux petites précisions dans les règles ; mais c'est du détail et les réponses sont sur le forum de ce site. Donc : Merci Monsieur Antoine Bauza pour ce très beau et sympathique jeu.
  • 10
    05/12/2011
    Takenoko

    bon jeu familiale 

    Un visuel attrayant, un matos qui fait envie, déjà c est un bon point! Petite lecture des règles...c est clair, bien rédigé, logique, ca donne envie d'essayer! On lance une partie à 4...quelques petits trucs à préciser sur certaines cartes objectifs, rien de bien grave. Au début chacun essaie de remplir ses objectifs, c est plaisant, migon. Après quelques tours, certains commencent de tenter d embeter leurs adversaires, on franchit un cap...et là ca devient marrant! Bref voici un bon jeu, bien fini, ce qui, en ce moment, n'est pas négligeable vu certaines sorties des semaines précèdentes!
  • 10
    05/12/2011
    Takenoko

    Attention à l'éclair, petit panda! - Aaaaaaaaaaah! Crounch. Miam. 

    A y est, après avoir bien regardé les vidéos de la TTTV, après avoir chipoté sur l'air de "oui mais est-ce que ça rend bien quand on joue à deux?", après avoir essayé de résister à l'appel du kawai, après avoir appelé la boutique habituelle ("ça y est, Takenoko, vous l'avez, hein hein, dites oui?"), donc on a en pris deux boîtes (une pour un cadeau) et fait deux parties à deux dans le week-end. Oui c'est kawai, oui c'est du joli matériel. Oui, ça tient la route à deux joueurs. Oui, la mécanique est sympa et permet des variations: on peut aussi bien s'amuser à se mettre des bambous dans les pattes qu'à faire ses grignotages dans son coin, en choisissant ses objectifs à sa façon et en spéculant plus ou moins sur le tirage du dé. En résumé: ils sont où les défauts? On peut même y jouer en famille, c'est très bien.
  • 10
    04/12/2011
    Takenoko

    Amusant, ludique et beau 

    Certains le qualifient de familial, pourtant j'aime aussi y jouer avec les copains. D'autres disent que les missions ne sont pas équilibrées... c'est pour ça qu'elles ne rapportent pas toutes autant de points. Les geeks-râleurs fustigent les missions opportunistes piochées en fin de partie... moi c'est ce que je préfère ! Parmi les points positifs, on peut noter que la mise en place est rapide, que les règles sont maîtrisées après un tour de jeu et qu'une partie dure vraiment moins d'une heure ! Bref, le matériel, le format en font un jeu chez moi aussi incontournable que les aventuriers du rail.
  • 6
    03/12/2011
    Takenoko

    Coup de coeur 

    Découvrir ce jeu est une belle expérience. Les règles sont écrites avec humour et leur lecture contribue à l'ambiance du jeu. Le matériel est très beau et la bambouseraie à la fin de la partie est très jolie. Coté ludique, c'est un jeu d'optimisation pas très compliqué, on s'adapte à ses objectifs en choisissant les actions appropriées afin d'avancer le plus vite possible vers leur réalisation. Ou pas, car le jeu peut aussi, avec l'expérience des objectifs du jeu, se jouer en "expert" en devinant les objectifs des autres et en leur mettant des bâtons dans les roues, où mieux encore attendre que les adversaires nous remplissent eux même nos objectifs. Un peu de hasard et de chance, aussi dans le tirage des objectifs, indispensable pour varier un peu le jeu. Au final, un jeu avec une belle ambiance et un thème très présent, intéressant, et qui permet vraiment de s'amuser et de se détendre, car même en cherchant à se gêner, le jeu n'est jamais frustrant, on avance toujours vers la réalisation de ses objectifs (plus ou moins longs/difficiles). Un vrai coup de coeur pour moi.
  • 10
    03/12/2011
    Takenoko

    Arigatô 

    Excellent jeu familial mais pas trop. Impeccable pour initier les nouveaux joueurs aux nouveaux jeux de société un peu plus complexes. Matériel superbe, règles simples mais pas simplistes. Un peu de chance, un peu de stratégie, un peu de dépaysement, et une raison de plus de gueuler après la météo ! Arigatô !