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Tous les avis de la communauté

142 Résultats

Catan : Villes et Chevaliers1
  • 6
    11/07/2012
    Catan : Villes et Chevaliers

    Long, long .... long 

    Les + (par rapport au jeu de base) : Semi-coopératif (combat des barbares avec des chevaliers) Cartes 'Ressource de commerce' et cartes développement Les - (par rapport au jeu de base) : Parties gagnées en 13 au lieu de 10, les parties sont donc plus longues La ville donne une carte 'Ressource' et une carte 'Ressource commerce', C'est plus long pour obtenir 3 minerais … Donc : Bonne extension mais les parties sont trop longues et cela en devient lassant
  • 10
    21/04/2012
    Catan : Villes et Chevaliers

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + les villes produisent plus de ressources que les villages + 3 ressources de commerce apparaissent dans le jeu, et proviennent exclusivement des villes + améliorations possibles dans 3 axes de développements différents à l'aide d'un petit livret, avec obtention de cartes développement, et à terme la construction de métropoles + les chevaliers peuvent êtres utilisés pour chasser le brigand, les chevaliers des adversaires, ou les hordes de barbares qui tentent réguliérement d'attaquer l'île + les remparts permettent de conserver plus de cartes de ressources en main, sans risquer de les perdre à cause du brigand + le marchand permet d'échanger contre la banque à 2 contre 1, et il offre un point de victoire + une très bonne extension qui enrichit énormément l'univers des Colons de Catane, et apporte une profondeur tant tactique que stratégique Les points négatifs : - avec les villes, si importantes, un bon placement de départ (selon l'ordre des joueurs)devient d'autant plus important, et conditionne beaucoup l'issue de la partie, même si rien n'est jamais définitif - les barbares arrivent un peu trop tôt, la première fois, sur l'île (les joueurs n'ayant pas eu le temps de se défendre se voient immédiatement retirer leur ville, ce qui les pénalise exagérément) Verdict sans (r)appel C'est à mon avis la meilleure extension pour les Colons de Katane. Elle enrichit énormément le jeu de base, mais le rend plus complexe (donc bien moins abordable pour les plus jeunes). On offre quelques options d'affrontement direct grâce aux chevaliers, mais ceci reste modéré. Les extensions de villes sont très bien intégrées, ce qui en fait une vraie réussite sur toute la ligne.
  • 10
    06/02/2012
    Catan : Villes et Chevaliers

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + les villes produisent plus de ressources que les villages + 3 ressources de commerce apparaissent dans le jeu, et proviennent exclusivement des villes + améliorations possibles dans 3 axes de développements différents à l'aide d'un petit livret, avec obtention de cartes développement, et à terme la construction de métropoles + les chevaliers peuvent êtres utilisés pour chasser le brigand, les chevaliers des adversaires, ou les hordes de barbares qui tentent réguliérement d'attaquer l'île + les remparts permettent de conserver plus de cartes de ressources en main, sans risquer de les perdre à cause du brigand + le marchand permet d'échanger contre la banque à 2 contre 1, et il offre un point de victoire + une très bonne extension qui enrichit énormément l'univers des Colons de Catane, et apporte une profondeur tant tactique que stratégique Les points négatifs : - avec les villes, si importantes, un bon placement de départ (selon l'ordre des joueurs)devient d'autant plus important, et conditionne beaucoup l'issue de la partie, même si rien n'est jamais définitif - les barbares arrivent un peu trop tôt, la première fois, sur l'île (les joueurs n'ayant pas eu le temps de se défendre se voient immédiatement retirer leur ville, ce qui les pénalise exagérément) Verdict sans (r)appel C'est à mon avis la meilleure extension pour les Colons de Katane. Elle enrichit énormément le jeu de base, mais le rend plus complexe (donc bien moins abordable pour les plus jeunes). On offre quelques options d'affrontement direct grâce aux chevaliers, mais ceci reste modéré. Les extensions de villes sont très bien intégrées, ce qui en fait une vraie réussite sur toute la ligne.
  • 10
    10/01/2012
    Catan : Villes et Chevaliers

    Catane encore Catane 

    Alors là attention. Le poutrage est de mise, pas de quartier. Mais nom de nom je dois vraiment être très nul car après une partie j'ai le cerveau en ébullition et les nerfs en pelote (car je perd tout le temps). Mais Catane reste Catane et je rejouerai encore et encore.
  • 6
    31/12/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    Pourquoi pas 

    Oui c'est sur que par rapport à l'extension marin, celle-ci renouvel bien l'original. Mais je trouve le plateau de jeu assez brouillon avec les chevaliers. Par contre si vous voulez une extension de Catane, c'est bien celle-ci qu'il faut choisir.
  • 8
    30/12/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    Abouti 

    Voilà de quoi donner une autre dimension aux Colons de Catane. Les actions proposées supplémentaires permettent d'avoir toujours quelque chose à faire, notamment dans les parties à 4 où un joueur se retrouve vite bloqué à ne plus pouvoir progresser dans le jeu de base. Un complément à posséder absolument.
  • 10
    18/10/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    le must have pour catane ! 

    Essayer cette extension c'est l'adopter ! Enfin deux grandes stratégies viables pour gagner : l'extensif ou l'intensif ! Avoir un aspect semi coopératif contre les vikings est également un gros plus ! Plus de scénarios, plus de points de victoire, plus de grosses villes! C'est simple je ne peux plus jouer à la version de base depuis que je connais cité et chevaliers !
  • 10
    29/09/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    A essayer en vo 

    La première partie a été mémorable. On a emprunté le jeu à la ludothèque et il était en allemand !(vo avec règles francaises qd même).Bonne rigolade car on lisait les cartes en all. et on a pu travailler notre haksan: burgermeister,ritter et surtout Bischof.la partie a duré 4 heures..Sinon, je l'ai reçu en version fr ensuite et je trouve que c'est la meilleure extension car le système de l'évolution est bien pensé.Par contre, une partie dure quasi 3 heures. Un de mes jeux favoris
  • 4
    25/08/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    Vil échevelé 

    Une extension qui rallonge la sauce, avec quelques bonnes idées, mais par trop exploitées à la mode Catane : les tirages de dés et de cartes font tout. Pouvoir se développer dans trois domaines, avec un avantage permanent à mi-parcours, et des points de victoire au bout, pourquoi pas. Seulement, on ne décide pas vraiment / vraiment pas sur quelle branche on progresse : on subit comme de coutume les dés pour avoir la ressource en question. Pourtant, j'aimais le fait de gagner une ressource basique et une nouvelle ressource par les villes. Le principe de l'attaque des barbares à contrer par les chevaliers est sympa, mais on ne maitrise pas grand chose, le timing étant géré par le dé... Les cartes progrès qui remplacent les précédents, très bien. Certains progrès verts et jaunes sont intéressant à jouer. Mais que dire des bleus... Les interactions directes apportent des retournements de situation, ça oui, vu qu'elles sont bien abusées (enfin, une sur deux... certaines sont inutiles aussi... pas de chance!). C'est clair, avec un tel manque de contrôle, on est jamais sûr de qui va gagner. Catane de base est et reste une passerelle de familiarisation vers des jeux plus avancés (il y a mieux mais soit). Avec Villes & Chevaliers, on perd cette fonction, sans gagner énormément en intérêt pour les joueurs avertis. J'aurais aimé me réconcilier avec ce jeu, c'est raté. A réserver aux fans.
  • 8
    24/08/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    un autre jeu 

    voici une extension étrange : elle apporte beaucoup au jeu en richesse (développement des villes, menace, main de coup fourrés ...) mais transforme entièrement le jeu, du coup on n'est plus vraiment sur de toujours jouer à Catane (on pourrait a la rigueur parler d'un Advanced Catane). en bref pour ceux connaissant Catane classique (ou avec marin à la rigueur) il vaut mieux le tester avant de l'acquérir
  • 10
    03/05/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    Cap sur les métropoles ! 

    Avec l'extension Villes et Chevaliers, les Colons de Catane prenne une nouvelle dimension. Contrairement à l'extension Marins qui ne fait qu'agrandir le plateau, Villes et Chevaliers fait apparaitre pas mal de nouvelle chose, qui rendent le jeu un peu plus complexe... Avec plus de possibilité, plus de retournement de situation et moins de blocage, donc un jeu plus intéressant. Cette extension fait apparaitre de nouvelles ressources, à savoir papier, pièce et tissu. Ces dernières ne seront pas utilisé pour des constructions mais pour développé l'influence d'un joueur et lui permettre d'acquérir des avantages certain, les nouvelles cartes de développement! En effet, de nouvelles cartes font leur apparition permettant une floppée de nouvelles actions et à l'occasion de se sortir de situations parfois délicates. Les villes auront la possibilité de passer Métropole, et il sera possible aussi de se protéger des voleurs grâce à la construction de rempart, cela permettant notamment d'avoir plus de cartes en main sans craindre la défausse lors d'un 7 aux dés. Et puis on aura aussi la possibilité de jouer réellement ses chevaliers pour gener les autres mais surtout repousser l'invasion des barbares qui n'auront de cesse d'envahir l'île. Il faudra alors agir en concertation avec les autres contre les barbares, mais surtout tiré son épingle du jeu pour s'atiré le prestige et prendre l'avantage dans la partie. Enfin, un machand fait son apparition aussi, ce dernier est finalement peu présent mais sait se montrer pratique. Bref avec cette extension, on entre dans un nouveau jeu, ou il faudra faire des choix entre faire des chevaliers, faire évoluer ses villes en metropole et simplement s'étendre comme auparavant afin de récupérer toujours plus de ressources. La situation peut donc se retourner contre vous si vous ne faites pas attention à tous les détails. C'est assez sympathique, on y reviendra souvent même si de temps en temps on aimera revenir à des choses plus simple ! Il est aussi possible, de combiné l'extension Marins et Villes et Chevaliers pour plus de rebondissement encore !
  • 8
    28/01/2011
    Catan : Villes et Chevaliers

    là ça rigole plus, les barbares sont pas loins. 

    Bon voilà ca y'est, avec cette extension Catane devient un jeu plus sérieux, beaucoup d'options disponibles de stratégies possibles car c'est clair on ne pourra plus être partout. Par contre les parties rallonge nettement et pour peu d'avoir un joueur à la table qui met 7 minutes à placer une route (sisi on en a tous un comme ça !!) et bien ça peut presque devenir loooooonnnngg ZzzZZzzZ Mais bon bien plaisant on peut enfin pourrir l'adversaire ce qui manquait quand même dans le jeu de base tout le monde à dit une fois lors de sa 1 ère partie : "On peut pas s'attaquer sinon?" Oui cette extension vaut la peine au moins d'être essayée pour le lot de nouveautés qu'elle apporte.
  • 8
    10/11/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Ouf, je peux ressortir Catane. 

    Cette extension redonne vie à Catane. Enfin de l'intéraction poussée entre les joueurs grâce aux chevaliers, doublée d'un petit aspect coopératif ou diplo. Toujours le plaisir de l'expansion et du développement de ses colonies, mais avec un effet "punition" du dé qui s'acharne réduit grâce aux ressources de commerce. Je ne saurais désormais envisager une partie de Catane sans cette extension.
  • 10
    07/11/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    catane + 

    bonne extension qui ajoute un peu de complexité au jeu de base
  • 10
    23/10/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + les villes produisent plus de ressources que les villages + 3 ressources de commerce apparaissent dans le jeu, et proviennent exclusivement des villes + améliorations possibles dans 3 axes de développements différents à l'aide d'un petit livret, avec obtention de cartes développement, et à terme la construction de métropoles + les chevaliers peuvent êtres utilisés pour chasser le brigand, les chevaliers des adversaires, ou les hordes de barbares qui tentent réguliérement d'attaquer l'île + les remparts permettent de conserver plus de cartes de ressources en main, sans risquer de les perdre à cause du brigand + le marchand permet d'échanger contre la banque à 2 contre 1, et il offre un point de victoire + une très bonne extension qui enrichit énormément l'univers des Colons de Catane, et apporte une profondeur tant tactique que stratégique Les points négatifs : - avec les villes, si importantes, un bon placement de départ (selon l'ordre des joueurs)devient d'autant plus important, et conditionne beaucoup l'issue de la partie, même si rien n'est jamais définitif - les barbares arrivent un peu trop tôt, la première fois, sur l'île (les joueurs n'ayant pas eu le temps de se défendre se voient immédiatement retirer leur ville, ce qui les pénalise exagérément) Verdict sans (r)appel C'est à mon avis la meilleure extension pour les Colons de Katane. Elle enrichit énormément le jeu de base, mais le rend plus complexe (donc bien moins abordable pour les plus jeunes). On offre quelques options d'affrontement direct grâce aux chevaliers, mais ceci reste modéré. Les extensions de villes sont très bien intégrées, ce qui en fait une vraie réussite sur toute la ligne.
  • 10
    24/09/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Corrige les principaux défauts de la version de base ! 

    Au moins une bonne centaine de parties a 3 ! Le positif : - Toutes les ressources deviennent nécessaires, dès le début de la partie. Il y a moins de mauvais spot où d'avantage franc au premier où dernier à se placer. - Des stratégies beaucoup plus variées ! - Les chevaliers permettent de se prémunir du voleur et de le faire fuir ! Amis malchanceux du 7, reprenez espoir. - Enfin, des retournements de situation et des parties disputées. - Le commerce prend une ampleur sans égale avec l'extension, vous devrez commercer pour gagner. - On peut se faire de sacrés coup pourris Le négatif : - La durée de la partie s'allonge considérablement - la carte progrès permettant d'échanger deux numéros de production sur le plateau est carrément abusée - susceptibles s'abstenir... - les chevaliers et les metropoles sont en plastique qui supportent mal la comparaison avec les éléments en bois de ma version de base. - le rapport matériel/prix - la frustration de voir des parties pour ainsi dire gagnées vous échapper... Une excellente extension donc ! Impossible pour moi de revenir à la version de base une fois celle-ci testée.
  • 10
    20/09/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un jeu différent et des interractions ! 

    Tout simplement la meilleures extension pour colon de catane (Marins n'apporte pas grand chose et Barbare et marchand n'est pas encore sorti). Elle transforme le jeu de base qui est un peu solitaire en un jeu où la strategie et les entrave sont beaucoup plus présente... Jusqu'au dernier moment le cours de la partie peu s'inverser. "Colon de Catane" avec l'extension "Villes & Chevaliers" est devenu pour moi le meilleurs jeu de plateaux auquel j'ai joué. Acheté il y a 8ans il chauffe encore régulièrement. Un incoutournable. Pour ceux qui veulent le découvrir ou pour les passionné (comme moi) visitez www.games.asobrain.com, c'est en java et tres bien fait (mais en anglais)
  • 10
    09/06/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Indispensable 

    il apporte une vraie dimension stratégique au jeu de base, les choix étant plus variés et les options de gain de points aussi.
  • 8
    03/05/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Plus lourd 

    Pas mal de choses dans cette extension. Les évolutions sont vraiment un bonne choses et permettent une nouvelle orientation stratégique, j'ai vraiment apprécié. Les barbares sont sympa mais celui qui se fait pourrir une ville se retrouve vraiment handicapé... Généralement en plus c'est celui à la traine qui n'a pas réussi a construire de chevalier... Les chevalier sont la règles un peu lourde du jeu. On a pas bien compris le déplacement et l'expulsion et compter leur puissance et la puissance des barbares était un peu laborieux parfois. Mais cela renouvelle quand même super bien le jeu et dans l'ensemble c'est assez bien. Dernier bémol: les parties sont beaucoup plus longues maintenant (voir un poil trop).
  • 8
    02/04/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    S'il n'y en avait qu'une.... 

    c'est bien celle-çi ! cette extension fait bien + qu'une ext. classique ! elle renouvelle vraiment le jeu... comptez bien le double au niveau tps de jeu et (glurp glurp )un prix assez coquet ...MAIS, quand on aime ...
  • 10
    22/02/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Géant ! 

    L'extension indispensable pour affiner la tactique et diminuer le hasard car il faut faire des choix ! Le sauveur des sauveurs ! Aménage tes villes et ... Des petits barbares ?
  • 10
    15/02/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    La version Expert 

    Excellent bien que la durée du jeu s'allonge. Difficile de revenir à l'original si vous accrochez.
  • 2
    02/02/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Mauvais investissement : trop lourd 

    Et oui bien trop lourde cette extension : temps de jeu allongé, pas vraiment de "bonne" stratégie amenée, des chevaliers qui se baladent sur les routes mais qui n'en foutent pas une contre les vikings. Des mécanismes supplémentaires qui n'apportent rien d'autre que de la gestion inutile de ville en plus.. Non, non et non : ni mes joueurs ni moi n'avons accroché.. et à ce prix, c'est triste de recevoir des autocollants qui ne collent rien du tout à par nos gros doigts qui essaient d'emballer des bouts de bois pas vraiment soignés.
  • 4
    13/01/2010
    Catan : Villes et Chevaliers

    Boursouflé 

    Et on en rajoute une couche sur la chance des jets de dés et du tirage des cartes. Vraiment exagéré qu’un jeu où la pose initiale de ses colonies est si prépondérante prenne une telle ampleur.
  • 6
    16/12/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    yeah 

    Ma note tendra certainement vers un 4/5 après plusieurs parties, or je n'en ai fait qu'une seule et donc l'avis est mitigé. **Mon positif de l'extension:** -elle complexifie le jeu sans le surcharger -elle crée de la tension avec l'arrivée des vikings -les cartes évènements qui font rager l'adversaire -les nouvelles resources -le mini plateau/jet de dés/évènements **Mon négatif de l'extension:** -les chevaliers activés sont ringards avec le casque gris. Du plastoc quoi. -le matos rend le jeu kitsch à mort -je trouve que la chance aux jets de dés est toujours omniprésente
  • 8
    15/12/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Enfin une extension intéressante 

    De mon avis, cette extension est la seule qui apporte à ce jeu classique une couleur intéressante. À avoir si vous aimez l'original.
  • 10
    24/11/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    plus de gestion moins de hasard 

    Si vous êtes fan des colons de Catane et que vous cherchez un bon moyen de renouvelez le jeu, alors cette extension est pour vous Ville et Chevalier modifie vraiment le jeu de base Au programme : - 3 nouvelles ressources - des nouvelles constructions - des pouvoirs à débloquer - des chevaliers qui vous protégerons (ou pas) des barbares et seront bien utile pour virer le voleur Le gros "plus" de cette extension c'est qu'elle multiplie les possibilités de marquer des points et donc de gagner. Désormais que vous soyez très étendu ou concentré sur une petite région vous pouvez caracolez en tête. Le hasard se trouve donc dilué et les tactiques multipliées, au final la victoire est beaucoup serrée.
  • 8
    27/10/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Catane for gamers 

    Les colons de Catane, c'est certainement un des meilleurs jeux de plateau pour casual gamers. Le problème, c'est qu'il devient vite léger pour des hardcore gamers. Villes et Chevaliers règle en partie le problème, en ajoutant une couche stratégique supplémentaire bien agréable. L'extension augmente même (un peu) l'aspect diplomatie du jeu. Le gros souci, c'est le prix de l'extension. Mais si vous aimez Catane et avez envie de renouveler vos parties, c'est un investissement indispensable.
  • 10
    20/10/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un must! 

    Vous êtes lassé de jouer aux colons de catane ? Alors l'extension Villes et chevaliers est faite pour vous. Plus qu'une extension, c'est carrément un nouveau jeu qui s'offre à vous et qui vous permettra de remédier un peu au problème du hasard des dés. En effet, le jeu permet de gagner via diverses options comme la défense de l'île avec des chevaliers ou en développement votre ville en citadelle commerciale, politique ou scientifique. Ce jeu donne un nouveau souffle aux Colons de Catane et vous promet de nouvelles parties passionantes..
  • 10
    22/09/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Indispensable 

    Les colons de catane sont fades sans cette extension, ni plus ni moins