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Tous les avis de la communauté

68 Résultats

Deadwood1
  • 2
    26/05/2012
    Deadwood

    Jeu sans saveur ! 

    Malgré la joli boîte et un matériel de bonne qualité, je trouve ce jeu insipide et vraiment (trop) lié au hasard. Je pense que ce jeu doit avoir ces fans mais je n'en fais pas partie. Je me suis vraiment ennuyé...dommage !
  • 8
    01/05/2012
    Deadwood

    Des dès au Farwest 

    Testé avec l'Auteur qui en a profité pour nous faire tester la future extension à venir... Et le problème était là : Comprendre le jeu de base et optimiser avec les éléments de l'extension... Ça en fait des choses à comprendre d'un coup d'un seul pour mon pauvre cerveau! Du coup j'ai fini bon dernier sans trop savoir comment remonter... Et ultra mafré aux dès grrrrr. Sinon le jeu en lui même est agréablement illustré et dans un format de difficulté intermédiaire. Deux actions possible à son tour (place un hors-la-loi ou rappeler ceux déjà placés) mais beaucoup de possibilités liées aux différents bâtiments qui rappelle nos bon vieux jeux à l'allemande mais saupoudré de hasard avec les dès pour résoudre un combat si deux outlaws se retrouvent sur un même lieu. Un jeu fun qui nécessite tout de même 2 ou 3 parties pour bien comprendre toutes les subtilités de certaines règles (activation de bâtiments à proximité du chemin de fer etc.)
  • 8
    19/03/2012
    Deadwood

    BANG BANG ZUT PLUS DE MUNITION 

    Pour ceux qui aime le thème cowboy, salonn, duel au soleil et dollars, ce jeux est fait pour vous. Jeux famille + il est d'une simplicité a apprendre et a jouer. Deux actions aux choix a faire a notre tour. Gagner le plus de dollars possible (et cela de toute les manières possibles ;-) hahah. Vraiment grosse surprise pour moi. Jouer a 4 ou 5 sont les meilleurs configurations parce que les place son chère en ville voir très chère. Donc duel au rendez vous. bon moment ludique PS: la régle française dit qu'il y a 20 pions chevals alor que régles espagnol dit quil n'y en 10 piéces.. Vous n'en trouver que dix dans la boite donc on suppose que c'est elle qui dit juste?!
  • 8
    12/02/2012
    Deadwood

    Lucky luke n'a qu'a bien se tenir 

    Des cowboys, des chemins de fer, un cimetière, une mine, des banques etc.... Le jeu est beau et une belle mécanique malgré que l'on est le choix entre deux actions.
  • 10
    10/02/2012
    Deadwood

    Racket Cow-Boy 

    Voici la ville de DeadWood qui s'ouvre à vous. Votre objectif, envoyer vos cowboys de main afin de racketter les commerçants installés dans la ville. DeadWood est une véritable réussite : une mécanique simple et en parfaite adéquation avec l'univers du jeu, des batiments proposant de vrais combos et une voie à choisir entre petit truand et vraie brute. Les parties sont dynamiques, rapides, fluides, très amusantes et les duels à coup de dés génèrent tension et ambiance. La diplomatie entre vite en compte dans les duels et provocations. Deadwood nous donne alors envie d'enchainer les parties et de tenter de nouvelles choses. Il fonctionne véritablement bien entre joueurs avertis.
  • 8
    01/02/2012
    Deadwood

    Fun , rapide efficace . 

    Deadwood fait se qu'on lui demande et le fait bien . Le jeu est fun , rapide , avec un theme attirant tout en restant famillial . Le matos est de bonne facture et la regle restent simple et coherente. Un tres bon petit jeu pour jouer en famille ou avec des "non joueurs" . Mais si on pousse un peu plus loin en cherchant a tout optimiser , le jeu peut soudain prendre une plus grande profondeur .
  • 8
    28/01/2012
    Deadwood

    Duels et Dollars 

    J'aime le format de ce jeu et sa durée raisonnable. Le thème est bien retranscrit et facilite beaucoup l'explication des règles. Le matériel est de très bonne qualité avec de belles tuiles épaisses. Il me manquait un jeu de Western dans ma ludo, c'est chose faite. Les duels et les dollars apportent beaucoup à l'ambiance. Aucun regret sur cet achat, il ressort régulièrement.
  • 4
    15/01/2012
    Deadwood

    pose, prend un dollar. pose prend un dollar, pose prend,..... 

    jeu sans intéret, certes le matériel est de qualité, mais ça ne fait pas tout. Les règles sont lourdes souvent mal expliquer obligeant à des discussions en cours de partie exemples: puis-je utiliser plus d'une cartouche par lancer de dé ? quand les rajouter? Est-ce que tant que je reste sur l'hotel je profite de la pose des rails? Ensuite il y a trop de tuiles identiques. Certaines donnent vraiment un trés gros avantage dés le début. Bref un jeu lent sans âme.
  • 4
    15/01/2012
    Deadwood

    Fade 

    Qu'est ce que je suis déçu par ce titre ! J'attendais beaucoup plus. Je ne lui met pas la note minimale car le matos est quand même pas trop mal. J'ai l'impression que ce jeu n'est pas fini et que la règle a été rédigée la veille de sa sortie. Le publique visé est peut-être plus "jeune". Dans ce cas ils auront beaucoup de mal avec les règles. C'est creux au possible, il ne se passe pas grand chose. Je ne comprend pas l'engouement pour ce titre ! Je l'ai revendu illico presto.
  • 8
    06/01/2012
    Deadwood

    Cette ville est trop petite pour nous 2/3/4/5, coyote! 

    Voici un jeu de placement ma foi fort sympathique. Avec ses regles simples et son theme sympatique, il saura plaire aux joueurs peu habitués à ce style de jeu. Bien sur, les joueurs aguerris y trouveront peu leur compte (encore que...), mais ils auront néanmoins le bonheur de pouvoir jouer avec des proches peu enclein aux jeux de réflexion. Bref, DeadWood c'est bon, mangez-en avec des amis novices (et pis rien ne vous empeche de degainer les colts entre coyotes kubipousseurs aussi)
  • 8
    27/12/2011
    Deadwood

    Excellent, mais... 

    Deadwood est un excellent jeu pour autant que l'on soit dans le public cible. Le thème est clair et bien rendu. Les règles sont simples. Une partie est en général assez rapide. Les variations entre les bâtiments qui apparaissent au départ peuvent orienter la partie dans une direction ou dans une autre (en particulier si la banque est là au début ou non). J'ai fait plusieurs parties avec des gens différents qui ne sont pas spécialement des joueurs et tout le monde a apprécié. Néanmoins je relèverai 2 défauts qui m'empêchent de lui mettre la note maximale. 1/ Les duels: les duels entre cowboys sont vraiment hasardeux (lancers de dés). Il y a comme un sentiment d'inachevé dans ce point pourtant important du jeu. De plus, un cowboy mort coûte très cher au joueur qui le perd, alors c'est d'autant plus rageant quand votre adversaire gagne un duel qui était pourtant largement déséquilibré en votre faveur. 2/ Le fait qu'un joueur puisse "pourrir" la partie en faisant exprès de perdre ses derniers cowboys s'il se sent en retard. On est en pleine partie et tout à coup un joueur envoie ses derniers cowboys au suicide juste parce qu'il en a marre. Du coup la partie peut se terminer encore plus vite que prévu laissant un sentiment de frustration aux autres joueurs. Bref, un jeu idéal pour des joueurs occasionnels, malgré ces quelques défauts qui donnent un sentiment qu'il n'est pas complètement abouti.
  • 8
    26/12/2011
    Deadwood

    Touche pas à ma banque ! 

    Première partie fort sympathique de ce petit jeu qui s'apprend facilement. Le matériel est de bonne facture et le thème est bien rendu. Ma première partie m'a juste donné l'envie d'y revenir et de jouer avec plus de joueurs. Car à deux, le plateau est assez grand pour s'éviter assez facilement. Les possibilités ont l'air assez vastes même si la fin du jeu arrive assez vite. En gros Très sympa, rapide et pas prise de tête du tout. Edit : 5-6 parties et toujours aussi fun. Parfois un peu frustrant sur les duels car j'ai la poisse aux dés ;-)
  • 8
    20/12/2011
    Deadwood

    Puisque j'vous dit m'sieur l'juge que j'ai été prié à l'église ! 

    Jolie boite, matériel soigné (quasiment tout est en jeton à dépunché). Avant même de lire les règles, on a envie de jouer :) A la première lecture des règles, on ne voit pas bien le truc... Premier tour d'essai... Ah ok, c'est pas compliqué, mais, c'est bien stratégique comme il faut. C'est un jeu de placement, avec la possibilité de déloger quelqu'un qui serait sur une case convoitée. Les duels ne sont jamais gagnés d'avance, bien au contraire à cause des dés. Les parties sont toutes différentes en fonction des cases de départ piochées au hasard. Plusieurs manière de déclencher la fin de la partie (rails, pioches wanted épuisée, mort). Le joueur en tête devenant la cible de tous les autres, le jeu se régule de lui même. Du coup les premiers finissent dans un mouchoir de poche à chaque fois. Si le jeu était un poil plus court, on relancerai volontiers une deuxième partie derrière la première...
  • 10
    19/12/2011
    Deadwood

    sale coyotte au foi jaune 

    Enorme, l'ambiance est réussi, la mecanique est simple et bien huilé, le jeu est magnifique, le sheriff nous emmerde, et franchement ce jeu m'a enormement plus, simple, rapide, fluide et prenant je le conseille... par contre la boite est mal pensé, trop petite!
  • 10
    19/12/2011
    Deadwood

    Gare à la mine de la honte ... 

    Un jeu très sympathique, une mécanique simple, de bonnes interactions entre les joueurs, de multiples possibilités pour gagner. Que l'on soit agressif, ou un peu frileux ce jeu convient à tous. Les tours sont très rapide, les duels simples apportant leurs doses de stress nécessaire pour augmenter la tension...
  • 10
    18/12/2011
    Deadwood

    Le train sifflera 4 fois ! 

    Deadwood est un excellent jeu, léger et malin, original, à mi chemin entre l'école allemande et l'école américaine. En effet, on y développe une petite ville en construisant les bâtiments qui la composent, on y envoie les membres de son gang pour les racketter mais aussi pour bénéficier des avantages spécifiques qu'ils procurent dans le jeu. Ca c'est le coté plutôt gestion et tactique à l'allemande. Bien sûr, quand un bâtiment est déjà occupé par un membre d'un gang adverse, il faut le provoquer en duel pour tenter de l'éliminer et prendre sa place. Et là ça se règle au six coups dans la grande rue, c'est à dire à grands coups de dés, ça, c'est le coté à l'américaine avec un thème fort très bien exploité. Le but étant d'être le plus riche à la fin de la partie, qui intervient soit quand le 4eme tronçon de chemin de fer atteint la ville ramenant la loi et l'ordre, soit quand la jauge de criminalité atteint son maximum, soit quand tous les membres d'un gang sont au cimetière ! Et ça marche formidablement bien, le mélange des genres fonctionne parfaitement, ce qui est rare et donc très appréciable. Car le jeu est assez rapide, fun et léger pour que cette sauce prenne, tout en permettant de mettre en place une stratégie grâce aux fonctions variées et thématiques des différents bâtiments disponibles avec en plus de la prise de risque un peu d'intox, du barratinage, des combos, des alliances, des trahisons, de l'opportunisme, la vie quoi ! Les parties se renouvelle efficacement, aussi bien en terme de rythme donné par les joueurs qu'au niveau des bâtiments et des différentes possibilités qu'ils offrent. Egalement grâce à la configuration de départ changeante avec 4 bâtiments sur 8 piochés au hasard et à la grande intéraction toujours présente dans le jeu. Voilà, Deadwood est un jeu très fun, rapide, fluide, tendu, varié, rythmé et immersif grâce à son thème bien présent. Doté d'une mécanique ultra clean et simple mais très efficace, vous avez le choix entre 2 actions à votre tour, ça tourne comme une horloge Suisse ! Pour moi, c'est une vraie réussite, un jeu de grande qualité, capable de satisfaire un public familial car vraiment accessible, facile à jouer et à expliquer. Mais aussi les "gamers" grâce à la diversité des bâtiments et à tous les ingrédients que j'ai déjà cités plus hauts, qui lui confèrent une bonne rejouabilité et assez de profondeur stratégique/tactique pour les satisfaire. On s'éclate avec depuis qu'on l'a, il sort très souvent et régulièrement, dans cette catégorie, je trouve que c'est un de mes meilleurs achats depuis au moins ces trois dernières années. Il gagnerait le Kennerspiel l'année prochaine que ce ne serait vraiment pas volé ! Et ce qui ne gâche rien, le jeu est très bien édité avec un matériel de qualité, c'est toujours très agréable. Bon, bien sûr, si vous ne supportez absolument pas de vous faire exploser à coups de dés, c'est à éviter. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.
  • 10
    17/12/2011
    Deadwood

    Au pays de la libre entreprise, le crime paie ! 

    Plusieurs parties jouées. Un (petit) défaut. Je ne possède pas ce jeu. Jeu de placement sympa grâce à son thème. Le défaut: quelques petits problèmes avec l'iconographie parfois incomplète ou pas claire, mais c'est accessoire. On pourrait aussi discuter de la puissance de certaines tuiles, mais bon... On s'amuse bien ! Un autre souci, moral celui-là: on collectionne les Wanted mais on s'en fout, le shérif ne nous court pas après, et à la fin, on n'aura qu'une amende ! Le fait de pouvoir contrôler le shérif m'embêtait un peu au début, mais c'est vrai que tous les westerns nous montraient que le gars avec le plus gros ranch contrôlait souvent les représentants de l'ordre...
  • 8
    15/12/2011
    Deadwood

    Il y a un gringo de trop dans cette ville. 

    Un jeu au visuel agréable où les joueurs dirigent un groupe de pistoleros. Les combats de ce jeu de stratégie restent le ic du jeu, le truc qui fait jaser dans les chaumières. Le jeu tourne très bien et permet une re-jouabilité remarquable mais les combats aux jets de dés viennent faire basculer ce jeu de réflexion dans une gamme presque inédite du jeu semi-réflexion/semi-prise de risque instinctif (du genre allez hop je te prends en duel gringo !!!) Mon impression après plusieurs parties reste tout de même positif.
  • 8
    14/12/2011
    Deadwood

    Des Dés Bang Bang... 

    Excellent jeu de placement aux type d'actions limitées (poser ou retirer ses hommes) mais où les conséquences de vos placement peuvent être sujet à moultes représailles et donc bang bang. A deux, la place du saloon (lieu de recrutement) peut être une source de blocage si en plus de cela on joue de malchance au duel, mais bon c'est le jeu, on ne gagne pas toujours.
  • 4
    13/12/2011
    Deadwood

    Mauvais timing... 

    Voilà une bonne idée de jeu. Un thème que j'aime, du placement, tiens pour un western c'est original... Du matériel de qualité, bonnes illustrations malgré l'ensemble tout en carton. Tout le monde en dit du bien. Je me lance. Eh bin NON ! Il est vrai que le jeu est fluide et que les tours se jouent vite mais voilà, le jeu se termine aussi vite. Si vous êtes un tantinet malin vous ne cherchez pas trop le duel avec vos camarades, vous annexez les bâtiments qui vous rapportent surtout de l'argent. Pas besoin de recruter plus de 2 autres cowboys. Et PAF en à peine une dizaine de tour les 4 pauvres rails sont posés, la Gare est là et hop la partie est terminée. Déception... Pas le temps de mettre une tactique ne serait ce qu'à moyen terme en place. Pas le temps d'apprécier le jeu. Pourtant trop compliqué à expliquer au profane. Peu de fun. Peu de renouvellement (détrompez vous c'est artificiel) Le thème apparaît plaqué. Non, décidément, déçu. Pourtant l'idée était bonne...
  • 8
    08/12/2011
    Deadwood

    « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des dés, et ceux qui creusent..." 

    Avec Deadwood nous avons affaire à un jeu à la croisée des chemins. En effet, c’est un jeu relativement court avec du placement d’ouvriers et du jet de dés assez agressif à grand coups de « Paf dans ta gueu… ». Pour ce qui est du matériel, je suis assez partagé. Les illustration sont très belles et nous plongent réellement dans le thème. Cependant, l’ergonomie du jeu aurait pu être améliorée : les chemins où l’on peut poser des tuiles rails sont aussi foncés que ces dernières et on perd en visibilité. A mes yeux il aurait été préférable de faire des pions / figurines pour représenter les cowboys au lieu des tuiles fournies. En effet, il est bien plus simple de manipuler des pions sur un plateau que des tuiles… Le jeu maintenant : Dans cette petite bourgade de l’ouest, chaque joueur devra être le plus riche en raquettant les commerçants tout en contribuant à l’essor de la ville. Pour cela, chaque joueur dispose de 3 hommes de main (cowboys) et aura comme actions possibles de les poser sur les tuiles « commerçant » de la ville pour les raquetter et bénéficier de certains avantages, ou de reprendre ses lascars en main. Si un joueur pose un cowboy sur une tuile déjà occupée par un cowboy d’un autre joueur, il y aura duel et dans Deadwood, tout se fait aux dés. Pour chaque haut méfait, les joueurs écoperont d’une tuile wanted qui sera une pénalité financière à la fin de la partie. De plus il existe plusieurs fins de partie possibles : la construction de la gare, un joueur a perdu tous ses cowboys, ou la réputation de la ville est à zero ( il n’y a plus de tuile wanted de disponible). Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et beaucoup de clin d’œil aux films de western, et vous aurez un jeu sympathique, très rapide et qui génèrera couinement et fou rire autour de la table.
  • 10
    06/12/2011
    Deadwood

    Dés de Wood 

    Une petite allusion pour souligner la qualité du matériel et des graphismes (tuiles épaisses, boîte toilée et pas trop grande,dés en bois,....) qui servent l'ambiance. Deadwood est un jeu de placement d'ouvriers simple mais qui se caractérise par un thème très immersif. Les règles sont facilement assimilables (1 action parmi 2 à chaque tour) et donc facilement sortable avec des non joueurs. Mais attention, je trouve que l'aspect tactique est trop sous estimé surtout que le hasard des dés est quand même pondéré sur la longueur. On n'a peut être trop tendance au début par se laisser emporter par le fun et la baston mais toutes les stratégies sont bonnes: évitement, tendu sur le nombre de cow boys, ou pas...... La gestion de la fin de partie est très importante et ne pardonne pas contre des bons joueurs (que ce soit par une combo de la mort à la fin pour scorer avec l'arrivée de la gare; ou gérer le stock de "wanted"). Un excellent jeu familial gestion/baston qui pourra initier des non joueurs et les amener vers d'autres type de jeux.
  • 10
    05/12/2011
    Deadwood

    Trop de duel, tue les... cowboys ! 

    J'ai acquis ce jeu un peu par hasard, genre achat compulsif. Certes le thème me plait et en général les jeux dans le monde du far west, du moins ceux que je connais : Carson City, Pony Express et Dice Town, ne m'ont jamais déçu (ou alors pas trop). Déjà, la boîte est très pratique avec son format mini. Elle renferme cependant autant de matériel que pas mal d'autres grosses boites de jeu. Là, c'est compact, tellement que j'ai dû balancer le carton intérieur. Dommage cependant de ne as avoir fourni des sachets plastiques vu la profusion de pions... Concernant le jeu lui-même : les règles sont simples (choix parmi 2 actions possibles), il faut juste revenir assez souvent au livret de règles pour connaître les effets des différents bâtiments. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'exemples illustrés qui auraient été utiles sur un ou deux petits points flous. Cette simplicité n'exclue pas la profondeur : ce n'est pas aussi léger que je l'ai lu ici ou là... C'est un jeu d'opportuniste certes (le meilleur placement de ses cow-boys au meilleur moment) mais il faut parfois bien peser le pour et le contre de ses actions et évaluer le ratio gains/risque d'un éventuel duel. Les duels, initiés quand un cow-boy veut aller dans un lieu déjà occupé, font le sel du jeu mais il ne faut pas trop en abuser car ils sont risqués (ça se joue au dé !) Parfois la fuite est la meilleure solution... Bref, j'aime beaucoup ce jeu qu a le mérite de se jouer en 1/2 heure quand on connaît bien les différents bâtiments. Le seul point vraiment négatif pour moi est de l'ordre du matériel : les tuiles rail ne ressortent pas suffisamment par rapport au fond illustré du plateau. On a parfois tendance à oublier leur pérsence.
  • 8
    30/11/2011
    Deadwood

    Welcome to Deadwood pieds tendres 

    Les bandes locales vont s'en donner à coeur joie en rackettant les populations locales et leurs business tout en prenant garde de ne pas se faire descendre. Seul le plus riches pourra s'imposer comme le caïd de Deadwood. Le jeu est d'une très grande simplicité mais d'une grande profondeur, à son tour un joueur à le choix entre: - envoyer en ville un de ses "cowboys" pour annexer un batiments est réaliser son effet, si vous tentez d'annexer un batiment contrôlé par un gang rival alors il y a duel jusqu'à la mort (enfin presque) - faire revenir un ou plusieurs membres de sa bande dans son ranch. Chaque méfait, comme braquer une banque ou provoquer un duel dans la ville vous fera "gagner" un jeton wanted qui va vous pénaliser financièrement en fin de partie mais il y a toujours possibilité d'aller prier à l'église pour se faire pardonner, il existe en tout 20 batiments aux effets diverses qui n'apparaitront pas dans le même ordres à chacune de vos parties, cela permettant de varier les stratégies. La fin de partie intervient de 3 façons différents: - la gare est posée, - tous les jetons wanted on été distribués, - tous les membres de votre gang sont au cimetière. A noter que le jeu ne présente aucun intérêts à 2 joueurs, à 3 c'est sympa et à 4 et 5 ça flingues de partout.
  • 10
    21/11/2011
    Deadwood

    Le jeu Deadwood n'a rien d'un nanar 

    Après cette accroche cinéphilique qui ne doit rien au western que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est très amusant. Il fait partie des poids légers/moyens qui permettent d'initier des néophytes au jeu de plateau, c'est rapide, hasardeux et un peu tactique. Le thème est présent bref une bonne surprise. Il ne s'adresse évidement pas aux amateurs de "Le Havre" et autres lourds jeux de gestion mais dans sa catégorie il ferait un beau Spiel des Jahres.
  • 8
    19/11/2011
    Deadwood

    Duels à OK Deadwood 

    Deadwood est un jeu de stratégie simple qui consiste à placer ses pions cow-boy sur les bonnes tuiles au bon moment. Les tuiles ont des capacités uniques qui donnent des avantages au joueur qui les annexe. Les trois conditions de fin de jeu permettent de renouveler les parties, mais empêchent aussi l'élaboration d'une stratégie sur le long terme, la durée d'une partie pouvant varier de 20 min à 60 min à peu près. La condition de victoire étant d'être le plus riche, ce n'est pas forcément le joueur qui déclenche la fin de partie qui est vainqueur. Le thème western est bien rendu, appuyé par de belles illustrations. Le matériel est de très bonne qualité, comme souvent chez Edge, mais les couleurs des pions auraient gagné à être un peu plus vives : certaines couleurs sont difficiles à différencier si l'éclairage de la pièce est insuffisant. La résolution des duels, entièrement basée sur le hasard de jets de dés, pourra être frustrante en cas de malchance (un cow-boy confirmé pourra perdre son duel face à un pied tendre sur de mauvais résultats). En conclusion, Deadwood est un jeu plutôt léger, avec une once de stratégie, adapté à un public familial ayant un peu l'habitude de jouer. Il sera parfait si les joueurs ne se prennent pas au sérieux, avec en fond sonore une musique d'Ennio Morricone.
  • 6
    18/11/2011
    Deadwood

    A l'ouest rien de nouveau 

    Trés intrigué par ce Dead Wood, je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. L'ambiance est là et le thème colle parfaitement. Mais quand on fait plusieurs parties, ça retombe et on finit par s'ennuyer... C'est en fait un bon "petit" jeu qui peu vous permettre de faire une pose entre deux plus conséquent, ou de vous échauffer avant de passer à autre chose. Sympa de prime abord, le jeu risque de ne pas ressortir souvent aprés plusieurs parties... A essayer avant d'acheter.
  • 8
    17/11/2011
    Deadwood

    Un thème qu'il est bien rendu (5pj) 

    *Je suis un peu parti pris dans le truc puisque je connais l'auteur. Autant le signaler.* Un jeu de "pose d'ouvrier" où on flingue l'ouvrier de l'autre pour lui piquer sa place. Et où le but du jeu est d'amasser du pognon en évitant d'être trop recherché par les autorités. Le thème est bien rendu, ce que j'apprécie particulièrement dans un jeu. Il est facile d'expliquer l'effet des différents bâtiments en faisant appel au sens. Une durée raisonnable, un tour de jeu assez fluide. De la profondeur par les effets de blocages ou non avec des cowboys expérimentés. Un vrai bon jeu de milieu de segment où on peut se prendre un peu le chou à calculer ses coups, mais où on reste tributaire des coups de pétards, sinon, c'est pas vraiment le far west.
  • 10
    16/11/2011
    Deadwood

    Cette tuile est beaucoup trop petite pour nous deux ! 

    Excellent jeu au niveau de son fonctionnement, le thème est très bien traité et que dire des illustration et du matériel qui sont superbes ! Fan absolu de western je me régale avec ce jeu (passez vous une bonne BO western d'Ennio Morricone pour immerger définitivement les joueurs dans l'ambiance). Seul petit bémol vis à vis des (rares) fautes d'orthographes et coquilles présentent dans le livre de règles ainsi que sur la tournure de certaines phrases (ou terme) parfois trop vagues qui laissent un doute quant à l'interprétation de telle ou telle action durant le jeu(notamment l'activation des tuiles par les rails).
  • 8
    13/11/2011
    Deadwood

    Il est où Wyatt Earp ? 

    2 parties pour l'instant(une partie à 3 et une à 4), je modifierai donc cet avis au fil de mes parties. Le matériel est très bien et le thème très sympa et super bien rendu par ces petits duels entre amis à coup de dés ! Un petit bémol pour le rangement, il y a beaucoup de matos et faut tout trier à chaque fois car il y a juste un grand compartiment dans la boîte où on fourre tout ! Va falloir sortir des petits sacs plastiques ! Les règles sont simples, il faut juste apprendre les actions des bâtiments au départ mais cela ce fait de façon naturelle, donc pas de problèmes. C'est original, agréable, les choix sont sympas, les tactiques sont variées et en effet les parties ont l'air très différentes en fonctions du tirage des bâtiments. A tester, c'est sur ! Les + : Le thème, le fun, les combos, l'originalité et la simplicité des règles Les - : les couleurs des pions cow-boys pas assez différentes, on les confond assez facilement, il aurait peut être fallu les différencier plus. Le rangement pas top. Bon jeu !