Tous les avis de la communauté
83 Résultats
Dungeonquest
- 830/11/2011Dungeonquest
- 1017/11/2011Dungeonquest
Ma quete s'est terminée devant la porte d'entrée!
Alors làje crie attention: GRAND JEU. Ici nous entrons dans le donjon du chaos, seul les plus courageux (ou les plus idiots) s'y aventure et tres peu en ressortent vivant. Encore plus rare sont ceux pouvant se vanter de s'etre enrichi en ces lieux. Dungeonquest, c'est un billet vers le n'importe nawak le + absolue. Le hasard est omniprésent, et il ne sera pas rare de crevé dès son 1er tour de jeu tout ca parceque vous avez foiré votre test d'agilité. Qu'importe on est ici pour rire, s'enrichir et se chambrer comme des gosses. Et ici vous allez vraiment rire et chambrer, mais pour ce qui est de vous enrichir, c'est pas gagné. Cependant ce jeu sera loin de faire l'unanimité. Il vaut mieux d'ailleurs l'essayer avant de passer àl'étape achat sous peine de devoir passer tres vite par la case revente. Car Dungeonquest est sans equivoque, soit on adore, soit on déteste. Mais si vous n'etes pas allergique au hasard (extreme), que vous n'avez pas envie ce soir de réfléchir, et que vous aimez vous laisser porter parfois par un jeu sans avoir vraiment d'emprise sur votre destin, laissez vous tenter par une tite partie... juré mourir ca peut aussi etre rigolo. Mangez-en, avant de mourir pour la 12e fois de la soirée. - 617/11/2011Dungeonquest
Une partie mémorable
Une partie à trois a failli nous coûter la vie en fou rire ! En effet les événements tous plus répétitifs et abruptes les uns que les autres ont fait de cette partie une longue rigolade un peu nerveuse ou vous ne savez plus très bien si vous rigolez encore à la fin. Je sens que si je rejoue à ce jeu je ne vais peut être pas rigoler autant et plutôt m'ennuyer. Je crois que j'étais bien disposé ! Les héros mourraient les uns après les autres tantôt avec un machin qui sortait du mur, tantôt perdu dans les catacombes avec d'effroyables monstres. Le matériel est joli mais le jeu souffre de répétitititition aiguë. Les combats sont amusants mais trop longs et apportent peu de choses au déroulement du jeu, ils ne sont que des moments sans queues ni têtes ! - 821/10/2011Dungeonquest
Mission impossible ... et là c'est pour de vrai
Dans Dungeon Quest vous incarnez un héros qui va rentre dans un donjon pour tenter de faire le casse du siècle. Mais il va falloir faire avec les monstres, les pièges du donjon, les catacombes, les salles, les portes, le temps qui passe, les autres aventuriers ... En fait dans le jeu le plus sympa est de voir vos compères mourir dans d'atroces souffrances et même parfois dès le 1er tour, mais en général vous les rejoignez très vite. Car les chances de survie sont infimes dans ce donjon. Si vous détestez le hasard vosu allez détester ce jeu. Perso j'aime vraiment. A noter qu'il est préférable d'utiliser le système de combat disponible sur le site de l'éditeur car le système de combat comme expliqué dans le livre est vraiment mauvais. - 1015/10/2011Dungeonquest
Mourir riche ou survivre en étant pauvre?
Bienvenus aventuriers de tout horizon dans l'univers sombre et cruel de Dungeonquest! As tu assez de courage ou de folie pour oser aller braver la terrible tanière du dragon? Peu en sont revenus entiers et vivants... Es tu prêt à tenter le défi? Ici la chance et le hasard règne en maître sache le pauvre mortel. Tu vas devoir prier ta bonne étoile et avoir le courage d'aller au plus profond du donjon pour revenir les bras charger d'or avant le coucher du soleil! Facile? Hahahaha tu ne sais donc rien sur le terrible donjon? Monstres, pièges, labyrinthe, dangers sont à chaque coin de rue! Si tu te crois en sécurité alors c'est que tu es déjà mort! Sache que le maître de ces lieux sait et voit tout. Son trésor il protège de ses ailes démoniaques. Mais encore faut il arriver jusqu'à lui... Le courage sera ta force... et la peur l'arme des couards. Mais à la fin, seul les élus des dieux chanceux seront les vainqueurs... Courageux et téméraire, ou peureux et chanceux... Ta voie tu devras trouver pour survivre et peut être sortir du sinistre lieu les bras chargés de trésors! Un jeu où seuls le chaos, le hasard et le fun règneront sans partage! A partager entre amis et à déguster sans modérations! - 910/10/2011Dungeonquest
Les souterrains d'un autre âge
Un matos très chouette. Un jeu simple et rapide, qui conviendra même à de jeunes enfants. Un plaisir très aléatoire où la mort peut survenir sur un coup de dé, l'éjection d'un joueur peut se faire sur un donjon fermé... Heureusement des règles subsidiaires (que je qualifierais d'indispensables) comme "la Mort peut Attendre" et le système de la persévérance modernisent un peu le jeu. Un jeu qui raconte une histoire, parfois tendue comme un thriller, souvent désopilante, où la mort est aussi fun que la victoire (sinon plus). Au final un cocktail frais auquel je ne mettrai qu'un bémol : les combats, avec le système de cartes, plombe le rythme de la partie. Je pense que je lui préfère la variante du dé (téléchargeable sur le site de l'éditeur). Si vous aimez tenter votre chance, l'aventure, les donjons, ce jeu est fait pour vous. 4/5 - 822/09/2011Dungeonquest
Le donjon du dé de la mort !!
Dungeonquest est a prendre pour se qu'il est, un gros jeu de hasard . On pioche une tuile , on pioche une carte et on serre les fesses pour pas trop ramasser .... Sortir vivant sera un exploit, et sortir plein de piece d'or encore plus . Si on accepte cela , le jeu est fluide , de tres bonne facture et au final tres fun , il permet aussi de faire jouer un public tres large et sa s'est bien . Au final Dungeonquest est un bon jeu si on accepte la donne de depart sinon il vaut mieux passer son chemin . - 421/09/2011Dungeonquest
ou je vais ?
Le jeu vaut bien 3 mais la part de hasard est tellement importante que je la baisse à 2. Beaucoup de beau matériel, des cartes également dans plusieurs domaines. Le jeu se construit au fur et à mesure de l'avancée de nos personnages sur le plateau, l'idée est très bonne chacun entrant à un coin du plateau mais on pioche les tuiles au hasard dans un sac et on peut se retrouver bloqué ou face à un obstacle insurmontable. Autre point noir, l'idée de faire pénétrer dans les catacombes est bien mais totalement imaginatif, on tire juste des cartes et quand le personnage est sensé ressortir, on compte juste les cases des déplacements fait sous terre, pourquoi ne pas avoir rajouté un petit plateau annexe pour illustrer ces lieux sombres et malodorants. Pour la salle du dragon pareil, lié au hasard du tirage des cartes pour pas le réveiller et au "courage" de retourner ou non la suivante. Et puis ce petit stress du décompte afin de réussir à s'enfuir du lieu avant que le donjon ne soit totalement clos. Dommage plus stratégique lui aurait permis de mieux être noté. - 1006/09/2011Dungeonquest
Ambiance de donjon
DungeonQuest occupe une place particulière dans ma modeste ludothèque. Habituellement amateur de jeux de plateau de gestion ou de développement/conquête, j'apprécie cet OLNI (objet ludique non identifié) pour les raisons suivantes : tout d'abord son matériel de toute beauté, que ce soit au niveau tuiles, figurines, cartes, et même les dés (qui rappellent ceux de Talisman). FFG/Edge reste encore une fois dans ses standarts du beau matériel et c'est toujours aussi plaisant. Ensuite le jeu pour lui-même. Et là, c'est du vrai bonheur. Les règles sont simples et vite assimilées (même pour les combats) et les multiples variantes simplifient ou pimentent le jeu. Bien entendu, le hasard est omniprésent et fait qu'on peut mourir dès la première tuile. De mon côté, j'ai expliqué le principe du jeu avant et tout le monde a apprécié. De plus, les tours de jeu sont rapides et sans prise de tête ni calcul interminable. Et oui ce jeu génère une ambiance propice à la rigolade et à la détente. Comme Talisman mais pour d'autres raisons, je prend énormèment de plaisir à faire évoluer mon perso parmi tous ces pièges et créatures dangereux et vicieux au possible, et je suis heureux comme un gosse quand j'arrive à sortir du donjon avec 2-3 bricoles sans valeur. DungeonQuest est pratiquement un jeu d'ambiance déguisé en jeu de plateau et c'est ce qui fait tout son charme. - 801/09/2011Dungeonquest
Le Donjon du Dragon
Hasardeuse, courte et brutale cette course au trésor n'en et pas moins très plaisante pour peu qu'on accepte de ne pas se prendre au sérieux et de jouer le jeu. On est plutôt dans un jeu d'ambiance que de réflexion. à vrai dire il n'y à réfléchir que lors des combats mais pas trop non plus :) Chez nous en tout cas la sauce a bien pris, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. a essayer avant d'acheter. - 431/08/2011Dungeonquest
Etrange
Ce jeu est vraiment très particulier. Je n'y ai vu que des défauts. J'avoue ne pas comprendre les avis positifs, mais ils sont si nombreux... Je n'ai pas trouvé le matériel si terrible, les figurines sont assez quelconques, les cartes sont minuscules et très fines. Le seul point positif concerne les tuiles du donjon. Pour les règles, c'est un peu la même chose, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Enfin, quand la plupart des joueurs disent s'éclater avec l'ambiance du jeu, moi je me suis seulement ennuyé. Bref, je ne ferai qu'une seul recommendation : testez-le et faites vous une idée par vous même avant d'investir dans ce jeu qui est loin d'être bon marché. - 828/08/2011Dungeonquest
S'amuser sans réfléchir !!
Dungeonquest ça reste un mythe, un jeu qui ravira les fans et se fera détester par les autres. Comment dire, si vous êtes allergique au hasard fuyez ce jeu, il n'y a que ça dedans. Vous pouvez mourir à la première tuile comme à l'avant dernière juste avant la sortie. La matos est irréprochable à la manière de Edge, les règles bien concues (quoi que j'aurais mis les exemples avant l'explication, car à la première lecture on ne saisi pas tout, à la lecture de l'exmple ça devient de suite plus clair !!). Pour expliquer rapidement le jeu, chacun à un aventurier qui doit récupérer des trésors et sortir avec avant la tombée de la nuit soit au bout de X tours. Quand on avance on pioche une tuile qui peut vous tuer sur un mauvais jet de dé. De là on pioche ausis une carte qui là encore peut vous blesser sur un autre mauvais jet de dé si ce n'est pas une mauvaise rencontre contre un monstre qui se reglera sur une sorte de chifoumi amélioré. Bon il est où l'intéret du jeu de le subir de cette manière, et bien sur le fait qu'on se marre sur toute la partie. C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres et voir un adversaire tomber dans un précipice parce qu'il vient de louper son jet c'est assez drôle, surtout quand il vient de justesse d'échapper au dragon :D Edge a le mérite d'avoir mis l'extension catacombe dans le jeu et d'avoir aussi rajouter tout un tas de variante qui retire l'élimination directe et autres bonus pour egayer les parties. Donc à jouer avant d'acheter, si vous vous êtes bien amusé, vous êtes conquis ^^. - 615/08/2011Dungeonquest
Argg une fosse
Un des premiers jeux de plateau achetés à l'Oeuf cube. J'avais tout. Le matériel est pléthorique mais moins old school que l'ancien. Les cartes sont petites pour mes vieux yeux. Le système de combat est artificiel. Première partie : On est tous mort. L'esprit du jeu reste. Ce jeu est à prendre au deuxième degré même s'il a vieilli. A ressortir une fois de temps en temps pour apprendre aux mauvais joueurs comment perdre. - 810/08/2011Dungeonquest
Au jeu du Dragon, on gagne ou on meurt
Enfin la réédition de ce jeu ancestral ! La part de chance est (très) importante, il faut donc savoir qu'on joue plus à un jeu de l'oie médiéval fantastique qu'à un dungeon crawling des familles. C'est un jeu ou l'on joue pour se faire plaisir, pour rire des coups du sort qui s'acharne sur ses rivaux ou rire de ses propres échecs. Conseil : ce n'est pas un jeu de bisounours, ,n'utilisez pas avec les règles qui affadissent le jeu : oui, on peut mourir injustement d'un piège à lame ou d'une fosse dans fond dans la première salle, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu ! La qualité du matos est très satisfaisante, il y a suffisamment de cartes et de tuiles pour varier les plaisirs, et il est difficile de résister à la tentation d'enchaîner les parties parce que, 'ce coup ci, je me ferrais pas avoir, je partirai plus tôt de la salle aux trésors' :o) Et en plus les cartes insérées permettent d'utiliser les héros dans d'autres jeux, du tout bon (même si les perso sont clairement OP pour Descent) - 621/07/2011Dungeonquest
Le jeu dont vous serez peut-être le héros
Bien dans la veine de ce qui était en vogue en 1987, l'environnement "heroïc fantasy". Je ne vais pas être très innovant dans mon avis; comme d'autres l'ont dit, le hasard prédomine; on navigue entre des séries de pile ou face amélioré et de chi-fou-mi améliorés aussi; la prise de décision du joueur se limite quasiment à aller soit à gauche soit à droite. Mais deux éléments ne me détourneraient pas d'une future proposition. La curiosité suscitée par le labyrinthe sui se découvre petit à petit, et l'esprit d'aventure qui plane sur le partie, une sorte de "livre dont vous êtes le héros" sorti à la même époque. - 821/07/2011Dungeonquest
Un jeu trop mortel!!!
Salut les aventuriers! J'avais lu un peu partout sur le net que gagner une partie de DungeonQuest était super difficile... et bien c'est vrai! ;) J'avais lu aussi qu'il y avait beaucoup (trop) de hasare... et bien c'est encore vrai! ;) J'avais lu que cette nouvelle édition était magnifique... et c'est encore une fois vrai! ;) C'est fou, ce que les infos sur le net sont vrais! ;) Et j'ai aussi lu que c'était vraiment pas pour les fans de jeu de gestion avec des cubes qui prévoient leur coup 40 tours à l'avance... et bien là je serai moins catégorique! Moi j'adore Puerto Rico et ça ne m'a pas empéché d'apprécier ce DungeonQuest trèèèèès chaotique! Car, après tout, qu'attend t-on d'un jeu de société ? Qu'il nous fasse passer un bon moment! :) Et donc la vraie question est de savoir si c'est le cas avec DungeonQuest? Et bien ma réponse est "Oui"! DungeonQuest est un jeu dont il faut juste admettre qu'il est très hasardeux et dont il faut aussi se dire qu'on a peu de chance de gagner. A partir de là, on rigole pas mal du malheur des autres et on peste contre le sein! ;) Et puis, pour peu qu'on arrive à sortir vivant du donjon, on aura l'incroyable satisfaction d'avoir réussi un véritable exploi ludique! (Je n'y suis toujours pas parvenu...) Alors pourquoi je n'ai pas mis 5/5? Pour 3 raisons en fait : 1) Dans le même genre, je préfère Talisman (qui beaucoup plus long cependant!) 2) Je trouve le prix du jeu trop élevé (60 euros!!! 45 euros aurait été mieux adapté, je pense). 3) Encore une fois, les règles sont incroyablement longues pour un jeu aussi simple!!! Pourquoi Edge nous inflige-t-il systématiquement 20/30 pages de règles??? Pour un jeu comme Civilization, ça se comprend, mais pour DungeonQuest ou Talisman, c'est complétement inutile et lourd... Bon, mais mon avis sur ce jeu reste TREEEEEEEEEES positif et j'avoue que son mode "un joueur" est un vrai plaisir lorsque l'on n'a pas de joueurs sous la main! Un bon jeu... qu'il faut savoir pratiquer avec humour! ;) - 816/07/2011Dungeonquest
Mon premier dongeon crawler
Je ne suis pas décue..même si le hasard joue une place prépondérante et que l'on meurt très régulièrement, on passe un bon moment (à se réjouir du malheur des autres) Le matériel est très bien ce qui ne gache rien. - 815/07/2011Dungeonquest
L aventure c'est l'aventure !
Oui il faut de la chance ! et alors ? C'est le jeu qui découle de cela, tout ou presque n'est que hasard, mais c'est ça qui fait le charme de ce jeu, car si demain vous partiez explorer un donjon vous ne serez pas sur quoi vous allez tomber, non ??? Et bien oui c'est tout le backgroud de ce jeu qui vous ammène dans une aventure durant laquelle vous devrez quand même faire les bons choix, et ne pas être trop cupide pour ne pas réveiller kalladra ou ne pas vous retrouver enfermé dans le donjon feudragon à la nuit tombée. Fouillez des cadavres, explorer les catacombes, combattre des monstres, fouiller les cryptes, non vraiment ce jeu est très bon pour vivre une aventure sans se prendre la tête ! Peut être le système des combat n'est pas clair aux premiers abords mais on s'y fait vite ... Franchement, ce jeu ne mérite pas un 5/5 (sauf pour le matériel) mais il ne mérite certainement pas une note en dessous de 4/5. - 611/07/2011Dungeonquest
Laissez-vous mener en bateau...
Car il s'agit bien de ceci : DungeonQuest est un jeu de hasard où les choix tactiques sont quasi-inexistants (à l'exception des combats que je trouve pour le coup inutilement longs malgré leur intérêt) mais qui réussit à vous le faire oublier tellement le fun est présent! Le jeu vous plonge dans les corridors sombres de Feudragon et l'ambiance est super. Le jeu en solo marche bien mais manque un peu de saveur, c'est moins drôle de subir un jeu tout seul même quand il est drôle. A acheter/jouer en connaissance de cause. - 810/07/2011Dungeonquest
La mésaventure dont vous êtes le ..... mort
du grand n'importe quoi mais vachement bien fait !! là où ce jeu aurait pu être juste crétin, il en devient fascinant et addictif par son coté prise de risque et stop ou encore. Il reprend des archétypes du donjon mais sans les caricaturer, juste ce qu'il faut pour entrer dans un monde dont on connait les codes ! Le résultat est finalement très prenant, car la pression est là, l'avidité faisant office de moteur et le hasard de carburant, l'aventure en devient palpitante. En fait d'aventure, on se retrouve plutôt avec des mésaventures qui finissent mal en général, mais dont on raconte encore le déroulement. Ne nous y trompons pas, c'est un jeu pour raconter des histoires, ma fille de 9 ans l'appelle déjà "LEEEE Cruell Donjonnn de la MORRRTTT" Les règles sont vraiment très justes avec pas mal de variantes permettant de jouer comme on aime, le jeu est superbement édité avec du matériel excellent. - 808/07/2011Dungeonquest
Jeu de chance
Un vrai jeu de chance. Il ne faut pas compter sur la stratégie ou quoi que ce soit d'autre pour gagner. D'ailleurs, j'ai à mon actif 4 parties (je viens de l'acheter) et je suis mort à chaque partie. Mais ça n'enlève pas pour moi le charme du jeu. Ce qui me plait c'est : - les règles simples qu'on peut expliquer en cours de partie. Il suffit d'expliquer aux novices que leurs choix sur chaque tour est soit de se déplacer, soit de fouiller la pièce. Le reste des règles peut venir en cours de partie. - on peut donc jouer avec des enfants. Ma fille de 7 ans aime bien du coup. - on peut facilement accélérer le jeu en tirant les cartes pour tout le monde (à la MJ). - Même si on meurt rapidement, on continue à jouer les monstres. Ce qui me plait pas c'est : - la chance comme tout le monde. Si j'avais pu avoir un contrôle sur le jeu, il aurait été parfait. En conclusion, je suis content de m'être porté acquéreur de ce jeu, même si habituellement je déteste les jeux de chance. Le coté ballade dans le donjon à la recherche de trésor me fait oublier que je n'ai pas réellement de contrôle. J'espère à chaque partie en gagner enfin une. - 805/07/2011Dungeonquest
Tu vas mourir !!!!!
DungeonQuest c'est le jeu fun par excellence. Ne cherchez pas ici une tactique ou une gestion à appliquer, il n'y en a pas. Vous subissez le jeu tout du long, pioche des tuiles, pioche des cartes, jet de dés, chifoumi pour la gestion des combats, si vous êtes allergique au hasard et à l'élimination directe et bien ce jeu n'est pas fait pour vous. Si vous aimer passer un bon moment et rire de vos mésaventures et bien ce jeu est parfait ! Au niveau du matériel, ça reste dans la qualité de l'époque, plateau en carton fort à assembler comme un puzzle, figurines en plastique dur assez détaillées et une multitudes de cartes dont l'épaisseur reste plus que douteuse, graphisme assez cheap (ne vous fiez pas à la couverture ^^). Pour conclure dungeonquest reste un jeu à essayer, si certains vont adorer son ambiance, d'autres vont le rejeter d'une seule voix. Moi perso je n'ai jamais autant ris qu'après avoir vu mon adversaire mourir à la deuxième tuile sur un beau jet de dés raté ^^. - 404/07/2011Dungeonquest
Jeu de breton/belge : QUE DE LA MOULE !!!
Les + : Un donjon différent à chaque partie Stop ou encore pour les trésors Un système de combat simple Facile à jouer et à comprendre dans le genre Dungeoncrawling Les - : [\*]Basé uniquement sur la chance !!! Vos seuls choix se limitent pendant les combats et lorsqu'on vous offre une possibilité (restreinte) du genre "entrer ou non dans les catacombes", sinon n'espérer pas une quelconque stratégie, tout se base sur le hasard : les dés, les cartes, les pièces, les trésors ... - 204/07/2011Dungeonquest
Moi aussi j'ai pris un sacré coup de vieux
Je pense que Dungeonquest a été mon premier vrai jeu de joueur acheté avec mes petits sous. Je revois la boite a l’œuf cube, une boite qui me faisait rêver, un donjon a explorer avec la promesse d'aller de surprises en surprises. En plus ce jeu avait une qualité extraordinaire; il était jouable en solo! Ce qui pour moi avait une importance capitale a cette époque où internet était de la science fiction, a ma connaissance peu de jeux solos existaient, Ambush ( trop complexe), Horror a Arkham. Donc me voila avec la boite maison enchainant les parties pour arriver a réaliser une quête complète ( 15% de chance de réussite c'est écrit dans les règles). J'avais du temps libre, j ai enchainer les parties j'ai même peint les figurines. Je me revois frémir a la pioche des cartes... C'était la fin des années 80. Et puis j'ai revendu la boite. Car il faut se rendre a l'évidence le jeu est incroyablement daté, sous le vernis d'un dungeon crawling se cache un jeu de hasard, ou votre destin est dicté par la pioche de carte et le dé, on peut se faire tuer sur une carte malheureuse au bout 5 minutes,comme a 5 cases de la sortie après 1h30 de jeu. Rétrospectivement, je me demande comment j'ai pu y jouer plus d'un quart d'heure. Le jeu est réédité, avec quelques menus changements et je me pose la question de savoir qui cela peut intéresser.Car c'est un peu comme acheter le jeu Pong et jouer avec des pixels de 1 cm carré. Peut être des grands nostalgiques qui ont la mémoire qui flanche... Pour ma part mon indice Alzheimer m'en préserve encore quelques années. - 204/07/2011Dungeonquest
Moi aussi j'ai pris un sacré coup de vieux
Je pense que Dungeonquest a été mon premier vrai jeu de joueur acheté avec mes petits sous. Je revois la boite a l’œuf cube, une boite qui me faisait rêver, un donjon a explorer avec la promesse d'aller de surprises en surprises. En plus ce jeu avait une qualité extraordinaire; il était jouable en solo! Ce qui pour moi avait une importance capitale a cette époque où internet était de la science fiction, a ma connaissance peu de jeux solos existaient, Ambush ( trop complexe), Horror a Arkham. Donc me voila avec la boite maison enchainant les parties pour arriver a réaliser une quête complète ( 15% de chance de réussite c'est écrit dans les règles). J'avais du temps libre, j ai enchainer les parties j'ai même peint les figurines. Je me revois frémir a la pioche des cartes... C'était la fin des années 80. Et puis j'ai revendu la boite. Car il faut se rendre a l'évidence le jeu est incroyablement daté, sous le vernis d'un dungeon crawling se cache un jeu de hasard, ou votre destin est dicté par la pioche de carte et le dé, on peut se faire tuer sur une carte malheureuse au bout 5 minutes,comme a 5 cases de la sortie après 1h30 de jeu. Rétrospectivement, je me demande comment j'ai pu y jouer plus d'un quart d'heure. Le jeu est réédité, avec quelques menus changements et je me pose la question de savoir qui cela peut intéresser.Car c'est un peu comme acheter le jeu Pong et jouer avec des pixels de 1 cm carré. Peut être des grands nostalgiques qui ont la mémoire qui flanche... Pour ma part mon indice Alzheimer m'en préserve encore quelques années. - 1002/07/2011Dungeonquest
Le hasard fait bien les choses
Dungeonquest est un jeu pour s'amuser, pour se raconter une aventure, et ou le gagnant n'a aucun mérite, ni intérêt (si ce n'est que celui qui survit -s'il y en a un- peut s'en vanter). Le matériel est très beau et le système de combat est bien vu. Et mes enfants adorent ! - 829/06/2011Dungeonquest
Un jeux sans prise de tête
J'ai beaucoup hésité avant mon achat, trop d'aléatoire selon tout le monde. Puis j'ai craqué et je ne suis pas déçu. Il faut acheter ce jeux en toute connaissance de cause. On joue à un jeux simple, fun, aléatoire, rapide... qui est unique dans son genre. La matos est sympa (carte, plateau, tuilles)même si du rangement aurait été appréciable. Les régles ne sont pas assez claires selon moi mais après 2 ou 3 parties c'est OK Il existe aussi une aide de jeux en Fr dispo sur Boardgamegeeek L'intéraction entre joueur : faible car on risque peu de se croiser mais on peut toujours se fighter si on se rencontre. La rejouabilité : bonne car les cartes / événements sont nombreux même si on se bat finalement contre 5 types de monstre différents. (ce n'est pas un gros prob du fait du mécanisme de combat mais je ne serais pas contre des montres supplémentaires pour varier à moyen terme le jeux). Les mécanismes : simples après quelques parties, le système de combat est plutôt réussi même si il coupe un peu le rythme. On a fait une partie à 3 à JES et on s'est bien amusé même si les notes des joueurs sont un peu sévères. Conclusion : un jeux sans prise de tête que je pratiquerais de temps en temps en solo pour me détendre, avec mes filles pour rigoler, avec des amis joueurs se moquer des malheurs des autres. Il m'a donné envie d'investir dans un autre jeux de vrai dungeoncrawling plus conséquent. - 426/06/2011Dungeonquest
Dungeon... AAARgh t'es mort!!!
Une partie jouée, plusieurs observées, et toujours même verdict : on ne joe pas, on ne fait que subir le jeu. 2 options : - tenter de jouer et .... AAArgh t'es mort (voir au premier tour) - entrer fouiller une ou 2 fois et vite fuire et sortir tant que s'est possible. Honnêtement je n'y jouerais plus. (Et le prix est très élevé pour le matériel !) - 226/06/2011Dungeonquest
HasardQuest
A l'ouverture de la boîte le matos est très plaisant. On sent bien la cohérence avec les autres jeux de l'univers : Runebound, Descent, Runewars. Quand on aime ces autres jeux, ça donne envie. J'ai hâte d'y être ! Cependant, lors de l'explication des règles, je commence à être dubitatif. Quelques minutes après le début de la partie, c'est le choc ! Là où les autres jeux de donjon avec des couloirs et des salles offrent des monstres avec des récompenses à la clef, là rien ! Le néant. On tape des monstres juste pour le plaisir d'avancer et, accessoirement, satisfaire le bonheur masochiste de perdre des PV qu'on ne reverra plus. Des évolutions de caractéristiques alors ? Nenni ! Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les pièges : un grand moment d'aléatoire. Tu vois la fosse qu'il faut traverser ? Lance un dé. De 1 à 3, tu vis, de 4 à 6, tu meurs ! Tu as trouvé une potion ? Quelle chance ! Tu manques de PV et tu veux les restaurer : bois la potion et jette un dé : de 1 à 3, tu gagnes des PV, de 4 à6 , tu en perds ! Même le jeu du 421 est plus stratégique que cet ode au chaos. Je me suis diablement ennuyé alors que je ne dédaigne pas d'habitude les jeux de donjon. Que sont devenus les "Warhammer Quest" et autres "La hâche et le feu" ?? Certains ont évoqué Talisman comme comparatif. Même s'il est un peu répétitif si l'on y joue régulièrement, ce dernier a au moins le bon goût de proposer des évolutions aux personnages : caractéristiques, objets magiques. Et des monstres typiques que le héros se régale à dépouiller. Le seul avantage que j'ai trouvé à ce jeu : le jet de dés salvateur qui met fin à une partie beaucoup trop laborieuse... - 1023/06/2011Dungeonquest
Le défi fantastique indispensable !
Dungeon Quest est superbe !! Déballage et premières impressions matérialistes. Coté matériel: EXCELLENT! Cartes toilées, graphismes superbes, tuiles de très bonne qualité! Les dés saveur caramel, sympa aussi!! Les figurines sont biens! Seul et unique reproche: LE RANGEMENT! Pas de thermoformage pour ranger les cartes, tuiles ... dommage. Va falloir que je bricole un peu ... Coté jeu: EXCELLENT! La découverte du donjon avec ses bons et mauvaises surprises est très immersif! J'adore! Certains personnages sont plus difficile à jouer que d'autres. Le jeu en solo est sympa mais c'est quand même beaucoup mieux à 2! Il est évident que ceux qui n'aiment pas le hasard peuvent détester... Personnellement, je trouve que le hasard est très cohérent par rapport à l'aventure. Le jeu a été bien étudié car pour gagner c'est systématiquement sur le fil! C'est donc super tendu. Le retour vers la sortie est un moment intense au stress grandissant, et tel "fort boyard" on arrive à la porte en sang et elle vient tout juste de se fermer!! GRRRRR!! Je recommande vivement DungeonQuest qui est un régal aussi avec les plus jeunes!