search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

956 Résultats

6 qui prend !1
  • 8
    20/05/2006
    6 qui prend !

    N'ayons l'air de rien 

    C'est con mais c'est bon. Dans le style jeu d'apéro facile à sortir même avec votre mémé de St-Jean Pied de Porc on fait difficillement mieux. Expliqué en 5 minutes, joué en 30 minutes avec un goût de reviens'y très fort...Ce qui fait que souvent les parties s'enchaînent, l'air de rien. Les plus exigeants utiliseront vite les nombreuses variantes et c'est tant mieux parce que la plupart d'entre elles rendent le jeu meilleur encore. Encore un pilier de tout ludothèque qui se veut un peu complète.A acheter les yeux fermés ;o)
  • 10
    20/05/2006
    6 qui prend !

    ah! la vache... 

    Super jeu: rapide, intelligent, pas compliqué pour deux sous, une part de hasard mais plein de finesse quand même pour les calculateurs retorses. Chaque partie redonne envie d'en refaire une pour battre ses adversaires (je sais que je peux le faire...)et en plus on peut y jouer à plein de monde autour de la table. Bref, in-dis-pen-sa-blheu.
  • 2
    20/05/2006
    6 qui prend !

    des buffles des buffles... oui mais ... pff! 

    Encore un grand jeu de calcul mental (cf avis de lobo 77). Vous avez des cartes numérotées avec de plus un certains nombres de buffles représentés dessus. Le jeu se compose de 5 lignes de cartes de valeurs diverses. Le concept étant que chaque joueur choisi une de ces cartes, la place face cachée puis chacun découvre sa cartes l'ordre du tour à lieu par ordre croissant. Vous mettez ensuite votre carte à suivre de celles déja posées en respectant l'écard le plus faible (ex: c'est à vous de jouer, vous avez un 45 et il y a devant vous un 46, 65, 2, 34 et 25 : vous le placez donc après le 34 ; les 46 et 65 étant superieur et le plus petit écart étant avec le 34, bref un ordinateur jouerait à votre place ). Si vous êtes le couillon qui se retrouve à la placer en 6ème position, ramassez le tas et vous découvrez à ce moment que les buffles sont autant de points de pénalité ou de défaite au choix... Je crois que tout est dit... A propos il y avait un interet ? Pas de thème, un matos quelconque, peu de choix de jeu... c'était pas cher pourtant...
  • 6
    13/05/2006
    6 qui prend !

    The number of the beast 

    Certes, il y a une part importante de hasard à 6 nimmt. Certes, plus il y de joueurs autour de la table et plus le jeu est hasardeux. Mais moi je l'apprécie vraiment ce "petit" jeu de cartes. Il faut savoir être malin, en tout cas plus que ses camarades. 6 nimmt, n'en déplaise à certains nécessite un cerveau en parfait état de fonctionnement pour espérer gagner (à plus forte raison si on a une main moyenne). Et j'aime bien cette tension qui monte plus les tours avancent... Pas le jeu du siècle, donc, mais un jeu plaisant qui fait partie des meilleurs de sa catégorie. Un vrai classique. Entre le jeu de base, et les variantes officielles qui sont vraiment prise de tête (dans le bon sens du terme), il est également possible de jouer cartes visibles. Le jeu gagne alors en contrôle.
  • 8
    12/05/2006
    6 qui prend !

    J'aime bien 

    Ce jeu fait parti de ceux que je présente aux non joueurs. Simple, rapide et efficace. Il existe un semblant de stratégie à condition d'avoir un jeu équilibré dans les mains et ne pas être trop nombreux (4-5-6 joueurs).
  • 2
    10/05/2006
    6 qui prend !

    Ha ben 6 qui prend mais qui rend aussi.... 

    Y a pas à tortiller... Le jeu étant d'une laideur absolue... Ca partait vraiment mal... Ben ça a pas raté. Le jeu doit être super, bien vu et tout ça... Mais c'est pas mon truc. J'aime pas le jeux de chiffres... Et ca n'est qu'un jeu de chiffres. Si vous aimez le genre... Ca doit être super... Sinon, dur de faire si ce n'est qu'une seule partie pour ma part.
  • 8
    08/05/2006
    6 qui prend !

    Toujours rigolo à sortir 

    Je le ressors régulierement et à chaque fois on rigole bien. Facile à expliquer, à transporter...tout le monde y trouve son compte.
  • 10
    06/05/2006
    6 qui prend !

    Excellent 

  • 8
    06/05/2006
    6 qui prend !

    Prends les cornes... 

    **J'aime :**- simplicité - rapidité - fluidité - large public - petit matos, transportable et jouable en voyage - palette de nbre de joueurs possible **J'aime moins :**- part du hasard importante forcément Un jeu simple qui convient à tout le monde et jouable de 2 (bof quand même) à 10.
  • 8
    03/05/2006
    6 qui prend !

    Bon jeu de comptoir 

    Tout d'abord, c'est un jeu de comptoir, donc on ne peut pas trop lui demander, mais ça n'exclut pas le plaisir que l'on peut avoir à y jouer (comme au Uno par exemple) Le coté très aléatoire du jeu fait que la stratégie y est assez limitée, mais ça ira parfaiement si l'on ne veut pas se prendre la tête. Bref, un jeu sympa pour jouer avec des enfants qui le plus souvent ne peuvent suivre des joueurs expérimentés sur d'autres jeux plus élaborés. Des jeux comme ça, il en faut de temps en temps pour éviter les raclées continuelles du stratège en chef du groupe (qui pestera forcément sur le manque d'intérêt d'un tel jeu)...
  • 10
    01/05/2006
    6 qui prend !

    En haut du pic ou sur le quai de la gare... 

    Voilà un jeu dont le principe est très simple mais la stratégie assez développée. Les auteurs proposent d'eux-même quelques variantes pour le rendre encore plus stratégique. Il y aussi pas mal de bluff, mais qu'est-ce qu'on aime çà ! Il a aussi l'avantage d'être tout petit, et c'est vraiment le jeu qu'on trimballe partout dans le sac à dos pour se faire une partie à la pause sandwich entre deux pics rocheux ou au mouillage dans une baie du golfe de morbihan. On ne s'en lasse pas (enfin pas moi)...
  • 6
    01/05/2006
    6 qui prend !

    le jeu "intelligent" le plus simple du monde 

    Intérêt: Initiation en 1 minute chrono. On joue avec grand mère ou le petit neveu. Défaut: Difficile d'élaborer une tactique fiable. Grand mère ou le petit neveu peut me mettre la patée. Et ça, j'aime pas trop.
  • 8
    30/04/2006
    6 qui prend !

    la convivialité avant tout 

    Ce jeu me rappelle le Uno de par son apparence et sa faculté à réunir toutes les générations autour d'une table. Les parties s'enchaînent sans que l'on voit passer le temps. Non seulement ce jeu réunit toutes les générations mais également le public joueur averti et le public non joueur.
  • 8
    29/04/2006
    6 qui prend !

    En début de soirée 

    Les + : Règles simples et vite expliquées Jouable avec presque tout le monde Parties rapides Prix modique Peut s’emporter partout Légèrement stratégique à 3-4 joueurs et à fort rebondissement à plus de 6 Les - : Le thème Lassant lorsque les néophytes accrochent et en redemandent Donc : Un jeu simple et convivial pour une famille de 4 à 5 personnes en début de soirée
  • 6
    21/04/2006
    6 qui prend !

    Mon Dieu, que c'est laid ! 

    Franchement, je ne pense pas être super difficile quant aux graphismes que l'on peut trouver sur des cartes, mais là, je crois que l'on a atteint le fond. Jamais, jamais de ma vie de joueur, je n'ai vu graphismes aussi moches, et ce n'est pas peu dire ! A part ça, le jeu est plutôt marrant à jouer, même si l'on a plus souvent l'impression de subir que de réellement massacrer les adversaires grâce à une stratégie démoniaque. Au bout de quelques dizaines de parties, mon avis est toujours un peu mitigé : si j'ai l'impression qu'il y a clairement quelques stratégies intéressantes à comprendre et à jouer, le rôle de la chance reste quand même assez important, surtout au travers de la main des autres (finalement peut-être plus qu'au travers de sa propre main). En conclusion, ce jeu saura sans doute ravir celui qui aime les jeux de cartes un peu atypiques, à condition qu'il sache faire abstraction des graphismes immondes. Je sais, je me répète, mais ça a vraiment été un choc pour moi : quand j'y pense, avec des illustrations à la Lost Cities ou à la Blue Moon, j'aurais sans doute mieux apprécié ce jeu...
  • 8
    20/04/2006
    6 qui prend !

    jolie boîte en métal mais rien de plus sinon... 

    Une belle boîte en métal et rien d'autre sinon, c'est un peu dommage !!
  • 10
    13/04/2006
    6 qui prend !

    c'est toi qui prend! 

    Rapide, facil à emporter partout, s'explique en 2 minutes, on y joue jusqu'à 10 personnes, prix attractif... Il faut savoir sortir ses vaches au bon moment, anticiper les coups des autres afin de ne pas poser cette fameuse 6ieme carte de la ligne!. La partie est riche en rebondissements! Bref, c'est un très bon petit jeu
  • 10
    05/04/2006
    6 qui prend !

    non!!! pas la sixième!! 

    simple, accrocheur, un poil tactique. un p'tit jeu sans prétention mais diablement efficace. j'adore.
  • 8
    30/03/2006
    6 qui prend !

    Bonne ambiance assurée 

    Ce jeu vaut surtout par l'ambiance tendue qui règne autour de la table au moment où on dévoile les cartes, du moins pour ceux qui n'ont pas d'excellente carte à placer. Eclats de rire, désappointement lorsque on doit prendre un paquet (mais toujours dans la bonne humeur), chance, mais pas que de la chance. Un excellent petit jeu de carte dont il ne faut pas se priver ... tout le monde aime dans mon groupe de joueur (sans bien sûr pour autant crier au génie)! *Nombre de parties : >20*
  • 8
    30/03/2006
    6 qui prend !

    Oui oui, je prends! 

    Bonne surprise! Je ne suis pas un grand adepte des jeux de cartes mais celui-ci me plait bien. Il a le double avantage de se jouer à plusieurs (2-10) et de s'expliquer ultra rapidement donc...on peut le ressortir souvent pour une petite partie. J'ai fais plusieurs parties avec des gens différents et en nombre divers et à chaque fois, la sauce a prit. Rigolade et bonne humeur autour de la table. Pour son prix mini, ça serait dommage de s'en priver. Vous pouvez l'acheter, vous aurez de nombreuses occasions de le sortir et de le rentabiliser!
  • 4
    22/03/2006
    6 qui prend !

    Mouais sans plus... 

    Un jeu pour initier les néophytes. Sinon, on s'ennuie ferme.
  • 8
    19/03/2006
    6 qui prend !

    Six... haut ! 

    Un jeu sympa, aux règles adaptables à volonté en fonction de l'humeur du moment et du temps disponible ! Ceci dit dans le même genre je préfère Land unter... mais 6 nimmt a un avantage : on peut y jouer à deux !
  • 6
    17/03/2006
    6 qui prend !

    Pas le 55... 

    Ideal lorsque : on est nombreux, on attend que le repas soit prêt et qu'on patiente autour d'un verre. Hop, 5-10 min devant nous, il en faut pas plus pour une partie de 6 nimmt aux règles extremement simples. Etrangement, on a ce sentiment que plus la partie avance, moins on parvient à faire des choix " judicieux" (parce qu'a 5 ou plus, prendre ses cartes au hasard pourrait donner un meilleur résultat). Mais on s'amuse tout de même dès lors que chacun retourne simultanément sa carte et que tous se mettent à identifier le dindon de la farce. Bref, un petit jeu classique pour s'amuser, sans se casser la tête lorsqu'on a quelques minutes devant soi.
  • 6
    15/03/2006
    6 qui prend !

    Sympathique 

    Je ne dirai jamais non à une partie de 6nimmt. Le jeu est agréable, rapide, pas prise de tête mais il lui manque à mon goût un petit quelque chose pour le rendre vraiment indispensable.
  • 8
    27/02/2006
    6 qui prend !

    bon, amusant 

    un bon jeu de carte, simple rapide avec de stress, de la tactique, de la chance mais pas trop un tres bon jeu de carte familial
  • 8
    26/02/2006
    6 qui prend !

    Meeuuuhhhh !!! 

    Voila un jeu de carte qui mérite sa place au sein de votre foyer. Une fois les règles bien comprise, et sa propre stratégie bien dompté, on prend un malin plaisir à embêter au maximum ses adversaires... Des longues soirées de jeu en perspective...
  • 8
    24/02/2006
    6 qui prend !

    Une qui donne, 6 qui prend 

    Avant pour moi les jeux d'apéritifs c'était des jeux à boire. Or je bois pas d'alcohol, et prendre une menthe à l'eau cul sec comme gage ça fait pas tant rire que ça. Depuis que j'ai découvert 6 Nimmt mon existence a changé. Maintenant à l'apéritif je pose des cartes avec des gros chiffres et je récupère des têtes de vache. C'est la preuve d'un plus grand équilibre dans ma vie. Pardon docteur ? Mais si je vous assure ça va mieux. Bon bien sur prenez ma femme... non c'est une expression, je vous en prie. Elle aime pas spécialement perdre, et plus encore quand elle sait pas pourquoi. Bon bah du coup comme vous dites elle aime pas trop ce jeu. C'est du double guessing avec du hasard dedans, ça fait beaucoup pour un seul homme, alors pour ma femme pensez donc. Mais prenez moi non c'est la même expression décidemment vous êtes bien seul en ce moment, et bien j'adore perdre. C'est ma passion. Du coup je joue au golf contre Tiger Woods, pour vraiment m'éclater. Et le reste du temps je me fais un petit 6 Nimmt parce que l'ambiance me plait et qu'y perdre ne me gêne pas parce qu'on s'amuse. On fait des paris sur ce que vont jouer les autres, on peste quand ça marche pas et on jubile en posant sa carte quand ça marche en se disant qu'on est vraiment surpuissant. Et je vous raconte pas les taules que je met à Tiger Woods.
  • 8
    24/02/2006
    6 qui prend !

    je prends quoi là comme carte pour avoir les autres? 

    Très bon jeu simple rapide avec plein de rebondissements, de prises de risques à jauger. On n'y joue pas deux heures non plus mais c'est un petit jeu bien symphatique qu'on ressort souvent.
  • 6
    21/02/2006
    6 qui prend !

    Rapide et efficace... 

    Yep... **6 qui prend !** c'est le jeu qu'il faut avoir dans sa collection. Pas très cher, rapide et efficace ! C'est ce qui le caractérise le mieux. En soit, le jeu n'est pas stratégique (quoique...) mais assez riche en rebondissements... De 2 à 10 joueurs. Ma configuration préférée est 5-7 joueurs. Et pour s'amuser le plus simple c'est faire comme à la "dame de pique" : dire quel est le plafond à ne pas dépasser et c'est parti. Pour des parties rapides et efficaces, c'est de loin le jeu que je conseil le ... Malheureusement il peut sembler rébarbatif et pour les malchanceux, il peut transformer votre soirée en cauchemar de malchance ! Ce qui fera bien marrer les autres !
  • 6
    08/02/2006
    6 qui prend !

    Simple, rapide, efficace 

    Simple à comprendre, Rapide à jouer, Nombre de joueur important, Idéal pour commencer la soirée. Ou la terminer...tard, fatigué et les yeux à moitié clos...