Tous les avis de la communauté
90 Résultats
Cerbère
- 827/10/2020Cerbère
- 1025/10/2020Cerbère
Vraiment bon
- 823/10/2020Cerbère
Tres Bon
Tres bon jeu, cooperatif au depart puis chacun pour soi a la fin, jeu a prendre a la legere tout les coups sont permis ! - 813/10/2020Cerbère
Bon
- 812/10/2020Cerbère
Bon
- 907/10/2020Cerbère
Vraiment bon
- 705/10/2020Cerbère
Bon
- 1update08/09/2020Cerbère
Bonne idée mais...
Jeu trop aléatoire et surtout bien trop dépendant des affinités entre personnes autour de la table. Plus de frustration que autre chose, je n'ai pas pris de plaisir malgré la mécanique originale et le thème sympa. - 8update18/08/2020Cerbère
Chef-d'oeuvre
- 720/07/2020Cerbère
Bon
- 808/07/2020Cerbère
Bon
- 7update05/02/2020Cerbère
Sympathique et agréable, mais on en fait le tour en une partie. Conseillé aux joueurs découvrant les jds modernes.
- 8update03/02/2020Cerbère
Jolie coup de crasse
- 9update16/12/2019Cerbère
A prendre pour un jeu d'ambiance avec un plateau
Ce jeu est pour moi un vrai jeu d'ambiance avec un plateau donc un peu plus long. Attention tout de même à équilibrage selon les parties, je vous recommande vivement pour faire durer le plaisir de lire le guide posté sur le site par l'équipe du jeu. L'ambiance ne sera très clairement pas la même en fonction du type de personnes avec qui vous jouez, attention aux couples! (haha). Il faut aimer les "discussion/négociation /chouinerie/pansdanstaface " (repris d'un autre commentaire) et savoir perdre en tout honneur. jeu à prendre pour son ambiance et son rôle "je peux te faire gagner ou perdre! (rire machiavélique). Bref à ne pas mettre entre toutes les mains mais très rigolo pour moi!! vivement d'autres plateaux et extensions car le jeu s'y prête bien! - 8update19/10/2019Cerbère
Bon
- 10update30/08/2019Cerbère
Un jeu presque coopératif :)
Tout commence par de bonnes intentions. On veut s'en sortir, aider ses potes, fuir les enfers, et prendre cette foutue barque pour ne pas se faire croquer par ce maudit clebs. Mais au fur et à mesure du périple, on se rend compte qu'on ne pourra pas y arriver sans faire des sacrifices. Alors on joue d'abord pour soi, puis on fait des alliances (secrètes ou pas), puis on fait des promesses. Puis on ne les tient pas. Puis on est déçu. Parfois on rit. Parfois on pleure... C'est génial, assez difficile, bien calibré. On aime surtout y jouer à 5 ou + Assez grisant quand ça se passe bien et qu'on est a quelques pas de la barque. Le gros + de ce jeu c'est que lorsque ça se passe mal et qu'on "perd", le jeu se transforme et le perdant passe dans la team "Cerbère". Du coup ça relance l'interêt et le joueur ne souhaite désormais plus qu'une chose. Faire échouer ses anciens meilleurs potes. Vengeance, trahison, coups de p\*te. Ce jeu est jouissif :) +++ - 1025/08/2019Cerbère
Super jeu !
Une fois qu'on est 6-7 joueurs, pas toujours évident de trouver un jeu qui plait à tout le monde mais celui là vous met l'ambiance jusqu'au bout ! Les coups bas sont de sorties ! Top jeux ! - 711/08/2019Cerbère
Pas mauvais
- 10update30/07/2019Cerbère
Très bon jeux coopératif ET compétitif...
- 7update15/05/2019Cerbère
Un super jeu ... pas pour les mauvais joueurs
Si je ne devais parler que de mon point de vue : j'adore. Moi qui suis une personne gentille dans la vie, ayant plutôt peur de blesser les gens, ce jeu est pour moi une véritable catharsis au sens psychanalytique : "Dantagueule!" est mon mode de jeu. Plusieurs parties, 2 avec des spécialistes du jeu une 10aine avec des non joueurs, qui ne jouent qu'en ma présence. Avec les joueurs addicts, les parties se bataillent bien, on comprend bien là où voulaient en venir les créateurs, on se fout sur la tronche, dès que possible. En groupe, ou en solo. Paradoxalement, ce fut aussi une de mes plus mauvaises expériences quand un grand joueur a pété une durite, au moment où il s'en rendu compte qu'en fait, une stratégie n'était pas possible. Avec des habitués du game, les stratégies sont peu évidentes car difficile de prévoir qui va se faire bouffer, qui le fait intentionnellement ou qui est perso. Un joueur a tenté de se faire manger un peu trop grossièrement, tout le monde l'a propulsé en première place. Là, dantagueule !! En revanche, avec des non joueurs, c'est plus compliqué. La mise en place est facile, et ça c'est un gros plus. Le fait de mettre des niveaux plus simple aussi, de façon a faire une partie plus rapide. Mais les joueurs se laissent traîner par le jeu. Pas de négo, pas d'alliance, sans les inciter à le faire. Et encore, uniquement quasiment en me suivant... du coup le jeu devient poussif, et je passe d'une excellente partie à un moment pénible. Ce serait là ma conclusion : dans ce jeu, ce sont vraiment les joueurs qui le font. N'entamez des parties qu'avec des gens qui vivent le jeu à 200%. Pas forcément grand joueur (les règles sont hyper simples) mais un bon joueur, celui qui s´éclate le temps d'une partie, à être autre chose, quelqu'un d'autre... - 8update02/05/2019Cerbère
La coop ? C'est pour les chiens !
Un excellent petit "gros" jeu Cooputatif ! (l'expression n'est pas de moi) Beau, simple, rapide, efficace, plein de tensions, de tractations, de promesses et de trahisons, de plates vengeances et d'agressions gratuites. Un jeu d'ambiance dans la veine de Galérapagos, un poil plus stratégique. Non, on ne pourra vraiment pas tous gagner. Oui, il faut s'entre-aider, mais il faut faire des sacrifices pour calmer la bête… et trop aider ses petits camarades est le meilleur moyen de se faire bouffer... Sans compter qu'il y a toujours un con...pain pour changer la barque alors que jusqu'à présent, tout se passait presque bien... Le fait que les premiers joueurs à se faire bouffer se retrouvent à jouer Cerbère est un vrai plus. Ca évite le côté frustrant des jeux à éliminations, et permet de régler ses comptes ^^. Reste l'option de se faire bouffer volontairement quand on sent que la partie côté survivants est mal barrée... Attention cependant de ne pas faire jouer les joueurs qui ne supportent pas les agressions gratuites ou ça râlera dans les chaumières. Chez nous on préfère jouer à 5 joueurs et plus. A moins, le jeu perd un peu en tension. Mention spéciale pour les Hauts-faits à accomplir sur le coté de la boite, avec les petits stickers à coller quand on a réussi (ou foiré avec suffisament de panache). Et la liste des victimes à remplir dans le capot de la boite. Inutile, donc... indispensable. - 127/04/2019Cerbère
Plat
Deux parties jouées (à 6 joueurs), et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres. Première partie : sympa mais un peu rapide, donc on en refait une. Et la deuxième fut ennuyeuse au possible. Dès le départ un joueur s'est fait bouffer en reculant de deux cases, et a priori c'est la bonne tactique pour gagner : comme les places sur le bateau sont limitées à 3 grand maximum, on a intérêt à changer de camp rapidement. Une fois qu'on s'est retrouvé à 3 contre 3, ce fut pénible, les "gentils" ne pouvaient clairement plus gagner car les cartes de Cerbère sont un peu trop fortes. Donc la partie a duré, duré, on y a mis un terme d'un commun accord parce que plus personne ne s'amusait. Dommage car l'idée de base est très bonne, et j'aime beaucoup les jeux coop avec traître. Cela peut être fun si tout le monde joue le jeu de la survie et essaye d'échapper à Cerbère (c'est ce qu'on a fait à la première partie) mais comme cela n'est pas la meilleure façon de gagner, quel intérêt ? A noter également que la règle n'est pas particulièrement bien foutue, je l'ai trouvée très moche et très sombre, heureusement que j'avais visionné la vidéorègle de Yahndrev avant de jouer. - 2update17/04/2019Cerbère
Mauvais equilibrage et kingmaker
C est rigolo la première partie mais une fois qu' on a capté les mécaniques le jeu m a donné la forte impression d être mal équilibré. De plus il y a un très fort effet de kingmaker ( on fait gagner qui on veut du moment qu' on se sait perdu). Dommage matos très sympa. Le thème de la poursuite est ludique. Mais le jeu semble raté...l alchimie entre coop et compétitif ne prend pas. - 6update09/04/2019Cerbère
Entre ambiance et stratégie...le jeu n'a pas choisi...
- 902/04/2019Cerbère
Vraiment bon
- 827/03/2019Cerbère
Bon
- 10update26/03/2019Cerbère
Super fun !
Un jeu semi coopératif au concept original, facile à comprendre et à jouer ! Plusieurs façons de gagner comme de perdre, des alliances et des trahisons seront fait tout au long de la partie ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant et plus vivant ! Plus il y a de joueurs plus le jeu devient fun ! - 719/03/2019Cerbère
Pas mauvais
- 10update13/03/2019Cerbère
Cours, Forrest, cours !
C'est drôle, très drôle, enlevé, bien expliqué, bien réalisé, et pour couronner le tout le rangement des pièces est parfait. Parfait en outre pour faire sortir du bois les gens qui ne jouent jamais - ceux qui savent qu'il y a une vie après La bonne paye mais craigne tant les règles qui leur feraient frôler l'avc que les atmosphères de compétition féroce .. A dégainer en famille pour régler des comptes (et découvrir que l'altruisme a ses limites) ou à titre d'échauffement avec des joueurs aguerris (et mettre les potards de difficulté au maximum). - 9update11/03/2019Cerbère
Très bon semi-coopbèratif
(Testé à 3, puis à 6 et à 7 joueurs) "Cerbère" est un jeu de société mêlant plateau et cartes, situé entre le jeu familial et le jeu d'ambiance. A 3 joueurs, c'est clairement un coopératif (sauf si l'un ou l'autre autour de la table décide de se la jouer solo en traître). A partir de 4 joueurs, c'est du semi-coopératif, il y aura d'office au moins un perdant. Attention, il est aussi possible que tout le monde perde (du moins si tout le monde a pour objectif de quitter les enfers). Le jeu est facile à apprendre, accessible à un jeune public (du moins pour retenir les règles, pour la morale ce sera autre chose). La difficulté du jeu est réglable (plateaux à double faces, dé de mouvements pouvant être augmenté ou diminué sur la ligne de rage, diminuer ou augmenter le trajet en retirant ou rajoutant des plateaux). Joué à 6 puis à 7 joueurs dans un degré de difficulté élevé au niveau des plateaux et bas au niveau du dé programmé, il a fallu environ 45-50min pour chacune des deux parties en jouant le plus possible la coopération avant que certains ne trahissent d'autres aventuriers. Chaque joueur part sur un pied d'égalité : 4 cartes "action" identiques. Des cartes "survie" et des cartes "trahison" sont à piocher suivant les cartes "action" jouées et le camp dans lequel se trouvent chaque joueur (aventuriers ou cerbère). Des alliances et contre-alliances peuvent se créer et se défaire, et le bluff est évidemment de la partie. Si un joueur se fait dévorer, il ne perd pas pour autant, il "devient" cerbère et peut aider ce dernier à dévorer les autres aventuriers. Un certain nombre de joueurs peuvent devenir ainsi alliés du cerbère, mais il n'y aura pas de place pour tous ceux qui désireraient devenir son allié (donc, il y a intérêt à foncer vers une barque et de s'entre-aider pour y parvenir). Si certains joueurs peuvent se laisser volontairement dévorer d'entrée de partie lors de la 1ère chasse du monstre-chien à 3 têtes et ainsi avoir plus de chance de gagner en dévorant rapidement les autres aventuriers pour gagner, cela fait apparaître un défaut du jeu : l'anti-jeu. Pour contrer cette pratique pas trop sympathique, les auteurs semblent avoir trouvé réponse via la mise à disposition de "succès" à débloquer. Ces succès sont visibles sur les côté extérieurs du fond de la boîte, des succès à difficulté variable; intéressante invitation d'une pratique ressortant généralement du domaine du jeu vidéo. Et encore...sans compter sur les succès à débloquer, tout dépend de la difficulté choisie : sur un trajet simple en terme de difficulté, pas sûr qu'un joueur aidant le cerbère rattrape aussi vite les autres aventuriers si ces derniers coopèrent bien ensemble (je re-testerai cela).