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Tous les avis de la communauté

46 Résultats

Atmosfear1
  • 6
    25/08/2006
    Atmosfear

    sympa mais il fait peur le monsieur 

    Ba c'est sympa quand on a 8-10 ans de se faire peur devant la TV!! Mais on connait très vite la K7 par coeur!!
  • 6
    23/07/2006
    Atmosfear

    Adulte s'abstenir 

    Il vaut mieux jouer à atmosfear entre gens disons en pleine crise d'adolescence sinon on risque de passer une mauvaise soirée car le jeu repose sur l'exécution des tâches ordonnées par le seigneur des clés et il est clair que ce qu'il attend de nous n'est pas toujours du goût de tout le monde. L'inconvénient de cette version vhs est qu'il n'existe qu'un seul scénario alors une fois que l'on y a joué une fois on sait ce qui se passera la prochaine, la durée de vie est donc très limitée.
  • 8
    27/03/2006
    Atmosfear

    ah c'était le bon temps... 

    Une partie d'atmosfear... J'étais tout jeune à l'époque, mais c'était quand meme bien bon... Super drole à nombreux, maius c'est vrai, un peu répétitif...
  • 6
    02/01/2006
    Atmosfear

    Dé Pression!! 

    J'ai retrouvé ce jeu il n'y a pas si longtemps dans un marché! Etant donné que j'en avais un bon souvenir étant jeune, je n'ai pas hésité. Rien que de l'ouvrir, toute ma jeunesse est remonté à la surface (je ne suis pas vieux non plus mais bon :)!) Alors on installe tout et c'est parti on lance la cassette (moi qui n'utilisais plus mon magnéto!). C'est là que je me suis rendu compte qu'il faut vraiment choisir les personnes avec qui on va jouer. Car c'est un peu enfantin comme jeu: "oui seigneur des clés"; donc si y'a des réfractaires à ce genre, c'est meme pas la peine de commencer. Donc c'est parti on jette les dés, on avance, jusqu'à apparition du seigneur des clés, qu'on trouve peut etre plus ridicule maintenant qu'auparavant ;) Le probleme de ce jeu, c'est le fait qu'on a rarement le temps d'utiliser ses cartes, tellement ça va vite: 60 minutes c'est court surtout à plusieurs joueurs. On jette les dés, on avance, c'est au joueur suivant... meme pas le temps de lui dire qu'il est sur mon tombeau ou que j'ai une carte pour lui prendre les siennes... bref c'est trop rapide, je ne parle meme pas des 5 dernieres minutes! Malgré tout c'est un bon jeu, un peu stressant, mais choisissez de bons joueurs avec qui jouer!
  • 4
    04/11/2005
    Atmosfear

    meme pas peur ! 

    bon a part la cassette Video, il y a quoi dans ce jeu ??? hein ??? je vous l'demande
  • 2
    16/09/2005
    Atmosfear

    oh la nav!!!! 

    En 1992, période des fêtes, on assiste à un matracage publicitaire: Atmosfear va révolutionner le jeu de société, car il est interactif!!! Alléchant me direz vous. Interactif, ok, mais interaction:0 Il faut donc s'efforcer à se mettre dans l'ambiance, surtout à prendre le jeu au second degré et ne pas hésiter à répondre connerie sur connerie au maître des clés, sans celà, c'est en tout point décevant.
  • 8
    10/08/2005
    Atmosfear

    L'expérience interdite 

    Dans Atmosfear, pas de choix, pas de stratégie, on jette le dé et on applique. A la limite le vrai challenge consiste à lancer le dé et à appliquer les effets le plus rapidement possible, pour gagner la course contre la montre... Mais Atmosfear va au-delà du jeu, c'est une expérience kitsch telle qui ne nous en est rarement proposée. Les insultes du maître des clés sont hilarantes (comme quand par exemple il se met à descendre le joueur le plus vieux autour de la table alors qu'il n'a peut-être que quelques mois de plus que les autres), et l'absence de recul de l'acteur permet de passer un moment inoubliable pour peu que l'on soit amateur de maisons hantées de la foire du trône. A tenter, si vous en avez le courage.
  • 4
    22/06/2005
    Atmosfear

    une seul partie = un bon souvenir ... 

    je me rappelle, j'avais vers les seize ans quand j'y ais joué. c'etait trés sympa car on se prenait pas trop au serieux et on a bien rigolé... aprés c'est tout, faut pas y rejouer. Le principe est drole et original mais faut pas chercher plus loin...
  • 4
    15/06/2005
    Atmosfear

    Une curiosité 

    Voilà une idée original et rien que pour ça, le jeu mérite un petit détour. Malheureusement, on s\'y essayera une seule fois, pas plus. Pas que le jeu soit mauvais, mais la bande vidéo étant forcément la même, les parties sont répétitives et la surprise ( atout principal du jeu) a disparue. De plus, assurez vous que l\'ambiance et la bonne volontée des invités soient présent sinon c\'est le flop assuré. Il parrait que le jeu va être réédité avec un dvd à la place de la cassette. Cela serait déjà nettement plus intéressant car, outre la qualité de l\'image et du son, on peut envisager des parties moins répétitives. Des extensions pouvant être inclus dans le dvd, les chapitres pouvant varier la linéarité de la partie etc. Mais cela dépendra de ce que les éditeurs en feront. Car, si c\'est juste une transposition de l\'original sur support numérique sans autres changements, l\'intérêt sera digne du premier...Limité.
  • 2
    27/04/2005
    Atmosfear

    Non ne me lobotomisez pas le cerveau !!! 

    Concept très original mais le jeu viellit mal, devient vite ringard et a une connotation trop "mouton qui suit la masse" pour moi.
  • 4
    04/01/2005
    Atmosfear

    une mode passagère... 

    Ce fut sympa d'utiliser la téloche pour jouer à un jeu en famille... mais bon la durée de vie est quand même très limitée. Et puis même en y mettant du sien, une ambiance sinistre... on flippe pas trop. A laisser au placard en souvenir du bon vieux temps!
  • 2
    08/11/2004
    Atmosfear

    Que c'est c..... 

    Le jeu a une trame linéaire, il se déroule toujours selon le même synopsis. Donc déjà, jouer plus d'une fois représenterait un intérêt limité. De plus, il faut avouer que le niveau du jeu le destinerait un des gamins de 8 ans mais pas plus.
  • 6
    24/10/2004
    Atmosfear

    oui maitre des clés ! 

    oué, ben le type qui parle a l ecran, meme qu il est pas tres gentil. Meme que ca fait pas trop beaucoup peur. Par contre, le stress du temps commence a augmenter... Une partie tous les 2 ans ca suffit, mais en attendant, c est assez conceptuel et original pour etre noté correctement
  • 6
    09/12/2003
    Atmosfear

    Est-ce que j'ai une gueule d'Atmosfear? 

    Replacé dans le contexte (c'est-à-dire dans l'ère pré-DVD), ce jeu était pour le moins original... à condition d'y jouer assez rarement sous peine de gâcher les effets de surprises distillés avec sadisme par le Maître des clés! Les éditeurs ne s'y sont pas trompés en sortant des "add-ons" histoire de renouveler l'intérêt et la durée de vie du jeu! Pas trop mal dans l'ensemble donc, même s'il semble bien dur de battre l'avatar qui vous nargue derrière votre écran... Chaf Baron-Samedi >:)
  • 6
    09/05/2003
    Atmosfear

    Un jeu qui vous met la pression... 

    Voila un jeu bien atypique dans un univers ludique quelquefois monotone et conventionnel. Les joueurs sont toujours réunis de manière classique autour d'une table mais le déroulement de la partie est dirigé par un personnage bien lugubre: le seigneur des clefs. Ce dernier ne sera pas invité en chair et en os dans votre salon mais restera heureusement "enfermé" dans une cassette vidéo. Vous devrez donc disposer d'une télévision pour jouer à ce jeu qui à l'époque de sa sortie se démarquait de façon bien originale des autres jeux de société. Le but est de réunir 6 clefs et d'arriver au centre du plateau de jeu avant la fin de la durée de la cassette vidéo soit 1 heure exactement. Autant dire que le challenge est difficile dans les conditions réelles. Les joueurs peuvent se tendre des pièges et ralentir ainsi leur progression. Le maître lui-même peut vous empoisonner la vie en vous faisant participer à des épreuves atroces. Je me rappelle particulièrement d'une expérience trés pénible où il fallait fixer l'écran TV (pour le regarder droit dans les yeux !)et ne pas cligner des yeux ! Sympathique jeu d'ambiance, ATMOSFEAR s'adressera avec bonheur aux enfants une veille d'Halloween mais pourra lasser à la longue. Le hasard est omniprésent, la réflexion absente mais le suspense est habilement entretenu jusqu'à la dernière minute. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'heure paraît bien courte pour réussir à contrer ce seigneur bien ragoûtant. A essayer au moins une fois (dans sa courte vie!) et à "reconsommer" avec des partenaires différents.
  • 6
    09/10/2002
    Atmosfear

    Pitiééééééé, non pas moi... 

    Un jeu d'ambiance à proposer le soir d'halloween, surtout si vous avez su créer une atmosphère adéquate : pénombre, bougies, décors d'outre-tombe, costumes et maquillages appropriés… C'est le personnage à la télévision (bande vidéo) qui dirige l'heure de jeu. Et ce maudit Seigneur des clés, "il ne vous a pas à la bonne" : ses interventions sont redoutées car cruelles, alors il vous faut jouer très vite pour ne pas avoir la main quand il va soudainement réapparaître... SINON malheur à TOI pauvre mortel !!! Le matériel est d'une grande qualité. Quant à l'objectif d'obtenir les 6 clés, il est presque impossible à réaliser, alors il n'y a bien souvent que des perdants, mais l'essentiel est ailleurs : on rit beaucoup, mais discrètement… SINON... Pour varier le jeu, des extensions au nombre de 4 ou 5 ont été commercialisées. Elles contiennent chacune une nouvelle vidéo et donc un nouveau scénario animé par un autre personnage toujours aussi inquiétant. A ressortir de temps en temps avec de nouveaux partenaires. Ce jeu demande des conditions particulières pour être apprécié à sa juste valeur. *Vous voilà prévenus, bande de sales petites vermines ! **Le Seigneurs des clés***