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Tous les avis de la communauté

134 Résultats

Aye, Dark Overlord !1
  • 3
    31/10/2016
    Aye, Dark Overlord !

    Pas vraiment bon 

  • 1
    10/09/2016
    Aye, Dark Overlord !

    Vraiment mauvais 

  • 8
    06/06/2016
    Aye, Dark Overlord !

    Des excuses, encore des excuses...! 

    Petit jeu rigolo qui se joue rapidement et très simple à comprendre. Une personne est désignée en tant que le Seigneur des Ténèbres et les autres joueurs sont ses sbires qui reviennent d'une mission ratée et doivent expliquer pourquoi en s'inspirant des cartes qu'ils tirent et de ce que les joueurs précédents ont pu dire, histoire de ne pas se faire châtier par le grand ô magnifique Seigneur des Ténèbres. Les parties sont amusantes et rapides. Le matériel est de bonne qualité, et les règles très faciles à comprendre et à expliquer, 5 minutes grand max. Par contre, ce jeu nécessite que les participants aient un minimum d'imagination et sachent improviser un peu. Dans le cas contraire, le jeu tombe vite à l'eau et l'ambiance ne sera pas au rendez-vous. Les +: - jeu simple et rapide - bonne thématique assez rigolote qui peut aller jusque dans l'absurde - il est bon d'être Seigneur Les -: - il faut des joueurs qui sachent et veuillent improviser un minimum
  • 10
    14/05/2016
    Aye, Dark Overlord !

    À posséder 

  • 7
    09/02/2016
    Aye, Dark Overlord !

    Pas mauvais 

  • 6
    03/02/2016
    Aye, Dark Overlord !

    Intéressant 

  • 6
    20/01/2016
    Aye, Dark Overlord !

    « Et c’est que… ils ont aussi saccagé notre magasin !» « Ils paieront pour cet affront ! Et toi aussi ! Vas donc te faire fouetter ! » « Euh… bien Maître ! » 

    Ce jeu a une place particulière pour moi, il fait en effet partie des quelques expériences ludiques qui m’ont ramenées aux jeux de société ; c’est peut-être même le jeu qui m’y a vraiment ramené en me rappelant quelques vieilles parties de jeux de rôle. Je vais cependant tenter de laisser l’affect de coté pour le commenter de la manière la plus juste possible. Les + - Rigor Mortis. Le jeu est régi par un Maître du Jeu (Rigor Mortis) ; lors de ma première partie j’y allais un peu à reculons, si en jeu de rôle je n’ai que rarement ressenti d’ennui en temps que MJ en jeu de société c’était une autre histoire (à l’époque je ne connaissais que les loups-garous dans ce genre, et ce jeu n’est pas vraiment pour moi) ; OSDT m’a probablement réconcilié avec ce mécanisme, en effet pas une seconde d’ennui en temps que MJ, on écoute les justifications des autres joueurs, on se plait à les menacer et châtier… on est loin d’être passif. - Cartes Excuse. Tout d’abord je trouve les illustrations plutôt sympathiques, mais là n’est pas la question, ce qui est vraiment plaisant avec ces cartes c’est qu’elles permettent vraiment d’aider des joueurs à trouver un peu d’inspiration ; en effet vous pouvez vous inspirer du titre, du texte d’ambiance (voire d’un seul mot) ou de l’illustration, vous pouvez rester très attaché à la carte (si vous manquez d’inspiration) ou prendre le risque de vous en éloigner le plus possible (la validité de vos propos repose en la bonté du Seigneur des Ténèbres). - Interaction. On pourrait très bien jouer chacun dans son coin à raconter un morceau d’histoire à tour de rôle, attendant que le MJ se lasse ou après avoir abattu toutes ses cartes pour passer la main ; mais ce n’est pas du tout le cas il y a énormément d’interaction grâce à des cartes Action permettant de donner la main (ou renvoyer la faute) à un autre joueur, voire d’en interrompre un pendant son discours pour lui faire changer de version. - Variante. Le jeu est directement fourni avec une variante qui alourdira un peu le jeu (mais pas énormément) mais qui permettra de le rendre un peu plus strict et moins partial du coté du Maitre des Ténèbres. Vous devrez désormais vous fier aux symboles présents sur les cartes (une carte avec un symbole personnage devra forcément faire intervenir un personnage dans votre récit), l’utilisation des cartes Actions est également plus réglementée (et le Maître des Ténèbres en a désormais également besoin pour réclamer le silence ou rejeter une excuse) et certaines d’entre elles peuvent permettre de contrer un Regard qui Tue. Personnellement je n’aime pas utiliser cette variante mais elle pourra intéresser des personnes qui ont besoin d’un cadre un peu plus strict. Les – - Règle. Le gros défaut du jeu, sa règle qui est extrêmement mal écrite, alors qu’elle est pourtant simple. - Partial. On pourra reprocher à ce jeu que son issue repose grandement sur la partialité du MJ, s’il a décidé de quelqu’un devait gagner rien ne l’empêche de ne pas lui donner de regards noirs, tout comme rien n’empêche de donner des regards noirs sans raison. A mon sens c’est cependant plus un problème de joueurs qu’autre chose, nous n’avons jamais eu ce genre de soucis autour de mes tables…. D’ailleurs quand je joue Rigor Mortis il peut même arriver que je donne des regards noirs sans raison dès le début pour montrer mon mécontentement ce qui fait généralement bien rire (chose à faire avec de vieux rolistes ou des joueurs expérimentés, les autres peuvent avoir du mal avec ce genre d’injustice –bien qu’elle soit réparable en décidant de retirer un regard noir). - Jeu d’imagination. Les cartes aident à trouver des choses à dire mais ça reste un jeu de discussion, il faut donc que les joueurs soient motivés et acceptent de se prêter au jeu. Le jeu est donc très dépendant des joueurs, si ils ne s’imprègnent pas de l’univers ou n’ont pas un minimum d’imagination pour rebondir sur leurs cartes ce sera un échec. Conclusion Oui, Seigneur des Ténèbres n’est pas un jeu transcendant, mais il reste très agréable de temps en temps ; surtout entre anciens rôlistes ou avec des personnes quelque peu habituées aux univers d’heroic fantasy (les lecteurs/auditeurs du Donjon de Naheulbeuk devraient totalement être à leur aise). Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum
  • 7
    29/03/2015
    Aye, Dark Overlord !

    Roliste or not roliste 

    Ce jeu.... est BIEN ! J'avais bien aimé "il était une fois" mais l'aspect encore plus absurde de OSDT est tout bonnement défouloire. D'autant plus pour les joueurs du "donjon de naheulbeuk" comme moi :p C'est justement ce type d'univers. En revanche c'est un jeu où il est nécessaire d'avoir des partenaires imaginatifs, sachant réster dans la cohérence de l'histoire contée etc.... Bref le problème habituel des jeux flirtant entre role play et jeu à mécanique simple. Seul Dixit a parfaitement réussi à gérer les affluences des différents goûts. Au final, ce jeu m'a plu mais je ne peux hélas pas le sortir à toutes les occasions, tout dépends de mes partenaires de jeu!
  • 7
    10/12/2014
    Aye, Dark Overlord !

    Oui - non - bien au contraire 

    Un peu laissé de côté suite à une partie d'initiation molle, le passé m'a rattrapé et j'ai donc remis le couvert..."oui maîîîîître..." La mission a raté, il faut trouver un coupable...."ah non , c est pas moi, c est lui qui...." Alors bien sûr le maître a le dernier mot, les cartes sont aléatoires et il faut surtout des joueurs motivés avec de l'imagination et une bonne tchathe... Un bon jeu d'ambiance un peu crétin, mais qui peut devenir long si vous jouez avec le "club des timides" de votre quartier Pour fans de "big idea" ou "petits meurtres..."
  • 8
    30/05/2014
    Aye, Dark Overlord !

    Un jeu qui n'est pas grand public 

    L'idée du jeu est très sympa, mais elle n'est pas destinée à tous les joueurs. Cela demande des joueurs qui apprécient l'improvisation et un maitre de jeu impitoyable pour couper cours aux explications rocambolesques. Bref, pas toujours très facile à faire appréhender par les joueurs, mais ca reste néanmoins très rigolo !
  • 7
    22/09/2013
    Aye, Dark Overlord !

    mauvaise foi et courbettes ! 

    Qu'est-ce qu'on rit, mais qu'est-ce qu'on rit ! A la fin de chaque partie, j'ai mal à la gorge, surtout quand je suis maitre des ténèbres, à forcer de parler grave. Ce jeu est exigeant car il faut que tout le monde adhère et comprenne que ... ce n'est pas un jeu, mais une expérience, uni délire collectif. Sérieuse culture geek conseillée. L'ex-rôliste que je suis en profite pour renouer avec son passé AD&D. Seul reproche : les règles sont mal fichues et tuent le jeu. Je me suis fait une version "perso" en virant quelques règles inutiles basées sur le hasard et en clarifiant les autres. Du coup le jeu est recentré sur son coeur : la tchatche et la toute puissance arbitraire du Seigneur des Ténèbres. Et alors là, qu'est-ce qu'on rit !!! Bref, dur à appréhender, imparfait, mais incontournable et délectable. J'adore !
  • 8
    12/03/2013
    Aye, Dark Overlord !

    Des joueurs qui doutent à l'explication, et qui adoptent en pratique ! 

    Fin de soirée, bon repas, mes joueurs étaient franchement dubitatifs lors de la présentation du jeu. Et pourtant, au bout de 3 minutes de jeu, les fous rires étaient légion autour de la table. Non, ce n'est pas un jeu sérieux. Oui, c'est un excellent outil pour passer un très bon moment. Que demander de plus ?
  • 6
    20/01/2013
    Aye, Dark Overlord !

    Tchatche needed 

    Pour les gens n'ayant pas d'imagination, c'est un calvaire, mais très sympa avec des gens partageant le même état d'esprit. Il ne faut pas hésiter à avoir un seigneur assez impitoyable pour que les parties ne tournent pas en rond.
  • 8
    11/12/2012
    Aye, Dark Overlord !

    Ah mais je m'rappelle, c'est lui qui a perdu la clef maître !!!! 

    Un bon jeu de fin de soirée ; après quelques bières, les histoires viennent toutes seules, et si vous êtes avec des amis rôlistes, vous allez passer un bon moment de délires. Parfait pour clôturer la soirée et se taper quelques crises de fou rire !
  • 8
    18/11/2012
    Aye, Dark Overlord !

    Mais non mon Seigneur, c'est pas moi, c'est lui!!! 

    Excellent jeu où il faut déblatérer des excuses aussi débiles qu'improbables mais attention au Seigneur des ténèbres!! Craignez son courroux et n'abusez pas de sa patience car sinon, vous écoperez d'un Regard qui tue! Un des rares jeux où en fait il n'y a pas de gagnant mais un perdant!! Crises de rire en perspective! Cela dit, si vous n'êtes pas à l'aise vocalement et que vous n'adhérez pas à l'univers "médiéval-fantastiques", passez votre chemin...
  • 4
    16/08/2012
    Aye, Dark Overlord !

    oui oui ... ou pas 

    Peut être est ce dû à des joueurs ayant une paralysie faciale du cerveau de la tête mais ce jeu n'est vraiment pas fun, moins que les autres ou il faut blablater en tout cas (la liste est longue pourtant). L'idée est bonne mais évidemment il faut une grosse équipe de gens motiver pour jouer, dans le ton et la bonne ambiance. Je dois changer d'ami(e)s je pense. Comme pour petit meurtre et fait divers, ce sont les joueurs qui font le jeu. Donc attention ; réfléchissez bien avec qui vous allez jouer à ce jeu, car si vous tombez sur des gens peu motivés, la partie sera longue et ennuyeuse pour tous. Moi je passe mon tour. Sinon j'aime bien les graphismes, ça remonte un peu la note du bouzin.
  • 8
    29/07/2012
    Aye, Dark Overlord !

    Un classique ? 

    Des règles simples à expliquer aux nouveaux, des parties qui ne se ressemblent jamais pour peu que les joueurs fassent preuve d'imagination et de bagou... pour nous, de franches rigolades à chaque fois !
  • 6
    27/02/2012
    Aye, Dark Overlord !

    fendar mais risque de bazar. 

    Un maître démoniaque et sadique, des gobelins aussi faux-culs qu'incompétents, une mission suicide qu'on a foiré en beauté (en s'en sortant) et des explications foireuses à fournir au maître. Tout l'intérêt tient dans les excuses foireuses en question, au risque de ne pas paraître crédible aux yeux du maître (en même temps comment être crédible avec une épée soluble). Le gros défaut du jeu tient dans l'un de ses principes: la liberté d'action des concurrents à la survie. L'interruption en série de celui qui essaie de sauver peut rendre très facilement la défense impossible et provoquer un désordre assommant. Il faut aussi que chacun réussissent à inventer une histoire crédible (ce qui demande parfois un gros travail d'imagination) sans être interrompu par les regards qui puent (euh qui tuent) d'un Rigor Mortis trop stricte. Bref un bon jeu, qui peut amener sa dose de délire, à condition, que chacun y mette du sien. en conclusion le jeu
  • 8
    24/02/2012
    Aye, Dark Overlord !

    De bonnes rigolades! 

    Très sympa à jouer avec grands éclats de rire assurés.Demande cependant une bonne imagination pas forcément accessible à tous!
  • 6
    20/12/2011
    Aye, Dark Overlord !

    C'est parti pour le show ! 

    Un jeu d'ambiance très réussi qui dépendra surtout de vos partenaires. Ici il n'y a pas de gagnant (forcément c'est nôoootre grand seigneur des ténèbres) mais il y aura un perdant. Et faut pas que cela moi ! Entre excuses foireuses et mensonges éhontés, il faudra être le roi de l'improvisation pour survivre. Point faible du jeu, les cartes qui ne sont peut-être pas assez nombreuses si on répète souvent l'exercice !
  • 6
    06/11/2011
    Aye, Dark Overlord !

    A ne pas mettre dans toutes les mains 

    Dans "Oui, Seigneur des Ténèbres", un joueur incarne le seigneur du mal et les autres ses larbins. Malheureusement, les larbins rentrent d'une mission qu'ils ont lamentablement échouée. Ils vont alors devoir se rejeter la faute les uns sur les autres ! Dans ce jeu, tout se fait par la parole, ou presque. Le thème est vraiment sympa et les cartes très inspirantes permettent de fournir un appui à notre plaidoyer. Cependant, il faut jouer avec des gens qui n'ont pas peur du ridicule, aiment jouer la comédie et sont à l'aise avec l'improvisation. De plus, les cartes "rejeter la faute sur" cassent et ralentissent le jeu. Au final, il vaut mieux jouer sans. Du coup, on peut vraiment passer un bon moment en adaptant les règles et avec les joueurs appropriés. Mais il est essentiel de réunir ces conditions.
  • 6
    01/11/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Pourquoi un trois, minion ? 

    Grand seigneur infernal, ce n'est pas ma faute. Moi, j'étais prêt à me lâcher complètement, mais les autres joueurs ils n'ont fait preuve d'aucune imagination, ne se sont pas investis dans la quête et en plus ils ne pas su reconnaître la finesse de mes excuses. Blâmer le jeu ? Non, peut-être ? Qu'est-ce qui vous ferez plaisir, seigneur des ténèbres ? L'idée est vraiment bonne, mais j'ai eu un peu l'impression qu'ensuite tout reposait sur les joueurs, et vous savez, les autres joueurs étaient des calamités. Surtout quand ils jouaient votre rôle (je sais c'est mal d'essayer de prendre votre place), ils n'avaient jamais d'idée de quête permettant d'imaginer de bonnes excuses et l'enchainement d'excuses ne permettait pas de raconter une histoire. Oui, si on avait plus l'impression de raconter une histoire, farfelue bien sûr, *Oui, Seigneur des Ténèbres* aurait valu 4. Non, vous m'avez mal compris, je blâme le jeu, pas vous, non pas l'acide... Nombre de parties : 2.
  • 4
    28/10/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Amusant pour chauffer l'ambiance... mais c'est tout. 

    On rigole d'accord, mais l'absence de "règles" un peu construites et digne de ce nom en fond juste un jeu de chauffe-ambiance. Et hélas, on a également très vite fait le tour des cartes...
  • 4
    26/10/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Oui ... mais non ! 

    Ce jeu avait tout pour me plaire : un party game de tchat avec mauvaise fois au rendez vous, sur fond de c'est pas moi c'est lui... Mais vraiment non ... Après multe essaie, lors de plusieurs soirées avec des groupes différents les règles ne sont toujours pas clair, la pioches des cartes coupe toujours autant le rythme et en plus après quelques parties le plaisir du jeu disparait...
  • 8
    17/10/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Le jeu auquel tout le monde a déjà joué sans le savoir 

    Qui n'a jamais dénoncé ses petits camarades, parfois pour une faute que l'on a soit-même commise ? Qui n'a jamais rêvé d'être celui qui décide qui va prendre la punition ? Ce jeu est là pour vous rappeler à vous-même votre côté obscur, dans la joie et l'humour ^^ Aussi bien avec de parfaits inconnus qu'entre amis son efficacité est redoutable ! Les cartes sont simples et amusantes, et proposent différentes idées pour aider à inventer ses bobards. Juste énorme ! Gros succès à l'armée également^^
  • 10
    16/10/2011
    Aye, Dark Overlord !

    absolument injuste 

    Ce jeu de langue est d'un niveau d'injustice assez suprême! seul l'avis du seigneur des ténèbres compte et il est seul juge de vos débauches d'énergie à essayer de vous dépatouiller de vos soucis... Jeu qui ne désigne pas un gagnant mais un perdant, il s'agit d'enfoncer vos camarades dans la mouise jusqu'aù cou, il est à mettre entre toutes les mains des amateurs de jeu de parole!
  • 5
    26/08/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Non non seigneur je ne souhaite pas rejouer ! 

    Pas un mauvais jeu mais clairement il faut le public qui va avec sinon cela devient rasoir. Et soucis dans le genre j'ai d'autres jeux que je préfère. **Compatible deutéranomalie**
  • 6
    26/08/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Oui , seigneur des tanèbres....mais pas trop! 

    Encore un petit jeu de carte que l'on peut emmener partout avec nous, en voyage, en soirée, etc... Très pratique pour essayer de briser la glace quand quelques personnes ne se connaissent pas trop, et ça peut aider les timides croyez moi ^^ Bien entendu, une ou deux parties suffisent sinon on en fait vite le tour, et c'est surtout les parties sont longues. A jouer encore et encore mais pas pendant la même soirée ;)
  • 6
    20/07/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Un jeu sympa mais une règle à modifier 

    Pour apprécier plus pleinement ce jeu sympathique il faut considérer que toutes les cartes permettrent de rejetter la faute car il est difficile d'encaisser de se prendre un regard noir pour la simple raison de ne pas en avoir dans sa main. Un jeu à réserver aux amateurs de fantasy, il ne "parle" pas à tous les publics de part sa thématique et son coté "impro".
  • 4
    01/06/2011
    Aye, Dark Overlord !

    Euh ... Enfait non ! 

    Moué ... Voilà ce qui me passa par la tête une fois la partie terminée. En gros, le seigneur écoute les blablas des joueurs, jusqu'à ce qu'il en ai marre et mette un terme à la partie. Je n'y ai pas spécialement vu l'intérêt. Je lui préfère de très loin, dans les jeux d'imaginaire et de discussion, Petits Meurtres et Faits Divers. En plus, les règles sont fouillis et peu compréhensibles. Je ne lui met pas 1/5 parce que c'est un cadeau ... -\_-