Tous les avis de la communauté
956 Résultats
6 qui prend !
- 409/10/20066 qui prend !
- 1006/10/20066 qui prend !
NON!!! pas la sixième........... !!!!
simple, accrocheur, un poil tactique. un p'tit jeu sans prétention mais diablement efficace. j'adore. - 404/10/20066 qui prend !
Objet non-ludique.
6 nimmt se rapproche un peu à une bataille à 2 à 10 joueurs, tellement les résultats sont imprévisibles. On doit avoir à peu près autant de chances de gagner en jouant au hasard qu'en essayant de réfléchir. Dans un genre très proche, Land Unter est beaucoup plus fin. Même si ceux qui trouvent Land Unter trop compliqué (!) et lui préfèrent une "simple" bataille seront comblés (une partie de 6 nimmt ne dure pas bien longtemps, et ça peut être rigolo avec un nombre suffisant de joueurs rigolos\*), il vaut quand même mieux regarder du côté des autres jeux de la gamme, comme les excellents Geschenkt, Nicht die Bohne, ou même Coloretto. \* je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'un jeu pour prendre du bon temps avec des gens rigolos... - 802/10/20066 qui prend !
Petit jeu sympa
Voici un petit jeu très sympa, avec du hasard assez présent qui n'empêche pas de développer une petite stratégie. On peut y jouer à pas mal (même si autour de 6 joueurs on sent comme un blocage), ou bien à 2, dans le train, à condition de faire un 5 nimmt. - 830/09/20066 qui prend !
La vache folle n'est pas dans ce jeu !
Un jeu super facile à jouer et super facile à expliquer. Mais c'est pas si facile que ça de gagner. Un peu de chance et beaucoup de stratégie, font de ce jeu un régal pour les petits comme pour les grands. A jouer aussi bien entre amis, qu'en famille ! et pas cher en plus ! - 629/09/20066 qui prend !
Plus tactique que ludique
« 6 qui prend » reprend le principe des jeux de pose de cartes, ou il faut en poser un maximum et n’en récolter qu’un minimum. Dans le style, j’ai de loin préféré l’excellent « Land Unter » ou j’ai trouvé le jeu plus subtil et mieux équilibré. Pour le matériel, et bien il n’a que des cartes donc rien de bien folichon. Il faut néanmoins souligner que la version anniversaire avec sa boite en métal est bien agréable à voir et à manipuler. Je n’ai donc pas vraiment accroché à ce jeu plus tactique que ludique alors que beaucoup de ses congénères du même calibre abordent ces deux aspects. Une déception… - 1024/09/20066 qui prend !
Simple, rapide, efficace
Les règles sont simples à assimiler, il ne faut que quleques minutes pour se lancer dans des parties endiablées. Et la partie ne dure qu'une dizaine de minutes. Je le conseille à 5 ou 6 joueurs. A 10 joueurs c'est difficile de définir une tactique et à 2 ou 3 les parties sont nettement moins animées et plus calculatrices. - 814/09/20066 qui prend !
Même à 2!
Parties : +- 5 Joueurs : 2 Oui, même à 2 le jeu est sympa! De plus, le nombre de variantes possibles enrichit énormément les parties. Je ne peux donc que le recommander (prix, jouable à 2 et plus,...) Je suis impatient de le tester à plus! - 430/08/20066 qui prend !
Un classique
Je ne suis pas fan de jeux de cartes en général, celui-là ne fait pas exception à la règle. C'est très simple, marrant, sans grande réflexion, avec beaucoup de hasard lié à la distribution des mains et aussi aux cartes jouées par les autres joueurs avant vous : pratique pour passer le temps en parlant d'autre chose, mais ça ne me branche pas plus que ça. Côté matériel, c'est pas cher du tout (normal, remarquez, ce n'est qu'un jeu de cartes), facile à emporter partout, les cartes sont toilées et donc très résistantes, mais, qu'est ce qu'elles sont moches... Argh ! - 627/08/20066 qui prend !
Convivial (n p. j.)
Dans la série des jeux qui se jouent à nombreux, faciles à lancer et pourtant bien sympathiques, le 6 qui prend est un classique de chez classique. Même si dans le fond, le jeu en lui même n'est pas mirobolant, il est bon de le ressortir pour s'amuser entre amis. - 625/08/20066 qui prend !
Non, je veux pas vaches!!!!!
Très bon jeux pour passer de bonne soirée entre amis!!! Mais je dirais que la note de chance est très haute (3), je reste persuadé que ce jeux est un jeux de reflection et non de chance!!! Bon peut être hormis pour la donne des cartes!! - 625/08/20066 qui prend !
Convivial mais sans plus
Un jeu qui mérite d'être ressorti de temps à autres, mais qui n'a de véritable intérêt qu'à 4 ou 5 joueurs. Moins, on s'ennuie, plus, la tactique disparaît au profit de la chance. Par contre, on passe toujours un bon moment même avec des "non-joueurs". - 821/08/20066 qui prend !
Casse-tête d'apéro
Très agréable petit jeu d'apéro. Typiquement le genre de jeu dont le principe est très simple mais pour lequel il est difficile de mettre au point une stratégie efficace. Un vrai petit casse-tête ! - 612/08/20066 qui prend !
Oh la belle boîte !
Cette édition anniversaire est réussie ; la boite est solide et peut être emmenée sans risque en voyage. J'aime le jeu. J'y joue le plus souvent avec des personnes non joueuses. - 1009/08/20066 qui prend !
Indispensable!
Jusqu'à il y a quelques mois, je ne connaissais rien aux jeux de société. J'avais envie d'un jeu de cartes sympa, facile à expliquer. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté ce jeu il y a quelques mois. Finalement j'ai tellement aimé que j'ai fait la razzia sur les jeux Amigo par la suite : "Non merci", "nicht die bohne", sticheln", "biberbande"... qui ont l'avantage en plus de ne prendre que peu de place! Et ce jeu m'a fait m'intéresser de plus près aux jeux de société, à ce site, etc. Bref, c'est grâce à lui que je suis là ici! Plus sérieusement, j'ai pu faire de nombreuses parties avec ce jeu, quasi exclusivement avec des personnes peu habituées aux jeux de société (comme je l'étais moi-même finalement). A chaque fois, on a passé un bon moment et plusieurs de mes partenaires en ont redemandé et ont même souhaité se procurer le jeu. D'ailleurs, ils l'aimaient tellement que j'ai eu du mal à leur en faire essayer d'autres! C'est vraiment un jeu qui fait l'unanimité (ou presque) ; on y rejoue avec plaisir ; les règles sont hyper faciles à assimiler. Il est assez tactique jusqu'à 5 joueurs, après il devient plutôt aléatoire : le temps qu'on pose sa carte, il peut se passer plein de choses! Quoiqu'il en soit, qu'on gagne ou qu'on perde, on s'amuse bien, et c'est bien là le principal. Une valeur sûre, tout simplement! - 805/08/20066 qui prend !
meuh!!!!
voila un jeu que l'on peut sortir a nombreux. D'ailleurs, c'est a nombreux que le joue revele toute sa saveur. Il y a un coté chance non negligeable, mais il est possible de prevoir, plus ou moins, le resultat de son affaire. Je dois avouer que c'est le genre de jeu où l'on rigole souvent, le tout sous les meuh des adversaires qui vous regarde, l'oeil luisant, prendre toutes les cartes qu'ils sont bien content de ne pas prendre eux... - 802/08/20066 qui prend !
T'es le sixième ? Tu prends...
Un jeu sympa et rapide, plein de renversements de situation. Les règles sont simples et efficaces :-). - 802/08/20066 qui prend !
Boîte en métal et dos des cartes dorés !
Ca joue vite, ça joue fin, on se marre quand les autres en prennent plein la tête, enfin un bon jeu de cartes pour 4 à 10 joueurs ! (Et quand vous aurez vraiment trop joué avec vous testerez les nombreuses variantes du livret) - attention, ce jeu ne grilleras pas vos derniers neurones, et c'est justement ce qui fait son charme, sans compter le prix ridiculement bas pour des cartes de bonne qualité. - 401/08/20066 qui prend !
Mouais
Toujours un peu de mal avec ce jeu . Le thème ne m'emballe pas (si thème il y a..) et la chance est beaucoup trop présente ...trop long. Malgré l'ambiance de certaines parties, je n'y rejouerai que si on insiste vraiment - 831/07/20066 qui prend !
Incontournable "6 qui prend"!
Voila un jeu qui a toujours du succès. Quand je pense que des gens jouent à "UNO"! Faites leur découvrir "6 qui prend"! Sauvez-les! - 824/07/20066 qui prend !
Que de rythme !
Déjà c'est un jeu de cartes de petit format : facile à transporter. Ensuite, les règles sont rapidement assimilées par tout les joueurs et, tout les types de public dès lors que l'on sait compter. Dynamique et trés jouissif au delà de cinq joueurs, dommage qu'il n'existe pas de variante pour rendre le jeu plus attractif en dessous de ce nombre de joueurs. Un peu d'incertitude de jouer la bonne carte (tt le monde en pause une face cachée) donne un peu de piment à la partie. Facile et convivial avec cinq joueurs et plus ! - 817/07/20066 qui prend !
Sympa pour les vacances
Ce jeu a toutes les caractéristiques du jeu familial pour les vacances : - encombrement réduit - règles expliquées en 5 mn - adaptable à un grand nombre de situations (2 à 10 joueurs) - une grande part de hasard qui fait que, débutant ou pas, à tout âge, on peut espérer gagner. Seul défaut (qui vient d'une qualité) : une part importante d'alea, qui peut lasser à la longue. - 813/07/20066 qui prend !
celui qui c etait pris un coup de corne
encore un jeu de chiffre......j adore ca se prendre la tete pour trouver une combinaison...se prendre une volee....et en redemander.(signe que le jeu est tres bon..non ?° - 1016/06/20066 qui prend !
Il a tout d'un grand
Rapide à comprendre, les parties s'enchaînent vite aussi. Petit jeu qui ne prend pas la tête, détend même. Bien sympa d'y jouer même après une journée très fatigante. - 815/06/20066 qui prend !
Diablement cornu... beaucoup de hasard
En fait de stratégie, elle me semble mince. Le hasard y joue un assez grand rôle et parfois, on grince des dents, ayant l'impression qu'il s'agit d'un j'eu de "tas de merde" amélioré. Bon, et maintenant les points positifs : simple à apprendre, pratique pour les voyages, joli, distrayant... - 811/06/20066 qui prend !
Pour jouer en troupeau
C'est un petit jeu à sortir dans les soirées pour des parties impromptues. Il est facile à apprendre et à jouer. Le hasard est tout de même important et on ne sait pas toujours purquoi on a gagné ou perdu. Reste que ça permet de passer de bons moments autour d'une table. Même si le thème est accessoire; l'ambiance est au rendez-vous. - 1005/06/20066 qui prend !
A jouer jusqu'au bout de la nuit...
Quel est le point commun entre le Uno, le stupide vautoure, le grand Dalmuti et le 6 qui prend ? Ce sont tout les quatres des jeux tout simple qui peuvent nous occuper une bonne partie de la nuit si on s'y laisse prendre. Celui-ci étant le dernier de la liste que j'ai acheté, j'en abuse et je compte encore en abuser. A mettre entre les mains de joueurs apréciant les petits jeux aux règles simples et fluides. Ou le hasard et très présent mais qui vous permet malgré tout de faire des choix qui vont s'avérer être bon ou mauvais. - 805/06/20066 qui prend !
A toujours avoir sur soi
Facile à expliquer, rapide, jouable à 10, pouvant intéresser des personnes habituellement peu attirées par les jeux. Ce petit jeu de cartes est l'exemple type du jeu bouche-trou de début ou de fin de soirée, idéal pour meubler une attente n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui. Quasiment indispensable pour compléter une bonne ludothèque. - 805/06/20066 qui prend !
Bête à corne
Bien, simple, efficace et drôle. Un bon petit jeu de fin de soirée, efficace à 5 comme à 10. - 826/05/20066 qui prend !
Tete de taureau !
Un jeu très simple, facile à jouer, sans pour autant etre lejeu du siècle le "6 qui prend" sait tuer le temps qui passe pendant deux ou trois parties à chaque fois que je le sors. Cependant, il ne contentera pas les grands joueurs qui voudront l'acheter.