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Tous les avis de la communauté

42 Résultats

Antike Duellum1
  • 9
    01/05/2015
    Antike Duellum

    DUEL AU SOMMET 

    Grâce à Antique Duellum si on est que 2 on pourra faire un gros jeu, avec tout ce que cela sous entend. Car le système d'action créé par la roue demandera d'anticiper et de prévoir à long terme. Car on va bâtir pour faire monter la puissance de notre civilisation et accroitre nos ressources Car il faudra ces ressources pour construire, acquérir bonus et aller vers la victoire Car l'affrontement sur le champ de bataille sera inéluctable
  • 7
    26/08/2013
    Antike Duellum

    Excellent, mais attention à ne pas se tromper de cible. 

    Très bon jeu pour 2 joueurs mélangeant quelques systèmes et mécanique : du développement (avec la roue de M. Mac Gerdts), du déploiement de troupes et (un peu) de(s) combat(s). Contrairement à ce que pourrait laisser contre la boite, Antique Duellum n'est pas un jeu d'affrontement. D'où la déception de certains. Il faut plutôt optimiser ces actions pour marquer le plus rapidement possible ces 9 points d'action. Le nombre de PV à marquer dans chaque domaine étant limités et certains pts étant + facile, il en résulte une course dans certains domaines (par exemple, les savants). Le matériel est bien. Le plateau proposant 2 cartes est une très bonne idée par renouveler les parties. Un jeu a avoir dans sa ludothèque.
  • 10
    12/06/2013
    Antike Duellum

    Epique ! 

    Ah la roue de ce cher Mac ! On se dit "il se foule pas trop : il nous remet une couche avec sa roue des actions et il croit que ça va fonctionner à chaque coups !" ... ben oui, ça l'fait. Dilemme du choix des actions. Il me faut des ressources (fer, marbre, or)pour construire des citées mais il me faut des troupes pour me placer sur la carte tout en construisant des temples et des remparts pour produire plus et me protéger des autres ... Beaucoup de matériel et de qualité. Antike Duellum est un pur jeu tactique ou l'ordre des actions aura sont importance afin de construire au mieux ses citées et attaquer intelligemment son adversaire.
  • 8
    15/04/2013
    Antike Duellum

    Pas tant de duel que ça ! 

    Une version agréable. La roue des actions permet de choisir la prochaine action que l'on va faire soit gratuitement à 3 cases max, soit en payant 1 sous par case supplémentaire. Le jeu est surtout base sur un développement rapide, plus que son adversaire. Pour ma part je pensais que nous allions nous fritter pour gagner mais il s'avère qu'au final il y a très peu de combat. Les différentes façons de scorer sont surtout axées sur le developpement et non sur le combat. Avoir des temples, des villes, développer des technologies, posséder certaines cases de mer mais juste 1 carte disant avoir pris un temple adverse. Cela insite donc peu à aller guerroyer avec l'autre, d'autant plus que cela coûte cher en actions, bien plus que le développement. Au final c'est plus une course au dévellopement qu'autre chose. La guerre n'arrivera que vers la fin du jeu, et je pense même que cela peut être évité. Il n'empêche que les parties sont sympas, c'est ludique.
  • 10
    22/02/2013
    Antike Duellum

    Le must pour 2 joueurs. 

    Excellent jeu a 2 joueurs, le meilleur en ma possession. Gestion, stratégie tout y est !!
  • 10
    04/02/2013
    Antike Duellum

    Un excellent jeu à deux!! 

    Antique duellum est génial. Il nécessitera plusieurs parties avant de maîtriser toutes les subtilités. La roue est une excellente trouvaille de l'auteur qui apporte au jeu un côté stratégique. C'est donc un très bon jeu où vous serez obligés de combattre pour gagner mais aussi de jouer l'achat de savoir. Aucun axe du jeu ne pourra être négligé pour atteindre la victoire. Si vous aimez les jeux de gestion/conquête, et que vous jouez souvent à deux, il est indispensable à votre ludothèque.
  • 10
    20/01/2013
    Antike Duellum

    Le bonheur cest simple comme un jeu à deux 

    Antike à deux ne m'avait pas convaincu mais j'avaos été séduite par le système de jeu. J'ai longtemps espété cette version à deux et cette version me comble. Le jeu est fluide, la tension monte petit à petit et le rééquilibrage de celui qui perd une cité ou qui voit uns personnage s'en aller est bien pensé. Vivement la prochaine
  • 10
    13/01/2013
    Antike Duellum

    La bataille de Zama, Zamadirien à moi ! 

    Je fais ici un premier avis qui sera modifié lorsque j'aurais plus de parties. Premier point le matos : c'est beau et de bonne facture. Rien à dire c'est parfait. Le jeu est rapide, le système de la roue est vraiment malin, les règles sont simples et après 3 tours, on y revient pas. Par contre il me semble y avoir pas mal de stratégies possibles, le jeu semble donc assez riche. Pour ma part je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est la gestion ou le combat qui prime, ou si c'est un juste équilibre entre les deux. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de hasard et les choix sont importants. A essayer c'est sur !
  • 10
    13/01/2013
    Antike Duellum

    Antique version deux joueurs 

    Je ne connaissais pas Antique premier du nom mais j'ai déjà joué à quelques jeux de Mac Gerdts (Navegador et Imperial 2030). Voilà le système de la roue bien exploité et différent des autres opus de la série. Les cartes apportent de la variété et les stratégies sont multiples pour l'emporter. Il s'agit principalement d'un jeu de course aux personnages avec gestion et un peu de combat et qui se joue sans quasiment de hasard. Un excellent jeu qui pourra plaire même à la gente féminine (souvent peu attirée par les jeux de conquête).
  • 10
    08/01/2013
    Antike Duellum

    Aussi bon que Antike 

    J'ai bien peur que ceux qui passent 3 heures sur une partie n'ont rien compris au jeu. Il n'y a pas 150 possibilités d'action donc peu de réflexion. Une partie dure normalement aux alentours de 1h30 de pur bonheur. Je le conseille donc vivement ou si vous le trouvez encore, je vous conseillerais de prendre plutôt Antike.
  • 4
    27/12/2012
    Antike Duellum

    Je ne rejouerai pas 

    beaucoup trop long pour la répétitivité des actions. le reste est dans le titre
  • 10
    12/12/2012
    Antike Duellum

    Redoutable... 

    Pour ceux qui connaissent et aiment Antike, nous sommes en terrain connu, le jeu reprend ses points forts: la roue des actions, les multiples sources de points, la résolution des combats à 1 pour 1.... On retrouve les mêmes ressources: Or, Marbre, Fer, les pièces, les mêmes unités navales et terrestres. Le matériel notamment celui en bois est très sympa, une petite réserve sur la couleur des temples quasi identique à celle d'un des joueurs. Mais ce nouveau format, et quelques modifications de règles bien venues, en gomme aussi les principaux défauts: une phase de développement un peu longue et sans dynamisme et surtout un temps de jeu très long. C'est très rapidement une guerre de positionnement, de placement, nous sommes très vite au contact. Combattre coute beaucoup de ressources: de l'or pour recruter et du fer pour placer, mais les troupes perdues retournent à la caserne en attente d'une nouvelle phase de placement. L'équilibre entre développement et combat est bien meilleur, le jeu est dynamique, stratégique, bref redoutablement efficace et prenant: une réussite presque totale. Attention certaines parties peuvent être finalement assez longues, plus qu'indiqué. Dernière réserve, l'introduction de cartes "événements" que l'on tire pour compenser la perte d'une ville ou d'un temple et à chaque fois que l'adversaire marque un point, n'est pas indispensable si l'on pense que le hasard n'a pas sa place dans un jeu de stratégie. Mais cela ne change pas le cour d'une partie non plus. Indispensable pour ceux qui aiment le jeu classique et une très bonne découverte pour les autres.