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43 Résultats
Draco Mundis
- 610/05/2009Draco Mundis
- 1014/04/2009Draco Mundis
Concentré ludique !
- Illustrations magnifiques, - Plateau et matériel également très beaux, - Durée de vie du jeu indéniable vu le niveau de stratégie engagé (on réfléchit à ce petit jeu !) - Prix plus qu'abordable, - Fluidité aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs, Tout cela fait de ce jeu une excellente acquisition. Le genre de jeu qui se joue souvent, avec plaisir et réflexion. Franchement, je ne vois pas de meilleurs investissement niveau qualité/prix. Nombre de parties jouées : 9 - 1017/02/2009Draco Mundis
Quand simplicité rime avec efficacité
Draco Mundis est servi par un graphisme que personnellement je trouve superbe. C'est pas essentiel mais franchement ça aide toujours pour bien rentrer dans un jeu. MAis là où Draco Mundis est surprenant c'est par sa mécanique. C'est un jeu extrêmement simple, n'importe qui est capable de comprendre les règles en 2min montre en main. mais là où ça devient intéressant c'est quand on détaille les "pouvoirs" de chaque tuile personnage, terrain ou objet. On découvre plein d'interaction entre celles-ci, plein de possibilités tactiques et plus on joue plus on découvre des stratégie. Vous l'aurez compris Draco Mundis demande beaucoup de réflexion. Là dessus se rajoute tout le jeu autour de la mémoire à faire pour prendre le dessus et on obtient un jeu tout en finesse accessible pourtant au plus grand nombre. - 830/01/2009Draco Mundis
Frank chasseur de fauves
Formidablement bien illustré, Draco Mundis possède un thème qui colle plutôt bien aux mécanismes. N'étant pas fan de Dungeon Twister, je trouve en Draco Mundis un jeu bien pensé et beaucoup plus abordable que son aîné. Le côté mémorisation renforce l'ambiance autour du plateau de jeu et chaque tuile révélée amènera son lot de surprises. Il est certain que les néophytes seront expédiés en deux temps trois mouvements par les joueurs plus aguerris mais la durée relativement courte des parties (1 heure max) permettra de remettre le couvert rapidement. - 811/01/2009Draco Mundis
Attention : gros jeu inside
Excellent ce Dracomundis ! Il offre des sensations similaires à Dungeon Twister, que j'affectionne particulièrement, mais reste beaucoup plus accessible. Ce qui m'empêche de mettre 5 c'est son côté memory un peu pénible à mon sens. Je ne peux tout simplement pas me rappeler où je place mes pièces ! Ce système a tout de même l'avantage de procurer un côté exploration vraiment pas désagréable. Dès la première partie, on réalise très vite l'importance dudit placement. Il y a des combinaisons plus intéressantes que d'autres, mais tout dépend de la situation. Une très bonne surprise donc... - 606/01/2009Draco Mundis
Oups... un ptit dragon ! Heu... il est où mon piège ?
DracoMundis est un bon jeu de réflexion, savant mélange de stratégie et de mémoire. C'est un croisement entre les échecs et stratégo, faut réfléchir mais ça reste ludique et dynamique ! La première phase de pose est super importante. Après la première partie, vous pouvez être sûr de ne plus jamais placer vos pièces de la même façon ! Restez groupir ! Les parties sont pleines de surprises et de rebondissements, la première phase aidant beaucoup à cela car on pose ses personnages faces cachées donc l'exploration offre de bons momments : Oups... un dragon ! Ha le camps adverse... mais où est ma foutue auto-mitrailleuse ! Ho la jolie journaliste en jupette ! Bref un bon jeu et surtout à 2 ! Encore merci à la Tric Trac TV qui aide bien pour se faire une idée sur les jeux ! - 1003/01/2009Draco Mundis
Et si on rejouait ?
On m'a offert une boîte de Draco Mundis récemment, et un ami m'a proposé d'y jouer. Rien de plus classique, quoi ;-) La première partie fut un peu compliquée car chaque personnage a un pouvoir spécial. De plus la phase de placement a été très délicate, car ne connaissant pas le jeu, on ne savait pas où placer les pions... arghhh ! Et puis, on a joué... et en 15 minutes on avait assimilé toutes les règles ! Avec une seule envie : refaire une partie pour mieux placer ses pions... puis encore une autre, parce qu'on avait des idées de stratégies... et encore une autre parce qu'il faut que je me venge !! hihihi Zut ! un dragon ! aïe ! ma journaliste est seule de l'autre côté du territoire du tigre ! chouette, le sherpa de ces satanés écossais s'est perdu ... j'envoie mon chasseur... :-D Et en plus le matériel est de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien. L'aide de jeu en carton est un peu petite, et certaines couleurs se ressemblent un peu, mais vite "effacés" par les dessins très réussis. - 830/12/2008Draco Mundis
Tigre hait dragon
Mélange réussi de Stratego et d'un peu de Neuroshima Hex Draco Mundis pourra plaire à un assez large public. On oublie heureusement son côté calculatoire grace à l'aspect humoristique de l'ensemble. Nettement plus ludique que Dungeon Twister avec un thème plus accessible que Neuroshima même si ce dernier est à mon avis meilleur. - 1027/12/2008Draco Mundis
Excellent
3 parties jouées et que du bon, beaucoup de profondeur et des règles très simples à assimiler. J'ai hate de le tester à 3 ou 4... - 618/12/2008Draco Mundis
(3.5) ...il est où Tarzan ?
Je note ce jeu relativement bas, malgrés moi ! Je le trouve très bien ce petit jeu de réflexion, très joli, efficace et rapide. La phase de placement est sympa, et après effectivement on a la sensation d'être sur un échiquier. Pas forcément compliqué à comprendre, la première partie d'un joueur va cependant être souvent catastrophique ! Ne soupesant pas du tout les pouvoirs et les combinaisons possibles de tuiles, son placement risque de ne pas être très efficace... Et donc, mes adversaires n'accrochent pas, il faudrait que je les laisse gagner... Donc voilà, j'aime bien ce jeu, mais plus je fais des parties, plus je m'améliore, plus je gagne et moins j'ai d'adversaire ! snif...donc attention aux mauvais perdants et aux réfractaires de la réflexion. Un bon jeu malgrés tout...faudra juste trouver des adversaires ou intégrer un mode solo !!! - 817/12/2008Draco Mundis
STRATE GOOOOO!!!!!!
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment je reçois des jeux en me disant celui la y va pas me plaire , je vais pouvoir dire du mal, encore raté !!!! On a affaire ici a un stratego très très amelioré Je parle de la version evoluée du jeu la ou les piéces elles on des pouvoirs et tout et tout. attention il y'a quand même plein de mecanismes qui n'existe pas dans ce vénérable ancien, et qui differencie les 2 jeux l'orientation , le contrôle des zones,... Ils ont même pas mis de mine qui font boum quand tu les découvres, juste des dragons qui te gobe tout cuit après le CHRrouOufouchrou de présentation d'usage. Même la phase de placement est extremement riche. Ce jeu est un vrai jeu de reflexion, un coté echec like light , du coup comme souvent dans ce genre de cas le theme on s'en fou un peu, mais les mecanismes du jeux compensent largement, en plus c'est fun. Je m'attendais à un truc penible genre dungeon twister et bien pas du tout , on peut jouer même avec pas beaucoup D'ELO Par contre il est clair qu'il manque un systeme d'handicap, pour equilibrer le niveau entre joueur surtout à 2 a oui je n'arrive pas à lire sur les paravents d'aide c'est écrit trop petit c'est dommage pour un jeu aussi réussi - 1012/12/2008Draco Mundis
Ce dragon fera long feu ! Splendidus splendida spl
1 vingtaine de parties à 2 joueurs. Rigolade, bluff, stratégie avec ouvertures cachées, coups d'enfoiré, retournement de situations, travail de la mémoire. De superbes illustrations marrantes qui mettent bien dans l'ambiance délirante de ce jeu. Un jeu addictif au petit format à trimbaler partout. Le tout à pas cher. 1 seul reproche : des tuiles un chouya trop fines qui sont parfois difficiles à attraper pour les déplacer sur le plateau. Je pense que ce dragon fera très long feu sur ma petite ludothèque. - 1005/09/2008Draco Mundis
By Jove! On dirait un dragon qui protège Xanadu!
Jouable de 2 à 4 avec le même plaisir! Le jeu se décompose en 2 parties: - une 1ère on l'on place son équipe face cachée sur le plateau et vos adversaires font de même. Il faut faire très attention et prévoir les combinaisons de pouvoir. votre équipe se compose de deux explorateurs (seuls pions placés face visible dès le début), d'un chasseur, d'un reporter, de deux sherpas, d'un cannibale, d'une auto mitrailleuse, de deux dragons, de deux jungles, deux marais et deux montagnes, d'un campement de base et d'un territoire tigre du bengale! - une 2ème ou l'on déplace et retourne ses pions et ceux des autres. Un peu de mémoire pour se rappeler ou l'on a placer quel pion! ;). On fait 2 actions par tour parmi les suivantes : \* avancer un pion découvert, \* utiliser une action spéciale d'un pion, \* retourner un pion adjacent à un de vos personnages visibles et en affronter les conséquences. \* regarder un pion adjacent à un de vos personnages visibles et le remettre face caché. \* combattre Les règles sont vraiment claires et simples, avec une touche d'humour et une mise en ambiance fort agréable. Une aide de jeu vous rappel les pouvoir de chacun de vos pions à tout instant. Le thème expédition 19e est vraiment agréable et le graphisme de Christophe Maduras superbe comme toujours! Le jeu lui même est relativement court, empli de bluff, d'astuces et de négociations à plus de deux joueurs! :D