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35 Résultats
Columba
- 811/11/2012Columba
- 804/11/2012Columba
Un jeu où la fin de partie est crucial
En effet, la fin de partie est vraiment importante. On peut dominer durant toute la partie, et un petit moment d’inattention et c'est le drame (cf TT TV). J'aime vraiment la gestion des faucons et le choix de prendre ou non un nouvel objectif, surtout à la fin de la partie. - 1002/11/2012Columba
Columbabsolument génial !
Chapeaux bas messieurs les auteur et éditeur pour avoir édité cette petite merveille ludique ! Je n'ai effectué pour l'instant que 4 parties (toutes à quatre joueurs) et je dois dire que c'est un vrai vrai coup de coeur ! Tout d'abord 2 des quatre joueurs sont des enfants de 9 et 11 ans et j'ai décidé de jouer avec la règle "normale" (il existe une variante pour "petits"): ils ont tout compris en 10 mins chronos et malgré une réticence face au thème ils ont...a-do-ré ! Les points positifs: -> explicable en 10 minutes à n'importe quel public (même non joueurs) -> divers "niveaux de jeu": on peut y jouer façon "experts" en pensant chaque coup, anticipant etc ou bien de manière plus "relax" mais le plaisir est présent quel que soit le degré d'investissement. -> un matériel très agréable, aaaaah quel plaisir de manipuler ses gros pigeonniers en bois ! -> un jeu de placement à la fois accessible et malin mêlant coups fourrés, anticipation, prise de risque (sur le placement et le positionnement des cartes) -> mention spéciale au mode en équipes à quatre joueurs qui est absolument génial et je pèse mes mots ! -> un petit éditeur courageux et donc à valoriser ! Points négatifs: -> une part de hasard. Cependant celle-ci est inhérente à tout jeux de ce type (la pioche des tuiles dans Tigre et Euphrate etc etc). Pour ma part elle ne me pose aucun problème car tout est rattrapable mais chez certains ça bloque.. -> sur 3 de mes quatre parties, l'équipe dont un des joueurs a commencé à jouer le premier a gagné... A voir donc si cela n'est pas un léger déséquilibre dans le jeu. Conseils: -> il est parfois bien plus intéressant de placer sa carte afin de bloquer l'adversaire ou d'agrandir son domaine que de recouvrir de façon forcenée les pigeons sauvages afin de remplir son objectif. -> dans le jeu en équipe il est primordiale d'élever 2 faucons au MINIMUM (1 par joueur de l'équipe par exemple) -> favoriser coûte que coûte le grand pigeonnier, c'est lui le plus gros pourvoyeur de points, quitte à "sacrifier" un des petits dans une optique de pur blocage de l'adversaire. Je m'arrête là pour cette fiche de jeu mais ce n'est que partie remise tant ce jeu mérite que l'on parle de lui. Pour conclure je ne saurai trop vous le recommander, n'hésitez pas, c'est excellent ! Et pour les sceptiques: allez voir la TiTiTiVi pour achever de vous convaincre ;) - 1028/10/2012Columba
Comme dirait ma femme...
Ouh là là ! Qu'il est bien ce jeu ! Déjà le thème sort de l'ordinaire. Passque le moyen-âge des chevaliers et la Grèce antique, ça commence à bien faire. Ensuite le matériel est à la fois pratique et joli. Même quelqu'un qui arrive en cours de partie peut tout de suite comprendre la situation, savoir qui a fait quoi, etc. Le plateau n'est pas confus. Surtout, c'est un jeu stratégique aux mécanismes très intéressants. Observation, anticipation et fourberie sont des atouts précieux. A 4 joueurs, on joue en équipe, ce qui ajoute un peu de piment. On discute, on suggère, bref on joue même quand ce n'est pas à nous de jouer. On ne s'ennuie pas en attendant son tour ! Bref, un jeu qui peut être calme tout en étant prenant. Un jeu où il faut parler mais pas crier. Un jeu de gestion mais avec une bonne dose d'interaction. Merci Monsieur Escoffier ! - 826/10/2012Columba
pigeon vole
Joué à Essen avec des russes.( Partie à 4 ) Bien que la boite me semble pas très jolie, à l intérieur le matériel est très agréable avec ces pigeonniers en bois.C'est un jeu de combinaison et blocage très sympa à jouer en équipe de 2, avec de bon coups fourrés à prévoir .