Tous les avis de la communauté
42 Résultats
Gargon
- 1014/08/2004Gargon
- 614/12/2003Gargon
Un bon jeu de pli
Voilà quelques parties réalisées et je ne parviens toujours pas à mettre en oeuvre pour gagner. Mais ce jeu me plait et m'incite à persévérer. Je reste qd même un peu frustré de ne pas trouver des joueurs motivés pour rejouer à Gargon. Il a du potentiel ce jeu, j'en suis sûr... J'attends donc un peu avant de lui remonter sa note. PS : Les cartes sont magnifiques même si les rouges et les pourpres sont assez proches sous une faible luminosité. - 822/10/2003Gargon
Il a tout d'un grand !
En effet, si vous cherchez un jeu de carte à la fois fin et intelligent, n'allez pas plus loin, ce jeu est une petite merveille ! Moi j'adore ! Les possibilités de prévoir les coups des autres joueurs avec les couleurs du dos des cartes, de bons coups de bluff, y'a pleins de bonnes idées là dedans. Seul regret, les couleurs violette et rouge que l'on a du mal à différencier s'il fait un peu sombre… - 608/09/2003Gargon
Gargon les bonnes cartes...
Pouh là là c’est à 1ères vues simplissime comme jeu : une sorte de bataille de cartes avec des créatures pokémonesques sur colorées (la tranche d’âge parfaite pour les 10/15 ans) ! Je pensais que ce jeu allait se révéler un peu plus « tactique » avec plus de pratique… mais bof... Le but est méga simple : récupérer le plus d’amulettes (les cartes les plus faibles en ont un maximum et les plus fortes n’en ont pas) en faisant tout son possible pour placer ses cartes au bon moment (notamment les cartes Gargon qui permettront le doubler les points amulettes remportés dans une même couleur) ! C’est un jeu où la part de chance est importante : tout dépend du tirage que l’on va faire (lorsqu’on passe, lorsqu’on perd un combat…) et de notre place dans le tour de jeu (le dernier se trouve « coincé » parce qu’il est obligé, s’il ne veut pas passer, mettre les mêmes couleurs que ses adversaires… ; de placer des cartes d’une couleur non posées pour les remporter sans combattre). En plus quand on y joue à 5, il est quasiment impossible de se rappeler des cartes tombées (à moins de s’appeler Rain Man… ah ah à la c’est sûr mon slip il est sur la route !) : donc le choix de pose des cartes se révèle très dur et est résolu par du bol… Je pense que ce jeu peut correspondre aux attentes de gars gont entre 10 et 15 (c'est d'la provoc...;-) et qui ne veulent pas trop se prendre la tête sur un jeu de cartes… - 811/06/2003Gargon
gargon notre calme SVP
Je trouve que ce jeu est vraiment très bon. Il est beau et de belle qualité et il pocede un mécanisme très subtile. Les règles sont très simples ce qui en fait un jeu familiale. Bon, c'est un jeu de carte donc forcément avec du hasard mais si vous noté les score comme à n'importe quelle jeu de carte et que vous faite plusieurs parties en cumulant les scores le hasard se dilue et les fins tacticiens tireront leur épingle du jeu. Attention, le risque est de ne pas voir la soirée passé. Pour le prix, en une soirée vous avez rentabilisé votre achat. - 825/05/2003Gargon
L'Or des Dragons !
Voilà un jeu de cartes sans prétention qui risque de laisser des traces ! D'un abord simple, il s'agit d'un jeu de plis, Gargon se différencie des autres jeux du même type par la présence de couleurs sur le dos des cartes, donc visible par les tous les joueurs. Le systeme de jeu est lui aussi très malin et s'inspire allégrement de Gang of Four mais avec des aménagements qui donnent une véritable identité au jeu. Par contre les illustrations, fort belles au demeurant, ne servent pas le jeu tellement le thème est illusoire. Oystercult - 823/12/2002Gargon
Un vrai bon petit jeu !
Pas forcement facile de creer un jeu qui melange bluff et calcul de facon aussi reussie ! J'ai beaucoup aime les parties que j'ai faites (a 4 et 5 joueurs). Les parties sont rapides mais pleines de finesse. Evidemment comme dans tout jeu de cartes il y a une part de hasard lie au tirage des cartes, mais on controle tout de meme pas mal de parametres ! - 419/12/2002Gargon
Pas bon a 3 joueurs
Apres une partie à trois, Gargon me laisse sceptique. La mécanique de jeu est subtile et permet tactique et bluff a foison. Ce qui ne m'a guère enchanté est qu'a trois joueurs, il suffit d'avoir de petites cartes (et donc des zeros) pour l'emporter. Il est en effet assez simples, si on a un peu de chance une fois de plus, d'avoir des combinaisons de couleurs qui ne permettront pas aux deux autres de jouer. On passe donc son temps à calculer toutes les combinaisons pour obtenir la meilleure combinaison de couleurs à partir des cartes qu'on a eut la chance ou la malchance d'avoir sans trop bluffer ou inventer quelque tactique. Cet effet doit s'estomper a 4 ou 5, voir carrément disparaitre. Si c'etait le cas, le jeu mériterait facilement un point de plus. Pour l'instant, je l'ai trouvé originale mais pas passionnant a jouer. - 615/11/2002Gargon
Satanés zéros !
J'ai plusieurs parties de Gargon à mon actif. Mes voisins aiment bien. Ils m'obligent. C'est vrai que c'est sympathique, pour tuer le temps. Ma toute première partie m'a un peu énervé. Ben oui, d'entrée j'ai bien vu que c'est celui qui piochait les cartes 0 qui double qui gagnait. Mais non ! Tu vas voir, m'ont dit mes amis. Oui, j'ai des amis. Et j'ai vu. Je n'ai pas pioché un seul 0 ! Et j'ai perdu. Lors de la suivante, le lendemain, quand la scoumoune était partie (non, je ne suis pas mystique), j'ai pioché la moitié des 0, et hop, j'ai gagné... Vous me direz, c'est un jeu de cartes, c'est normal. Des fois, ça sort, des fois ça ne sort pas. Oui, mais dans les jeux de cartes, je préfère autre chose. En plus elles sont laides les cartes. Bref, je ne suis pas super fan. Bon, si on pose le mécanisme à plat, c'est sûr ce n'est pas bête. Le coup des couleurs de dos, savoir quoi jouer pour passer ses petites cartes. Oui, avec un petit effort, c'est ludique. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne passe pas. C'est cette histoire de 0 qui doublent le score d'une couleur certainement. Oui, voilà, ça m'énerve ça. Et qu'on ne me disent pas qu'il faut être malin pour les passer. Non. On a du mal à les passer si on les pioche en fin de partie. - 830/09/2002Gargon
helene et les gargons...
theme prolifique quand meme l heroic fantasy vous ne trouvez pas ??? encore un jeu avec des dragons et ah tiens des pegases et des gargouilles... et moi j aime bien les gargouilles !!! treve de betises... pour commencer je vais juste contredire le gars qui dit que les cartes sont pas belles : elles sont magnifiques ces cartes !!! et comme le dit l homme mouette on pourrait vraiment facilement rester des heu... de longues minutes a observer les cartes et surtout pour ma part l encrage (pas le dos des cartes.... ça c est pas le mieux !) ensuite le principe est tres simple ! il faut marquer des points avec des medaillons qui sont sur les cartes et comme de par hasard ce sont les cartes les plus faibles qui ont la plus grande valeur. sachant que seul les cartes d une meme valeur sont confrontees... apres il faut quelques parties pour bien reussir a faire passer les cartes les plus faibles, esayer d obtenir un monopole de couleur pour avoir un bonus et surtout ne pas hesiter a embeter les autres joueurs en jouant leur couleur pour les empecher de passer leur carte... un jeu tres technique et passionnant. - 408/09/2002Gargon
Gargon l'addition !
D"abord un peu rebuté par les illustrations que je trouve vraiment moches (avis non partagé par mes camarades testeurs), je me suis laissé aller à ce jeu plein de choses malignes. Gargon est un vrai jeu de bluff très réussi du point de vue de l'interaction entre les joueurs. On voudrait réussir à passer ses créatures faibles mais qui rapportent plus. Pour cela deux solutions : faire croire que vous avez une carte forte (parfois ça marche) ou attendre une occasion ou vous ne risquez pas de combattre (parfois ça marche aussi). Bien sûr, il vous faudra également un peu de chance dans le tirage des cartes. Le jeu est quand même plus optimisé pour les parties à 5. A 3 on s'ennuie un peu. Et puis si vous êtes du même avis que moi pour les illustrations, on ne regarde de toute façon que la valeur des cartes et le nombre d'amulettes qu'elles peuvent rapporter ! Le thème ? Et bien on s'en moque aussi complètement ! Si les règles vous paraissent un peu obscures avant de jouer, ne vous inquiétez pas; vous comprenez tout dès le premier tour de jeu. **Additif du 31 juillet 2003 :** Bon, j'ai joué, j'ai rejoué, j'ai rerejoué... Il se trouve qu'après la partie découverte (qui dure quand même quelques temps), le coté bluff disparaît mystérieusement. Avec un peu d'expérience on évite les combats et on passe les créatures qu'on a eu la chance de tirer. Bref, le temps n'a pas joué sur ce jeu qui pourtant partait sur une excellente idée. Et pof 2 étoiles de moins... Il y a des jeux qui vieillissent plus mal que d'autres... - 825/03/2002Gargon
les plus fort ne sont pas les plus riche.
Le but de ce jeu est de gagner un max d' amulettes. Pour cela des créatures fantastiques (Dragons, Pegases, Gargouilles, Manticores et Êtres Magiques ) se battent entre elles. Ce sont les créatures les plus faibles qui possédent le plus d' amulettes, mais malheureusement elles ont peu de chances de remporter des batailles, donc il faut tout le temps surveiller les cartes de ses adversaires afin de savoir quelles sont les créatures qu' ils ont dans leurs mains, sachant que chaque race a une couleur précise et qu' un dragon ne peut se battre qu' avec un dragon, un pegase qu' avec un pegase.... Tout ça pour dire que ce petit jeu est pas mal du tout, en plus, les illustrations sont trés jolies.