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988 Résultats
Dixit : Journey
- 1016/01/2011Dixit : Journey
- 810/01/2011Dixit : Journey
Un jeu pour tous qu'on a envi de rejouer...
Dixit c'est très bien, c'est beau, c'est immersif, c'est marrant, c'est prenant, c'est poétique, c'est pour tous, c'est facile à jouer, c'est d'une bonne rejouabilité... - 1004/01/2011Dixit : Journey
J'adore ! Tout simplement.
Jeu simple, élégant et tout simplement génial ! - 1031/12/2010Dixit : Journey
amis du bon goût et de la poésie bonsoir!
Un super jeu familial, simple à expliqué, simple à jouer et pourtant c'était pas gagné d'avance pour que je tente l'aventure avec ce jeu (merci Zarof). Le tout fonctionne très bien, les gens avec lesquels on y a joué n'étaient pas des amateurs de jeu conquis d'avance mais ce jeu les a bluffé et moi aussi du même coup, résultat on a recommencé une partie... J'adore les illustrations, certaines d'ailleurs ont le don de vous filer le bourdon rien qu'en les regardant...(snif). Il ne me tarde qu'une chose y jouer avec mon fils...plus que 8 ans à attendre... Je conseille ce jeu à toute personne n'étant pas forcément au fait de l'univers des jeux de société et qui cherche un jeu simple, beau et familial. - 828/12/2010Dixit : Journey
Sympatique
Bon petit jeu original, on en redemande mais j'ai peur qu il s essouffle vite si on tourne avec les mêmes personnes. - 1027/12/2010Dixit : Journey
Superbe
Facile à expliquer, facile à jouer, tous publics (enfants compris), magnifique, merveilleux et communicatif. Bref que du bon. NB : Pour ceux qui trouvent qu'on en a vite fait le tour, il suffit de se dire qu'on ne ré-utilise pas les mêmes "expressions" pour une carte (perso, je fais ça et c'est tout de suite plus intéressant puisque je dois réfléchir plus à chaque nouvelle partie ; et puis j'aime pas me répéter ^^). Petit bémol pour le plateau et ces petits lapins, ni très beaux, ni très stables ... - 821/12/2010Dixit : Journey
Très beau et très simple
Un jeu aux règles simples qui bénéficie d'un visuel très réussi, qui contribue notablement au plaisir de jeu. le principe est proche de celui du nyctalope, mais sans dictionnaire. la durée de jeu est commode pour enchaîner plusieurs parties et le principe même de chiosir l'indice rend le jeu plus ou moins ardu, modulable à souhait. Je ne mets que 4/5 car la quantité limité de dessin limite quelque peu la richesse de jeu, et également parce que j'apprécie à titre personnel plus les jeux plus "fourbes", mais les 4/5 sont amplement mérités. - 819/12/2010Dixit : Journey
Imagination et subtilité
Le principe se rapproche de Linq, où il faut mettre les autres sur la voie pour qu'ils votent pour toi, mais pas trop non plus pour ne pas se retrouver avec tous les votes. Sauf qu'il y a tout le côté poétique des illustrations en plus. Si les joueurs sont inspirés et adhère au principe du jeu, ça peut donner des choses intéressantes. Si parmi les joueurs il y en a qui n'adhèrent pas... il vaut mieux passer à autre chose, parce que ça casse toute la magie du jeu. Ce n'est pas le genre de jeu où il faut jouer la gagne à tout prix : ça enlève tout l'intérêt. Tout le plaisir consiste à réfléchir à la phrase du conteur, en tentant de comprendre son raisonnement, ou la référence qu'il utilise, et à trouver de l'inspiration pour ses propres contes. Bref, c'est un bon jeu qui passe bien même avec des personnes habituellement moins joueuses. Mais il y a quand même du négatif : => Le plateau de jeu intégré dans la boîte est une fausse bonne idée : ça prend plein de place sur la table, ce n'est pas stable : dès qu'on frôle la boîte, les lapinous tombent et il faut se rappeler où ils étaient placés. => 30€, ça fait cher le jeu de carte. Bon, les illustrations sont magnifiques, et il y a aussi quelques jetons et des lapinous en bois. Alors pourquoi pas. Mais le nombre de cartes proposé dans le jeu de base est quand même léger. Si on fait un rapide calcul : A 5, on distribue 25 cartes au début. Et à chaque tour, c'est 5 de plus qu'il faut ajouter. Disons que chaque joueur, en étant bien optimiste, gagne en moyenne 2 points par tour. Sachant qu'il en faut 30 pour terminer le jeu, c'est pas bien compliqué de déduire qu'il faudrait minimum une centaine de cartes pour ne pas devoir en réutiliser au cours de la même partie. La solution est toute trouvée, vous allez me dire : il suffit d'acheter l'extension. Ok, mais alors ça fait 50€ à dépenser pour ce qui ne reste quand même qu'un jeu de carte. Les illustrations sont toujours aussi belles, mais quand même, faut pas pousser !! Pour 10€ de moins, j'ai un Small World qui a des illustrations également magniques, du matos de bonne qualité à la pelle et deux plateaux de jeu dignes de ce nom. Bon, Libellud est un petit éditeur français plein d'avenir qui débute, alors je suis quand même content que ça tombe dans leurs poches, si ça peut leur permettre de continuer sur leur lancée !! Edit : L'éditeur propose un plateau à imprimer : //cf.geekdo-images.com/images/pic719436.jpg Les variantes proposées pour jouer à 8 ou par équipes pourraient bien rendre le jeu plus encore plus intéressant ! A tester !!! - 816/12/2010Dixit : Journey
C'est bien ! dixit moi-même
Top jeu familial! Tout le monde l'apprécie même ceux qui ne veulent pas jouer mais qui acceptent quand même pour faire plaisir. Magnifiques illustrations, idée simple et originale voilà les ingrédients imparables pour la réussite d'un jeux. Les non joueurs me le redemandent ... - 1009/12/2010Dixit : Journey
excellent beau et tres original
oui ce jeu est vraiment un ovni au systeme tres original. - 629/11/2010Dixit : Journey
amusant mais deviens un peu long
le principe est bon est interessant...tout pour susciter l\'imagination chez les enfants (et les plus vieux) mais au bout d\'un moment c\'est un peu repetitif - 825/11/2010Dixit : Journey
Une chambre de bébé en boîte
Un jeu beau, qui distille une poésie naïve, enfantine, qu'on peut sortir aussi bien avec des joueurs endurcis, soudainement touchés par la grâce, qui cèdent à la tentation, parfois fatigués de tout le sang de monstres et de GI's répandus sur leurs doigts et leur conscience (une fois de temps en temps, hein...) qu'avec des joueurs occasionnels. A ce titre, Dixit a le grand mérite d'attirer la gent féminine autour d'autre chose que la sacrosainte (empire romain germanique) gestion de cubes en bois (poibeurk !!!) grâce à son aspect "chambre de bébé" qui saura flatter la fibre maternelle de ces dames et demoiselles. A ne pas mettre néanmois entre les mains de nos chers bambins, qui, s'ils sont attirés par un dessin qui leur semble destiné - la choses est cruelle, car il n'en est rien - ne sauront soutirer la quitessence d'un jeu dont la subtilité nécessite la maturité que seul l'eau coulant sous les ponts peut apporter. Ben 4/5, c'est clair non ? - 1019/11/2010Dixit : Journey
Le jeu n'est pas dans la boite, il est dans votre esprit
Incroyable ! Comment un concept aussi simple peut-il engendrer autant de plaisir ludique ? C'est bien simple, c'est le seul jeu que tous, sans exception, apprécient et redemandent. Rien à redire ... - 817/11/2010Dixit : Journey
A plusieurs, du bonheur!
Un jeu de communication très facile à mettre en route et très vite tout le monde adhère, se rapproche, partage les fous rires... vraiment un régal même si ce n'est pas à la base mon style de jeu de prédilection. A tester absolument avant de se faire un avis (négatif) - 613/11/2010Dixit : Journey
Une découverte
Je ne dispose que de peu de temps à consacrer au jeu pour le moment, alors ce DIXIT, vite expliqué, est un vrai temps de détente. - 1008/11/2010Dixit : Journey
Magnifique
Dans Dixit un conteur doit faire deviner une image aux autres joueurs. Un concept déjà éprouvé dans des milliers d’autres jeux avec plus ou moins de réussite et pour cette raison je n’y avais jusqu’à présent jamais joué sentant trop la redite. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et vu le succès rencontré par ce « jeu phénomène » je m’y suis quand même laissé tenter…et je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer d'emblée sur une deuxième partie d’affilée. Ce qui permet à Dixit de sortir du lot, c’est: 1. l’idée toute simple et géniale d’éviter que le conteur ne soit trop explicite sous peine pour lui de ne marquer aucun point si tout le monde trouve la carte. 2. les cartes magnifiques et détaillées qui permettent de lancer l’énigme dans différentes directions. Un jeu qui fait travailler à ce point l’imagination c’est suffisamment rare que pour ne pas le louper. En outre, ce qui est magique, c’est que malgré les cartes en quantité limitée, l’obligation de ne jamais être trop précis, permet au jeu de se renouveler également avec le même groupe de joueurs et les contraint à chaque partie de faire preuve de toujours plus de créativité. - 406/11/2010Dixit : Journey
très beau jeux, mais j'accroche pas
Je reconnais qu'il est bien dans son genre, mais j'accroche pas, car le rythme est lent! et pénible, si on a des joueurs avec un esprit tordus! Mais le jeu est beau, simple et pour tous! - 803/11/2010Dixit : Journey
huIT/DIX = 4/5
Jeu agréable et inclassable. Il a beaucoup de succès avec petits et grands. Les illustrations sont très belles. La piste avec les lapins très dispensable. J'ai l'impression que plus j'y joue, moins je fais de points mais je ne refuserai jamais une partie ! Une de ses grandes forces est que chaque partie est une histoire dont on se souvient, et dont les participants discutent encore après les parties ou pendant la partie suivante deux semaines plus tard. - 802/11/2010Dixit : Journey
Un jeu familial (pas pour les petits) et d'ambiance... bien mais pas TOP
(1 partie à mon actif, je précise) Mes impressions sont plutôt positives que négatives Je suis assez mitigé par ce jeu (est-il top ou pas). Pourquoi? - le prix pour ce qu'il y a dedans me paraît élevé et puis au final, cela reste un jeu de carte => pourquoi un tel format de boîte dés lors => la piste sur la boîte n'est pas utile et en plus un des lapins avaient les oreilles cassées => un peu fragile donc... - la rejouabilité me paraît limitée. Je me suis bien maré! Mais après réflexion, le nombre de carte reste limité. Et après cette partie => pas eu l'envie d'en refaire une directement(valable pour tous les joueurs au tour de la table). C'est donc un jeu à ressortir de temps en temps mais pas trop souvent car cela risquerait de devenir trop répétitif... POINTS POSITIFS: - la gente féminine a adoré (et oui, mois je trouve que c'est un point positif=> je me vois mal les avoir avec Age of Steam, ... mais ici elles sont partantes) - le graphiseme des cartes est super bien réalisé, chapeau bas à l'illustratrice - durée somme toute assez courte des parties; - des règles réduites au strict minimum niveau timing: 3 min d'explication et le jeu peut commencer - une ambiance terrible autour de la tableu au fur et à mesure du déroulement de la partie. Je voulais mettre un 3/5 mais vu mes points positifs, un 4/5 minimim s'imposait car au final cela reste un bon jeu, simple, inovant et distrayant!! - 1001/11/2010Dixit : Journey
Je ne voulais pas y croire, et pourtant!!
Je n'était vraiment pas attiré par ce jeu,ce n'est pas mon style du tout,et tout le buzz qu'il y avait autour ne me donné pas envie de l'acheter. Je l'ai finalement acheté en boutique (achat impulsif) pour "tester" avec ma femme et des amis. Et finalement quelle merveille on s'amuse, on rigole, nous avons tous adoré. C'est super simple, mais très fin et encore plus fin et stratégique quand on connais les gouts et affinités des personnes avec qui l'ont joues. Une merveille a posséder dans sa ludo !! - 1030/10/2010Dixit : Journey
Folon
Tout un poème ! - 1028/10/2010Dixit : Journey
Dis : excitant non?
Magnifique jeu de par ses magnifiques illustrations. Tout le monde en redemande et c'est ce que moi je lui demande! Extrêmement simple, il fait rêver et envoie du rêve! - 826/10/2010Dixit : Journey
Quand la culture rencontre la logique
Tout d'abord, chapeau bas pour les illustrations qui sont splendides. tout comme le plateau de jeu et les petits lapins en bois. Le jeu, ensuite. Pas évident. Arriver à faire deviner l'une de ses cartes avec sa main, on aurait bien souvent envie de toutes les éliminer ! (;)) Utiliser une citation, une réplique de film, c'ets là que ça devient intéressant. Tout dépend néanmoins des personnes avec lesquelles vous jouez. Il faut alors adapter son jeu en fonction de ce paramètre. Pas facile de trouver le bon compromis entre la phrase facile et la phrase trop compliquée. Après quelques parties effectuées avec les mêmes joueurs, on tourne tout de même "rapidement" (tout est relatif) en rond et on a vite tendance à vouloir employer des phrases déjà employées dans une des parties précédentes. Malgré ce petit défaut, on ne peut qu'apprécier ce jeu vraiment différent. - 1017/10/2010Dixit : Journey
Un peu de poésie dans un monde de cube
J'ai joué avec plusieures filles franchement anti-jeu qui ont adoré. Un jeu inclassable, qui change des histoires des dés, de pions et de cubes. - 1017/10/2010Dixit : Journey
Dixit m'excite...
Un grand bravo à l'auteur et surtout, à l'illustratrice de ce jeu merveilleux qui ne nous lasse toujours pas. Je n'aime guère les jeux d'ambiance, mais j'ai toujours du bonheur à voir les visages s'illuminer lorsque on découvre les cartes. Quelle oeuvre d'art que ces cartes (+ l'extension indispensable). Très simple, très intelligent, très poétique, ce petit jeu tire tout le monde vers le haut et justifie pleinement son succès, très mérité. - 1011/10/2010Dixit : Journey
Un jeu beau et sans fin
J'aime tout particulièrement ce jeu pour la beauté du matériel (a la vu de Fabulla, ça doit être une marque de fabrique de libellud) et par ça grande durée de vie. En plus il est assez simple pour pouvoir intégrer n'importe qui dans une partie. - 802/10/2010Dixit : Journey
Un jeu poetique et sympatique
Dixit est un jeu tres simple et tres amusant pour lequel il faut un peu d'imagination et laisser un peu son ame d'enfant, ou de poete, s'exprimer. - 1030/09/2010Dixit : Journey
Un trésor ! beau, ingénieux, fun
Un jeu vraiment excellant ! Par son fonctionnement même toutes partie est différentes de la précédente. C'est un jeu où il ne suffit pas de connaître les gens mais surtout de connaître leur façon de penser. De plus les cartes sont superbes, c'est un plaisir à chaque partie. Son seul défaut est la taille de la boîte qui le rend peut transportable alors qu'elle ne sert que de compte point... - 1024/09/2010Dixit : Journey
Quelques grammes de finesse dans un monde de brut.
Quelques grammes de finesse dans un monde de brut. Tout est là. Dixit fait la part belle à notre imaginaire. Vous qui l’avez perdu au sortir de l’enfance, passez votre chemin, ce jeu n’est pas pour vous. - 923/09/2010Dixit : Journey
C'est foutu, j'ai attrapé lapin Dixit
**18/20** Que dire sinon que *Dixit* est à part, que ce jeu est merveilleux, que cet objet de rêve est unique, que cette boîte à plaisir est un concentré de poésie, que ce coffret à magie nous met des étoiles plein la tête ? Oui, c'est unique. Aucun autre jeu de ma connaissance ne fait de si belle façon, ni avec une telle simplicité, appel à l'imagination et à l'interprétation. Le miracle de ce jeu, son ultime tour de magie, c'est que même ma famille, toute ma famille, s'y est amusée et y est revenue. J'aime, c'est beau, c'est poétique et on rit. Ah, si Pandore avait plutôt ouvert une boîte de *Dixit*... Vous imaginez comment serait le monde ? **En bref** Les + * Simple * Magnifiques illustrations * Onirique * Pour TOUT le monde * Assez rapide * Ne peut pas faire doublon dans une ludothèque Les - (en cherchant bien) * On fait vite le tour des cartes * La piste de score de la 1e édition * [\*]Le mauvais jeu de mots que permet ce jeu et que je vous ai infligé