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Tous les avis de la communauté

124 Résultats

Catane : Marins1
  • 8
    06/02/2012
    Catane : Marins

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + les hexagones de mer apportent une nouvelle dimension, et une bouffée d'air au jeu + on se prend pour un aventurier, partant en mer et découvrant de nouvelles îles, ainsi que leurs ressources supplémentaires (procédé ingénieux pour le hasard des nouveaux hexagones, et bonus quand on trouve une île) + les bâteaux requièrement des ressources différentes par rapport aux routes + des hexagones "or" permettent de récupérer la ressource de son choix (ceci incite à se lancer à la conquète des îles) + le pirate correspond au brigand dans la version de base, mais sévit sur les mers (avec la possibiltié de bloquer aussi le prolongement des bâteaux) + il existe de nombreux scénarios, variés et intéressants (la configuration du plateau change alors selon les parties) Les points négatifs : - peu de matériel nouveau, mis à part les pions et hexagones précités (ceci ne justifie donc ni la taille de la boite, sauf pour uniformiser la gamme, ni le prix relativement élevé) - on reste, malgré les quelques apports de cette extension, dans un jeu assez simple et sans grand enrichissement dans la profondeur tant tactique que stratégique (ce qu'apporte l'autre extension "chevaliers") Verdict sans (r)appel Voici une belle extension pour les Colons de Katane. On obtient toutefois de nouveaux éléments apportant de la largeur au jeu (nouveaux hexagones, bateaux, aggrandissement du plateau de jeu), tout en délaissant un peu la profondeur (ce qu'on retrouvera grâce à l'autre extension des Chevaliers). L'aspect "aventure" avec les expéditions en mer renouvelle bien le plaisir, et permet de fournir quelques bons scénarios.
  • 10
    10/01/2012
    Catane : Marins

    Du mouton ! 

    Le mouton prend un peu plus de place dans le jeu. Les différents scenario proposés sont très agréables et simples, vous pouvez aussi le combiner avec l'extension barbares et marchands. Bien que ce jeu vieillisse, et que je sois toujours aussi mauvais, je reste un inconditionnel de la saga Catane.
  • 6
    31/12/2011
    Catane : Marins

    Bien, mais.... 

    Pour ceux qui ont fait le tour 100 fois de l'original, il renouvel le jeu sans le bonifier plus que ça.
  • 6
    28/12/2011
    Catane : Marins

    un peu de nouveauté sur Catane 

    avec cette extension on prend un peu le large... c'est pas mal pour un jeu auquel on a déjà tellement joué !
  • 8
    18/10/2011
    Catane : Marins

    Des colons sans bateaux ? c'est la différence entre misère et aventure ! 

    Je ne veux pas dire que le jeu de base est nul, seulement qu'on ne devrait pas jouer sans cette extension, tellement elle va de soi. De nouveaux scénarios, des routes alternatives, un peu de diversité, c'est important pour la survie de petits écosystèmes, et très bon pour faire durer le plaisir !
  • 8
    29/09/2011
    Catane : Marins

    Bonne extension 

    Belle idée que de sortir de son île. Les évolutions du plateau de jeu se multiplient et le plaisir aussi.
  • 8
    24/08/2011
    Catane : Marins

    maman les petits bateaux 

    une extension qui apporte des plus sans bouleverser le jeu, je suis plutôt pour même si je ne suis pas favorable à l'orientation par scenarii
  • 6
    21/05/2011
    Catane : Marins

    Catane+Catane marins...une fois de temps en temps... 

    Cette extension me permet de ressortir de temps en temps mon catane de base qui est bien fade sans. Les scénarios sont sympas. Mais ca reste du Catane...
  • 8
    01/05/2011
    Catane : Marins

    Plus de place sur l'ile Catane ! 

    Avec cette extension, les colons de Catane vont avoir la possibilité de s'exiler et d'aller rechercher des ressources indispensables pour leurs colonies sur les îles alentours. Attention même si c'est sympa d'avoir des petits bateaux en bois, c'est pas non plus la révolution ! Car en fait, rien ne change, c'est le même jeu, avec une surface jouable plus grande. Cela dit, plus de possibilités, moins de chance qu'un joueur soit bloqué d'entrée sur son extension, à vrai dire, une fois qu'on à l'extension ou ne joue presque plus au jeu de base. 14 scénarios différents (attention toutes ne se jouent pas à 3) ce qui permet de renouveler les parties, l'apparition de pirates en plus du voleur. Bref pas grand chose de plus ce n'est effectivement qu'une extension !
  • 10
    01/03/2011
    Catane : Marins

    Cherchons de nouvelles terres 

    Les colons de Catanes (donc 5/5) en mieux et plus complet ça vous dit ? Les nouvelles ressources et l'extension du plateau offre des possibilités plus variées. On peut plus facilement se relever d'un mauvais départ.
  • 10
    10/02/2011
    Catane : Marins

    Une superbe extension qui renouvelle bien le jeu. 

    J'adore les colons de catanes. C'est un peu ce jeu qui m'a permis de venir dans le monde merveilleux des jeux modernes. Et bien l'extension marins de Catane ne déroge pas à la règle. Les règles sont simples, les qualités du jeu de base reste (en particulier le commerce), mais le reste est bien renouvelé, ce qui multiplie le plaisir sans se lasser. Une grande réussite.
  • 4
    28/01/2011
    Catane : Marins

    Un peu light 

    1 boite de jeu d'extension, quelques tuiles de mer, un "frame" de plateau mais surtout 1 règle de jeu supplémentaire : "on peut maintenant mettre des petits bateaux a la place des routes pour aller dans l'eau ! Bon c'est sur que ça rajoute un peu au jeu mais franchement ce prix pour ça "OMD" Donc non, je ne peux mettre un avis positif, même si on est bien content d'avoir acheté les marins quand plus tard on a aussi acheté "Villes et Chevaliers" pour la grosse partie de catane maximale bien grasse. c'est uniquement pour ça que je mets 2 !
  • 4
    23/11/2010
    Catane : Marins

    Extension qui tombe à l'eau... 

    Je trouve que cette extension n'apporte pas de renouveau au jeu de base...
  • 8
    22/10/2010
    Catane : Marins

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + les hexagones de mer apportent une nouvelle dimension, et une bouffée d'air au jeu + on se prend pour un aventurier, partant en mer et découvrant de nouvelles îles, ainsi que leurs ressources supplémentaires (procédé ingénieux pour le hasard des nouveaux hexagones, et bonus quand on trouve une île) + les bâteaux requièrement des ressources différentes par rapport aux routes + des hexagones "or" permettent de récupérer la ressource de son choix (ceci incite à se lancer à la conquète des îles) + le pirate correspond au brigand dans la version de base, mais sévit sur les mers (avec la possibiltié de bloquer aussi le prolongement des bâteaux) + il existe de nombreux scénarios, variés et intéressants (la configuration du plateau change alors selon les parties) Les points négatifs : - peu de matériel nouveau, mis à part les pions et hexagones précités (ceci ne justifie donc ni la taille de la boite, sauf pour uniformiser la gamme, ni le prix relativement élevé) - on reste, malgré les quelques apports de cette extension, dans un jeu assez simple et sans grand enrichissement dans la profondeur tant tactique que stratégique (ce qu'apporte l'autre extension "chevaliers") Verdict sans (r)appel Voici une belle extension pour les Colons de Katane. On obtient toutefois de nouveaux éléments apportant de la largeur au jeu (nouveaux hexagones, bateaux, aggrandissement du plateau de jeu), tout en délaissant un peu la profondeur (ce qu'on retrouvera grâce à l'autre extension des Chevaliers). L'aspect "aventure" avec les expéditions en mer renouvelle bien le plaisir, et permet de fournir quelques bons scénarios.
  • 10
    09/09/2010
    Catane : Marins

    marre hein ...de Catane ? Mettez les voiles ! 

    Extension indispensable. Plusieurs scénarii (hi,hi!) certains plus sympas que d'autres mais le plaisir est vraiment là. Je me permets ce conseil pour les scénarios (hi,ho!) où le départ se fait de petites îles: utiliser la variante dans laquelle on prend , suivant ce que vous avez sous la main, des allumettes ,des pièces ,des fers à repasser , chaque fois que le chiffre qui concerne l'un de vos hexagones ne nous profite pas aprés le jet des dés(je n'arrive pas à l'écrire plus simplement,quel fat!). Variante complète dite " pauvreté n'est pas un vice" trouvable sur le net parmi plein d'autres et bien utile pour que cette extension tienne ses promesses. Ah j'oubliais si vous choisissez des fers à repasser servez-vous en avec délicatesse , nous on a bousiller le plateau comme ça...
  • 8
    02/07/2010
    Catane : Marins

    Un vrai plus au jeu de base 

    Je dois dire que ce jeu est vraiment très bon pour différentes raisons: 1. Cette extension est à mon avis nécessaire pour ceux qui ont déjà joué plusieurs fois le jeu de base et s'en lasse un peu. Ce que je trouve aussi très important 2. Avec ces différents scénarios (il y en a 9 en tout), on peut pas dire qu'on s'ennuie. De plus, chaque scénario peut être joué de manière différentes en disposant les cartes d'une autre façons 3. Pour finir, un dernier argument pourquoi il ne faut absolument ne pas passer à côté de ce jeu: les graphiques. Tout comme dans le jeu de base, cette toute dernière version des colons de catane (2010) est tout simplement sublime!!!
  • 8
    16/04/2010
    Catane : Marins

    Plus dur et plus long 

    On se retrouve sur des petites iles, du coup il y un peu moins de ressource car l'on est vite sur une cote. C'est plus hard et un peu plus long de fait. Mais en contre partie, les scénario et la course à la découverte renouvelle bien le jeu. Au bilan c'est du tout bon mais je ne le sortirai pas avec des débutants. Mieux vaut avoir quelques parties du jeu de base avant.
  • 6
    14/04/2010
    Catane : Marins

    Attention à la flotte ! 

    Aller sur des îles et utiliser les bateaux, d'accord c'est bien mais ce n'est pas une révolution ! N'apporte pas forcément beaucoup de nouveautés !
  • 8
    25/02/2010
    Catane : Marins

    Sympa 

    Assez sympa.
  • 10
    15/02/2010
    Catane : Marins

    Une des meilleures extension 

    Tout est dit!
  • 8
    13/01/2010
    Catane : Marins

    Une bouée de sauvetage 

    La voie maritime permet de créer une voie stratégiques supplémentaire et donc d’éviter qu’un joueur se trouve trop vite coincé entre sur un continent fort exigu. Bien vu donc.
  • 10
    04/01/2010
    Catane : Marins

    Marin de sert de courir, il faut naviguer à point. 

    C'est du Catane, tout va bien. Cette extention permet de renouveller un peu le jeu. Le jeu propose des "scénarios", des exemples de cartes prettent à jouer. J'apprécie particulièrement la règle de l'exploration où les tuiles se dévoilent devant le marin le plus aventurier. Bémol: C'est cher, sans parler de l'extention marin 5-6 joueurs ...
  • 2
    15/12/2009
    Catane : Marins

    Ne vaut pas le prix 

    Nous avons joué à de nombreuses reprises à la version originale. Nous avons essayé avec cette extension, et je peux vous dire que cela ne nous a pas passionné, dans le sens que cela n'amène que peu de variances. Nous jouons encore à ce jeu, mais sans cette extension. À éviter
  • 8
    20/10/2009
    Catane : Marins

    Pour aller plus loin... 

    Cette addon permet de jouer quelques scénarios amusants et de profiter des mers pour aller s'installer sur d'autres îles. Un investissement dans les routes maritimes peut s'avérer être un atout majeur pour avoir accès à de nouvelles ressources..
  • 6
    20/10/2009
    Catane : Marins

    Pour aller plus loin.. 

    Cette addon permet de jouer quelques scénarios amusants et de profiter des mers pour aller s'installer sur d'autres îles. Un investissement dans les routes maritimes peut s'avérer être un atout majeur pour avoir accès à de nouvelles ressources..
  • 10
    19/08/2009
    Catane : Marins

    Gros renouvellement du jeu 

    L'extension renouvelle bien le jeu de base en apportant la dimension épique des voyages en mer. Les scénarios apportent aussi un vent de fraicheur, spécialement ceux comportant des zones inconnues à découvrir en cours de jeu. A noter que les parties sont plus longues avec l'extension, du moins de ce que nous avons pu jouer. Plus qu'une extension, il s'agit quasiment d'un jeu à part entière prenant pour base le matériel des colons. Le jeu de base garde tout son attrait de manière indépendante.
  • 10
    10/05/2009
    Catane : Marins

    Hissez haut ! 

    Bah alors là chapeau ! contrairement à l'extension villes & chevaliers qui selon moi dénature complètement le jeu ( ca devient trop long...) là c'est parfait, ça rajoute un petit peu de piment tout en restant dans l'esprit qui en a fait un must (simplicité !!!) Les scénarios ont l'air tres sympas (meme si a ce jour je n'en ai testé que deux) Bref, je suis emballé, c'est du bon!
  • 10
    20/04/2009
    Catane : Marins

    Plus de place, plus de fun! 

    Ce nouveau plateau de catane permet plus de liberté car il est beaucoup plus grand avec les mers et océans. Cette extension ne fais que améliorer ce superbe jeu de klaus Teuber. Construisez quelque chose de nouveau avec du bois et de la laine: des bateaux. Et naviguez sur l'eau pour passer d'île en île comme vous le faisiez avec les routes sur terre pour passer de croisement en croisement.
  • 8
    04/03/2009
    Catane : Marins

    Une extension indispensable! 

    Une extension qui donne une autre dimension aux colons!maintenant une partie de catane, c'est forcément avec les marins!(surtout à 5 ou 6 joueurs)Indispensable, si l'on aime les colons de catane!
  • 8
    19/02/2009
    Catane : Marins

    Teuber, bis repetita 

    Et hop des petits hexagones de plus et l'aventure sort des limites de sa boite.