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Tous les avis de la communauté

228 Résultats

Durch die Wüste1
  • 8
    10/11/2011
    Durch die Wüste

    un peu de pastel dans ce monde de couleurs bruts! 

    les chameaux aux tons pastels détonnent fortement dans toute ludothèque à prédominance teutone, où les pions sont de couleurs vives! un bon jeu de placement qui vient en alternance des aventuriers du rail.
  • 8
    06/10/2011
    Durch die Wüste

    Un désert qui se peuple ! 

    Ce qui est frappant dans ce jeu c'est sa très grande accessibilité et un matériel très plaisant à jouer. Un petit bémol cependant pour les couleurs pastels qui n'aident pas à la lisibilité du jeu surtout lorsque l'on joue à plus de 2 joueurs. Les possibilités de blocage donnent beaucoup de piquant au jeu notamment à plus de 2 joueurs. A deux joueurs le jeu devient plus maîtrisable, plus stratégique alors qu'à plusieurs le jeu devient plus tactique et opportuniste. Bref, beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu quelques soient les configurations !
  • 8
    23/01/2011
    Durch die Wüste

    Un très bon Knizia 

    Voilà un jeu aux règles toufues mais très bien pensée. Les deux phases du jeu sont toutes les deux très importante. Il n'y a pas de hasard, c'est un jeu très stratégique. Il faut choisir entre plusieurs objectifs différents (faire une zone, agrandir sa caravane, se connecter à un palmier, etc): c'est très riche. Une réussite de la part de Knizia.
  • 8
    14/01/2011
    Durch die Wüste

    Le jeu qui donne soif de jouer 

    Durch die Wuste est un autre jeu de pose de Reiner Knizia qui m’avait déjà comblé avec Samuraï et surtout la perle qu’est Euphrat und Tigris. Trois jeux de pose certes, mais aux mécanismes si différents que les trois méritent d’être achetés, aucun ne faisant double emploi avec un autre. Dans Durch die Wuste la difficulté vient du nombre de façon de gagner des points, tout paraît accessible, à portée de main, mais il va pourtant falloir se concentrer sur les objectifs les plus profitables. Il faudra faire la part des choses entre le gain immédiat et les possibilités de développements futurs. Beaucoup ont comparé ce jeu au go du fait qu’on y retrouve les notions d’expansion, de blocage, d’enferment et de coups quasi obligatoires en fin de partie. J’ai longtemps trouvé cette comparaison très exagérée jusqu’au moment où j'ai joué à 2 joueurs. Et je dois dire que dans cette configuration la filiation avec le go est plus évidente. En fait Durch die Wuste prend toute sa saveur lorsqu’il est joué à deux, avec davantage de joueurs cela reste très prenant mais il perd de sa pureté. Avec l’augmentation du nombre de joueur on passe d’un jeu abstrait et tendu, à un jeu de société familial rapide et agréable. Tout le monde sait que les jeux aux règles les plus simples sont également les plus difficiles à maîtriser. On en a un illustration flagrante avec Durch die Wuste et le go. On prend le go et on multiplie les contraintes ( poser à la suite d’un chameau de même couleur et du même joueur), les façons de gagner des points ( occupation de cases de valeur différentes, territoires fermés, principe de collection pour les caravanes les plus longues) et finalement on obtient un jeu bien plus facile que le go ! En tout cas j’ai quant à moi toujours beaucoup de plaisir à jouer à Durch die Wuste et ce, dans toutes les configurations. Un futur classique. 2005 Edit 2011: Le jeu tient toujours la route et je le sors encore régulierement dans un cadre amical/familial. Fais partie de mes achats les plus justifiés.
  • 4
    14/12/2010
    Durch die Wüste

    Tout se joue au placement initial 2 ! 

    J'aime beaucoup le Doc et je m'attendais à avoir un vrai classique avec ce jeu. Malheureusement, c'est très décevant de réaliser l'importance des placements initiaux : ce qui rend le jeu très calculatoire et peu enclin à engendrer une bonne ambiance à table.
  • 4
    14/12/2010
    Durch die Wüste

    Tout se joue au placement initial ! 

    J'aime beaucoup le Doc et je m'attendais à avoir un vrai classique avec ce jeu. Malheureusement, c'est très décevant de réaliser l'importance des placements initiaux : ce qui rend le jeu très calculatoire et peu enclin à engendrer une bonne ambiance à table.
  • 8
    08/11/2010
    Durch die Wüste

    Une bonne petite durch bien chaude 

    Du tout bon Knizia... On sait qu'il est capable de nous concocter du très bon et du très médiocre tant il est prolifique... Ici, on est dans le tout bon... Jeu de placement et de majorité, les couleurs pastels sont étranges(on dirait des bonbons à la guimauve ;)) mais donnent un chouette cachet sur le plateau... Les règles sont simplissimes et s'apprennent en quelques minutes mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faudra pas lutter pour les territoires ou pour conserver la caravane la plus longue qui engendre des points de bonus bien précieux pour le décompte final...
  • 8
    09/09/2010
    Durch die Wüste

    Du bon Knizia 

    Simple, visuel, rapide et beaucoup de suspens... Un bon jeu qui permet de jouer assez jeune. Ah oui j'aime bien ce jeu !
  • 8
    20/08/2010
    Durch die Wüste

    Un peu "froid" 

    Et oui un peu froid, un comble pour un jeu qui est censé se jouer dans le désert. Sans doute excellent il y a quelques années, je trouve que ce jeu souffre de la "bonne" production actuelle qui permet souvent d'allier mécanismes à d'autres qualités (thème immersif, beauté du matos, etc...). Ca reste un très bon jeu notament point de vue durée des parties, mais un peu dépassé à mon sens.
  • 10
    05/06/2010
    Durch die Wüste

    A dos de chat-mot 

    j'adore les chameaux et leurs couleurs pastel. c'est un très bon jeu de placement, bien équilibré, et très accessible pour des personnes non initiées au jeu de plateau.
  • 8
    06/04/2010
    Durch die Wüste

    Quand Maître Reiner nous emmène faire un tour à travers le désert ... 

    L'éditeur Kosmos nous a encore ravis en ressortant ce petit jeu (non par la taille mais par le temps et le niveau de difficulté). Le principe est fort simple : on pose chacun son tour des dromadaires pris dans une pioche commune pour tenter au choix de rejoindre des oasis ou de construire des zones de désert les plus grandes possibles (petit emprunt au Go de la part de notre cher maître Reiner). Mais le désert est loin d'être assez grand pour tout le monde et les traitrises sont légion ... Durch die Wuste est donc un jeu susceptible de plaire aux joueurs confirmés comme aux débutants. Personnellement, écrire ce court avis m'a donné envie de renfiler mes babouches !
  • 8
    23/03/2010
    Durch die Wüste

    sympa. 

    petit jeu sympa de placement et d'optimisation ou il faut rester tres vigilant aux actions des autres joueurs.
  • 8
    26/02/2010
    Durch die Wüste

    des teutons sous la dune 

    Alors oui, bien sûr que ce jeu est très bien. Mais le thème ne fait pas illusion: comme un wonderbra sur une limande ou du fond de teint sur un sénégalais. ça reste du pur jeu abstrait maquillé. Il est pas mathématicien pour des prunes le Reiner. Mais bon, ça reste attrayant et divertissant, avec comme un goût de reviens-y. Donc, 4/5. Le seul hic, c'est les couleurs: j'ai parmi mes amis joueurs un vrai de vrai daltonien et là, avec les pastels, y z'ont poussé le vice un peu loin... Totalement impossible et rédhibitoire pour lui ce jeu.
  • 8
    16/02/2010
    Durch die Wüste

    Le Go des Chameaux 

    Un jeu très tactique et intuitif qui fait penser au jeu de Go, sauf qu'on peut jouer à plus de 2. Excellent!
  • 10
    22/01/2010
    Durch die Wüste

    Look vieillot mais tactique top niveau 

    Plein de possibilités de faire des points, de contrer les adversaires, des tours de jeu rapides, jouable à 2 bref... Très bon jeu.
  • 8
    21/01/2010
    Durch die Wüste

    Ne soyez pas privés de désert 

    Regles simplissimes, possibilités infinies. Très bon jeu, stratégique à souhait, du moins à 2 ou 3 joueurs. Seul bémol, dur pour le daltonien que je suis!
  • 10
    27/12/2009
    Durch die Wüste

    Le désert aux heures de pointe... 

    Durch die Wüste est un jeu malin, par moment vicieux, tout en restant accessible à tous (les règles s'expliquent en 5 minutes). Le principe: on crée des caravanes dans un désert, qui devient rapidement plus bondé que le périph aux heures de pointe, en essayant de contrôler des oasis (il faut passer dessus), de rejoindre des palmiers, et d'entourer les territoires. Le jeu est tactique, et permet des coups de Trafalgar et parfois quelques retournements de situation. Du grand Knizia.
  • 8
    09/12/2009
    Durch die Wüste

    Une bien belle caravane 

    S'il vous faut un jeu de pose de tuiles, c'est Tigre et Euphrate de Knizia, et s'il vous faut un jeu de connection, c'est Durch di wuste de ... Knizia. C'était au temps de sa splendeur créatrice. Les mécanismes sont très simples, mais le jeu est très riche, et c'est souvent à çà qu'on reconnait les grands jeux.
  • 10
    01/12/2009
    Durch die Wüste

    Dur des voûtes(si je n'ai pas tout perdu de mes leçons d'allemand?) 

    Le nom fait sans doute référence à la corne qui se forme sur la plante des pieds aprés une longue traversée du désert,sans sandales ou pataugas. Moi qui n'aime vraiment pas les jeux de placements ,de pions , de tuiles, de formes, de fers à repasser et autres, celui là je le recommande aux gens qui me ressemblent,j'espère qu'il en existe(sinon on est mal barré!) Super joli en plus tous ces chameliers et chameaux aux couleurs subtilement choisies bien flashies sans oublier les palmiers en plastok,le must. Vraiment,sans blague, ce jeu de placement est l'un des meilleurs auxquels j'ai joués, en pataugas bien sûr,je suis fragile des pieds.
  • 6
    26/11/2009
    Durch die Wüste

    Quand chameau rime avec chameau 

    Bon jeu de placement où on a toujours envie de placer son chameau à trois endroits en même temps. Il lui manque tout de même un je ne sais quoi pour en faire un jeu que l'on a envie de ressortir souvent.
  • 8
    25/11/2009
    Durch die Wüste

    GO dans le désert 

    Bon jeu de réflexion, on retrouve l'esprit du GO sur la partie prise de territoire. Le matériel est agréable mais pas forcément facile à "lire" (beaucoup de couleurs pales). Plateau chargé, jeu confus et difficilement contrôlable à 5 joueurs.
  • 4
    01/11/2009
    Durch die Wüste

    très calculatoire si l'on veut performer ! 

    je ne suis pas un grand amateur des jeux de placement abstrait ce qui est le cas ici... il a pourtant la qualité d'avoir des règles très simples et donc d'être accessible à tout type de joueurs (d'autant plus que la durée est assez courte : 20-40 minutes) mais ce jeu ne ressort jamais...
  • 10
    07/10/2009
    Durch die Wüste

    Chameaux ? Pas eux ! 

    DDW est (encore) l'un des bijoux du Docteur K ! Des chameaux couleur pastel (2) à placer par tour (selon des régles de placement trés simples) afin de ramasser des points de victoire directement et/ou de former des "aires" afin de comptabiliser les cases libres la composant. Le plateau et les palmiers rendent l'immerssion parfaite, les jolis chameaux et les pions dispersés par-ci par-là rendent le "tout" trés agréable à l'oeil. Un jeu d'une simplicité déconcertante également qui mérite un 5/5 sans conteste.
  • 6
    26/09/2009
    Durch die Wüste

    Un jeu de connexion dans le désert avec des dromadaires tout plein... 

    Bon déjà le matériel ; si le plateau aurait mérité plus de soin, le fait d'avoir à jongler avec des dizaines de figurines est un plaisir. Pour le jeu en lui même, c'est un jeu de connexion assez simple mais loin d'être simpliste. Il faut relier des caravanes de différentes couleurs à des points d'eau, des oasis et, si possible, contrôler des territoires... Les voies pour gagner sont nombreuses et les stratégies multiples sans être pour autant trop prises de tête... C'est un bazar pas possible à 5 joueurs avec des chameaux et des chameliers PARTOUT ! Vraiment sympa et à essayer donc....
  • 6
    10/09/2009
    Durch die Wüste

    trés peuplé ce petit désert!!! 

    Je dois avouer que la note est un peu poussée vers le bas car j'aurais préféré mettre 3,5. Le principe du jeu est assez bien trouvé. Une adaptation du go permettant plus de dévellopement startégieque. Surtout en début de partie. Le jeu est assez rapide à comprendre et à jouer tout en étant assez profond. Le matériel est trés beau. Oui mais voila je trouve que le jeu se borne à ''bloquer l'autre" lors e mla pose des chameaux (en l'empéchant de faire des aires) et aprés on voit assez vite où l'adversaire veut en venir. Par contre à la fin de partie il y a tellement de chameau sur le plateau que l'on s'y perd un peut et que l'on risque de faire des erreurs. En gros je trouve ce jeu rafraichissant mais pas transcenda&nt. (en même temps je ne suis pas fan du go)
  • 8
    08/07/2009
    Durch die Wüste

    Traversée du désert de Go(bi) 

    Cette variante du jeu de Go développée par Reiner Knizia est une grande réussite. Le jeu se déroule avec une fluidité remarquable dans des temps de parties ne dépassnt les 30 - 45 minutes. On prend plaisir à développer ces caravanes dans l'espoir d'accumuler oasis et territoire. Ingénieux !
  • 6
    15/04/2009
    Durch die Wüste

    Plutôt bien 

    Plutôt bien
  • 10
    02/03/2009
    Durch die Wüste

    Mon car à vannes passe et ma scie à bois 

    **Le Jeu** Catégorie Jeu de "placement" et de territoire Le Déroulement A son tour, chaque joueur prend deux dromadaires de la couleur de son choix de la pioche commune et les place sur le plateau : - au contact de son mamelouk de la couleur concernée - ou au contact d'un dromadaire en contact (direct ou indirect) avec ce même mamelouk. Chaque joueur dispose de 5 mamelouks, un pour chacune des 5 couleurs de dromadaire. Le but est de : - aller toper les palmiers et les oasis qui rapportent des pépettes, - se faire des territoires comme au go, - faire des longues chaines de dromadaire dans chacune des couleurs. La contrainte, c'est que deux chaines de chameaux de même couleur (et donc appartenant à des joueurs différents, fatalement) ne peuvent pas se toucher. Les Ressemblances Un peu de Go, un peu d'Aventuriers du Rail **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est kitchou, c'est marrant. - La mécanique est simple, la réflexion est profonde. - L'interaction entre joueurs est très présente. - C'est cornélien : faut-il jouer deux dromadaires roses pour fermer ce territoire ou faut-il placer un vert pour bloquer Charles-Antoine et un jaune pour tchoper l'oasis ? Le Moins mieux - Il y a une certaine austérité dans le déroulement de la partie, malgré les attaques entre joueurs qui peut rendre le jeu un peu froid. Charles-Antoine Mouais... Bof, Charles-Antoine, il a pas trop collé au machin. Il s'est pas pris au jeu, il a pas eu plus envie que ça de faire vivre ses petits chameaux et du coup, ça l'a pas motivé pour calculer tout ça. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
  • 8
    21/02/2009
    Durch die Wüste

    Des chameux roses ? Y-avait quoi dans l'eau de l'oasis ? 

    Beaucoup de chameaux dans tous les sens, des couleurs qui se mélangent (super pour les daltoniens !) un peu brouillon à première vue. Eh bien non, en essayant de s'approprier des régions aussi grande et rentable que possible, la partie prend soudainement un aspect plus corsé surtout si chacun ne regarde pas que son petit pré carré.
  • 8
    03/02/2009
    Durch die Wüste

    Mignon et impitoyable! 

    Un très bon jeu de placement de pions, mélange d'encerclement de territoires (amateurs de go, à vos postes), et de majorité -avec un brin de connection. Ne pas se laisser abuser par les jolis petits chameaux: les parties se joueront au couteau!