Tous les avis de la communauté
77 Résultats
Die neuen Entdecker
- 601/02/2007Die neuen Entdecker
- 610/12/2006Die neuen Entdecker
un peu long à 2
Essentiellement basé sur la connection des tuiles pour concevoir des voies maritimes, le jeu est beau, bien que trop long à 2 où il mériterait un système de réduction du plateau comme dans Elasund ou La Città. Les primes reçues dans les huttes de chefs sont soit trop fortes soit dérisoires, tout ceci très aléatoirement distribué. Mais ces jeux d'exploration à la Carcassonne ou Tikal (du moins pour la pose des tuiles) font toujours leur petit effet: c'est beau de voir une carte (maritime) se dévoiler. Donc bilan mitigé, plutôt favorable. Vive le Roi des îles! - 422/11/2006Die neuen Entdecker
Décevant
J'ai trouvé le jeu poussif, incohérent.... Un exemple : en début de partie, on place des tuiles au hasard. C'est censé représenter des routes de navigation, mais en fait, non ! Quand on y arrive, le mouvement d'arrête. Ridicule. On sent que c'est la vieille règle pour équilibrer.... Et tout le jeu est à l'avenant... Rien de vraiment novateur. De la majorité par ci... de la tuile par là... Dommage... je dois pas être un Teuber-fan... - 410/11/2006Die neuen Entdecker
La lotterie finale qui gache tout !
J'aime assez le mécanisme de base de ce jeu. Le hasard des tuiles que l'on pioche peut être contrebalancé par celles que l'on choisit d'acheter et cela permet de monter des stratégies quitiennent à peu près la route. Malheureusement le système des points de bonus cachés dans les huttes n'est absolument pas maîtrisable, et les points ainsi accordés sont beaucoup trop important par rapport à ceux gagnés lors de l'exploration des iles. Autant lancer un dé à la fin de la partie pour savoir qui a gagné. Ca gache tout ! dommage ! - 618/10/2006Die neuen Entdecker
Je suis Christophe Colomb
Un jeu rappelant Carcassonne en de nombreux points : découvertes du terrains petit à petit, pose de pions pour dominer les différents lieux découverts. Mais c'est beaucoup plus joli graphiquement et le thème se prète parfaitement à ce type de jeu. Cependant, malgré les différents scénarios proposés, le jeu ne se renouvelle pas du tout, et l'opportunisme est le seul atout pour la victoire. - 620/07/2006Die neuen Entdecker
agréable explorations
Un jeu de pose bien fait et original, qui ne peut pas vraiment décevoir,sans être ultime. Un bon jeu. Point. - 815/07/2006Die neuen Entdecker
A découvrir
Moi qui ne suis pas un fan de Teuber, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu qui tient à la fois des Colons de Catane et de Carcassonne, avec un petit je-ne-sais-quoi de plus. Certes, le jeu est long à préparer, mais beaucoup moins si l'on a pris soin de trier les tuiles en les rangeant auparavant. On a toujours les ingrédients qui ont fait le succès des jeux de Teuber : une interactivité modérée, mais une mécanique limpide et bien huilée, pimentée de hasard (pas trop, là, justement), de modificateurs amusants (la jungle, les tuiles surprises), pour ce qui n'est en somme qu'un jeu de majorité assez basic, mais vraiment réussi. On a toujours à chaque tirage le suspens de tous les jeux à tuiles qui ont fait leurs preuves, et un plateau très beau qui se révèle progressivement aux joueurs. Loin de n'être qu'un bête jeu de placement, Entdecker s'adresse à des joueurs qui aiment réfléchir chaque coup. Un bon compromis entre jeu de famille et jeu de joueur. Un jeu de famille de joueurs, quoi ;-) - 614/05/2006Die neuen Entdecker
Allez 3.5/5.... Manque un petit quelque chose.... Mais à avoir dans sa ludothèque !
Le plateau est clair, les rêgles facilement assimilables. Nous avons essayé le jeu à 2 et à 3 joueurs. Le matériel est correct; les points bonus un peu ludhique sous leur hutte (une tuile inversée plus facilement accecible aurait aussi bien fait l'affaire). Pour info la photo montre les scouts dans le mauvais sens : ils partent de la hutte vers la mer et non l'inverse (c'est le 3ème ou 4 ème scout qui peut voir la tuile bonus en plus du premier scout qui l'a pioché). Rien ne sert de courir à la conquète des tuiles bonus, meilleur est de se concentrer sur les possessions des iles. K.T. avec ce jeu mérite sa place dans une ludothèque de bon joueur. - 801/05/2006Die neuen Entdecker
J'embarque
Toutes les qualités des grands, normal, c'en est un! Un tout bon cru de papa Tauber qui fait la part belle à beaucoup de jeux de pose de tuiles. Si ce que vous préférez dans les colons c'est la durée de vie et le peu de hargne (juste un peu quand même) que l'on déploye l'un contre l'autre, ce jeu vous plaira. Les mécanismes sont très bons, et à défaut de renouveler le genre ce jeu procure beaucoup de plasir. La victoire reste incertaine jusqu'au bout et le rapport entre tactique et stratégie est bien balancé. Le petit plus? C'est jouable à deux et c'est un jeu magnifique! J'embarque. Ingalls - 823/03/2006Die neuen Entdecker
Déroutant, mais pas mauvais
C'est un jeu assez déroutant lors de la première partie. On ne sait pas trop ce qu'il faut faire pour gagner, ce qui nous oblige à jouer au feeling (pour moi, la comparaison avec Carcassonne s'arrête là). Je dois avouer qu'après y avoir jouer pas mal de fois, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour gagner à ce jeu :) Mais ça ne me dérange pas trop. Pour moi, ce qui est amusant dans ce jeu, c'est les îles qui se mettent petit à petit en place au gré des explorations, la volonter que certaines îles plutôt que d'autre soient nôtre et le plus ou moins grand intérêt qu'on porte à envoyer des explorateurs sur les îles. Pour le reste, je dois bien admettre que c'est le hasard qui en décide. - 826/02/2006Die neuen Entdecker
Bon jeu de découverte de tuiles
Bon jeu de découverte de tuiles intégrant hasard et stratégie dans de bonnes proportions. Le matos est impeccable et le jeu est très joli et très fun. On peut reprocher les 2 parties distinctes et parallèles du jeu : la découverte des continent et la course aux huttes, qui semblent être 2 jeux différents dans le même jeu et sans rapport évident. Mais globalement c'est vraiment un bon jeu que je préfére à Carcassone dans le genre découverte de tuiles. - 602/02/2006Die neuen Entdecker
Chacun sa route, chacun son chemin...
Dès la première partie, j'ai aimé ce jeu. Peut-être parce que je l'ai gagnée (ça joue toujours, ce genre de chose), mais aussi parce que j'ai apprécié l'aspect visuel de cette carte qui apparaissait au fur et à mesure des explorations, à la manière de la carte dans le jeu vidéo "Civilization". Au début on a l'impression que les terres connues grandissent, et à la fin ce sont les zones inconnues qui finissent par disparaître. De plus au niveau de la mécanique, le jeu est simple et garde une place au hasard qui permet à un joueur à la traîne de continuer à s'amuser (rien n'est jamais tout à fait perdu) tout en laissant une possibilité de contrôle (le nombre de tuiles qu'on choisit d'acheter au début du tour). Enfin c'est une bonne idée que le petit plus des cultures révélées à la fin, qui ménage la surprise jusqu'au bout et permet de revaloriser un joueur qui aurait perdu des points au partage des îles faute de pouvoir construire des comptoirs ou des colonies. Par contre ce jeu n'est véritablement bien équilibré qu'à 3 ou 4 joueurs. A deux, le concept de récupération d'argent (celui qui a moins de 4 pièces d'or lance le dé et récupère le montant indiqué, mais son adversaire récupère la même chose plus une pièce) a tendance à se faire à sens unique (une fois qu'un joueur commence à lancer le dé, il risque de le faire un bout de temps avant que cela ne s'inverse...). Au final, Nouveaux Mondes constitue un bon divertissement simple d'accès avant de se lancer dans des jeux plus "costauds". - 821/01/2006Die neuen Entdecker
Meilleur qu'Entdecker
Teuber a rajouté une "seconde phase" qui rajoute de la stratégie : bien vu. - 429/12/2005Die neuen Entdecker
Bof bof
Ce jeu ne m'a pas franchement emballé. Ce que je trouve dommage, c'est qu'à l'inverse d'un carcassonne, on ne peut pas vraiment faire de coup fumant pour éliminer un adversaire. De plus, des points de victoires sont attribués à des joueurs non majoritaires, ce qui empêche de se détacher. J'ai essayé, ca ne m'a pas plu, mais je comprend très bien qu'il puisse avoir son public. - 605/12/2005Die neuen Entdecker
un sous Carcassonne
Pour le fan de Carcassonne que je suis, je ne peux m’empêcher de penser que ce jeu n’en est qu’une pâle copie. Nouveaux Mondes n’est pourtant pas un mauvais jeu, on se bagarre pour avoir la majorité dans les îles, il y a des retournements de situation. Malheureusement, on est loin de la richesse de Carcassonne. Je préfère de loin la saveur de l’original... - 403/12/2005Die neuen Entdecker
Boff
L'embalage donne envie, le plateau et les accessoires de jeu sont assez sympats, mais au final, je trouve ce jeu assez décevant... Peut etre est-ce du au fait qu'il y a trop de hazard, quand on tire les tuiles, ou tout simplement parceque la partie est assez repetitive... Il n'y a pas vraiment de suspence, de tournants qui font le bonheur des joueurs.... Les parties s'etirent en longueur, le systeme de jeu est assez mou... En bref : boff. Ce jeu est peut etre mieux pour des plus petits... - 1017/09/2005Die neuen Entdecker
Terre !
Un trèds bon jeu, avec une mécanique efficace qui permet de jouer sur plusieurs tableaux (découverte des iles ou gain des trésors) qui colle parfaitement au thème. - 822/08/2005Die neuen Entdecker
C. Colomb, c'est qui ?
Très bon jeu surtout axé sur la stratégie et la tactique. La chance a aussi son mot à dire vu la pioche des cartes et le tirage pour les pièces d'or. Un tout petit manque de règles pour certains problèmes. Mais a acheté sans hésitation si vous aimez le genre Tikal et autres. - 829/06/2005Die neuen Entdecker
Tout bon!
J'aime beaucoup ce jeu. Je le trouve original. Il est parfois difficile d'expliquer les règles à un joueur novice qui se sent parfois noyer... - 827/04/2005Die neuen Entdecker
carcatane !!
C'est un mélange des Colons de catane et de Carcassonne : des poses de briques et des conquètes alliant chance, opportunités et stratégies. Du très bon, comme toujours avec Klaus Teuber. - 1021/04/2005Die neuen Entdecker
Carcassonne en mieux
Et c'est dire, pour un comme moi qui adore Carcassonne! Non, vraiment ce jeu ressemble à carcassonne car il inclut le système de pose de tuiles carrées. A chaque tour on pioche une tuile et on la pose sur le plateau en respectant les règles de pose. Où est le "mieux"? - On peut poser plusieurs tuiles mais chaque tuile a un coût (1 or) - On peut choisir la tuile qu'on va poser mais son coût est d'alors 4 ors - Certaines situations empêchent de poser certaines tuiles, tant pis pour celui qui aura décidé de piocher au hasard, il aura tout de même dû payer la tuile qui ne lui a servi à rien. - A cela est inclu un jeu de double majorité (majorités sur le plateau et dans les îles). - Il est possible de profiter d'une construction adverse (en y plaçant 1 éclaireur et en récoltant la moitié des points) et même de s'en emparer (en y plaçant une maison p ex). Ce jeu, très stratégique, inclu les règles de carcasonnes et les améliore. Les règles ne sont pas compliquées (explication: 20'). Le jeu dure environ 2h00. De plus, il provoque du suspense (ho non, il ne va pas me prendre mon île!) et beaucoup de fun. Vraiment un top! - 818/02/2005Die neuen Entdecker
Plein d'éléments à contrôler en même temps... Concept intéressant.
Payer cher pour être sûr de son coup, savoir quand laisser le hazard guider vos pas, avancer plus vite sur le serpent ou miser sur une réserve d'explorateurs pour prendre les butins plus tard... On n'arrête pas de faire des choix !! - 430/01/2005Die neuen Entdecker
Le syndrome "mal de mer"
J'ai vraiment un sentiment très mitigé après ma première partie. Le matos est superbe et le trip est sympa. Tous les mécanismes servent à merveille le thème du jeu et pour un peu... on s'y croirait. Mais voilà. Le jeu est long, hazardeux, relativement froid et la balance des points huttes avec les points de renommées est bien trop déséquilibrée. Le gagnant n'est pas forcément le meilleur navigateur. J'étais pas mal exité par ce jeu. J'ai découvert les jeux de soc. avec Catane et un de mes préférés reste Lowenherz 1ère éd. Teuber ne peut donc faire que du bon, pensais-je ! Ben voilà... Je suis plutôt déçu et faudra beaucoup insisté pour que j'y rejoue !!! *Extrait choisi : -"Bon... Il est quelle heure, là ? Parce qu..." -"TU RESTES ASSIS ET ON LE TERMINE, CE JEU !"* - 629/01/2005Die neuen Entdecker
On ne crée pas un Lowenherz tous les jours
J'hésite entre 3 et 4 au moment où j'écris cet avis. Un 3 pour sa longueur (4 heures tout de même à 4 ) mais un 4 pour son mécanisme très astucieux, très tactique comme je les aime. Il y a des renversements de situation qui pimentent le jeu ( grâce à l'exploration des îles - huttes )et ça j'aime bien. La chance est là, peut être un peu trop présente .... Alors au bout du compte ce sera 4 afin de remercier Klaus Teuber pour cette création bien pensée qui ne saurait être tout de même l'équivallent de Lowenherz 1ère édition ( sans doute le must des jeux à l'allemande - on ne crée pas une perle tous les jours .... ) - 827/01/2005Die neuen Entdecker
Découvertes hasardeuses et plaisir de la stratégie.
Ce jeu est tout à fait remarquable. La distribution d'argent est très ingénieuse et pousse les joueurs à concevoir leurs coups selon ce critère (on essaie de se refiler le dé comme l'on se passerait une patate chaude). Il est particulièrement intéressant de tenter de piquer les îles des autres (celles comprenant des bonus en priorité mais pas uniquement), ou au moins d'y accoster. Le principe de la surenchère est ici relevé par la gestion d'un nombre précis d'éclaireurs, comptoirs et colonie. Chacun essaie alors de bloquer les unités des autres joueurs au risque de créer des îles de plus en plus grandes. On peut également tenter de créer de mini îles pour disposer rapidement d'un grand nombre d'éclaireurs sur les chemins menant aux trésors, etc. L'unique défaut du jeu réside dans le trop grand écart entre les trésors (5, 10 ou 15 points) et dans leur place trop importante dans le résultat final (un malchanceux pourra obtenir deux 5 et un 10 quant un chanceux aura deux 15, l'investissement en éclaireurs ne comblant pas la chance initiale). Autant envisager dès le départ un rééquilibrage en optant pour des trésors de 7, 10 et 13 points. On peut également regretter une durée relativement importante (aux joueurs de décider de réduire le terrain et le nombre de chemins). Des défauts minimes et faciles à combler pour un jeu particulièrement stimulant. - 1017/01/2005Die neuen Entdecker
Grand, Beau et Fort
Nouveaux mondes fait parti des jeux que je suis fier de faire découvrir à mes camarades de jeu. L'esthétique du jeu est très bonne et elle permet de faire transpirer une ambiance tropicale et maritime. Des jeux allemands qui ont de l'ambiance sont assez rares pour être soulignés. Pour "Nouveaux mondes", j'ai retrouvé une ambiance à la "Tikal" (en plus maritime), avec en plus l'impression d'être dans un jeu plus tactique et moins aléatoire. En effet, bien que la chance au tirage de tuiles puisse vous faire gagner ou perdre, le système d'achat peut vous permettre de prendre plus ou moins de risques, et vous pouvez tout à fait avoir un comportement de jeu qui limite la portée de la chance. Aussi, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez tout à fait adopter une stratégie au coup par coup, ça marche aussi (avec beaucoup moins de chance de victoire cependant). Le jeu est rapide - même si les joueurs jouent leur tour les uns à la suite des autres - ceux ci sont toujours intéressés par le jeu de leurs adversaires... Un jeu très agréable donc, jouable aussi à deux, ce qui est assez rare pour être aussi souligné. - 826/10/2004Die neuen Entdecker
c est a babord qu on gueule le plus fort
jeu tactique avec pas trop de chance comme je les aime et qui a donné lieu a un duel acharné pour ma seule et unique partie. Bref, j ai aimé une fois et il me tarde de pouvoir en refaire une... - 814/09/2004Die neuen Entdecker
Larguez les amarres
*Nombre de parties : 3 à 2 joueurs* Précisons d'abord que je n'ai jamais joué à [**Die Entdecker**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/entdecker)...donc je ne peux pas comparer. Ensuite, même si le principe de [**Carcassonne**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne) me plait, j'avoue qu'en pratique je le sors très rarement de l'étagère...dans le genre "pose de quadraminos et pose de pions possible", je préfère largement "Die Neueun Entdecker" certes moins léger mais avec lequel je me laisse davantage prendre au jeu... Ce que j'aime : - le matériel irréprochable (jusque dans le rangement...certes parfois un peu long) - le principe de découverte...à la hauteur de celui de [**Tikal**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tikal) avec en plus la possibilité de se retrouver dans une impasse Ce que je n'aime pas : - A deux, c'est souvent le même joueur qui doit lancer le dé pendant un certain nombre de tours (jusqu'à inverser la tendance) ce qui crée un déséquilibre certain au niveau des finances - 812/09/2004Die neuen Entdecker
Ca change des Colons ! Mais...
Teuber laisse enfin tomber la série des Catane... c'est plutôt une bonne nouvelle ! Nouveaux Mondes est un jeu agréable, servi par un matériel de belle qualité (quoique le système des huttes est assez peu pratique) et par une mécanique à l'allemande : ça ronronne, c'est fluide et sans accroc. Les tours s'enchainent rapidement, le plateau se révèle au fur et à mesure et les choix stratégiques sont sans cesse renouvellés. Un point positif : les joueurs peuvent réellement géner leurs adversaire sans devoir se sacrifier ! Ce qui est assez rare dans les produits d'outre-rhin et qui manque cruellement dans certains jeux. Un point négatif : le temps de préparation et d'explication des règles... pas loin de 30 minutes pour installer le matos et expliquer le jeu à des joueurs plutôt habitués à des soirées Cranium. Voilà, voilà... moins accessible que Catane ou même Tikal au départ, Nouveaux Monde est aussi moins sujet au hasard. Il y a toujours possibilité de piocher des tuiles découvertes (en payant plus cher) et de ne pas se faire surprendre par un tirage pourri. - 623/08/2004Die neuen Entdecker
Terre en vue !!!
J'ai beaucoup aimé l'idée du jeu, qui est de découvrir des iles dont on ne connait pas la forme à l'origine. Il faut être tactique et savoir bien gérer son argent. Par contre je n'ai pas très bien compris comment les explorateurs venant d'île différentes pouvaient se mettre derrière la même hutte. Enfin c'est un bon jeu de tuile, assez beau graphiquement mais je n'aime pas les tuiles avec les points d'interrogation.