search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

90 Résultats

K21
  • 6
    29/04/2013
    K2

    Ca monte ! 

    Jeu basé sur une stratégie météorologique aléatoire ! Pas évident sur la première partie, mais on se laisse prendre à l'expédition. Survivre pour gravir est le maitre mot dans ce jeu.
  • 4
    01/04/2013
    K2

    K2/5 

    Plateau pas vraiment de bonne qualité (gondolé et peu clair). L'explication des règles est mal construite. Le jeu est légèrement tendu mais on ne se met pas vraiment dans l'ambiance.
  • 8
    31/01/2013
    K2

    Un jeu tactique au thème très présent. 

    Avec deux alpinistes, partez pour l'ascension du K2 un des 8000 les plus dangereux du monde. La mécanique avec ses cartes de déplacement et d'acclimatation, la métro, les tentes, une difficulté croissante quand on s'approche du sommet, rend très bien le thème. On a vraiment la sensation que plus on monte plus c'est difficile. Il y a un peu de hasard: on pioche des cartes et la météo peut nous retarder ou nous empêcher d'avancer. Mais ce hasard se contrôle plutôt bien: il y a une fenêtre météo de 3 à 6 jours qui est connue d'avance et permet d'anticiper les effets. D'autre part, 5 fois sur 6 on doit jouer 3 cartes parmi les 6 que l'on a en main, ce qui laisse du choix. Au niveau interaction, le fait que le nombre d'alpinistes par case diminue avec l'altitude permet des blocages très intéressant sur certaines voie et l'accès au sommet. Enfin, le jeu propose 4 niveaux de difficulté ce qui lui donne une très bonne durée de vie. Au final, K2 est un très bon jeu qui mériterai d'être mieux connu.
  • 8
    30/01/2013
    K2

    montée tendue 

    Un jeu bien ancré au thème comme je l'aime. Pas simple de mettre en jeu de société l'escalade, avec ses hasards de météo et difficultés variés. Dans ce sens le jeu est une bonne réussite, les mécanismes sont rapides, l'action est tendue, surtout quand le nombre de joueurs est important sur une partie du parcours. Le matériel est correct, le plateau plutôt beau, ça manque un peu de fun, mais ce n'est que mon aperçu. pendant le tour des autres joueur on reste à regarder, mais ça va vite, et puis il faut comprendre leur jeu pour avoir un espoirs de gain.
  • 8
    05/12/2012
    K2

    Thème très bien rendu ! 

    On voit que l'auteur connait la montagne et ses contraintes ! Le jeu a juste ce qu'il faut de paramètres à gérer, il est fluide et la prise de risque est bien rendue avec différents niveaux de difficulté. Un très bon jeu !
  • 6
    02/12/2012
    K2

    Un jeu de loi très amélioré. 

    On peut résumer le jeu à un jeu de l'oie où il faut case par case aller le plus haut du K2, sans retomber trop bas! On criera au scandale quand je le compare au jeu de l'oie, mais c'est bien le jeu de l'oie et puis il en a que les bons côté! Car beaucoup de subtilités apparaissent, peu de hasard, car l'on voit à l'avance la météo et donc mieux anticiper une éventuelle descente forcé. Par dessus, la gestion de nos paramètres vie rend le jeu assez subtile. Au final un bon jeu, mais A tester avant de l'acheter!
  • 8
    22/11/2012
    K2

    K2 folie 

    Les - : - visibilité du plateau avec trop de pions à bcp de joueurs - différences entre nos 2 pions Les + : + thème + règle simple mais pas simpliste + sensation + illustration + jeu à 2 intéressant + association du déplacement/oxygène
  • 7
    21/11/2012
    K2

    ET un alpiniste glacé pour le monsieur, un...! 

    Un jeu de course plutôt original où, contrairement aux autres jeux du genre, il ne faut pas être le premier à arriver au sommet mais finir la partie en ayant amené ses deux alpinistes le plus haut possible. Pour cela il va falloir gérer ses cartes actions qui arriveront dans un ordre aléatoire (un peu à la manière de Snow Tails), anticiper la météo et le parcourt des autres joueurs afin de déterminer jusqu’à quelle altitude on va amener ses alpinistes. K2 est donc un bon jeu, facile à prendre en main, pas trop long, sans trop de prise de tête, qui se sort facilement entre deux gros jeux histoire de prendre une petite bouffée d’oxygène.
  • 10
    20/11/2012
    K2

    Le Sommet des d'jeux 

    K2 atteint les sommets sur beaucoup de plans. Hormis un petit souci de lisibilité du plateau lorsque beaucoup de pions sont présents sur la même case, tous les indicateurs sont au vert. La qualité principale du jeu, ce qui lui donne toute sa saveur à mes yeux, c'est le soin apporté par l'auteur à ce que les mécanismes collent au plus près du thème. Aucune fausse note, expérience immersive assurée. C'est à la fois un jeu de course et de gestion, tendu comme il faut, où l'on joue avec la vie de ses alpinistes pour essayer coûte que coûte de fouler le somment avant ses adversaires. Il faut prendre suffisamment de risques pour être devant, tout en s'assurant qu'on sera encore en vie au tour suivant. Comme chacun joue avec le même set de cartes qui tourne 3 fois dans la partie, la part de hasard est relativement faible et le jeu récompense souvent celui qui prend les bons risques au bon moment. Un plateau réversible et deux sets de tuiles météo (été/hiver) permettent de régler la difficulté du jeu et de varier les parties, qui sont d'ailleurs relativement courtes. À ranger dans toute biblio-ludo-thèque entre *Premier de cordée* et *Le Sommet des dieux*.
  • 8
    20/11/2012
    K2

    Himalayesque 

    Les mécanismes de ce jeu ne sont pas particulièrement originaux, le hasard est prépondérant (ça peut rebuter) mais quelle immersion! On est vraiment dans cette course effrénée au sommet quitte à y lisser la peau! Et justement le hasard est primordial pour retranscrire la réalité d'une telle ascension. Un jeu stratégique et familial à la fois. Et si on ajoute que le plateau est recto verso pour les deux faces du K2 et qu'on peut grimper en été ou en hiver, la rejouabilité est excellente
  • 8
    19/11/2012
    K2

    Un beau rafraichissement 

    Le thème est vraiment très fort. La tension monte avec nos alpinistes. La chance existe par l'ordre des tuiles météo et aussi par le tirage des cartes. Mais ceci est en partie contrôlable. Je ne sors pas ce jeu trop souvent par peur de le maitriser. En effet, comme tout jeu de parcours la durée de vie n'est certainement pas très élevée. Je vous conseille d'ailleurs la très bonne extension avec deux plateaux supplémentaires et une autre façon de décompter les points. Une très belle découverte.
  • 10
    15/11/2012
    K2

    kiss kool 

    De l’air frai souffle sur le monde ludique. Voilà une simulation legère et prenante. Les mécaniques sont originales car issues directement du thème. Un petit sentiment de frustration fait surface lorsqu’on se trouve coincé par un maximum de pions par case dans les étroits passages au sommet...
  • 10
    27/10/2012
    K2

    Même K2 joueurs c'est bien ! 

    Après 2 parties pour se mettre le jeu en tête et, ensuite, 10 parties en modifiant les configurations, mais toujours à 2 joueurs, (parcours facile et météo favorable, parcours facile et météo défavorable, parcours difficile et météo favorable et parcours difficile et météo défavorable) j'avance un avis tout personnel : **ce jeu est excellent !** Il vous amène, dès que vous avez terminé la balade de santé jusqu'à 6000 m, à sans cesse devoir se poser des questions : quel alpiniste avancer, les deux ou un seul et dans ce cas lequel ? Faut-il planter une tente maintenant ? Je tente de pousser jusqu'au au sommet maintenant ou j'attends encore un peu ? Etc... Les réponses passent par une bonne évaluation des risques ce qui peut se faire en analysant bien les prévisions météo, les cartes que l'on a en main pour le tour (à ce sujet, le fait que le paquet d'un joueur soient toujours identique de partie en partie réduit, certes sans l'annuler, sérieusement l'effet du hasard), la position des autres alpiniste dans l'ascension etc... Une, et unique, partie à 5 joueurs ne m'a pas déçu même si, rétrospectivement, nous avons regretté, après ladite partie, d'avoir choisi l'option facile ; autrement dit, pour ceux qui connaissent le jeu, de retenir les limites d'alpinistes par zone les plus hautes (celles avec le petit bonhomme rouge en plus) Dernier point positif sur ce jeu... il est très apprécié de mon amie qui, pourtant, n'est pas très portée sur les jeux de société. Elle l'aime beaucoup et est toujours prête à y jouer. Un seul petit bémol, la limite d'âge mise à 8 ans. Dans la partie à 5, il y avait une petite fille de 8ans ; si elle a bien compris les règles, la partie a été un peu trop longue pour elle et elle a finalement lâché le jeu. Donc, pour résumer, c'est un jeu que je vous conseille d'acquérir ou, du moins, d'essayer au moins une fois. Pour ma part, j'ai déjà commandé les deux extensions ! Ah ! j'allais oublier. Sur les 10 parties "sérieuses" avec mon amie, il y a eu une nulle, 3 victoires pour moi et 6 pour elles... depuis je la surnomme "Catherine Destivelle"
  • 8
    06/10/2012
    K2

    Accroche toi et grimpe 

    Un bon jeu situé quelque part entre le stop ou encore & le jeu de parcours classique.Il faut savoir anticiper la météo et jouer au mieux ses cartes actions. Un peu d'inattention et c'est la mort assurée.
  • 8
    11/09/2012
    K2

    Tout shuss 

    Un jeu bien foutu, avec un thème original et bien exploité, un plateau fort joli, et une mécanique de jeu facilement assimilable et vite expliquée, en plus d'être agréable. Un vrai suspense s'installe quand on arrive au sommet, et toute la difficulté devient alors de maintenir ses personnages en vie.
  • 6
    24/08/2012
    K2

    On y est (presque) 

    K2 est un jeu ultra-thématisé et tendu. Il permet, autour d'une mécanique très simple et peu originale, de simuler l'escalade des sommets à plus de 6000m. Le jeu est relativement dynamique même si la réutilisation de la pioche 3 fois le rend un peu monotone. Le point fort du jeu est la possibilité de changer son niveau au moyen du plateau et des cartes météo "hiver". Cela nous donne une simulation très réussie de l'escalade extrème avec une mécanique répétitive. A essayer avant d'acheter.
  • 10
    18/07/2012
    K2

    Quelle tension 

    Quel jeu stressant ! La partie commence tranquillement, mais très vite la tension monte. Nos alpinistes commencent à être mal en point, les adversaires s'accumulent à l'approche du sommet et on se demande si on pourra déplacer nos alpinistes comme prévu. Et là c'est le drame, un joueur squatte la zone où l'on souhaitait faire halte. Au mieux on se déplace ailleurs. Au pire notre alpiniste meurt dans d'atroces souffrances. On essaie de redescendre pour sauver sa peau mais la météo est contre nous. Bref, on est pris dans le thème, chaque décision peut être lourde de conséquence et on se met à bien réfléchir et on stresse en attendant de voir ce que les autres joueurs vont faire. Et en plus le matériel est vraiment pas mal. Du tout bon !
  • 10
    20/05/2012
    K2

    Excellent même en solo 

    Le thème est sympa, l'immersion totale... Pour ceux qui trouve le jeu un poil hasardeux, je dirai que c'est un peu comme ça dans la vraie vie lol !!! Moi je suis monté en haut du K2 avec un de mes équipes et j'étais vraiment content :)
  • 10
    05/02/2012
    K2

    Quand la montagne nous gagne ! 

    Qui n'a pas rêvé de partir à la conquête du K2 ? Moi, à vrai dire, mais seulement par manque de temps... Et puis, il y a un autre moyen beaucoup moins cher et beaucoup moins dangereux : faire une partie de K2. C'est un des aspects séduisants du jeu, son côté réellement immersif. Pour y croire encore plus, je conseille d'ailleurs de jouer à côté d'un congélateur porte ouverte, avec un ventilo et la tenue de circonstance : gants, bonnet, doudoune... Ca complique un peu la manipulation des cartes, mais faut savoir ce qu'on veut. Trêve de plaisanterie, K2 est un jeu très tactique qui consiste à jouer des cartes, soit de mouvement, soit d'acclimatation. Le but est de faire accéder ses 2 alpinistes le plus haut possible, de préférence au sommet, et de les maintenir en vie. Et oui, se hisser au 2° plus haut sommet de la planète (8611 m) n'est pas de tout repos. Le jeu, justement, retranscrit bien cette tension permanente. Car il est impossible de réaliser une belle ascension sans prendre des risques tout en évitant de jouer les kamikazes. Autre aspect séduisant : la boite propose 4 niveaux de difficultés puisqu'il y a 2 plateaux et 2 types d'expédition, par beau ou mauvais temps. Bref, c'est du pur bonheur.
  • 10
    05/02/2012
    K2

    Quand la montagne nous gagne ! 

    Qui n'a pas rêvé de partir à la conquête du K2 ? Moi, à vrai dire, mais seulement par manque de temps... Et puis, il y a un autre moyen beaucoup moins cher et beaucoup moins dangereux : faire une partie de K2. C'est un des aspects séduisants du jeu, son côté réellement immersif. Pour y croire encore plus, je conseille d'ailleurs de jouer à côté d'un congélateur porte ouverte, avec un ventilo et la tenue de circonstance : gants, bonnet, doudoune... Ca complique un peu la manipulation des cartes, mais faut savoir ce qu'on veut. Trêve de plaisanterie, K2 est un jeu très tactique qui consiste à jouer des cartes, soit de mouvement, soit d'acclimatation. Le but est de faire accéder ses 2 alpinistes le plus haut possible, de préférence au sommet, et de les maintenir en vie. Et oui, se hisser au 2° plus haut sommet de la planète (8611 m) n'est pas de tout repos. Le jeu, justement, retranscrit bien cette tension permanente. Car il est impossible de réaliser une belle ascension sans prendre des risques tout en évitant de jouer les kamikazes. Autre aspect séduisant : la boite propose 4 niveaux de difficultés puisqu'il y a 2 plateaux et 2 types d'expédition, par beau ou mauvais temps. Bref, c'est du pur bonheur.
  • 8
    19/01/2012
    K2

    Un thème original et très bien retranscris : ça n'est pas le K2 tous les jeux 

    K2 détonne d'entrée de jeu : un thème peu courant, ancré dans la réalité présente *(ni s-f, ni héroïc fantasy, ni antiquité/médiéval)* et un contexte glacial *(oubliez le doux soleil méditerranéen qui berce vos pensées de philosophe/bâtisseur/commandeur/joueur antique)*. Tout contribue à l'immersion dans ce jeu : - Le **matériel** d'abord, avec les meeples alpinistes et les meeples tente. - Ensuite et surtout la **mécanique** avec : - La **météo** variable et différente suivant les altitudes qui fera souffrir vos deux alpinistes ; - La **gestion de l'oxygène** qui se raréfie avec l'altitude et la météo ; - La **progression qui devient de plus en plus dure** (coûteuse en points d'action) pour avancer en altitude ; - La logique de **blocage**, peut-être pas très réaliste au premier degré mais qui pousse de façon sous-jacente les joueurs à avoir un comportement réaliste en ne perdant pas de temps en route *(c'est bien l'essentiel)*. Cette logique apporte également un peu d'interaction *(indirecte)* qui empêche le jeu d'être un peu trop fade. - L'astucieuse règle de la **prise de risque** couplée au dévoilement simultané des cartes des joueurs ; - Le **sauvetage** d'un alpiniste ; - Le principe des tentes ; - Enfin, la logique de **scoring**, très appropriée ici. K2 est (parlons hype) card-driven : c'est votre main qui pilotera votre façon de jouer. On a un total de 18 cartes chacun. Nos decks sont tous identiques. On commence la partie avec 6 cartes pour en jouer 3 à chaque tour et en repiocher 3 d'un tour à l'autre. Les cartes sont de trois types : - 10 cartes polyvalentes (soit 55%) permettant de monter et/ou descendre d'autant de points d'action - 3 cartes "cordée" (soit 17%) dont les valeurs de montée et descentes sont spécifiques et différentes (plus souvent supérieures en descente qu'en montée) - 5 cartes "oxygène" (soit 28%) qui permettent de récupérer de l'oxygène (sans quoi notre alpiniste meurt) Et là, je m'inscris en faux avec ceux qui trouvent la composante "cartes" trop aléatoire dans le jeu. On dispose de 6 cartes, qu'on joue par 3 et qu'on renouvelle à raison de 3. Cette règle, ainsi que la construction, la répartition et la répétition des cartes fait que bien qu'il reste une part d'aléatoire (c'est la composante même d'un tirage de carte), il reste **bien maîtrisable** ! Quand bien même, un peu d'imprévu et de frustration colle avec le thème si risqué et plein d'impondérables de l'alpinisme en haute-montagne en ajoutant un suspense homérique à chaque partie que l'on prendra plaisir à raconter à l'envie telle une grande histoire épique ! Ce qui me chagrine un tout petit peu plus, c'est une légère impression de répétition. Pourtant, le jeu et l'auteur déploient de nombreuses astuces pour lutter contre ça : - Deux types de météo : clémente et hivernale. - Un plateau double face représentant deux côtés du K2 à la difficulté distincte. - Un mode solo quand on a envie de se changer les idées tout seul. Et pourtant, les parties donnent souvent l'impression de se ressembler. Je mets cela sur le compte : - d'un nombre d'actions différentes très limité (avancer ou se reposer) - du caractère très dirigiste du jeu : peu de choix différents au niveau du parcours. Et même si le versant plus difficile du K2 propose plus d'intersections, les choix de direction sont d'une part simples et surtout généralement plus dictés par la position des alpinistes des joueurs sur le plateau qu'autre chose. D'autres jeux de parcours permettent un meilleur renouvellement et une impression de libre arbitre plus développé qu'ici. **Bilan :** K2 est très intéressant, avec de nombreuses bonnes idées, très immersif et fidèle à son thème, mais comme n'importe quel sport à haut risque, il nécessite d'être pratiqué avec modération pour ne pas courir le risque de chuter au fond de votre ludothèque sans que l'hélicoptère des secours puisse l'en sortir...un peu comme votre alpiniste quoi... :)
  • 10
    17/01/2012
    K2

    Gigantissiiiiiiime 

    Le titre résume tout!!! Un thème innovant, de très bonne confection, où on est vite pris dans l'ambiance du jeu (le stress monte surtout en difficile). Plusieurs niveaux de difficulté, possibilité de jouer de 1 à 5. Parties renouvelables. Je le lui donne 4/5 car une fois la carte bien observé il y a un parcours qui s'impose de lui même avec l'habitude. Mais pour son prix c'est un jeu à avoir...
  • 8
    03/01/2012
    K2

    Alors, tu grimpes? 

    Il est rare que je donne un avis sur un jeu alors que je n'ai qu'une seule partie à mon actif. Néanmoins je fus suffisamment emballé pour être motivé à rédiger un petit commentaire sur ce jeu. Il s'agit donc d'un jeu de gestion d'alpinistes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés possibles en fonction de la face du plateau choisi et du type de météo choisi (été ou hiver). Tous les joueurs ont les mêmes cartes qu'ils devront utiliser en tout 3 fois. Celui qui aura fait monter ensemble ses 2 alpinistes le plus haut possible l'emporte, pour autant que les alpinistes survivent à l'escalade, ce qui n'est pas garanti! Un excellent jeu de gestion de cartes et de planification de ses actions en fonction de la météo et du terrain. Une course au sommet, mais où il faut parfois savoir redescendre pour rester en vie. Une fois que les règles sont acquises, les parties se déroulent assez vite. Je ne lui donne pas la note maximale, car j'ai l'impression que sur la durée, les parties doivent trop se ressembler, mais comme je l'ai mentionné, je n'y ai joué qu'une partie pour l'instant.
  • 5
    17/12/2011
    K2

    On s'y croirait ! 

    Le jeu est très immersif, les alpinistes sont tout le temps au bord de la mort, ambiance garantie. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour choisir ses cartes et ses actions : les valeurs danger, les cartes déjà sorties, la météo. C'est jouable et super intéressant en solo, un excellent point (c'est calculatoire). Après, à plusieurs, c'est tendu, faut ajouter aux paramètres les positions adverses (blocages), et il y a un aspect enchère par rapport aux pions danger. On y ajoute un brin de stratégie (chemin à emprunter, placer ses tentes).
  • 8
    07/12/2011
    K2

    Je m'en vais faire du camping au sommet ! 

    Très bon jeu d'une heure et demi environ, facile d'accès même pour les 7-8 ans, pas comme le sommet. Ce jeu paraît simpliste sur son premier tiers et puis d'un coup ça se corse sérieusement. Il fut bien gérer sa main de carte pour ne pas être pris au dépourvu par la hasard et savoir rester prudent, quitte à ne pas monter tout en haut. Beaucoup plus tendu à 4 ou 5 grâce aux blocages vers le sommet. A sortir régulièrement !
  • 8
    05/12/2011
    K2

    Il n'est pas bon de rester trop longtemps au sommet ;) 

    Un très bon jeu dans lequel nous gérons notre propre risque. En effet, il est assez simple de grimper comme il est assez simple de rester en vie. Cependant, les deux en même temps ... c'est une autre histoire. On se prend très bien au jeu avec une tension qui monte au fur et a mesure que l'on grimpe K2. Pour certain, un simple passage au sommet, pour d'autre, ils trouveront la mort avec la joie d'avoir été au sommet... Pensez à consulter la météo avant votre départ et comptez un peu sur la chance pour que les cartes sortent au bon moment. Un très bon jeu avec des graphismes sympathiques et un choix de difficulté possible !
  • 8
    30/11/2011
    K2

    A vos marques, prêt..., apnée!!!!! 

    K2 est une course aux points à flan de montagne, 2 alpinistes par joueurs à gérer, plus on va haut, plus on a de points, on additionne les scores de nos 2 alpinistes à la fin des 18 tours de jeu, le score le plus "haut perché" gagne. Arrivé au sommet n'est donc pas une fin en soi, même si elle rapporte le maximum de point, l'objectif étant réellement de marquer le plus de point ET D'AVOIR SURVÉCU à l'issue de la partie. Et oui, un alpiniste décédé perd les points marqués... J'aime les jeux de courses, les jeux où tous les joueurs partent avec le même decks de cartes qu'il faudra optimiser au mieux selon ici, les intempéries,la difficulté de la pente, le manque d'oxygène. J'aime les jeux à la mécanique simple, vite expliqué, mais qui recèlent des petites astuces que l'on comprend en chemin. J'aime les jeux avec un thème fort qui parviennent à nous faire oublier qu'on est assis sur une chaise devant un plateau en carton et des cartes. J'ai vraiment aimé K2.
  • 10
    03/11/2011
    K2

    Au sommet du monde, enfin presque. 

    Quel vent de fraicheur ! Vous me direz, quoi de plus normal quant on arpente les parois glacées du K2. Cela fait du bien, un petit jeu de cette trempe, c’est à la fois simple et subtil. Les règles sont simples et il ne faut pas trois quart d’heure pour comprendre les tenants et aboutissants. Mais hormis son accessibilité, ce qui n’est pas pour moi n’y pour mon entourage un critère déterminant, la ou le jeu réussit un véritable tour de force c’est dans son immersion. Je ne vois pas comment je pourrais mettre une autre note que 5 car grâce à ce jeu, mesdames, messieurs, moi j’ai grimpé le K2 !
  • 10
    30/10/2011
    K2

    La force de la simplicité 

    Ce jeu a tous les ingrédients des grands jeux. Les règles sont simples et donc accessibles aux plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques. Les techniques pour gagner (ou se faire geler par une tempête à 7000 m.) sont nombreuses. L’aléatoire est limité par le seul fait de l'ordre des cartes qui arrivent dans la main du joueur et la météo que est visible 3 jours en avance. Et cerise sur le gâteau : on peut jouer tout seul (pour moi ça compte). Bref pour moi, c'est un hit qui mérite plus de visibilité.
  • 8
    21/09/2011
    K2

    Alpinisme en boîte : sensations garanties ! 

    J'ai eu le plaisir de découvrir ce jeu dont le thème peu courant m'avait tapé dans l'oeil : Points positifs : Thème original et bien rendu Graphismes et qualité du matériel Gestion de l'acclimatation et de la météo (le jeu devient vraiment tendu en fin de partie) Le côté bluff du début de tour (pour prendre ou pas un jeton danger) Règles faciles à comprendre (même si quelques phrases méritent des clarifications) Difficulté variable Points négatifs : Mécanique déjà éprouvée (la pioche de cartes puis la pose d'actions n'est pas nouveau) Pas de stratégie possible (trop aléatoire dans la pioche de cartes et les actions sont peu nombreuses) Le nombre d'alpinistes au sommet, peu crédible à 5 joueurs. Ceci dit, les points négatifs se fondent dans la tension générée par le jeu , ce qui fait que l'on ne s'ennuie guère. Au final, c'est un bon jeu , facile à maîtriser (contrairement à la montagne dont il porte le nom). On passe un bon moment. Cerise sur le gâteau, il existe un mode solo .