search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

77 Résultats

Dominion : Rivages1
  • 8
    21/06/2012
    Dominion : Rivages

    Du trés bon 

    Une bonne extension qui amène déja un bon renouvellement des cartes et qui amène des petites choses supplémentaire tout en gardant la fluidité du jeu et ça c'est trés fort.
  • 10
    29/04/2012
    Dominion : Rivages

    La meilleure extension 

    Rivages est à mon avis la meilleure extension de Dominion. Les cartes Durée sont un vrai succès, elles sont immédiatement très attirantes et rendent les stratégies fondées sur les cartes actions encore plus dominantes que dans Intrigue, ce qui est positif parce que bon, acheter que du fric c'est vite saoulant... Elle contient de plus ma carte préférée de Dominion : Tacticien, un exemple parfait de ce que Dominion peut faire et sur les stratégies à combo dans tous les sens qu'on peut faire.
  • 8
    16/01/2012
    Dominion : Rivages

    fait des r(i/a)vages 

    Un petit bijou cette extension. Un véritable petit bijou. Une nouvelle façon de jouer. Une nouvelle façon de réfléchir. Des cartes d'un nouveaux types. Une réflexion plus poussé, plus de combinaison, une stratégie développé à plus long terme, des sensations ludique nouvelles... Surement la meilleurs des extensions à mes yeux.
  • 10
    10/01/2012
    Dominion : Rivages

    Sur les rivages accoste le navire Dominion... 

    Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Chance & gestion de l'aléas = 4/5 Illustration & finition = 4/5 Matériel & rangement = 5/5 Dominion est au jeu de cartes type "deckbuilding" ce que Magic est au jeu de cartes type "deckgathering" : le premier, l'inégalé et l'inégalable ! Cette extension est pour le coup du très lourd puisqu'elle renouvelle complètement le jeu et intègre des nouveaux mécanismes de jeu hallucinants basé sur le "rebond" à Magic = action qui se répète le tour suivant... Heureusement que c'est du lourd me direz vous compte tenu de son prix... Les seuls défauts sont la présence de tuiles plateaux qui nous écartes du rivage du pur jeu de cartes et qui, de surcroit, ne servent à rien ! Enfin, la puissance de certaines cartes tout bonnement hallucinantes déséquilibre le jeu mais je crois que c'est malheureusement le cas dans toutes les boites de Dominion et dans tous les jeux de cartes !
  • 8
    09/01/2012
    Dominion : Rivages

    Les cartes à effet différé. Classe ! 

    Je possède déjà Dominion et Dominion Prospérité au moment de l'acquisition de Dominion Rivages. Encore une fois, du renouveau, des cartes qui viennent remplacer/compléter d'autres cartes de la boîte de base et surtout... les cartes à effet différé, qu'on utilise encore (de la même manière ou avec un effet différent) au début du tour suivant. Une belle idée, bien réalisée. Je passe sur certaines cartes dont je n'ai pas encore compris l'utilité. Après 50 autres parties, ça me paraîtra peut-être plus clair. Dominion, c'est du tout bon. Rivages ne déroge pas à la règle.
  • 8
    03/11/2011
    Dominion : Rivages

    J'ai bu la tasse, mais elle était bonne! 

    Chouette extension! J'aime bien le principe des cartes orange, mais ca alourdit le jeu un peu s'il y en a beaucoup. Le thème est très sympa. Je recommande!
  • 7
    21/10/2011
    Dominion : Rivages

    Renforce l'axe Action 

    Cette extension apporte de la variété au niveau des cartes action tout en restant classique par rapport au jeu de base.
  • 8
    18/10/2011
    Dominion : Rivages

    Orange ou rien ! 

    L'apport majeur de cette extension : les cartes "oranges", qui agissent sur le tour et le tour suivant. Elles permettent de penser un peu plus loin que d'ordinaire dans ses stratégies. Les autres cartes rentrent un peu plus dans le rang mais restent sympathiques, et avec un thème agréable. Mention spéciale à l'Ile, toujours appréciée quand elle apparait !
  • 10
    03/10/2011
    Dominion : Rivages

    Comment est-ce possible ? 

    En jouant à Dominion (base), j'ai déjà été stupéfié par la qualité du jeu, sa variété et ses cartes. Je ne pensais pas voir une telle qualité pour l'intrigue. Les cartes sont révolutionnaires et nouvelles, bien qu'elles n'ont pas de thématique particulièrement claire. Et cette fois, j'ai joué à Rivages et Prosperité. La qualité est à nouveau incroyable. Rivage rajoute la particularité de ses cartes durée, vraiment intéressantes. Leur enchainements est excellent. (j'aime assez village de pêcheurs + tacticien). Si vous avez aimé le jeu de base ainsi qu'intrigue ou autre extension, celle-ci ne pourra que vous plaire. Ce jeu est vraiment infini. Dominion. Mon plus grand coup de cœur ludique depuis les loups-garous de Thiercelieux (qui n'a strictement rien à voir).
  • 8
    27/08/2011
    Dominion : Rivages

    Excellente extension - un jeu en soi 

    Nous avons eu l'impression d'être dans les Caraibes : bateaux pirates, iles, embargo... De nouvelles cartes associées à une nouvelle règle (les cartes oranges durent 2 tours au lieu d'1) offrent au jeu initial une nouvelle dimension de plaisir. C'est presque un nouvelle version du jeu (sauf que l'on a pas les cartes pièces et domaines de la boite de base et qu'il faut quand même l'acheter) tout comme l'intrigue ou Dominion. Un vrai plaisir que nous n'avions pas éprouvé pour Alchimie.
  • 6
    14/08/2011
    Dominion : Rivages

    île était un petit navireuuu 

    J'aime beaucoup cette extension. Le concept des ILES est génial est révolutionne un peu le jeu Le fait de faire des petits plis secrets je trouve ca super sympa On ne joue pas de la même manière à rivage qu'aux autres extensions Je trouve pas évident de jouer avec les cartes orange, actives plusieurs tours
  • 8
    08/08/2011
    Dominion : Rivages

    Rivages fait des ravages! 

    Salut les Fans de Dominion! Rivages est encore une excdllente extension! L'île qui permet de stoker des cartes, les cartes oranges qui durent 2 tours, les illustrations toujours superbes, etc. Bref, cette extension est excellente! Le seul défaut est son prix : 45 euros, c'est trop cher! Où alors il fallait faire un Stand Alone comme "Intrigue" à ce prix là. C'est uniquement pour cette raison que je ne met pas 5/5. Bon, mais comme c'est le plaisir du jeu qui prime avant tout, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes fan de Dominion! ;)
  • 10
    29/06/2011
    Dominion : Rivages

    Encore du plaisir... 

    rien n'y fait je suis accroc ! les cartes 'permanentes' changent encore la donne même si il devient plus difficile (au début) de gérer les cartes. quand va-t-il s'arrêter ?
  • 10
    19/06/2011
    Dominion : Rivages

    T'es Do-mi-nion, mi-nion, mi-nion, mi-nion, mi-nion, nion, nion :p 

    Titre a chanter façon Renée la taupe :p Sinon, sérieusement, excellente extension pour Dominion, le principe des personnages sur la durée de plusieurs tours est plutôt sympa (mais attention a ne pas les oublier ces actions :p) Bref, encore un jeu a acheter les yeux fermés, si on est fan de Dominion bien sur ^^
  • 8
    11/05/2011
    Dominion : Rivages

    Le jeu des cartes oranges avec un deuxième effet kisscool 

    **Le Jeu** Genre Extension de Dominion ça ressemble à Une extension de Dominion avec des règles additionnelles **Le Ressenti** Les clés du frisson - pourquoi y jouer ? - Nouveau type de carte : Les cartes oranges qui prolongent leurs effets jusqu'au tour suivant (ou en ajoutent de nouveaux au tour suivant). - Nouvelles cartes tout court et leur cortèges d'effets divers. Ce qui m'a fait tripper - Quelques cartes permettent d'orienter clairement son jeu. Pour ma part, j'adore partir sur du Bateau pirate quand il y en a. - Le thème est assez présent avec le "plateau en trois parties", les différentes cartes à base de bateau, etc. Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus - Il y a un déséquilibre entre les cartes et en mélangeant les trois boîtes et en tirant les piles aléatoirement, on se retrouve parfois avec un ensemble pas très palpitant. Charles-Antoine - l'éternel débutant ça commence à se corser pour Charles-Antoine. ça devient pleinement un jeu de métacombo avec de l'anticipation et du calcul et Charles-Antoine a du mal à pleinement mesurer l'intérêt de telle ou telle carte par rapport aux autres sur la table (et par rapport à son jeu, bien sûr). Captain Migou - le hardcore gamer ça dépend du set sur la table : soit il y a matière à créer une ou plusieurs combo (plus ou moins bancales, mais peu importe) et le Captain se régale à chercher, composer, imaginer ; soit le set est peu interactif ou très basique et le Captain fait la diète...
  • 6
    10/03/2011
    Dominion : Rivages

    Fades rivages 

    J'ai fait ma première partie de Dominion avec cette extension, et je n'ai pas accroché. Les cartes se ressemblent un peu dans leurs effets (le jeu n'est pas renouvelé en profondeur). La seule qui sauve les meubles est le Village de pêcheurs qui est vraiment excellent.
  • 10
    03/01/2011
    Dominion : Rivages

    Une boîte vraiment agréable et surprenante que j'aime sortir dès que je peux. 

    J'aime : - les mécanismes - les nouvelles cartes "durée" et le trio bateau pirate/île/village indigène apportent un vrai plus - le système de rangement - le renouvellement du jeu - la courbe de progression - mes ami-e-s aiment aussi donc je peux y jouer souvent Je n'aime pas : - les illustrations de certaines cartes, et le manque d'unité de l'ensemble - les cartes une fois protégées ne rentrent plus dans le thermoformé (je l'ai donc un peu découpé) - l'interaction rend souvent les perdant-e-s aigri-e-s car leur jeu a été bloqué durablement, et ils et elles attendent la fin de la partie en s'ennuyant Mon point de vue global : J'adore le jouer et le partager. Même si chaos et chance sont présents, je le trouve très agréable à jouer. Je le recommande à toutes les personnes aimant le deck building et les combinaisons de cartes.
  • 8
    11/11/2010
    Dominion : Rivages

    Bonne extension 

    Voilà une bonne extension qui a apporté un renouveau au jeu ! Par contre, le choix de carte devient énorme et je pense que ça a "tuer" un peu le jeu pour ma part !
  • 10
    11/11/2010
    Dominion : Rivages

    Magnifique en tous points 

    Rivages fut la première extension que j'ai acheté pour Dominion, et ce fut une véritable révélation. Si auparavant Dominion restait un peu dans l'ombre de RFTG, cette extension démontre qu'il a en réalité tout du chef-d'œuvre. Déjà, les illustrations dans l'ensemble bien plus réussies plongent les joueurs bien mieux dans l'univers médiéval. Ensuite, en quelques cartes, le jeu est plus que renouvelé : suivant les tirages, on a l'impression de jouer à des jeux différents ! J'ai acquis Intrigue et Alchimie quelques semaines plus tard, je n'ai donc pas réellement pu me rendre compte de l'apport de ces extensions supplémentaires, mais une chose est sure : après plus de 200 parties de Dominion, j'ai toujours l'impression de découvrir. Et tout ça dans un jeu ayant la même durée, la même fluidité et la même accessibilité que les traditionnels petits jeux de cartes apéritifs à la 6 Nimmt!
  • 6
    03/11/2010
    Dominion : Rivages

    Ca flotte 

    Les cartes de cette extension offre un concept intéressant, qui est de durer 2 tours. Les cartes sont plutôt originales mais le jeu est plus long et c'est bien dommage. C'est donc une bonne extension, mais son prix n'est pas vraiment justifié. Un peu cher pour ce que c'est.
  • 6
    05/10/2010
    Dominion : Rivages

    ar-RIVAGES de cartes... 

    Pour commencer.... J'adore ce jeu... Voilà c'est dit Je ne vais pas m'étendre sur le sempiternel mercantilisme qui s'en dégage.... Ce jeu est excellent et le reste avec cet arRIVAGES. Proposition de nouvelles cartes s'actionnant en deux tours... Nouvelles cartes actions ou mixtes... En bref, tout est mis en place pour allonger la durée d'un jeu qui est déjà énoooorme... Alors pourquoi 3/5 ???? Parce que ce jeu riche en soi, le reste avec, certes plus de possibilités, mais reste malgré tout un jeu que se procureront les aficianados... (les cartons des villages, bateaux et trésors, sont complètement superflus. Les pièces et jetons de très belle facture, sont un plus s'en être indispensables mais ils auraient quand même pu ajouter les cartes points de victoire et de monnaie afin que l'on puisse avoir le choix entre cette boîte-ci, l'originale ou/et l'intrigue pour jouer à 6 !!!)
  • 10
    30/09/2010
    Dominion : Rivages

    un peu d'interaction... 

  • 8
    30/07/2010
    Dominion : Rivages

    Pour beaucoup de combinaisons de plus... 

    Les cartes Duration sont parfois très fortes. Certaines illustrations sont par contre très moches (à mon goût). Ce n'est pas la meilleure des boîtes à mon goût mais ca reste du pur Dominion.
  • 8
    30/07/2010
    Dominion : Rivages

    Toujours aussi bien 

    J'étais sceptique à l'issue des premières parties: il faut dire que pour découvrir les cartes, nous n'avions joué qu'avec Rivages, et je pense que si pour certains tirages ça peut marcher, il y a une plus forte chance qu'avec Intrigue ou le jeu de base pour que ça ne tourne pas. Je pense qu'il faut vraiment mélanger Rivages avec au moins une des autres boites pour avoir des tirages qui tournent vraiment, et avec le temps je me suis mis à vraiment apprécier les nouvelles cartes.
  • 10
    14/07/2010
    Dominion : Rivages

    Encore une extension parfaite (sauf le prix) 

    Rien à dire à part ceci: - thème bien adapté au jeu de base - combinaisons nouvelles, aux possibilités infinies - les choix sont de plus en plus cornéliens - le jeu reste quand même cher (mini 40 Euros) et ce sont des cartes! - je ne m'en lasse pas après plus d'un an de jeu...!
  • 10
    07/07/2010
    Dominion : Rivages

    Ohé du bateau ! 

    Première véritable extension à Dominion, "Rivages" apporte non seulement de nouvelles cartes actions, mais également de nouvelles stratégie grâce aux actions sur la durée. Si quelques nouvelles cartes permettent de piocher une carte supplémentaire deux tours de suite, d'autres plus puissantes vont carrément nous permettre de doubler notre main (oui, en sacrifiant le tour précédent, on a rien sans rien). De même le bateau pirate peut vraiment être utile pour acheter des grosses cartes sans trop de trésors dans sa main. Ou l'île, qui nous permet de mettre de côté des cartes victoire, histoire de délester le deck de ces cartes inutiles... Bref, une belle extension qui, en plus d'apporter des nouvelles cartes, offre une nouvelle façon de jouer, sur deux tours. Et en combinant les jeux (extension et jeu de base), les probabilités pour refaire deux fois la même partie sont quasi nulle !
  • 10
    30/05/2010
    Dominion : Rivages

    Si vous avez aimé Dominion et l'Intrigue... 

    Pourquoi vous priver ? Cette extension m'a séduit par l'introduction de mécanismes plus "à rebondissements" ; elle vient ôter tout risque de lassitude aux joueurs qui avaient "fait le tour" des cartes des deux premières boites. Et son approche reste d'une grande facilité même pour des joueurs occasionnels ou des parties "familiales"
  • 8
    27/05/2010
    Dominion : Rivages

    Ca y est, les "Permanents" de Magic arrivent doucement... 

    Et hop, encore un concept de Magic (and co) qui apparait dans Dominion! Bon, j'aime bien le concept, les cartes sont otujours belles, et ça rajoute de la diversité, alors vogue lze royaume! (mais bon sang, si on se chope le tout, ça fait assez cher quand même!)
  • 10
    29/03/2010
    Dominion : Rivages

    Dominion² 

    Une bonne surprise que cette extension car elle innove vraiement sans surfer lourdement sur le succés de dominion. Du nouveau materiel : les pieces et les plaques et de nouvelles façons de jouer tout en conservant un équilibre parfait. La grosse modification provient des cartes orangées qui vont reser sur plusieurs tours de jeu.
  • 10
    11/02/2010
    Dominion : Rivages

    encore une excellente extension pour cet excellent jeu de cartes ! 

    les cartes ***durée*** sont très intéressantes avec cumul d'une action au cours de ce tour et au cours du tour suivant le ***bateau pirate*** est un moyen d'obtenir des sous de façon détournée, lorsque vous la jouez vous avez 2 possibilités : - l'adversaire doit dévoiler les 2 premières cartes de son deck, s'il y a 1 ou 2 cartes trésors vous choisissez laquelle il écarte définitivement, et vous mettez un jeton pièce d'or sur votre bateau pirate; donc vous appauvrissez l'adversaire et vous vous enrichissez ! - vous utilisez l'or stocké sur votre bateau pirate pour la phase achat (mais cet or n'est pas défaussé, il sera disponible pour une autre utilisation du bateau pirate) il est donc très utile si un autre joueur a posé des ***jetons embargos*** sur les piles trésors (ce qui ne vous empêche pas d'en acheter, mais alors vous prenez une carte malédiction pour chaque jeton sur la pile... ça peut faire mal !) il y aussi le mini-plateau île : lorsque vous jouez la carte victoire ***île*** vous posez cette dernière ainsi qu'une autre carte de votre main sur l'île... elles compteront à la fin de la partie, mais ça libère votre deck des cartes victoire ! pas mal ! bref, dans ce jeu il y a pas mal de nouveautés très très intéressantes !!!