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Tous les avis de la communauté

50 Résultats

Dart Wars1
  • 6
    03/01/2007
    Dart Wars

    Autant etre bourré pour avoir une chance de gagner ! 

    Mixer le jeu de fléchettes et le jeu de conquête est une idée diablement intelligente, et c'est une chance que quelqu'un l'ai eu sur cette bonne vieille terre de jeu. L'idée est bien de conquérir des territoires un peu comme dans "Risk" à part qu'ici les déplacements et les combats se font à l'aide de fléchettes aimantées sur une carte magnétique. Le plaisir est au rendez vous, ainsi que la frustration si vous êtes une catastrophe en lancée de fléchette ? Et bien cela n'est pas toujours le cas, puisque les auteurs ont eu la bonne idée d'imaginer un système de maitre/vassaux qui permet à ceux qui se sont fait atomiser par un autre joueur, de continuer à combattre pour le compte de ce dernier. S’il n'y a plus aucune chance de victoire, cela permet de rester dans la partie. Une belle curiosité ludique donc pour laquelle je critiquerais le coté un peu trop apéritif par rapport au thème "jeu de conquête". Mais globalement Des jeux comme ca, on en redemande. [Baisse de note] La durée de vie limitée du tableau de jeu m'oblige a baisser la note. Il paraitrait qu'il soit necessaire de poser soit meme un film sur la tableau....
  • 10
    03/01/2007
    Dart Wars

    Dans le mille 

    Enorme, un jeu simple convivial et accessible a tous (sauf au manchot). Je le conseil fortement car il permet de lever nos fesses de nos chaises de joueur. Une vraie réussite avec un matériel de qualité. A noter que jouer dans une salle ou le sol est en carelage peu abîmer les aimants des fléchettes qui tombent. Je conseil donc de mettre en dessous de la cible de quoi amortir ces dernières.
  • 8
    01/01/2007
    Dart Wars

    Ah que je suis naze ! 

    Ben oui je n'y arrive pas du tout mais pourtant je m'amuse toujours autant ! Le principe de conquérir des territoirs par des visés de flêches aimantées est certainement l'une des plus simples et amusantes à la fois !! Et c'est surtout une sacré réussite ! Alors évidemment cela n'est possible que par l'excellence du matériel qui tient le choque et surtout qui permet aux fléchettes d'être 'sécurisantes' sans pour autant sacrifier l'intérêt du jeu (elles adhèrent très bien, je n'ai jamais eu de problèmes jusque maintenant). Voilà donc un très bon jeu d'ambiance qui présente par bien des aspects un coté Fraga qui n'est pas pour me déplaire !
  • 8
    21/12/2006
    Dart Wars

    Enfin un jeu de flechette attractif 

    A chaque fois qu'un ami propose une partie de flechettes, c'est la meme chose. Au début je jubile en me disant que ca va changer des jeux de dés ou de cartes. Et puis très vite, la dure loi de la physique me rappelle que je suis une bille aux flechettes et que pour 1 coup d'éclat ou ma flechette va la ou je veux, y en a 30 qui s'égarent sur la cible, voire sur le mur. En gros, j'aime bien le concept, notamment du cricket, mais étant une grosse bille, je me lasse très vite. Et voila qu'un jeu de stratégie débarque avec les flechettes. Ma compagne étant plutot douée aux fléchettes, je me doutais que ca lui plairait. Du coup, on se l'est offert (et c'était le dernier de mon magasin préféré en plus !!!) Je suis très emballé par ce jeu. A défaut de me rendre meilleur aux flechettes, l'intérêt du jeu me donne envie de rester jusqu'à la fin de la partie. En revanche, je suis effectivement sceptique quant à la durée de vie du plateau. Dès la première partie, de toutes petites traces sont apparues. Je ne pense pas que cela rendra le jeu inutilisable (au contraire, cela donnera sans doute un air de vieille carte parcheminée), mais c'est vrai que ca fait mal d'abimer la jolie carte.
  • 6
    08/12/2006
    Dart Wars

    Surprenant !!!!!! 

    Je n'y croyais pas ,et bien j'ai été bluffé par ce petit jeu ,que dis je, par ce super jeu rigolades assurées
  • 8
    07/12/2006
    Dart Wars

    dart vador 

    Dart Wars est un jeu dont on ne peut que se demander comment personne n'a pu y penser plus tôt, mêlant à la perfection le fun et l'adresse des fléchettes avec l'aspect conquête et testostérone d'un risk, ce jeu mériterait 5 sur 5 si je n'avais pas un doute quant a la durée de vie du matériel: certes les fléchettes adhèrent parfaitement, mais au bout d'une dizaine de parties, le revêtement couleur de la cible s'écaille déjà (mauvaise manip de ma part?) Dommage au vu du prix et de la bonne idée du jeu. Néanmoins je m'éclate avec, alors Vive les Marseillais, Allez l'OM et Vive le Roi!
  • 8
    02/12/2006
    Dart Wars

    Dart Wars vise juste! 

    Salut les amis des félchettes! Dart Wars est un jeu aux règles vraiment simples et où on s'amuse beaucoup! C'est une sorte de Risk avec des félchettes! Les parties sont cependant bien plus rapides et vraiment beaucoup plus droles! Le fait de pouvoir obliger un autre joueur à se "soumettre" et à jouer pour soit est vraiment une excellente idée! Le jeu idéal pour mettre dans la chambre des enfants! J'ajouterai aussi que tout le matériel est excellent et que les fléchettes sont en aimant : il n'y a donc aucun rique que les plus jeunes se blaissent! Un jeu vraiment simple et fun!
  • 10
    01/12/2006
    Dart Wars

    Se lancer à la conquête du monde comme une flèche... 

    Ce jeu est un véritable jeu de société, il n'est pas besoin d'être un as de la fléchette pour jouer. La règle du vassal est une très bonne idée car elle permet d'envoyer un allié au casse pipe à votre place tout en défendant solidement son terrotoire. En plus on peut jouer au peuppet master du coup et se faire appeler maître tout au long du jeu...enfin cela dépend de chacun et des personnes avec qui vous jouez...certains préfèrent être considérés comme votre égal même si ils savent qu'il ne gagneront (au mieux) la partie que grâce à vous. En plus, il y'a de nombreuses variantes possibles et surtout imaginable. Concernant le matériel, attendons de voir, il s'agit d'une auto-édition et quand on connait les contraintes, je trouve le matos de très bonne facture. Peut-être un jour y'aura t'il une édition de luxe avec des fléchettes en plumes d'aigle, une carte posée sur un cadre...voir un comptage de point éléctronique. Du tout bon Dart Wars.
  • 10
    21/11/2006
    Dart Wars

    enfin un peu d'originalité dans un monde de brut 

    et voila on pars d'un jeu ancestrale, les flechettes et on lui redonne une peche d'enfer !! il est installe chez moi, en permanence, jamais remis en carton car il tourne tres bien. tout le monde y joue; ma femme, mon neveu, mon pere bref un renouveau qui fait du bien et un jeu ultra fun qui demande de l'adresse et du savoir visé ;-p topkewl qui s'en retourne flécher
  • 8
    20/11/2006
    Dart Wars

    Un jeu de conquête à essayer dare dare ! 

    ![](http://www.u-picardie.fr/patrick/Cathedrale/Lettrines/L.gif) e jeu de société est un loisir formidable, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre. Sauf que parfois, à trop vouloir abattre des cartes, jeter des dés, et pousser des pions et autres cubes de bois, on finit par être fatigué d'ankyloser notre corps dans une inactivité léthargique. L'envie nous prend de nous dégourdir un peu; pourtant, cruel dilemme, nos neurones en redemandent ! Dans ce cas, une solution s’impose: darder. *Dart Wars*, c'est en effet la rencontre inattendue mais sublime du *Risk* et des fléchettes. Et oui, c'est bête comme chou, et pourtant quel plaisir ! Déplacement des troupes, découverte de nouveaux territoires, combats à mort dans les derniers bastions retranchés des belligérants: autant d'actions qui se règlent en dégommant une mappemonde à coups d'aiguillons magnétiques. Alors bien sûr, les "A l'attaaaaque !", "Pan ! t'es mort"! et autres "Rends moi l'Afrique, ou ça va chauffer dans ton bermuda !", ce n'est pas un exemple joli joli pour la jeunesse, mais voilà un défouloir jubilatoire comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les règles sont simples et suffisamment intelligentes pour faire de *Dart Wars* autre chose qu'un jeu d'adresse, même si évidemment le déroulement de la partie dépend essentiellement de vos lancers. Seul regret: il semble qu'un joueur ayant eu la chance de commencer sur un très petit territoire, comme l'Irlande, l'Islande ou la Nouvelle-Zélande, démarre avec un avantage presque irrattrapable. Mais bon, non seulement c'est assez rare, mais en plus le site de l'éditeur présente une foultitude de variantes qui permettent d'appréhender le jeu sous un nouvel angle, et donc de remédier à ce problème. L'utilisation de variantes permet également de raccourcir un peu la durée des parties, qui tendent sinon à traîner un peu, surtout que ces capricieuses fléchettes ne vont jamais là où elles devraient. Ainsi, j'aime bien rajouter une règle selon laquelle un joueur arrivant à poser tous ses pions sur la carte remporte la partie. Mais bon de toute façon ce n'est pas bien grave non plus, puisque le système de vassalité permet à tout le monde de continuer à s'amuser jusqu'à la fin du jeu. Le matériel, quant à lui, est non seulement très bien pensé, mais aussi d'une qualité irréprochable. Aucun risque que les maladroits ne transpercent votre salon, puisque cible et fléchettes sont entièrement magnétiques ! Les aimants sont d'ailleurs très puissants et adhèrent parfaitement à la cible, même si les fléchettes sont un peu lourdes. Bref, une très bonne découverte, qui renouvelle agréablement les jeux de conquête et les jeux de fléchettes, et qui devrait toujours rester accrochée sur un mur, prête à l'emploi !
  • 8
    19/11/2006
    Dart Wars

    Voia une bonne idée 

    Une idée simplement retranscrite et très agréable à jouer... Bon par contre, il faut clairement veiller à ne pas laisser la cible enroulée avant de jouer car elle ne se déplie pas très bien et lorsque le bord inférieur rebique, les flechettes ont tendance à ne pas rester en place... Sinon vraiment impeccable...
  • 8
    17/11/2006
    Dart Wars

    Plus qu'un jeu de flechettes... 

    Plus qu'un jeu de flechettes ou l'on lance et on compte, darts wars ajoute un brin de "risk" et du fun !! On se prend vite au jeu, "..Regarde je vais conquerir ton pays ....eux comment ca tu es meilleur tireur...?:o " Le materiel est de tres bonne qualité et comme ca fonctionne avec des aimants, pas de trou dans les murs ;) On s'y amuse meme si on est pas "flechettiste professionnel" par contre la partie risque de tirer en longueur.. Bref un bon jeu d'un long apero !!
  • 8
    06/11/2006
    Dart Wars

    Le jeu qui attire ! 

    on l'accroche, on démarre une partie, on réussit, on jubile, on se fait vassaliser, on commente bruyamment : forcément, on attire l'attention avec Dart Wars. c'est un jeu non-conventionnel, mélange de fléchettes et de risk. On mène ses conquêtes sur une cible magnétique à coup de fléchettes aimantées. Le matériel est nickel : -pas de pb d'adhérence avec les aimants des flèches. -la cible en plastique souple se roule pour moins d'encombrement. -grande résistance aux chocs des flèches et de la mappe-monde cible. Les règles sont simples. Que les joueurs aux coups improbables et aux trajectoires incertaines se rassurent : nul besoin d'être un stratège de précision pour y prendre du plaisir ! A sortir sans arrière pensée pour un moment de détente. Juste un conseil, si vous avez besoin de faciliter le repérage : avec un marqueur fin, numérotez soigneusement les petits pays sur les bords et sur la carte.
  • 8
    06/11/2006
    Dart Wars

    Un rêve de gamin 

    La mappemonde qui était accrochée dans ma chambre d'adolescent s'en souviendrait encore si elle n'était pas à la poubelle. Lancer des fléchettes sur une carte du monde doit être une seconde nature chez moi. Forcément, dès que j'ai entendu parler de ce jeu lors de la proclamation des résultats de Boulogne l'année dernière, j'était tout intrigué. Ma première rencontre avec le jeu a eu lieu à la Gencon ou je n'ai pas eu la chance d'y jouer, mais j'ai pu voir que de mon idée de gamin, l'auteur avait su en faire un vrai jeu. J'ai enfin pu y jouer et j'ai pu jugé de moi-même. Les mécanismes sont simples, sans être simplistes. Les règles de vassalisation permettent d'éviter à un joueur d'être éliminé trop vite s'il perd son pays d'origine trop rapidement (cas fréquent si 2 joueurs se retrouvent trop prêts l'un de l'autre au début du jeu). Une chose est sure, la place au mur est déjà réservée.
  • 8
    05/11/2006
    Dart Wars

    Un jeu d'adresse....Mais un peu plus... 

    Tout d'abord,c'est beau : la carte est trés jolie,les fléchettes aimantées sont trés efficaces,même en ne lançant pas fort ça adhère bien, mieux que des flechettes classiques.Peu de cas où la fléchette "glisse" aprés avoir atteint la zone. De plus, un des principaux intêrets de ce jeu est qu'il est PARAMETRABLE!!Vous ne voulez pas vous lancer sur une grosse partie? Vous en faites un simple jeu de tir, vous pouvez rajouter des regles, en enlever, voire faire un autre jeu...Le materiel se prête à plein d'interpretations personelles! Pour l'anectode,de par mon travail(je suis ergothérapeute), j'utilise ce jeu dans la rééducation de patients et force est de dire qu'il a été adopté par l'équipe et les patient....Beaucoup plus que le vieux jeu de fléchettes que j'ai du coup rangé.
  • 8
    31/10/2006
    Dart Wars

    Les petits pays n'ont jamais été aussi grands 

    Dart Wars est la bonne révélation 2006. Un jeu avec un gros potentiel pour se faire une petite partie apéro ou fin de repas. On y joue avec plaisir autour d'un matériel de bonne qualité avec des fléchettes qui ont le seul défaut d'être un peu lourdes. Le principe du jeu est drôlement bien foutu : mélangez un jeu de conquête et d'adresse et le tour est joué. Et pour finir, l'idée du vassal, permet de rester dans le bain même en se faisant éliminé rapidement. A essayer de toute urgence.
  • 10
    31/10/2006
    Dart Wars

    Comment ne pas y avoir pensé avant ??!! 

    J'aime bien lancer des fléchettes mais j'avoue que sur cible ronde : je lance, je compte, à toi, ouais super... ça lasse, et c'est pas très ludique. Et est arrivé Dart Wars... et là, tout s'enchaine. Des parties endiablées, des duels où les retournements de situations sont ultra fréquents, une tension permanente, pas besoin d'être un as de la précision pour s'amuser... que du bonheur. J'ai découvert ce jeu en prototype, j'attendais avec hâte la sortie définitive. La version "finie" est au délà des attentes puisque la cible est aimantée tout comme il faut pour un plaisir optimal. Le seul petit défaut que je trouve à ce jeu est peut être la rédaction de la règle, que je trouve pas hyper claire, mais bon, c'est bien pour trouver quelque chose à redire. Dart Wars, ça permet de bien décompresser après un gros jeu ou avant, si on veut s'échauffer. Bravo
  • 8
    31/10/2006
    Dart Wars

    Quand trouverons nous ce jeu en Belgique ? Didju ! 

    J'ai eu la chance, l'immense privilège de pouvoir essayer ce jeu au salon d'Essen 2006. L'auteur super sympa m'a convaincu de son jeu. J'aime bien les jeux avec un peu de la guerre.. un peu de bataille... mais bon le faire au dé.. en peu marre de cela ! Ici c'est un jeu frais ! qui mélange un peu de stratégie avec un peu d'habilité. Disons un jeu de fléchette avec un risk. Un jeu franchement que je vais recommander à tout le monde. De plus son auteur a fait également des variantes qui permettent de renouveller le plaisir avec d'autres règles. Un top jeu raffraîchissant !
  • 8
    27/10/2006
    Dart Wars

    Bien sympathique (dans ce credo de jeux d'adresse) ! 

    (1 seule partie, interrompue) Bien sympathique, car il allie adresse et stratégie. Ensuite, l'aspect stratégique est diminué par le fait qu'on envoie pas souvent la flèche là où l'on voudrait. Et là j'entends déjà des "t'as qu'à t'entraîner !". Oui, oui... Je ne critique pas. Je constate. La (très) bonne idée est de continuer à faire jouer les joueurs éliminés, qui ne le sont donc pas mais deviennent les vassaux du conquérant. Ils rejoignent son camp, défendent sa bannière. Par contre le jeu semble devoir durer assez longtemps. Comme on ne maîtrise pas (parfaitement) là où vont ses flèches (à moins d'être un champion des fléchettes), on ne fait pas toujours ce que l'on veut, d'autant plus que certaines actions sont obligatoires, suivant où tombe votre fléchette. Conviendra **très bien** pour un apéro... qui dure.
  • 8
    26/04/2006
    Dart Wars

    finis les tristes cibles 

    Comment se fait-il que personne n'est eu l'idée avant.... joindre jeu d'adresse et jeu de stratégie. Même si la strategie n'est pas celle d'un diplomatie, j'ai eu l'impression de me faire un petit RISK en remplacant les dés par des flechettes. Vivrment qu'il soit edité je m'en ofrirai un avec plaisir...