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Tous les avis de la communauté

956 Résultats

6 qui prend !1
  • 6
    08/02/2006
    6 qui prend !

    Simple, rapide, efficace 

    Simple à comprendre, Rapide à jouer, Nombre de joueur important, Idéal pour commencer la soirée. Ou la terminer...tard, fatigué et les yeux à moitié clos...
  • 8
    08/02/2006
    6 qui prend !

    Bouffer de la vache... 

    Nb de parties : oulàlà tellement... Un des jeux favoris pour initier les néophites aussi (quand on a peu de temps ou peu de place dans les bagages). Jeu très sympa, rapide et qui peut amener à une bonne ambiance, ne pas hésiter à chambrer ses petits camarades qui vous le rendront bien. Un avantage certain c'est qu'on peut y jouer à plein de monde, mais plus on est de joueurs plus il est difficile de prévoir ce qui va se passer dans un même tour et ca mange de la vache à gogo ! Nous ne jouons qu'a la version avec les cartes numérotés de 1 au nb de joueurs\*10 + 4. Sans ca, trop aléatoire je pense et ca donne la possibilité de s'en sortir en élaborant un minimum de stratégie si on a de la mémoire... Une remarque générale aussi sur la gamme de jeux de cartes Amigo : que la qualité des cartes est un plaisir !
  • 10
    05/02/2006
    6 qui prend !

    Un must ! 

    J'aime particuièrement ce jeu de carte. Les règles sont simples, les parties rapides, l'intérêt inépuisable et la stratégie relativement développée pour ce type de jeu avec un soupçon de chance toujours bienvenu. Du point de vue tactique, c'est un très bon jeu d'optimisation des ressources. Le facteur chance s'effaçant avec le nombre de parties. C'est le genre de jeu auquel on peut s'adonner toute la nuit sans jamais se lasser ... !
  • 8
    27/01/2006
    6 qui prend !

    Tout simple mais génial 

    6 est un petit jeu simple à expliquer, mais terriblement sympa.Le gros avantage est que tout le monde peut jouer en même temps.Super en début de soirée.
  • 10
    25/01/2006
    6 qui prend !

    Meueueuehhhh 

    Excellent jeu d'ambiance qui permet de passer un bon momemnt soit avec des amis, soit avec les enfants. Et rien n'est plus frustrant que de devoir prendre un tas de cartes alors qu'on croyait jouer le coup de l'année.lol
  • 8
    12/01/2006
    6 qui prend !

    Je prends plutôt 6 fois qu'une ! 

    Voici un petit jeu de cartes indispensable lors d'une réunion de familles. Tout le monde y joue sans rechigner même ma grand mère mais il faut la laisser gagner sinon elle boude. Un classique du jeu de cartes !
  • 6
    04/01/2006
    6 qui prend !

    Pratique pour jouer avec beaucoup d'amis sans se fatiguer 

    6 qui prend ne demande pas beaucoup d'efforts pour être appris, c'est le moins que l'on puisse dire. Ensuite, il y a deux types de parties, à mon sens : soit on joue à beaucoup, et là quasiment rien n'est contrôlable, mais le jeu simultané (chacun retourne en même temps une carte choisie préalablement) apporte des frissons et des éclats de rire. Soit on joue à quelques uns, et dans ce cas, on peut se livrer à des calculs - sans se faire trop d'illusions ! C'est donc un jeu sympathique, qui n'effraiera pas les non-joueurs, et qui permet de lancer une soirée jeux dans la bonne humeur... mais on joue plus en appliquant des trucs et en jouant le tout pout le tout qu'en faisant des calculs vraiment raisonnables (sauf dans une version proposée en annexe). Disons que je lui donne entre 3 et 4.
  • 6
    03/01/2006
    6 qui prend !

    carl cox 

    si vous etes bon en maths c le jeu kil vous fo lol,
  • 6
    31/12/2005
    6 qui prend !

    Amusant au début, mais trop aléatoire 

    Le plaisir de jouer avec des débutants et toujours renouvellé (qu'ils soient enfants ou adultes). Mais on découvre trop rapidement que l'aspect stratégique est mince. Un jeu à conseiller malgré tout.
  • 10
    30/12/2005
    6 qui prend !

    Aahhh! La vache! 

    Un excellent jeu de groupe qui prend toute sa saveur à partir de 6 joueurs. Oui on ne maitrise pas grand chose et le hasard est trés présent mais on peut dire la même chose du uno qui est toutefois un petit jeu d'apéro trés sympathique. En bref, c'est un jeu de carte intergénérationnel à la mécanique originale à posséder absolument. Même mamie pourra jouer avec vous! Je conseille de toujours jouer avec la variante: c'est mieux pour calculer quelque peu les coups ;)
  • 10
    27/12/2005
    6 qui prend !

    Oh la Vache !!! 

    Bon alors que dire... Si ce n'est qu'il FAUT absoluement avoir se jeu dans ça ludothèque... C'est un très bon jeu d'initiation pour de nouveaux joueurs et pour le rien gaché on peut y jouer à 10... Idéal pour les fins de soirée entre amis ou en famille.
  • 8
    27/12/2005
    6 qui prend !

    Le Six qui prend bien ! 

    Un très bon jeux pour toutes la famille de 10 à 70 ans (Voir Plus). Par Contre pour les acharné de stratégie et de combat, passer votre chemin, ce jeux resemble plus à un UNO qu'a condotière. Malgrès tous on passe un agréable moment sans ce prendre la tête.
  • 10
    27/12/2005
    6 qui prend !

    vous allez voir... mais c'était pas prévu comme ça 

    Eh oui, à 6 qui prend on peut réfléchir, élaborer une startégie, jouer subtil... le problème c'est que tout le monde fait de même. Comme tout se joue en simultannée, il est difficile de prévoir ce qui va se passer. A 3 ou 4 on a l'impression de maîtriser quelquechose, à 5 un peu moins mais à 6 ou 7, ça tient de la loterie. Mais qu'importe, le fun est là, l'ambiance se réchauffe vite et on rit, souvent jaune d'ailleurs. A l'apéro, en soirée (au coin du feu en hiver ou sur la terrasse en été), en vacances, ça se joue partout. Une manche est vite finie mais on peut en refaire une dernière pour la route !
  • 10
    19/12/2005
    6 qui prend !

    Un bon ptit jeu pour attendre le dessert dans les repas de famille 

    Facile à comprendre, Plait à tous les ages, C'est parfait pour les repas de famille (d'ailleurs, ma belle-mère le réclame tout le temps, c'est un signe qui ne trompe pas!)
  • 10
    11/12/2005
    6 qui prend !

    petit jeu, grand moment ! 

    Extrement chaotique, des strategies de jeu qui peuvent souvent être mises en périls par la façon de jouer des autres personnes, mais pourtant l'envie de rejouer et de se dire qu'il doit bien y avoir une faille quelque part est présente à chaque partie. C'est rapide, c'est simple, c'est fun, ce n'est pas cher... Un inontournable des petits jeux pour bien débuter une soirée. Ou alors, des soirées entièrement consacrées à ça pour comprendre pourquoi c'est toujours moi qui prend à la fin ?? Bien plus subtil et tactique qu'il n'y parait !
  • 8
    03/12/2005
    6 qui prend !

    Allez, prends tes 5 têtes de boeufs ! 

    Tout comme le uno ou tout aute jeu de ce type, "6 qui prend" ne nécessite que quelques minutes ("secondes"?) d'adaptation et les parties sont lancées ! Le hasard y est très présent et pas ou peu de tactiques du tout ! Veillez à ne pas prendre la carte 55 ! Bon petit jeu pour commencer une soirée !
  • 2
    03/12/2005
    6 qui prend !

    C'est nul 

    Désolé, mais ce jeux est nul (seulement mon opinion modeste). Gaspillage de temps sans fun.
  • 10
    28/11/2005
    6 qui prend !

    6 qui prend pas la tête en tout cas! 

    On n'arrête pas de parler de ce jeu et pourtant je ne le découvre que 3 ans après la naissance de ma passion pour les jeux de société. Quelle bonne surprise de voir que sa réputation n'était pas surfaite. Le jeu est simple, intelligent et on prend un malin plaisir à se chambrer dès que quelqu'un ramasse un bon paquet de carte. J'adore ce jeu dans la même veine que Land Unter mais avec ici un côté calculatoire un peu plus subtil. Un incontournable de toute ludothèque.
  • 6
    23/11/2005
    6 qui prend !

    Belle ligne ! 

    Dans la catégorie des jeux apéro, 6 nimmt! possède tout ce que j'aime : facile à comprendre, des parties rapides qui s'enchainent, des coups fourrés, on peut jouer à nombreux, les illustrations sont sobres mais suffisantes... Il n'y a que la qualité des cartes qui n'est pas top...
  • 10
    20/11/2005
    6 qui prend !

    à emporter sans hésiter 

    Deux qualités pour 6 qui prend : Il tient dans la poche Les règles sont expliquées en 10 minutes Il a un petit côté jeu d'ambiance On peut enchainer les parties. Bon ça fait quatre qualités. Et si ce n'est pas mon jeu préféré, c'est bien parce que je perds souvent. Je ne sais pas pourquoi, je prends toujours la mauvaise carte. Quoiqu'il en soit, vous pouvez l'offrir et être sur de ne pas vous tromper. Je l'ai souvent fait.
  • 8
    16/11/2005
    6 qui prend !

    THE jeu de cartes 

    A posséder à tout prix (enfin non, si vous le payer cher, c'est que vous vous êtes fait avoir...) Ca marche à tous les coups, tout le monde accroche très vite et en redemande. Au bout d'un moment on se dit même "ca y est j'ai compris, je vais tous vous mettre minable" et pis finalement non, pasque rien n'est joué d'avance. Des heures de plaisir assurées...
  • 4
    13/11/2005
    6 qui prend !

    6 qui perd 

    Le plus grand succès de Wolfgang Kramer est un Uno en moins bête. Je passerai sur l’absence complète de thème, ce jeu n’étant qu’une variante, certes intelligente, de jeu de cartes traditionnels. Kramer a le mérite d’avoir inventé un jeu original, mais ni plus intéressant ni moins aléatoire qu’un autre jeu de cartes. Si vous avez les bonnes cartes, vous gagnerez, si vous avez les mauvaises vous perdrez. Comme il n’y a pas de thème, c’est extrêmement répétitif… comme n’importe quel autre jeu de cartes. C’est mieux que Gang of four mais pas beaucoup. Reste qu’il est moins nul que les jeux les plus connus (Trivial pursuit, Uno, Monopoly), et à la différence du Uno possède de vraies règles. Avis aux amateurs.
  • 8
    10/11/2005
    6 qui prend !

    meuh 

    petit bijou inventé par l'un des auteurs allemands le plus prolifique et efficace c'est le jeu type qui plaira à tout le monde et particulièrement ceux qui n'aiment pas s'asseoir autour d'une table pour jouer familial dans le bon sens du terme, il plaira à tous ; ceux qui n'aiment pas un excès de hasard pourront préférer des variantes adéquates à posséder absolument
  • 8
    09/11/2005
    6 qui prend !

    Sympa et accessible ! 

    Un de ces jeux qui plaisent a tout le monde en general, assez strategique tout de meme. Evidement ce jeu n'a d'interet que lorsqu'on y joue avec les 10\*n+4 premieres cartes (1 a 44 pour 4 joueurs), sinon on ne sait pas quelles cartes sont defaussees et c'est l'anarchie...
  • 8
    08/11/2005
    6 qui prend !

    Pour amateurs de limousines... 

    **6 qui prend !** est un petit jeu avec bien des qualités. La toute première d'entre elles, à mon avis, est qu'il passe bien avec tout le monde. Au fil des parties on découvre des petits trucs mais rien de plus. L'objectif est de gérer sa main au mieux malgré un chaos d'autant plus important qu'il y a de joueurs. Voir un joueur découvrir qu'il va devoir ramasser une rangée bien garnie en têtes de boeufs (les points négatifs du jeu)... hé bien c'est un de ces petits plaisir ludiques dont vous auriez tort de vous priver. Vu le prix, ce jeu devrait se trouver dans toute bonne ludothèque !
  • 10
    07/11/2005
    6 qui prend !

    le remplaçant du UNO 

    Ca joue vite, ça joue fin, on se marre quand les autres en prennent plein la tête, enfin un bon jeu de cartes pour 4 à 10 joueurs ! *(Et quand vous aurez vraiment trop joué avec vous testerez les variantes)* - attention, ce jeu ne grilleras pas vos derniers neurones, et c'est justement ce qui fait son charme, sans compter le prix ridiculement bas pour des cartes de bonne qualité.
  • 10
    04/11/2005
    6 qui prend !

    Meuh ! J'aime ce jeu !! meuh ! 

    Un simple jeu de 104 cartes, mais quelle ambiance autour de la table. Il y a une pseudo-stratégie à employer, mais attention aux surprises !! J'aime la simplicité des règles, la possibilité de jouer jusqu'à 10 joueurs, mais aussi à 2.
  • 6
    02/11/2005
    6 qui prend !

    Le 6 qui prend au jeu... 

    Si il est clair que ce n'est pas le jeu de tous les temps et que niveau stratégie c'est assez limité, le 6 a le (grand) mérite de faire jouer ensemble toute la famille ainsi que les amis un peu réticent au monde du jeu et ceux avec un certain plaisir pour tous. De plus il met en jeu des compétences sur l'ordre des nombres qui peuvent être intéressante pour des enfants...
  • 6
    28/10/2005
    6 qui prend !

    Meuh 

    Voilà l'exemple type de ce que les spécialistes appellent un jeu d'apéro. Pas compliqué, rapide, sympa. Il est plutôt correct dans son style.
  • 8
    21/10/2005
    6 qui prend !

    LE jeu de l\'Après-Dalmuti 

    6 qui prend est un vrai bon petit jeu de cartes. Pendant longtemps, j'ai joué à l'excellent Great Damulti et mon jeu était, de fait, bien usé. Plutôt que d'en racheter un tout beau tout neuf, j'ai préféré me prendre un jeu "plus récent" mais dans le même esprit, et avec la possibilité de jouer à nombreux. 6 qui prend s'avère être dans cette optique, le jeu idéal. Même si l'esthétique du jeu peut être discutable, le plaisir de jouer est là. Qui plus est, c'est un jeu qui fait souvent l'unanimité quelque soit le type de joueurs auquel il est proposé. Tout public donc, je viens de m'apercevoir que 6 qui prends est aussi très sympathique dans toutes les configurations de jeu : Hier, j’ai fais une partie à 2 (partie pour finir la soirée ;o) ) et j’ai été surpris de ce plaisir de jeu à deux. Je m'attendais à un jeu fade peut-être facile : J'ai eu droit à un jeu toujours très fun et astucieux. 6 qui prend possède donc de nombreuses qualités qui font que tout joueur devrait au moins l’avoir dans sa ludothèque, même idéale ! :o)