search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

123 Résultats

Disque-Monde : Ankh-Morpork1
  • 8
    update29/06/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    jeu de carte 

    Ami cubipousseur, ce jeu n'est pas pour vous, tout dépendera de la pioche des cartes même si l'objectif est secret, si le tirage n'est pas bon, il n'est pas bon... Mais malgré tout ce jeu est super agréable et c'est bien sûr la composante objectif secret qui tient le jeu à lui tout seul. Les fans de l'univers seront ravi de voir moultes personnages de la série porter le nom de carte et illustré magnifiquement ainsi qu'un pouvoir qui pourrait sembler logique par rapport à ce qu'est le personnage dans le livre rapporté au jeu donc !
  • 9
    update29/06/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Chaos et observation. 

    Ce jeu possède une licence forte. L'ambiance qui s'en dégage est palpable grâce au travail graphique, à l'adéquation "effet de cartes / personnage". Pour vraiment être dedans, il faut évidemment connaître l'oeuvre de Terry Pratchett, c'est un plus. Mais même celui pour qui Terry Pratchett est probablement un joueur de basket saura savourer ce jeu. Il s'agit ici de gérer le chaos inhérent à cet univers, bien retranscrit dans le jeu. Au milieu de tout ça, on a notre objectif caché, qu'on essaye de dissimuler le plus longtemps possible, car il est difficile de gagner si quelqu'un le devine tôt dans la partie. Très facile à jouer en apparence (choisir quelle carte jouer parmi les 5 en notre possession), on apprend au fur et à mesure des parties à garder les bonnes cartes pour vraiment les utiliser au bon moment, ce qui demande déjà + de réflexion, car les interactions sont fortes. Il faut absolument observer le jeu de ses adversaires, pour les empêcher d'atteindre leur objectif, synonyme de victoire. C'est un point important, car à 4 joueurs, si un joueur oublie de cette analyse, il peut très vite donner la victoire (facile) à un adversaire, ce qui est rageant. Ca peut plomber la partie. La réalisation du jeu est très bonne, avec des aides de jeu individuelle, des cartes superbes toutes à dessin unique, des meeples à foison, et un plateau que je trouve très classieux. Si vous aimez essayer de sortir votre épingle du jeu au milieu d'un chaos que chacun tente d'influencer à son avantage, le tout servi par du beau matériel et une ambiance marquée, vous aimerez Disque-Monde : Ankh-Morpork.
  • 4
    update29/06/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    La déception de l'année 2011 

    Nombre de parties jouées : 2 parties à 3 joueurs. Et ça risque de ne plus évoluer. Le problème de ce jeu, c'est qu'il n'est pas : - Stratégique : il y a trop de chaos, trop de hasard pour que le jeu ait un intérêt de ce côté. On reste très limité par ce qu'on pioche et la défaite est assurée si on manque de chance. - Fun : le chaos ne fait malheureusement pas tout, et le thème non plus. Rien à faire, le jeu n'est pas drôle. On ne s'y amuse pas... - Du Disque : prenez n'importe quel autre thème, vous pouvez y transposer le jeu sans aucun souci. Il y a bien une tentative de lien entre les effets des cartes et les noms des personnages, mais ça ne prend pas. Oh, un D12, pas un D8 ? Bah, le 8 doit avoir une certaine importance. Bin non, même pas. J'attendais beaucoup d'un jeu sur le Disque-Monde. Peut-être trop. Mais je ne suis pas le seul, on a tous été assez déçus. On passe son temps à se tirer dans les pattes, à "empêcher machin de gagner". Et c'est tout. Rien de très palpitant. Heureusement, seul point positif du jeu : c'est court. v\_v
  • 10
    update29/06/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Poétique 

    Ce jeu est poétique par la présence du hasard, du chaos qui règne sur le disque-monde, mais voilà au fil des parties on saura de mieux en mieux se départir du chaos. Très très bon, accessible, et dans un univers très plaisant.
  • 8
    update15/05/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Bon 

  • 10
    11/03/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    À posséder 

  • 8
    19/02/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Bon 

  • 8
    19/02/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Bon 

  • 7
    11/02/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    un univers sans profondeur 

    bon matos, règle plutôt simple, moyennement interactif, mécanique faible, rejouabilité faible, mise en place plutôt rapide, partie plutôt rapide. Un jeu-univers plus sympa par l'univers qu'il impose que par ses mécanismes de jeu. On reviens pour le thème, mais on se lasse assez vite.
  • 9
    20/01/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    La mafia façon Pratchet 

    Vous rêvez de contrôler Ankh Morpok? Bienvenu dans un monde de fou où rien n'est joué d'avance. Vous devrez faire les sales coups les plus hilarants pour vous imposer et soyez sûr que l'on vous rendra bien la pareille. Beaucoup de rire en perspective! C'est un jeu plutôt simple et surtout très fun. Il est graphiquement trés beau et la qualité du matériel est là! A choisir entre cet opus ou son successeur (les sorcières) je vous conseilles celui-là.
  • 10
    18/01/2016
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Recherche Disque Monde Ankh Morpork 

    Bonjour, Je souhaite offrir ce jeu à mon ami...Connaissez vous quelqu'un qui souhaite s'en débarrasser? Merci d'avance pour votre aide. Bonne Journée. Julia
  • 9
    22/12/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Vraiment bon 

  • 10
    21/12/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    À posséder 

  • 7
    22/11/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Terry Wallace / Martin Pratchett 

  • 4
    02/07/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Le sorcier invoque le troll qui bousille le démon qui bouffe le dragon ! 

    C'est joyeusement chaotique car tout peut être chamboulé sur une carte. L'intérêt principal tient dans les rôles cachés, on surveille les potentielles conditions de victoire de chacun pour les bloquer, l'intérêt secondaire tient dans l'humour des cartes lié à celui de mister Pratchett. Très beau et bon matos, jeu simple, sûrement trop.
  • 9
    21/04/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    C'est que du fun ! 

    5 parties jouées à ce jour. Un jeu à 4 joueurs idéalement et qui ravira les fans de la série de bouquins. Pour les autres, il est assez facile de se plonger dans son univers déjanté. Une chose à garder à l'esprit c'est qu'il brise pas mal de "conventions" et donne un joyeux foutoir sur la table. La durée est parfaitement adaptée et forcée par une sorte de dead-line (plus de cartes dans la pioche = fin du jeu) qui encourage à remplir son objectif... qui peut parfois être d'empêcher les autres de remplir le leur avant la fin de la pioche justement ! ^^
  • 2
    24/02/2015
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Dévastez tous les quartiers, l'esprit épargnera Vétérini ! 

    On avait mis un vieil Elvis, histoire de se plonger dans l'ambiance ... 1956, ou 57 j'ai oublié ... I FORGOT TO REMEMBER TO FORGET ... saute donc du canapé, l'animal, et remue un peu ... c'est le moment d'entrer dans Ankh-Morpork ... attention c'est chaotique ... mais confiné ... car au disque monde tout est circulaire ... avec quatre places autour ... comme aux points cardinaux quoi ... Vétérini est souffrant ... en détresse ... mais interchangeable ... on l'a remplacé ... on en profite ... on s'y retrouve ... elle n'a pas perdu le nord ... elle est à l'ouest ... si si elle avance ... ou tourne en rond ... au coin du feu ... celui de la Dragonne ... en chaleur ... et amertume ... qui brûle à l'intérieur ... qui se brûle l'intérieur ... qui se brûle la panse et la cervelle et s'enfume la caboche ... car on y est dans l'univers d'Ankh-Morpork ... les quartiers ont été dévastés ... alors Joe ! sors de ta fumée ! remue ton cul ... grouille-toi Graille ... mais attention au vieux pont ... à la passerelle rouillée qui ne mène nulle part ... et toi Oleg ! oh eh commissaire Vinaire ! débouche donc une autre bouteille ... avant l'arrivée des trolls en goguette ... une qu'il ne sifflera pas ... il s'est évaporé dans les bras de Morphée ... ou de Léthé ... cette garce ... il ne sait plus ... alors bouge-toi, arrête de chialer, et déplace ton agent Chris ... capitaine Carotte ... ce n'est qu'un jeu ... pioche la bonne carte ... tu vas tirer le gros lot ... à tes dépens ? ... et regarde un peu où tu marches ... trouve le passage ... attention tout est mouvant ... électrisé ... un peu loufoque ... tombe pas dans le trou Michou ... c'est plein de crevasses par ici ... et pisse pas sur la lunette ! tire la chiasse ... ah ah c'est plein de surprises dans l'île des dieux ... on se fait des amis, des ennemis ... on s'en débarrasse ... mieux vaut prévenir ... comme dit l'adage à Morpork : remuer dans le chaos plutôt que se tromper de monde !
  • 10
    12/12/2014
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Ca ne tourne pas rond ! 

    Clairement, ce jeu va plaire ou pas du tout. Difficile de rester froid. Moi, j'adore. Oui, il y a du foutoir. Mais oui, c'est assumé, voulu et ça n'est pas gênant quand on l'accepte. Je trouve que la mécanique est particulièrement élégante. Le jeu s'explique vite, se met en place rapidement et ne dure pas longtemps. Pourtant, il offre de belles opportunités et une courbe d'apprentissage appréciable (un joueur expérimenté gagne presque à chaque fois contre des débutants). Et pour ma part, je trouve qu'il retranscrit très bien l'ambiance des romans contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche (et je précise que j'ai lu TOUT Pratchett en VF). Seul bémol, je trouve que Vimaire est trop facile à jouer. Je proposerais bien de le jouer face visible pour rééquilibrer la partie quand il est là. A tester. Quand ce sera fait, si ça marche, je le proposerai en variante. ;)
  • 5
    19/02/2014
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    DIS QUE MON DE n'a pas roulé tant que t'y es ! 

    Déjà quelques parties au compteur et je suis toujours un peu mitigé sur ce jeu, il plaît dans mon groupe ! probablement parce qu'il est simple et que les illustrations des cartes sont vraiment sympa. Je ne connais pas les romans, mais ça donne envie d'aller les feuilleter. L'humour à l'air présent, ça m'a l'air même plutôt déjanté ... à voir donc si ça peut être vraiment drôle ou complétement farfelu ! Connaître l'univers est sûrement un plus pour apprécier ce jeu de placement et de déplacement. Je ne dirais pas qu'il est incontrôlable, car quand nous jouons on parvient souvent à faire plusieurs tours en mettant des bâtons dans les roues des autres pour ne pas qu'ils gagnent ! Ce qui m'embête, c'est le plateau vraiment pas beau ! un peu mal foutu avec ses couleurs ternes et ses frontières de quartiers qu'on discerne mal. Le trop peu de cartes rôles du départ, ou plutôt leur manque de diversité ! 3 sur les 7 proposent le même challenge. Ce qui rend le guessing plutôt facile quant aux objectifs des adversaires après quelques tours de table ! dommage ... j'aurais aimé un peu plus de bluff dans ce jeu où tout peut arriver. Mécanique simple, on joue une carte et en fonction des icônes on place des agents, on en enlève, on place un jeton chaos, on récupère de l'argent, on construit une maison pour asseoir une majorité ou contrôler un quartier qui peut être bénéfique ! (mais une fois encore cela donnera trop d'indication à vos adversaires sur votre but ultime). Bref c'est finalement un jeu abstrait, on n'a pas vraiment l'impression de se raconter une histoire loufoque ou de fomenter une conspiration contre Lord Veterini pour devenir Patricien à la place du Patricien. On n'est pas non plus devant un jeu d'ambiance ! Un jeu avec un fond qui se veut amusant mais plaqué sur une mécanique dédiée à une guerre froide... Ce n'est pas désagréable à jouer, mais il manque sûrement ce qui fait le succès des livres de Terry Pratchett, un brin de folie !
  • 9
    07/01/2014
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Personnellement j'adore ! 

    Excellent jeu de plateau-cartes, que je trouve assez original (bien que n'ayant pas encore suffisamment exploré le monde des jeux de société). Le hasard, bien que présent, ne prend pas le controle du jeu et laisse une grande part de tactique au joueur. les roles secrets sont bien pensés, mais il est impératif que chaque joueurs soit attentifs et connaissent les différents objectifs pour ne laisser personnes gagner à leur place. Un bon jeu où on se met joyeusement sur la tronche et où on sent la tension augmentée avec le paquet de cartes qui diminue. Plein d'humour et de coups bas, je le conseille à tous. Amusez vous bien!!
  • 6
    09/12/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Ne Cherchez pas à élaborer un Plan 

    Je ne connais pas l'univers de ce jeu et malgré cela je me suis bien amusé Qualité d'édition excellente et Fun au rendez vous Cela dis il faut être clair, ce jeu est a rangé dans la catégorie Chaotique et Pioche aléatoire Il est évident que tout se joue sur les cartes et sur celles que l'on va piocher Mais le jeu en lui même se revendique comme tel et ce n'étais pas une surprise pour moi. Il faut se dire qu'avant tout ! il faut surtout deviner comment les autres joueurs peuvent gagner et les contrer Si vous n'avez pas de cartes pour optimiser votre victoire, en général vous en avez souvent pour ennuyer les autres Pour ma part ce genre de jeu ne me dérange pas, je n'y jouerai pas tout les jours mais c'est plaisant de temps a autres
  • 8
    03/11/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    De la simplicité dans un monde stratégique et loufoque 

    Disque-monde est un jeu simple mais à la fois stratégique. Les règles sont faciles à comprendre et sont compréhensibles même par des non habitués au jeu. Par contre, il y a quand même une part de stratégie à mettre en place pour réaliser son objectif. Nous avons expérimenté le jeu en mode 2 joueurs. Le temps de partie est d’environ 30 min. Certains éléments de la règle ont été adaptés pour 2 joueurs mais peut-être aurait-il fallu également adapter le nombre de cartes en jeu dans la pioche quand on joue qu’à 2. Il y a un grand nombre de cartes réparties en 2 couleurs : les vertes et les marron. Or en mode 2 joueurs, nous n’avons pas encore réussi à atteindre la partie des cartes marron. Ce qui entraîne aussi une rare apparition des cartes « événement aléatoire ». Le jeu reste tout de même sympathique et nous ne regrettons pas notre achat. Il permet de jouer à un jeu stratégique sur un temps de jeu plus court.
  • 8
    20/09/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Un joli jeu pour des parties rapides et rebondissantes. Idéal pour initier le joueur occasionnel 

    certes c'est un jeu qui s'appuie beaucoup sur une part de hasard. Quoique, au fur et à mesure de jouer, vous allez surveiller vos adversaires et devinez leur objectif. Ce qui vous permet d'agir en conséquence...\* Donc nous ne sommes pas en présence d'un bon gros jeu où il faut réfléchir et jouer la big tactique. Mais c'est justement cela qui est amusant, car il y aura beaucoup de rebondissements, de vacheries sur les autres joueurs et de bons moments. A cela, vous ajoutez un temps d'explications de règles en 10 minutes et des parties à moins de 60 minutes, vous vous trouvez devant un jeu facile à sortir, facile à jouer et un bon tremplin pour les joueurs novices vers des jeux plus velus... Le matériel et les illustrations sont bien sympathiques et nous plongent bien dans l'univers de disque monde. Le jeu fonctionne très bien à deux, 3 ou 4
  • 8
    20/09/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Disque-Monde, un jeu qui ne tombe pas à plat. 

    J'aime. J'aime j'aime j'aime. Pourquoi, me demandez-vous? Et bien je vais vous le dire. Je l'aurai fait même si vous ne l'aviez pas demandé. En plus de farpaitement respecter l'univers de T. Pratchett, d'être de bonne qualité, avec de jolies illustrations, c'est un jeu accessible pour les néophytes, qu'ils soient néophytes de l'univers que néophytes des jeux de société. Les règles sont simples, le principe du jeu facile à appréhender, tout est écrit sur les cartes. Il est fun, les parties durent juste ce qu'il faut (c'est à dire qu'elles ne se terminent pas trop vite, empêchant par la-même de "rentrer" dans la partie, ni trop longues qui finirai par lasser les non-amateurs de jeux velus). Il est parfaitement jouable à deux, bien que beaucoup plus fun à 3 ou 4 joueurs. Je ne lui met pas la note maximale à cause d'une trop grande disparité dans la puissance des cartes (suffit de voir chez les postiers la différence entre Moite Von Lipwig et Liard...) et surtout une trop grande différence de difficulté entre les cartes personnages (celui qui chope Dragon Roi d'Armes aura nettement moins de souci à se faire que celui qui chope Vimaire...) Ca reste un excellent jeu, obligatoire pour tout accro au Disque-Monde, et plus que conseillable aux autres.
  • 9
    26/07/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Quel vent ? Rincevent ! 

    J'adoooore ce jeu ! Et je ne suis pas le seul d'ailleurs ! Après plusieurs parties, je peux affirmer que ma fille aînée de 9 ans - qui ne connaît pas du tout l'univers de Pratchett - est une grande fan et ne demande qu'à découvrir la saga ! Mon épouse apprécie pas mal également. Voici donc le genre de jeu idéal pour moi, vite mis en place, 10min pour comprendre les règles, donc simple, mais pas simpliste, et là réside tout ce qui fait la différence ! Un jeu tactique, amusant, original, des parties différentes l'une après l'autre... que du bonheur ! Ankh-Morpork n'est pas loin de mériter la note maximale en ce qui me concerne. Bon, bein tiens, pourquoi pas un 10/10, justement ? Car de un, on aurait pu faire plus immersif; c'est déjà vraiment pas mal, mais (hormis ma fille qui adore sans connaître), on pourrait malgré tout penser que d'aucun joueur ignorant tout du Disque-Monde eusse pu se demander "mais qui est ce personnage ?", "il y a un jeu de mot ?", "c'est quoi exactement ce truc ?"... De deux, et c'est peut-être le seul gros hic de l'histoire, je trouve que les objectifs ne se valent pas tous. Jouer Vétérini (c'était mon cas ce soir) m'a semblé hyper facile (et de fait l'affaire a été réglée en 40 minutes à peine); en revanche se taper Vimaire (jamais essayé dans mon groupe de jeu) doit, j'imagine, être relativement ardu ! Mais à part ça, je le répète, un super jeu !!!
  • 8
    18/06/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Un jeu plutôt léger et vraiment sympa 

    Après plusieurs parties, ce jeu permet d'amener des joueurs occasionnels autour de la table. Avec un tour de jeu épuré ( je joue une carte et j'applique son effet), la réflexion est assez réduite mais l'ambiance est présente. Il faut aimer le chaos ! Fan du Disque Monde, je prends un grand plaisir à y retourner avec ce p'tit jeu bien sympatique
  • 8
    02/06/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    les runes célestes 

    Excellent jeu seulement en tant que fan absolu de Terry Pratchett je ne pouvais point dire le contraire! En revanche un gros bémol : certaines parties sont complètement cheatées (ex : dragon roi d'armes vs vétérini)
  • 4
    13/05/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Concentré de foutoir 

    Sans être un gros connaisseur l'univers des romans de Terry Pratchett, on apprécie la bonne facture du matériel et les illustrations variées. Les fans verront quant à eux leur plaisir de jeu bonifié par des lieux et personnages qui leurs sont familiers. Dans les autres points positifs, le système d'objectif secret associé à des mécanismes d'une grande simplicité fonctionne bien. La présence éventuelle d'un commissaire Vinaire (qui gagne si personne n'arrive à remplir son propre objectif) rend le temps compté. La légère composante de gestion est plutôt alléchante, avec quelques effets de bâtiments intéressants, un minimum de gestion de main... Seulement, patatras, le tout est quasi incontrôlable. Le must étant les évènements, qui peuvent changer la face du plateau à coups de D12 pour désigner les quartiers concernés. C'est un bordel intégral, et inégal en plus, car toutes les cartes sont loin de se valoir. Par exemple une carte A peut très bien avoir exactement les mêmes effets qu'une carte B, mais tout en mieux, et en plus B fait rejouer alors que A non. Comme on remonte systématiquement sa main à 5 cartes, le fait de rejouer n'est que du bonus... si on a la chance d'avoir ce genre de cartes. Donc, entre les évènements, la pioche, les effets violents où l'on cible un adversaire, la présence ou non de concurrents dont l'objectif recoupe le mien, on subit un peu la partie à 80%. Marrant une fois mais plutôt à réserver aux amateurs de jeux bien chaotiques pour une session en mode rigolade et chambrage.
  • 8
    24/03/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    très plaisant 

    Je ne connaissais pas l'univers (aie ! pas sur les doigts !) mais cela ne m'a pas empêché d'accrocher à ce jeu dès la première partie. Il est plein de mécanismes originaux et les conditions de victoires associés aux rôles cachés rendent le jeu très stratégique (et lui confèrent certainement une grande rejouabilité). J'ai déjà envie d'y rejouer ! J'ai juste un léger doute sur l'équilibre des conditions de victoires, mais je me manque de recul pour en juger. C'est pas flagrant en tous cas.
  • 10
    23/02/2013
    Disque-Monde : Ankh-Morpork

    Ankh-Morpork que du bonheur 

    Très bonne interaction et super mécanique que demander de plus.