Tous les avis de la communauté
954 Résultats
Bang!
- 625/07/2005Bang!
- 1021/07/2005Bang!
Du bon, du très bon...
Excellent jeu. Règles simples à enseigner aux débutants - "les bangs, c'est pour tirer, les ratés, ben c'est pour esquiver...". Les cartes aide-mémoire sont aussi très efficaces. Ambiance terrible. Pas de lassitude, après 20 / 25 parties jouées. Bizzarerie : Les perso El Gringo & Paul Regret débutent la partie avec 3 points de vie, au lieu de 4 comme les autres - du coup on joue sans. Point important à mon goût : il est aisé d'y faire jouer les sempiternels habitués du tarot et de la belote, tant l'univers du jeu est familier (on a tous vu des westerns, lu des BD de Morris...) et le système de jeu abordable. - 1020/07/2005Bang!
ON ne s'en lassera jamais
Bien que le parties soient toutes sur le meme principe, les nombreuses variantes ainsi que le mystère autour des roles des peros font que on ne s'emmerde jamais! De plus la petite extension high noon et sa carte de ville fantome permetant aux morts de revenir en jeu pour un tour a de quoi faire stresser les sherifs meme les mieux armés - 1020/07/2005Bang!
Si tu bouges, je te pique une carte...
C'est un tres bon jeu d'ambiance. Je l'assimilerai meme un peu comme "les loup garoup de thiercelieux" ou bien "citadelles". Que dire de plus que ce jeu est ecxellent et que cette boite (qui sent le sapin) a tout pour plaire a pas chere pour celui qui n'a pas encore ce jeu. ;) - 818/07/2005Bang!
Arrrrrgh, tu m'as tué !
Plaisir d'incarner un personnage du Far West, de se tirer dans le dos, dégainer, riposter, détourner une attaque, lancer des duels au soleil, tout ça avec des cartes. C'est fun et pas prise de tête. Les principes de base sont simples et ludiques (y'a des rôles cachés et des perso avec des capacités spéciales, de l'humour dans les cartes 'bière' notamment), on s'amuse, on se prend au jeu même si le hasard peut s'avérer très contrariant (comme de supprimer un perso sans avoir eu le temps de le jouer) mais comme on enchaine facilement les parties, c'est pas trop grave. Et quand la dynamite tourne ... ahlala quand la dynamite tourne... ben on serre les fesses. - 618/07/2005Bang!
dur dur d'être renégat
Bon petit jeu d'ambiance. Malheureusement pas exempt de défauts... L'un de ceux-ci est le fait qu'on peut mourir rapidement et donc ne plus participer à la partie sans avoir "mal joué" mais juste en ayant été la victime d'un feu croisé. L'extension Hign moon n'est pas indispensable mais rajoute un petit plus aux parties une fois qu'on a fait le tour du concept. Dodge city est vraiment dispensable, c'est même une extension à éviter à mon sens. Sympa ça en plus. - 814/07/2005Bang!
haut les mains, bien hautes!
Wanted est l'un de mes jeux préféré. L'ambiance règlement de compte pour de faux est vraiment présente et permet dans son fort intérieur de régler ses compte, pour de vrai, avec certains joueurs en face de nous. Les alliances, les tactiques qui font ce jeu sont bien trouvées et permettent de se creuser le ciboulot pour être le dernier, enfin pour rester en vie. A 5, 6 c'est bien pour que les tours aillent vite. Une grande réussite pour un jeu très facile à comprendre. - 811/07/2005Bang!
Sentenza devient Shériff !
Trés bon jeu. Un chouïa de hasard avec la distribution des rôles et des personnages. Le reste, on canarde à l'instinct selon son rôle. La gestion de distance entre joueurs (les 2 voisins sont à 1; les voisins de mes voisins à 2 etc...) et la présence d'armes permettant de tirer à 2, 3, 4 de distance fait que le jeu est le plus complet à 7. Un premier souci, le déséquilibre des compétences particulières des persos. Un deuxième souci, si tu te fais éliminer au 2ème tour, tu as intérêt à aimer regarder la télé. - 809/07/2005Bang!
On fait un Wanted ?Dis...On fait un Wanted ??? Dis
Voilà ce que j'entends auprès de mes collègues non joueurs depuis que j'ai acheté ce jeu, il y a de ça un mois... Depuis, au bas mot, une bonne cinquantaine de parties ont fait de nombreux morts parmi nous... Alors Wanted! est addictif, très addictif... Chez nous, ça enchaine ça enchaine ça enchaine pratiquement tous les soirs... Bon, c'est sûr qu'il y a un hasard omniprésent... Il y a aussi un peu de stratégie et beaucoup de bluff qui font tout son charme... Rapide, fluide (de plus en plus au fil des morts...) et fun... Il permet une insertion rapide des joueurs et des parties sans cesse renouvelées grâce aux cartes et aux différents personnages... C'est donc un jeu léger (pas grave si on perd !) rapide (donc léger !), fun, bluff, rigolade, suspense, déduction (est ce qu'il est avec moi ou contre moi ??? BANG ! T'es mort...Ben t'étais quoi ? Hors la loi ? Je pioche trois cartes... Comment ça j'ai tué un coéquipier ? Mais non!!! Quoi ? Pourquoi j'ai tiré sur le shérif au tour d'avant ? Pour gagner ta confiance bien sûr !) En gros, c'est bien et rigolo... Donc si vous voullez un jeu bien et rigolo, jouez-y-z-en ! - 1001/07/2005Bang!
Tagada tagada voila les daltons!!!
Très bon petit jeu, regles faciles à assimiler. L'ambiance est bonne autour de la table, surtout si vous mettez une musique de Morricone en ambiance. En plus, ca plait au filles et aux gars. Donc que du bon. Enfin, Willy the Kid est quand meme très fort!!! - 1030/06/2005Bang!
Plus on y joue, plus on a envie d'y jouer
Lorsque j'ai acheté ce jeu et que j'y ai jouépour la première fois, il ne m'a pas vraiment emballé. Tous les joueurs avaient en permanence le nez sur l'aide de jeu et c'était vraiment chiant car on ne voyait pas trop l'intêret et le thème ne nous plaisait pas vraiment. Puis, on l'a un peu oublié jusqu'au jour où je l'ai ressorti et j'ai proposé d'y jouer à la cafèt de ma fac. Il y avait plusieurs types de joueurs autour de moi, des fans de JdS/JdC, des curieux, des donzelles plus intéressée par la présence masculine que par le jeu et des indécrotables joueurs de belote/tarot. Et là, les parties se sont enchainées. Les gens séchaient les cours pour jouer à Wanted. On tournait en moyenne à 8 heures de jeu par jour. Au premier abord et à mon humble avis, c'est un jeu vaguement plaisant, mais lorsqu'on commence à bien connaitre les cartes par coeur, il devient vraiment excellent/génial/jouissif/très énervant (rayez la mention inutile). Et franchement j'ai rarement vu un jeu où les joueurs (passionnés, occasionnels, ou non-joueur) parviennent à enchainer tant de parties d'affilée. C'est pourquoi, laissez sa chance à ce jeu. Il mérite amplement 5/5. Bangueusement vôtre. Dr. Cheux - 828/06/2005Bang!
etre sur la meme longueur d'onde
Tres bon jeu si tout le monde est sur la meme longueur d'onde. Cad soit tout le monde joue serieux (et alors le jeu est excellent) soit tout le monde joue délire et aléatoire (et dans ce cas le jeu est fun mais manque d'interet). - 627/06/2005Bang!
haut les mains peau de lapin
bang malgre ta dynamite je resiste et je crois que ce sera mort apres. le concept distance portee et chouette le fait d'avoir melange les couleurs d'u jeu de base (coeur carreau pique trefle) ajoute un plus - 1027/06/2005Bang!
Il n'en restera q'un !
Très bon jeu d'ambiance sur le thème du western. Le seul défaut est qu'il est possible d'être éliminer avant même d'avoir joué une seule fois ! Dans ce jeu de cartes tout le monde se méfie de tout le monde, seul le shérif est connu les autres rôles bon ou mauvais restent secrets jusqu'à la mort du joueur et il n'est pas facile de savoir qui est avec qui surtout au début et il arrive fréquemment de tuer un allié. - 616/06/2005Bang!
bang!!!! t'es mort
un jeu qui mets l'ambiance....j'y joue assez régulièrement, mais je lui mets deux bémols : Le premier joueur éliminé peut attendre longtemps avant de jouer, ce qui est moins drôle pour lui, et si la configuration finale est Sheriff vs 1 autre joueur, la fin peut aussi durer très longtemps ..... et si on joue avec youtes les cartes, il faut un certain temps pour comprendre toutes les capacités spéciales... Mais cela reste un tout bon jeu...à jouer à minimum 6... - 1014/06/2005Bang!
Y'a ceux qui on un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi,...
Excellent jeu de cartes d'ambiance pourvu qu'on s'imagine bien dans les rues de Bang city en embusquade derrière le saloon, ou en duel dans la grand rue... Chaque partie est différente : variété des cartes d'action, des personnages que l'on interprète. Et le shérif n'a pas toujours le dernier mot...! A 6 ou 7 personnes, c'est l'idéal. (et pour ceux qui ne supportent pas être éliminés rapidement -ce qui arrive- faîtes un binome avec votre voisin encore en vie !) - 1031/05/2005Bang!
La boîte de jeu qui sent le sapin !
Que dire ? Wanted, c'est du bonheur... Alors quand on vous le propose dans sa petit boîte en carton avec toutes ses extensions pour un prix raisonnable, qu'est-ce qu'on dit ? On dit merci et on ne regrette pas. Les personnages supplémentaires rajoutent à la durée de vie et les nouvelles cartes à la durée des parties. Le petit défaut, c'est qu'il faut expliquer encore plus de cartes aux petits nouveaux qui ne connaissent pas et vu que c'est un format de jeu court qui accepte bien de nombreux joueurs, c'est souvent le cas. L'extension High Noon apporte son lot de petits changements sympas et inattendus (dont le fameux "ville fantôme" qui fait le bonheur des disparus). Autre petit défaut, l'étoile de shérif, assez misérable et inutile mais bon... On sait bien que vous n'achetez pas le jeu pour ça. Allons, ne boudons pas notre plaisir... C'est un achat qui sera vite rentabilisé, à la fois en satisfaction (rien de meilleur que de descendre un pied tendre) et en temps de jeu (une partie en appelle une autre). - 1016/05/2005Bang!
peut pas mieux faire
excellent jeu, avec du bluff et une tres bonne ambiance. Seul probleme, ce jeu est assez chanceux. - 608/05/2005Bang!
Bang se dit Wanted en français
J'ai plusieurs parties à mon actif et je dois dire que je ne suis pas complètement convaincu par ce jeu. Beaucoup d'ingrédients sont présents pour en faire un jeu d'anthologie mais je trouve qu'il manque quelque chose. Le thème est bon, les cartes sont amusantes pour la plupart, le matos est sympathique, le côté "loup-garous" aussi est porteur mais .... - contrairement à Loup-garous on se fait vraiment ch... lorsqu'on est premier à se faire descendre, et ça peut aller très vite de se faire descendre. - on s'embête en attendant son tour, surtout au début, lorsqu'on ne sait pas encore qui est qui. Personnellement voir joueur X prendre un appaloozzza à joueur y ou encore sortir un bang! contre joueur Z ça m'excite pas tant que ça - le jeu manque souvent de rythme (ça dépend des joueurs autours de la table, c'est vrai) Bref sans agents extérieurs (drogue, alcool, ...) je trouve Bang un peu plat et un peu ch.... - 607/05/2005Bang!
Bang, quoi
Première impression brutale : c’est laid. Je parle des dessins, et même du style de la boîte. Malgré tout, on se trouve vite dans l’ambiance, parce que le jeu est rapide, limpide et hasardeux ; on ne réfléchit que pour se rassurer, mais au fond, on fait bang et puis voilà. Le système a deux originalités, pas assez exploitées à mon avis : les rôles cachés et la portée (des gros guns) en fonction de la place des joueurs. Le vrai bémol, c’est que ça ne marche qu’à six ou sept. En dessous, les armes ne servent pratiquement à rien (sauf pour certains personnages…) et en tous cas, les rôles sont très vite devinés. Dommage. Les extensions n’apportent rien de particulier, un rien de Pif Gadget quand même pour la totale (une étoile de shérif… il manque un pistolet à fléchettes, aaah, le temps heureux de Supergang...). Juste du hasard en plus dans les coins, histoire de rafraîchir les parties de ceux qui ont trop fusillé (la winchester est triste, hélas, et j’ai bu pis chuis ivre…). Ah, une dernière chose : bon courage pour le shérif. Je n’en ai jamais vu un survivre à la partie. Lui offrir un « Raté » gratuit par tour de table, à partir de 5 joueurs, serait la moindre des choses. - 1004/05/2005Bang!
J'vous jure que j'suis pas le renégat !
Exactement le délire des lucky-luke, sans le scénario ! La seule chose de regrettable est de connaître le sheriff à l'avance... Mais ça fais partie du bon déroulement ! Les cartes sont sympas, on est très vite dans l'ambiance. Il faut voir la tête déconfitte des adversaires qui vous voient utiliser une carte "saloon" pour lui tout seul... Un grand moment de délire, à jouer avec des amis de préférence, et à 5 pour des tours rapides... - 602/05/2005Bang!
très fun mais à 7
C'est un jeu sympa. A mon sens il n'est équilibré que si l'on y joue à 7 (éventuellement à 6). C'est là d'ailleurs son principal défaut car peu d'autres jeux sont jouables à 7 donc on est rarement 7... Par contre à 7, c'est du fun assuré ! Prévoir un chapeau pour le shériff ça ajoute à l'ambiance. Là point de stratégie, à peine un peu de tactique, non surtout des vociférations, des hurlements et "tiens bang ! dans ta gueule !". A ce sujet, je vous suggère fortement d'exiger que chacun appelle les autres par leur nom de personnage sous peine de perte d'un point de vie. CEla rend le jeu encore plus fun. Verdict : fun mais à 7. - 1029/04/2005Bang!
Bang, Bang, Bang, Bang, Bang.. Alors elle te plait ma volcanique !!!!!
nombre de partie jouée: 25+ Le meilleur tout simplement! Il combine bonne ambiance, bluff, strategie, tchatche.. La premiere fois que j'y est joué on a enchainé presque 10 parties et on a finis par s'arreter a contre coeur pour essayer d'autres jeux. Il est incontournable, seul probleme il faut etre 5 minimum pour y jouer. Maintenant j'ai un aute probleme: j'y joue trop et j'arrive pas a m'en lassé, comment je vais pouvoir jouer a mes autres jeux ??? - 426/04/2005Bang!
Emmerded !
Ce qui est peu génant pour ce qui est censé être un jeu qui fout l'ambiance. Pour moi, il n'atteint pas ses objectifs; en même temps, je suis plus trop un pré-ado et peut-être que eux y touveront leur (réglement de)compte. En somme, pas beaucoup plus fun qu'un mille bornes et pas beaucoup plus riche. Plus direct peut-être, et je considère franchement ça comme une qualité. Le thème est bien choisi. Sans doute parfait pour votre enfant de 11-12 ans et jouer avec ses potes en colonie de vacances ou en centre de loisirs. - 821/04/2005Bang!
quand on tire on raconte pas sa vie!!
tres bon jeu d'ambiance, qui retranscrit parfaitement l'atmosphere des western, les yeux dans les yeux, une main sur le revolver... deux petits defauts quand meme: la 1ere partie (voir les suivantes) est longuette car il fo le tps de connaitre les cartes. du coup ca ne vaut pas (peu) le coup d'initier des debutants pour une seule partie. 2e defaut: bcp de chance et de bluff. du coup choisissez bien vos joueurs, le but de ce jeu (ki se rapproche du jeu de role ou de Loup-Garou) etant de s'amuser plutot que de gagner. bref fuyez les gros bills calculateurs et n'hesitez pas a imposer un temps de jeu limite par un sablier pour eviter les lenteurs. - 417/04/2005Bang!
j'y joue souvent mais je ne m'amuse pas trop
Mes amis aiment beaucoup jouer à Wanted, alors je fais quelques parties avec eux. Ils sont vraiment fanas donc on en fait facilement deux parties à chaque soirée jeux. Mes griefs : 1/ il faut que tout le monde joue vraiment bien son rôle (hors la loi, renégat) pour que la partie soit équilibrée. Si on se met à taper sur celui qui n'a pas tiré de carte pour se mettre à l'abri, cela retire de l'intérêt au jeu. Or, les différentes cartes dispo orientent vers ce type de jeu. 2/ les effets chaotiques sont sympa mais quand on est totalement tributaire du tirage de cartes et qu'on ne peut rien construire, on ne fait que subir. 3/ la bonne idée, c'est qu'on ne connait pas les rôles au départ à part le sherif, mais il n'y a aucun moyen de deviner à part en se tirant desssus ce qui est dommage. Un côté enquête aurait donné un léger plus au jeu. 4/ les extensions rajoutent de l'intérêt avec les cartes qu'on peut stocker devant soi pour les tours suivants. Ca devient plus tactique. Parce que sinon plus on se fait flinguer, moins on a de cartes et plus on se fait flinguer. - 814/04/2005Bang!
Quoi y a 2 renégats !!!!
Wanted à 7 ça le faisait grave mais à 8 ça doit être forcément plus mieux c'est sur (j'ai hate de faire une partie à 8). L'intérêt de cette édition c'est qu'elle regroupe tout ce qui est sorti sur Wanted jusqu'à aujourd'hui en l'améliorant de surcroit bien qu'en le compliquant un peu (les cartes vertes et l'extension high noon). L'étoile en plastique est vraiment pas top vu qu'elle ne tient pas si on ne porte pas de chemise ou veste. Bon sinon ça reste Wanted, et donc forcément c'est le pied ! - 601/04/2005Bang!
Et bang! dans ta G...
Très bien si vous allez au bout de la partie... bcp moins bien si vous vous faites tué de suite!!!!! Le principe est sympa, l'ambiance est là, la chnace aussi... bref c'est bien. SI ce n'est ce principe d'élimination car une partie dure un certain temps!!!! - 825/03/2005Bang!
Accroche-toi au flingue, j'enlève le ch'val!!!
ça, c'est du bon jeu... et avec les copains rôlistes, et les copines de rôlistes... jusqu'au fête de famille, il a toujours mis de l'ambiance à l'égal des Loups-Garous de Thiercelieux, en moins nombreux possible. Pour peu qu'on pousse un peu tout le monde et hop, les bonnes répliques fusent aussi vite que les coups de feu, les mains partent en forme de six-coups, les regards se croisent, on réfléchit à qui est qui (rien à voir avec l'émission...) et on se plait à jouer une autre partie dés que la première est finie. Alors soit, il arrive que le premier éliminé s'ennuye si le reste de la partie s'éternise... voir même que le premier soit éliminé sans avoir pu jouer (deux bang et une dynamite... pas de bol, quoi!!!) mais bon, ça permet à quelqu'un d'endosser le rôle du tenancier du saloon... "hep, patron!!... un lait-fraise!!" - 824/03/2005Bang!
Bang!
Pas assez de monde pour un loup garou? On sort les colts! Je le trouve encore plus sympa si les joueur se prennent au jeu et cris leur bang au lieux simplement poser leurs cartes. Tout comme pour les loup garou, il est plus interessant dans sa plage haute d'utilisateurs.