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Tous les avis de la communauté

111 Résultats

Jambo1
  • 8
    23/01/2010
    Jambo

    Out of africa 

    Rares sont les jeux à deux aussi complets surtout parmi les jeux de cartes. Le thème original est bien exploité et dépaysant. Le système de jeu mixe allègrement combo un peu à la Magic, enchère et jeu de commerce. Passé les première partie permettant la découverte des pouvoir des cartes, on peu élaborer plusieur approche en fonction de l'arrivé des cartes. Je l'ai découvert après Jaipur, qui lui se joue vite et est basé sur la vente uniquement. Avec Jambo, la partie est plus longue et permet de développer des stratégie plus construite. Je sors Jaipur pour jouer vite et Jambo quant on a plus de temps.
  • 8
    19/12/2009
    Jambo

    Jeu de gestion intéressant 

    Jeu de détente très correct comme lost cities et tant d'autres. merci filosofia...
  • 8
    12/12/2009
    Jambo

    A deux ya pas mieux...... 

    C'est tout simplement le jeu qui sort le plus souvent de ma ludothèque quand on joue à deux. Rapide, tactique, combo et adaptation sont les maîtres mots pour un jeu excellent.
  • 10
    13/11/2009
    Jambo

    Simple et efficace 

    Dans les jeux a deux il fait partie de mes préférés plusieurs parties jouées et je ne me lasse pas
  • 7
    03/11/2009
    Jambo

    Du bonheur à deux 

    Il fait partie des jeux que j'ai acheté pour jouer avec mon épouse (non initié ludique et restant sur les monopoly et autres destin). Il réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment à deux avec un matériel très agréable, un thème bien retranscrit, une part de chance pas trop présente, de la stratégie à revendre... Le jeu reste abordable pour des débutants, il s'assimile simplement à mesure de l'avancement de la partie, et bien qu'il soit difficile de gagner cette première partie (en particulier avec les combos de cartes à connaître), le plaisir est à chaque fois là. Testé avec 3/4 personnes de mon entourage il y a eu à chaque fois un écho favorable (et une revanche immédiate). A posséder dans une ludothèque de couple pour jouer durant une petite heure. **Compatible deutéranomalie**
  • 8
    21/10/2009
    Jambo

    sel et laitue à vendre 

    Oui, je sais, c'est du sucre et du thé, mais moi je confonds - ça doit venir des illustrations ! Un jeu à deux sympa, qui ressort de temps en temps. Les parties sont généralement tendues de bout en bout, même s'il faut bien reconnaître que, vu la place prépondérantes des cartes et cette tension permanente, une bonne pioche sur la fin peut souvent faire basculer la partie. Mis à part ça, pas de réels défauts.
  • 8
    02/10/2009
    Jambo

    pou ceux qui aiment gérer les imprévus! 

    jeu super sympa! mais argh des fois qu'il est frustrant!à cause des cartes jouées contre l'adversaire, il faut sans cesse s'adpater, et à ce jeu-là, mon chéri est meilleur que moi XD
  • 4
    06/09/2009
    Jambo

    Pas pour moi. Merci. 

    Je dois avoir essayé presque tous les jeux à 2 qui existent et je suis plutôt bon public. A la lecture des règles, Jambo a l'air sympa. J'achète. Je vends. Je joue des cartes spéciale pour agrémenter le tout. Voilà, alors pourquoi est-ce que je m'ennuie ? Certainement le côté répétitif achète, vends, achète, vends, achète, vends...
  • 6
    25/05/2009
    Jambo

    Jeu de commerce/développement et ... de hasard 

    Jeu de commerce à 2 ... pas facile à faire ça. Du coup, forcément ça tourne une sorte de jeu développement sans trop d'interaction avec l'autre (quelques cartes quand même) et on ajoute une part de hasard qui peut déplaire. Néanmoins ce jeu plait car il s'explique très facilement et est très agréable. On se trouve limité par le nombre d'actions et le peu de cartes que l'on a en main. Mais quelques petites cartes peuvent renflouer notre main ... patience, patience. Jeu agréable donc, mais pas un jeu de stratégie !
  • 8
    17/04/2009
    Jambo

    Et vive l'Afrique!!! 

    Très bon jeu de cartes à deux joueurs. Plaisir rapide et immédiat. Un grand nombre de cartes, beaucoup de différents effets. Il est juste un peu long car il faut pas mal de temps avant de ramasser assez d'or pour gagner et ça se joue souvent sur les derniers tours. Mais toujours aussi agréable de le ressortir et d'en refaire une partie.
  • 10
    24/12/2008
    Jambo

    Excellent ! 

    Rien à dire, ce jeu est excellent! Sur fond de thème africain, les joueurs vont se transformer en marchands et se battre pour être le meilleur négociant. Attention, "ressources" ne veut pas dire que le jeu va être compliqué, loin de là. Cela dit, le nombre de cartes et de possibilités d'action permettent de conjuguer adéquatement chance et stratégie. Un thème accrocheur, de l'amusement en perspective, ce jeu est à acquérir de toute urgence!
  • 6
    16/11/2008
    Jambo

    Rapide et à 2 joueurs 

    Deux bonnes raisons pour y jouer. Interactions, petites rigolades, mais BEAUCOUP de hasard.
  • 6
    07/11/2008
    Jambo

    Pourquoi pas ? 

    Bon jeu d'excellente qualité mais qui ne m'a pas transcendé même après plusieurs parties. C'est comme s'il manquait quelque chose... A mon avis le moins bon de la série des trois jeu à deux de Filosofia (avec "Kahuna" et "les Cités Perdues")
  • 6
    23/10/2008
    Jambo

    Jam... beau, mais est-ce bien suffisant ? 

    Encore un descendant de l'illustre "Magic", cette fois relocalisé en Afrique, et agrémenté d'un système de commerce. Chaque joueur récupère des cartes qui permettent soit d'acheter soit de vendre (plus cher) des assortiments de marchandises. Une quantité d'autres cartes permet d'influer sur le prix d'achat, de vente, sur la pioche de nouvelle carte, et évidemment elles permettent aussi de joueur quelques tours pendables à son adversaire. Au final, le vainqueur sera le premier à avoir amassé 60 pépites d'or. Le matériel est sympathique avec des cartes joliment illustré, mais je trouve le jeu un peu longuet, avec beaucoup de cartes aux effets neutres ou chaotiques. Un jeu acheté après avoir lu des critiques favorables, mais qui nous a déçu, plusieurs parties ne nous ayant pas toujours pas apporté le déclic. Je préfère clairement son ancêtre.
  • 10
    14/10/2008
    Jambo

    Parties tendues pour un jeu à 2 excellent ! 

    Ce petit jeu de commerce est en fait grand : grand par la qualité du matériel (je trouve les cartes magnifiques), grand par la simplicité et l'efficacité des mécanismes mis en jeu, grand par la tension qu'il génère en fin de partie ("bon sang, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, il me manquera 1 point pour battre cet enf\*\*\*\* !") J'adore (un conseil : trouver un partenaire de jeu régulier car ce jeu demande une bonne connaissance des cartes pour êter exploité au maximum de sa valeur !)
  • 8
    30/09/2008
    Jambo

    Tom bo li de say de moi ya, yeah... 

    Petit jeu à deux sans prétention, qui divertit et qui fait passer un bon moment. La mécanique est simple et fluide, pas de paralysis analysis et donc une partie bouclée en 45 min grand max. Les fonctions des cartes sont bien expliquées et bien différenciées en fonction de leur catégorie. La forme est sympa aussi avec les dessins de Menzel. Pas trop de chichi et une ambiance africaine bien retranscrite font que le jeu reste sobre et ne pique pas les yeux. Pas un indispensable mais un bon jeu à avoir pour ses soirées à deux où on veut juste jouer sans avoir à trop réfléchir.
  • 6
    02/09/2008
    Jambo

    trés décu 

    J'aime le sortir , mais déception à chaque fois : un manque d'équilible avec des cartes trop puissantes. Au final on stocke les cartes marchandises pour acheter en vendre en même temps, ce qui n'est pas le but du jeu.
  • 8
    18/08/2008
    Jambo

    Une pioche un peu trop décisive 

    J'ai découvert ce jeu à 2 en même temps que San Juan, et ma préférence va sans conteste à San Juan. Néanmoins, j'apprécie tout de même Jambo. Jambo à un système de jeu bien sympa mais souffre à mon avis d'un hasard de la pioche un peu trop fort. Si vous piochez la carte utile à une vente à la fin, la partie va facilement basculer. J'ai une dizaine de parties au compteur et peut-être que ce sentiment disparaitra avec plus de parties. J'aime tout de même jouer à Jambo, mais je le trouve moins tendu que San Juan. **Conclusion : un bon jeu à deux avec de l'interaction mais dont la pioche peut-être déterminante.**
  • 8
    05/08/2008
    Jambo

    C'est quand même assez dur sans petit marché... 

    Un excellent jeu où on retrouve des réflexes à la Magic. On pioche, on se défausse, on attaque l'adversaire, on contre... Un super jeu de combinaisons mais ultra difficile si la pioche n'est pas un peu favorable. Sans petit marché et à moins de piocher deux fois la même carte marchandise, c'est quand même assez rude de s'en sortir !!!
  • 10
    18/07/2008
    Jambo

    Jambofan ! 

    Jambo c'est la profondeur d'un gros jeu adaptée à un jeu à deux de 40 minutes. Ce jeu est à la fois léger et consistant. Les combinaisons vite maitrisées mais la pioche rend chaque partie différente. Et puis Jambo c'est la satisfaction de se dire : "j'ai fait une bonne affaire sur ce tour". Très accessible mais pas niais, Jambo est, je pense, un jeu idéal pour initier des gens au jeux de société : de part son thème, sa simplicité, le plaisir qu'il apporte. Je ne compte même plus mes parties de Jambo ! Indispensable !
  • 10
    15/07/2008
    Jambo

    Excellent jeu en couple 

    Jeu simple, qui se renouvèle, serré jusqu'au bout, interactif (les joueurs ne jouent pas dans leur coin), idéal jeu à deux, en couple, par exemple.
  • 8
    08/07/2008
    Jambo

    ma femme fait son marché 

    ma femme aime bien ce jeu. c'est un des rares où c'est elle qui gagne le plus souvent. du coup j'ai gonflé un peu ma propre note pour refléter la moyenne familiale. les premières parties on passe beaucoup de temps à lire les cartes, ce qui alourdit beaucoup le jeu. ensuite c'est plus fluide.le jeu tourne bien, rien à dire. personnellement, je ne refuse pas une partie, mais je ne la propose pas.
  • 10
    07/07/2008
    Jambo

    Excellent jeu de commerce (mais pas trop) 

    A la différence de certains jeux de commerce (tel Die Fueger) ce jeu ne base pas tout sur le marché mais il y a pas mal d'actions avec des personnages, des objets, des animaux,... Vraiment un bon équilibre. A conseiller.
  • 6
    05/07/2008
    Jambo

    J'achète !! 

    Jeu bien sympathique où on passe un excellent moment.
  • 10
    15/06/2008
    Jambo

    Magic en Afrique 

    Jambo est un très bon jeu de commerce qui ravira les joueurs de Magic (plutôt les anciens peut-être). Les règles sont simplissimes, le jeu est beau, l'ambiance terriblement accrocheuse, la liste de ces qualités est longue... On décrouve la richesse du jeu au fur et à mesure des parties (d'où peut-être l'impression de manque d'interaction au départ qui peut venir du fait qu'on exploite pas assez les cartes spéciales). Pour comparer, je trouve ce jeu beaucoup plus agréable à jouer que Catane le jeu de cartes, qui même s'il est très bon, reste plus lourd (en terme de jouabilité) et qui manque plus d'interaction. Allez, j'y retourne!
  • 8
    11/06/2008
    Jambo

    Agréable surprise... 

    Moi qui ne suis pas pour les petits jeux dans les petites boites, parceque je suis vraiment un client chiant, Jambo révise mon jugement ! Je l'ai acheté parceque ma copine en avait assez de ne jouer qu'a des gros jeux un peu long et à plusieurs ! (eh ui le jeu de société parfois ça rend jalouse) Alors on s'est procurer Jambo : c'est un pti jeu aux mécanismes simples, on achète des marchandises pour les revendre en s'aidant de personnage ou d'objet et en se barrant la route à coup d'éléphant ou de perroquet etc... ! C'est très bien illustré, le thème est bien rendu. Les parties sont serrée et on amasse les pépites doucement mais surement. Un très très bon jeu à 2 et à 2 seulement :) Les filles l'apprécient meme plutôt bien.
  • 6
    28/05/2008
    Jambo

    Jambon... euh, pas de jambon mais des peaux de gaz 

    Un petit jeu très facile à apprendre, destiné à deux joueurs sachant prendre des risques... Les dessins rendent l'ambiance et le thème tout à fait crédibles, et le matériel est à la hauteur. Un instant, on est transporté au coeur de l'Afrique... On tire les cartes, on essaie de placer ses victuailles sur les étals en rationnant les espaces et en employant ses objets de façon à récupérer des marchandises supplémentaires... tout s'enchaîne. On s'amuse un peu, pas mal, on réfléchit sans doute aussi un peu. Pas de marchandage possible, curieusement. En effet, ce jeu fort sympathique souffre d'un défaut à mon goût, d'un gros défaut : le hasard à la pioche des cartes, même si le hasard peut être atténué par l'utilisation de plusieurs points d'action à la suite, et par les attaques d'animaux ou de personnage (ah, qu'il est bon de garder un gardien près de soi...). Certaines cartes ne sortent jamais, en notre totale défaveur (le petit étal de marché, par exemple). D'autres favorisent exagérément l'adversaire, lui permettant sans cesse d'ajouter de nouvelles marchandises de son choix en échange de pépites, tandis que nos animaux et personnages semblent parfois bien "faiblards" et incapables de retirer ces cartes adverses du jeu. Vous l'aurez compris, j'ai assez aimé ce jeu de par sa réalisation, sa fluidité et sa simplicité, et pense y rejouer encore de temps en temps, mais je déteste perdre en devant subir le jeu de l'adversaire ! Je lui aurais mis 3.5...
  • 10
    24/05/2008
    Jambo

    Négoce et magie en Afrique 

    Les jeux à deux sont toujours difficiles à créer et il est encore plus difficile de trouver un public qui les trouve agréables. Par exemple, je suis personnellement très exigeant pour un jeu à deux. Les jeux tels que Kahuna ne me plaisent pas du tout car je les trouve trop calculateurs et se rapprochant trop de jeux comme les échecs, d'un autre côté un jeu comme lost cities ne m'attire guère car j'ai l'impression d'y jouer tout seul. Et là, très heureuse surprise, avec Jambo, j'ai enfin trouvé un jeu à deux qui correspond à mes attentes. Il y a une part importante de hasard dû au tirage des cartes, hasard qui peut être contrebalancé par une utilisation astucieuse des cartes sous forme de combinaisons. Les mécanismes de vente et d'échange sont originaux dans un jeu à deux et même si on est très loin d'un Puerto Rico, il est plaisant de voir un jeu à deux proposant une thématique de gestion. En conclusion, une très bonne surprise pour un jeu à deux qui est très simple d'accès mais offre à coup sûr, un dépaysement garanti.
  • 10
    21/05/2008
    Jambo

    L' Eco des Savanes 

    Ce jeu, après 5 parties, s'avère une petite merveille! Des règles simples et bien écrites qui s'appliquent sans ambiguïtés. Une ou deux parties de découvertes sont nécessaires, ensuite le jeu est très fluide. La gestion du tour de jeu à répartir en 5 actions à sa guise et la diversité des pouvoirs des cartes permettent des combos tout à fait intéressantes et variées ainsi que le renouvellement des parties. Le tout est servi par de très belles illustrations qui nous feront oublier les quelques coquilles présentes sur les cartes. Bref absolument nécessaire.
  • 10
    19/05/2008
    Jambo

    ya bon ya bon 

    cool un super jeu à deux , plié en 40 min, sympa, au début j'avais peur de toutes ces cartes à lire, mais ça passe tout seul.. c'est pas révolutionnaire mais ce "Dorn" est vraiment un petit génie.. j'ai toujours envie d'y revenir , que ce soit Louis le 14 ème du nom, ou Raub reiter, sans oublier Arkadia.. Bref le jeu, on achète et on revend des produits sur des marchés....y'a pleins de possibilités avec les cartes actions.. on peut y jouer avec une musique en arrière fond..et le soir en semaine après le boulôt sans se faire une rupture de synaps..... ça tourne vite c'est ludique , et ça détend un vrai coup de coeur