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118 Résultats
En Garde - Travel Edition
- 1013/10/2012En Garde - Travel Edition
- 813/10/2012En Garde - Travel Edition
Petits cailloux
Tous les dégoûts sont dans la nature, et loin de moi l'idée de dénigrer quiconque craquerait pour la 3D en carton. Je lui préfère cependant la version de voyage, pratique, épurée et.. molle: le tapis s'adapte à tous les terrains, et permet par sa sobriété de faire s'affronter des petits cailloux ou des insectes morts sans décalage avec le décorum.. - 813/09/2012En Garde - Travel Edition
25 cartes ..
suffisent au bon docteur à retranscrire toute l'ambiance d'un duel, il est quand même fort ce Knizia :) On s'amuse à feinter, attaquer et parader avec une fluidité remarquable, on réalise des attaques directes et indirectes. La présentation classieuse (luxueuse même) choisie par Ferti est remarquable, le décor en 3D renforce l'immersion, bravo. Ceci dit, et cela explique que je ne lui mette pas 5, les figurines en métal et plus particulèrement les épées sont exxxxxxtttttrrrrrêêêêmmmmmeeemmmeeent fragiles, une épée s'est cassée à l'ouverture et la mise en place est un tantinet fastidieuse, dommage car l'idée est excellente ! - 1013/09/2012En Garde - Travel Edition
Touché !
Cette fois tout y est, et Ferti a eu l'heureuse initiative de corriger les défauts de la boite d'origine (voir mon avis sur le jeu de base) : je vous salue bien bas messieurs !:) - 806/11/2011En Garde - Travel Edition
Rapide efficace et beau
Cette édition est magnifique ; figurines en plombs, décors en 3D, illustrations très belles. De plus la mécanique bien que simple recèle des richesses tactiques très intéressantes. Avancer, reculer, attaquer, contre-attaquer, le thème est bien respecté. Un excellent jeu à deux. - 402/10/2011En Garde - Travel Edition
En garde, ce jeu est moyen !
Présenté comme un jeu court à 2 joueurs, tout paraissait bien parti. Le matériel est de toute beauté : illustrations, plateau et personnages. Malheureusement, c'est surtout le mécanisme du jeu qui peine. On avance, on recule, on attaque, etc... on a vite fait le tour en 2 parties. Je n'ai pas accroché mais souligne une nouvelle fois la beauté du matériel ! - 822/08/2011En Garde - Travel Edition
Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres
C'est simple à apprendre. C'est rapide à mettre en place. Les partie sont courtes. Voici 3 ingrédient pour faire de "En Garde !" un excellent jeu d'apéro. Tactique, bluff, pièges, tout sera permis pour parvenir à vos fins. Ce jeu reproduit à merveille l'esprit de l'escrime ... - 828/07/2011En Garde - Travel Edition
Plus subtil qu'il ny paraît
On dirait un jeu de chance, mais en fait non! En se rappelant bien les cartes jouées, on peut jouer tactique. Le matériel de cette version est très soigné. Il faut évidemment jouer avec les règles avancées. - 813/02/2011En Garde - Travel Edition
Simulation d'escrime qui tient ses promesses
Les mécanismes de ce petit jeu pour 2 joueurs m'avaient impressionné de par leur aspect simulatoire. On a vraiment l'impression de pratiquer le fleuret ! Et j'avais joué avec un pratiquant d'escrime, qui lui aussi avait été conquis. Bon ceci dit, ce n'est pas le thème le plus cool du monde, et "en garde" a ce petit côté échecs qui manque de fun et ne m'incite pas à y rejouer ad vitam eternam. J'avais jadis joué à la version sur tapis de cuir : très classe, mais Ô combien peu ergonomique (le cuir ne se met jamais à plat) ! J'imagine que cette nouvelle édition rend le jeu un peu plus cool et pratique à utiliser. En tout cas c'est à essayer tant la simulation de duel à l'épée est très bien rendue. Il peut rendre accroc si les joueurs adhèrent au concept. - 805/02/2011En Garde - Travel Edition
Comme en vrai...
Très facile d'accès et rapide, ce jeu garde l'esprit de l'escrime : rapide, tactique et captivant. On s'y croirait. Le matériel est beau et s'installe rapidement. Un jeu pour tout âge mais qui devra être joué entre joueurs de même niveau pour garder toute sa saveur. - 406/01/2011En Garde - Travel Edition
Peu de possibilités
Avec ma compagne nous avons testé ce jeu lors d'un salon du jeu. Les règles, trés rapides à prendre en main ne sont pas un souci. Les parties sont trés courtes, trés dynamiques cependant on en a TRES vite fait le tour et une fois joué, une fois rangé et oublié. - 803/11/2010En Garde - Travel Edition
quarte, contre de quarte, pointe en dessous : t'es mort
Très bon jeu , simple dans ses règles mais avec plusieurs combinaisons pour gagner. il faut faire preuve d'une certaine stratégie : les cartes ne suffisent pas à elles seules pour vaincre. les personnages en métal, le décor est plutôt sympa .Seul bémol : le décor est marrant à monter la première fois mais ça devient chi.... ensuite ( surtout quand les escalier veulent pas tenir en place!). La version voyage est peut être mieux pour ça. - 808/07/2010En Garde - Travel Edition
original
le jeu n'est composé que de cartes d'un tapis et de deux figurines et pourtant on se prends reelement pour un dueliste. impressionnant de reussir à obtenir autant avec si peu. bravo! - 1030/06/2010En Garde - Travel Edition
Et à la fin Je Touche !!!
voilà typiquement un jeu court que j'adore. des règles ultra simples une tension permanente et un jeu très rapide le seul hasard vient du tirage des cartes mais tout l'art est justement de savoir quoi faire au bon moment. l'important c'est de mettre l'adversaire sous pression. tous les cas prévues par la règle pour le départage au cas où la manche se termine sans touche. par contre je n'ai acheté que la version voyage, abordable financièrement la première version pour un fond carton trop chère pour le matériel une variante que je souhaite tester : le jeu en équipe trois joueurs de chaque coté toutes les cinq ou trois touches marqué par votre équipe vous changez de joueurs le match se joue en continue jusqu'à 16 touches. - 825/06/2010En Garde - Travel Edition
Simulation très convaincante dans un jeu apéro.
"En garde" est une simulation d'un duel d'escrime pour 2 joueurs. On avance, on recule, et paf ça touche ! Matériel 4/5 : superbes petites figurines, des cartes, une jolie boite, illustrée par la patte experte de Pierô, et un tapis de jeu de très bonne qualité, qui se déroule à plat. Les cases sont légèrement trop petites pour les figurines (je chipote). Plaisir de jeu 4/5 : mécanisme intéressant et assez captivant. On enchaîne volontiers les parties. Un peu de hasard, pas mal de stratégie, et une certaine finesse pour parvenir à porter un coup. Bref on s'y croit ; c'est vraiment bien foutu. Accessibilité / Prise en main 4/5 : Règles simples mais pas simplistes. Règles un tout petit peu fouillis, mais courtes, donc lisibles tout de même. Il faut une partie au moins pour saisir la profondeur tactique. Donc : une bonne découverte que ce petit jeu. Deux éditions (une voyage et une plus luxueuse), qui vous permettront aisément de trouver la votre. - 825/06/2010En Garde - Travel Edition
Simulation très convainante dans un jeu apéro.
"En garde" est une simulation d'un duel d'escrime pour 2 joueurs. On avance, on recule, et paf ça touche ! Matériel 5/5 : superbes petites figurines, des cartes, une véritable scène pour que vos duellistes puissent s'affronter comme dans un film. Plaisir de jeu 4/5 : mécanisme intéressant et assez captivant. On enchaîne volontiers les parties. Un peu de hasard, pas mal de stratégie, et une certaine finesse pour parvenir à porter un coup. Bref on s'y croit ; c'est vraiment bien foutu. Accessibilité / Prise en main 4/5 : Règles simples mais pas simplistes. Règles un tout petit peu fouillis, mais courtes, donc lisibles tout de même. Il faut une partie au moins pour saisir la profondeur tactique. Donc : une bonne découverte que ce petit jeu. Deux éditions (une voyage et une plus luxueuse), qui vous permettront aisément de trouver la votre. - 814/06/2010En Garde - Travel Edition
complètement dans l'ambiance grâce à quelques cartes : quel tour de force
J'ai beaucoup de chance d'avoir un beau-frère qui m'a initié à ce jeu (version travel) car je découvre ce Knizia qui pour une fois est complètement dans le thème. Les notions de distance, de replis, d'attaque sont très bien rendues. Les figurines sont sympathiques. Les règles s'expliquent vite. Il serait dommage de passer à côté de ce jeu qui est très fin : avec un peu de mémoire il est possible de bien préparer les derniers assauts ... - 814/06/2010En Garde - Travel Edition
complètement dans l'ambiance grâce à quelques cartes : quel tour de force
J'ai beaucoup de chance d'avoir un beau-frère qui m'a initié à ce jeu (version travel) car je découvre ce Knizia qui pour une fois est complètement dans le thème. Les notions de distance, de replis, d'attaque sont très bien rendues. Les figurines sont sympathiques. Les règles s'expliquent vite. Il serait dommage de passer à côté de ce jeu qui est très fin : avec un peu de mémoire il est possible de bien préparer les derniers assauts ... - 825/05/2010En Garde - Travel Edition
Ca Monsieur, vous me voulez donc meurtir ? Fi ! Il vous en coûtera sur mon honneur !
Un jeu plaisant, qui retranscrit bien les sensations de l'escrime et l'importance des déplacements. Certes on y jouera pas pendant des heures, mais une petite partie de temps en temps ne se refuse pas, d'autant que le matériel est vraiment réussi et done envie de jouer. Une belle réussite. - 624/03/2010En Garde - Travel Edition
ouais bon..... mais alors vite fait, hein !
question matos : rien à dire (sauf peut-être le marque tours...) par rapport au prix ! question ludique : bof, bof, c'est très répétitif,un rien lassant (j'avance, tu recules...) et il y a un effet memory un peu trop prononcé à mon goût. disons qu'il a le mérite d'être original.... - 1017/02/2010En Garde - Travel Edition
La Botte de Nevers
Un excellent jeu pour deux qui malgré sa mécanique qui semble simpliste recelle des trésors de tactique à découvrir patiemment. Le thème est très bien retranscrit et le design magnifique bien qu'un peu fragile. - 812/01/2010En Garde - Travel Edition
A trois heures, derrière le jardin des Tuileries !
Cette réédition signée Ferti est superbe, c'est indéniable et c'est non seulement remarquable mais l'initiative est à saluer. L'immersion est immédiate,et ceci apporte un réel plus au jeu de Knizia. Le game play est d'une simplicité enfantine mais non dénué d'intérêt et de stratégie (il vous faudra bien compter les cartes déjà jouées afin d'être certain de porter des coups gagnants). Il faut jouer avec la règle de l'attaque indirecte pour avoir un jeu plus rythmé. En garde reste un jeu addictif ! - 225/11/2009En Garde - Travel Edition
En garde-robe.
Très enthousiaste au déballage, mon avis se dégradera cependant durant le montage du plateau. Ça ne tient pas. Râlant. Un peu comme les grands plateaux pliables qui une fois en place ne s'aplatissent pas correctement. Râlant. Heureusement que les figurines sont là pour relever la cote. Une fois dans le jeu, on se rend compte que seules quelques parties nous épanouiront. J'avance, tu recules, et vice versa. Décevant d'avoir une grande boîte pour au final pas grand chose. Ça manque de peps, de fun, de piment, de quelque chose "qui ferait que". Toutefois, je tire comme d'hab' mon chapeau à Piero pour son travail ! - 618/10/2009En Garde - Travel Edition
Escarmouche à la 7th Sea en 3D
Excellent matériel, bon on a un peu ramé pour le montage mais on y est arrivé. La partie quant à elle s'est bien déroulée et ziiiiiiiinnnnnnnngggg je touche et ppouiiiiiiiiinnng je pare et ziiiiiiiiip je feinte...Bon bref on s'est bien amusé, pour un jeu qui le fait et on s'y prend. J'avais déjà joué à la précédente édition (duell) et j'avais trouvé la partie uyn peu plate. Je ne sais si c'est le matériel ou le changement d'adversaire ou les 2 ou autre mais en tout cas cela m'a bien plû. Il s'agit en fait d'un jeu très astucieux de guessing et de mémoire (25 cartes dont 5\*1/2/3/4/5) combien on était jouée, que reste-t'il à combien de cases exactement veut-il me botter. donc cela peut se jouer calculatoire ou au panache,... A vous de choisir. Pour les fans du Jeu De Rôle Seven Sea, prenez l'accent castillan, ça le fait...:D Il est possible que ma cote augmente mais j'attends plus de parties au compteur. - 607/10/2009En Garde - Travel Edition
flashing blade
Un bon petit jeu simple et rapide pour les jeunes bretteur fougueux mais qui ne nécessite par forcement une telle version de luxe... - 614/09/2009En Garde - Travel Edition
on a connu combat plus passionnant ...
Comment dire ? Ça tourne certes mais ce n'est pas passionnant. Mécanisme trop basique. A réserver aux plus jeunes peut-être. - 614/08/2009En Garde - Travel Edition
un pas en avant ... un pas en arrière ... mince manqué !
Le materiel donne très envie de jouer ... En quelques régles, l'auteur a réussi a faire presque une simulation d'escrime ... Les parties sont rapides et dynamique ... sauf que le jeu manque un peu de profondeur. Rapidement on comprend qu'il faut compter les cartes et éviter de prendre risque inutilement. Puis quand arrive la fin de la manche (plus de carte dans la pioche), on applique les régles pour déterminer le vainqueur. ET la on sait pas trop pourquoi on a perdu ... Peut être qu'en jouant avec un joueur expérimenté et convaincu, je trouverai ce petit truc qui me parait manquer pour en faire un jeu qui me plait. comme l'escrime, il faut peut etre maitriser les coup pour s'apercevoir de la richesse du jeu et donc l'aprécier ? - 1003/08/2009En Garde - Travel Edition
Tou a toué mon père !
Bon c'est quoi finalement ? 25 cartes qui servent à faire avancer deux pions sur une piste rectiligne. Mais là est tout le génie du Maestro Knizia. Avec trois fois rien il arrive à faire un truc puissant. La partie est tendue à souhait, on essaye de nouvelles tactiques à chaque fois pour surprendre son adversaire, on bluffe, on avance crânement ou on joue la sécurité en espèrant le faux pas de l'adversaire. Avec l'énorme diorama, les magnifiques escrimeurs en étain, les cartes de qualité illustrées par Piero, on se croirait vraiment dans un duel. C'est très immersif. Chapeau bas Messieurs de chez Ferti, qui une fois de plus avez réussi à faire un jeu luxueux à un prix très abordable, vous êtes très forts (je dis ça en connaissance de cause, je fais moi-même des micro-éditions...) En résumé, autant par sa forme que par son fond, ce jeu est inutilement indispensable ! - 403/07/2009En Garde - Travel Edition
J’ai dû rater un truc…
Y a pas à dire le matos est joli, par contre le jeu en devient plus long à installer qu’à jouer, et on ne peut pas dire que tous les éléments du décor tiennent parfaitement en place. En ce qui concerne le jeu j’ai du mal à voir en quoi il est subtil, il faut faire un minimum gaffe aux cartes passées et après c’est purement de la moule lorsqu’on se lance à l’attaque. Dans la série affrontement rapide moulu préférez lui Ninja vs Ninfa, et dans la série Knizia rapide à 2 Schotten Totten. - 803/06/2009En Garde - Travel Edition
A la fin de l'envoi, je touche !
J'ai beaucoup joué à ce jeu, depuis maintenant quelques années, j'y joue toujours. Avec quelques règles très simples, ce jeu reproduit à merveille un duel où les combattants, avancent, battent en retraite, parent et ripostent, c'est très nerveux, très rapide, et toujours assez tendu. Malheureusement, il est très facile de passer "à coté" de cet excellent petit jeu de carte tactique, qui, de prime abord, si on ne creuse pas un peu, parait plutôt simpliste et excéssivement chanceux. En réalité, il est pleins de finesses que l'on ne peut pas soupçonner au départ, très tactique. Bien sûr, c'est un jeu de cartes, et il y a une part aléatoire que l'on ne peut pas occulter. Mais elle n'est pas du tout aussi importante qu'on peut le croire. Le jeu a 2 aspects: 1- Le coté "memory" Il n'y a que 25 cartes (5 x 5 cartes de 1 à 5), si l'on veut bien jouer, il est impératif de les compter, pour pouvoir construire l'attaque qui a le plus de chance d'aboutir. Ou une retraite suivi d'une parade/riposte éfficace. 2- Le jeu est vraiment tactique, il faut exploiter sa main au mieux, parfois temporiser, pour "voir" la pioche, parfois foncer pour exploiter un bon tirage c'est de la prise de risque calculée. La règle qui précise que dès la dernière carte est piochée le jeu s'arrête n'est pas anodine, elle permet des combinaisons très subtiles. Quand je lis des critiques où l'on dit clairement que le jeu est très pauvre et sans intérêt, je sais que ceux là sont passés complètement à coté et sont restés sur leurs premières imprèssions, sans creuser sur une dixaine de parties. Que le jeu ne plaise pas, je ne le discute pas, mais pas pour ces raisons, car c'est complètement faux, et je peux le prouver quand je veux ;o). Maintenant, pour continuer d'y jouer, il y a la très belle édition de Ferti. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.