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130 Résultats
Kemet
- 821/09/2017Kemet
- 6update01/09/2017Kemet
trop bourrin, pas assez stratégique
Le jeu est une belle édition, tant par sa qualité graphique que par les petites figurines. Il n'y aurait que la plateau de jeu qui aurait pu être plus beau ! Les parties sont rapides, en un sens cela peut être un avantage car facile à sortir, de plus les règles sont simples. Mais voilà il y a un hic : ce jeu n'est pas vraiment basé sur de la stratégie, c'est du bourrin et c'est tout !! dommage quelque part... Il ne faut pas se jeter sur les tuiles pouvoirs, ou du moins juste 1 ou 2 bien ciblées car on n'a pas le temps de profiter du pouvoir dessus, le jeu est trop court. C'est encore plus rapide qu'Olympos ! Il faut monter son armée, se déplacer, attaquer pour espérer avoir des points de victoires. La résolution des combats se fait grâce à des cartes, c'est une bonne chose, on n'est pas tributaire des dés. Après la bagarre, il faut recruter à nouveau son armée, et on repart ainsi. Le jeu m'a semblé manquer un peu de profondeur, j'ai peur qu'à la longue il soit surtout un jeu bourrin car effectivement il faut constamment attaquer pour gagner des points de victoires. Le fait que le pouvoir noté sur les tuiles achetées ne serve qu'1 tour ou 2 m'a deçu. Upgrader une pyramide oui, mais imposssible d'en upgrader plusieurs, c'est de la perte de temps, il n'y aura pas le retour sur investissement. C'est court, trop court, au final on ne fait que se bagarrer et côté bagarre il y a le choix sur le marché ! Je le comparerai donc à Terre d'élevage / agricola. Même principe, bagarre courte en temps, facile à sortir car les parties ne sont pas trop longues / améritrash pur. Pour ceux qui aiment la baston !! - 6update01/09/2017Kemet
De l'opportunisme, essentiellement
Après des premières parties sympas de découvertes, on en vient à l'optimisation... et là le jeu a du mal à convaincre. Pourtant tout laisse croire qu'on peut créer des stratégies à la pelle grâce à un système de développement de technologie variés (3 couleurs, 4 avec extension pour 16 tuiles technologie par couleur, donc c'est costaud). Certains seront plus défensifs, offensif, certains seront contraignants pour les autres, d'autres permettront de se développer plus vite etc... Mais voilà, une fois en place, finalement... c'est plus l'opportunisme qui prime que sur le développement. Ce n'est pas un jeu où un à deux tours avant on prépare son plan machiavélique. Ici, c'est a un moment T où l'on profitera de la meilleure situation (en général une armée un peu affaiblie qui traine sur le plateau). ça rend le jeu un peu trop sauvage et bourrin à mon gout. Exemple; quand moi je m'embète avec une strat' défensive à tenir 2 temples pour gagner des PV, d'autres en gagne autant que moi en une manche, voir plus, juste en profitant d'une armée légèrement affaibli à un endroit). Plus léger, le plateau est franchement... moche, dommage car les fig' et les tuiles sont sublimes. En somme, le manque d'optimisation stratégique m'a vraiment donné un gout amère, dommage car mécaniquement ça me plaisait. A tester quand même, ça peut largement plaire ;) - 7update01/09/2017Kemet
Pourquoi y ajouter un thème fantastique?
Bien mais court et un peu trop fantastique. En faire une version plus historique sur les peuples du moyen orient aurait été sympa - 8update01/09/2017Kemet
C'est mon temple sisi...
Voila un jeu qui ressort de ma ludothèque par son thème et surtout pas ses mécanismes de jeu. Il s'agit bien sûr d'un jeu de conquête, de stratégie, avec le petit soupçon de développement technologique pour différencier les choix des joueurs (axer l'offensive, le développement défensif, l'avancée technique....). C'est très équilibré et offrant à tous des choix marqués mais gagnants. L'idée géniale de faire la promotion de l'attaque, qui seule marque des points par rapport aux défenses victorieuses, allié à la facilité de renvoyer ses troupes amène de très fréquentes difficultés pour tenir les temples durant la partie. Dans nos différentes parties il s'est toujours trouvé un guerrier infatigable, mais aussi le bâtisseur de pyramide stratège et grapilleur, etc... Il faut ajouter à cela le plaisir important d'avoir une édition pour le moins soigné : matériel parfait rien à changer ! Très bon choix de jeu pour avoir dans sa ludothèque un jeu de conquête original et pas trop long (mais attention les fins de parties peuvent durer car il est fréquent de voir des alliances de fin pour empêcher la victoire d'un des joueurs). **Compatible deutéranomalie** - 1014/08/2017Kemet
Interessant !
- 1013/08/2017Kemet
À posséder
- 9update06/08/2017Kemet
Un très bon hybride !
J'apprécie particulièrement ce jeu pour sa relative rapidité/simplicité (3h30 pour une partie à 4, de l'installation au rangement en passant par l'explication des règles) et le bon dosage entre affrontement (et toutes les interactions que ça implique) et la partie gestion/développement. Il plaira donc aux joueurs adeptes des jeux de développement voire de kubembois tout comme les joueurs (comme moi) habituellement allergiques à ce genre de jeu et préférant les améritrashs... Une belle performance desservie par un superbe matériel ! Que demander de plus ? :) - 1027/05/2017Kemet
Chef-d'oeuvre
- 1014/05/2017Kemet
À posséder
- 902/04/2017Kemet
Vraiment bon
- 820/03/2017Kemet
Baston !!
Jeu de baston pure mais avec des choix hyper interessants et plusieurs axes strategiques possible et bien sur de l'adaptation, ca reste neanmoins tres mechant ! C'est aussi tres beau et les combats sont tactique - 716/03/2017Kemet
Un jeu pour vous si vous aimez la baston
Le combat trop puissant à mon goût, ma stratégie de réduction des coûts de prières fût un échec :( Très agréable néanmoins à jouer, surtout lorsque n'importe qui peut gagner une fois la partie bien avancée. - 713/03/2017Kemet
Pas mauvais
- 918/01/2017Kemet
Vraiment bon
- 1021/12/2016Kemet
Chef-d'oeuvre
- 730/11/2016Kemet
BASTOOOOOOOOOOON
Kemet est relativement simple, accessible à tous mais qui, certainement, ne plaira pas à tous. Concrètement il faut aimer se bastonner, aller au contact, gagner du point et garder des positions. Les mécaniques de jeu sont relativement stables. La seule vraie problématique je dirais c'est l'avantage disproportionne d'un joueur connaissant le jeu (et l'ensemble des pouvoirs et des combinaisons) versus un nouveau joueur. C'est souvent le cas, c'est vrai, mais pas toujours dans ces proportions. En outre le matos est vraiment vraiment cool. - 523/11/2016Kemet
Bon
Dans le style, je préfère de loin son grand frère Cyclades. Le côté "on se tape dessus tout le temps" ne m'a pas plus séduit que ça. - 6update07/11/2016Kemet
BASTONNADE
Un jeu d’affrontement sympa avec différentes façon de marquer des points, des figurines et des pouvoirs combinatoire à gogo, le tout sans dés. Faut être opportun et ne jamais laisser un point faible à la merci des adversaires Mais bien long Conclusion, j'y rejouerai si on m'en propose une partie -> 6 - 907/11/2016Kemet
Vraiment bon
- 1029/08/2016Kemet
Baston et combo, le tout sans aucun dé
Kemet est un grand jeu d’affrontement, qui donne avantage à celui qui attaque, avec beaucoup de possibilités de combotté et un système de combats très bien trouvé, sans utilisation de dés (gros plus) Les 3 points que j'ai le plus apprécié + un large choix de stratégies, ce qui offre des parties diverses et une grande rejouabilité + un jeu d’affrontement pas très long une fois les tuiles pouvoirs maîtrisées + le jeu est toujours aussi bon, que l’on soit à 2,3,4 ou 5 Les 3 points que j'ai le moins aimé - la map n’est pas franchement jolie (mais il ne faut pas s’arrêter à cela) - on apprécie moins le jeu si l’on joue toujours de la même façon (lassitude possible dans ce cas) - les déplacements sans téléportation sont très peu utiles - 10update27/08/2016Kemet
Un must qui met le feu !
Pas convaincu par le jeu initialement lors de sa présentation sur la TTV (le déplacement des troupes, le sacrifice des troupes, ...) et par le type de jeu, car j’ai déjà en ma possession des jeux comme : \* Tigre et Euphrate \* Cyclades \* Serrenissima \* Olympos Je me suis dis "pourquoi acheter ce jeu ?" et je suis passé à autre chose. Et puis j'ai eu l'occasion de jouer à Kemet et ce fut pour moi une belle révélation ! Le matériel est agréable et les créatures magnifiques, La fluidité et l'interaction entre les joueurs est omniprésente, Les déplacements des troupes se gèrent très bien, Malgré de nombreuses tuiles, la première partie permet de bien s'approprier leurs possibilités, surtout si chacun part sur une stratégie différente, Le jeu est vraiment optimisé pour le combat entre adversaires. Pour moi, c'est un combiné des jeux que j'ai cité plus haut et dans lequel on optimise ses coups pour marquer rapidement des points. Bref, un jeu en puissance pour adolescents et un très bon jeu pour tout le monde. De plus, ce jeu fait fureur chez nos amis anglophones ... certainement à cause des figurines et du fight. Franchement, ne passez pas à côté et si vous ne voulez vraiment pas l'acheter, surtout ne l'essayez pas sinon vous serez happé. Seul bémol, le prix un peu élevé (50€) mais totalement justifié. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après plusieurs parties, je trouve toujours le jeu aussi bon mais avec 2 petits bémols : \* la phase de détermination de l'ordre des joueurs qui doit être amélioré \* un risque de blocage après quelques parties car plus personne n'ose sortir afin d'éviter de donner des points aux autres Cela étant dit, je me permet de rajouter que j'ai eu le plaisir de jouer à la future extension de Kemet et celle-ci, malgré le fait qu'elle soit en réglage, gomme complètement ces 2 défauts en faisant passer KEMET de vraiment bon jeu à très grand jeu. - 1027/08/2016Kemet
Chef-d'oeuvre
- 918/08/2016Kemet
Vraiment bon
- 1028/07/2016Kemet
Chef-d'oeuvre
- 1002/06/2016Kemet
À posséder
- 1001/06/2016Kemet
À posséder
- 1017/05/2016Kemet
À posséder
- 7update26/04/2016Kemet
Baston chez les pharaons...
Le jeu est plutôt beau, les figurines des monstres sympa et les cartes de combats aussi. Le tour de jeu est rapide et on a suffisamment de tuiles pour faire des sérieux dégâts aux autres mais le seul bémol c'est que le côté "bourrin" peut prendre le dessus sur la stratégie. Certains monstres sont aussi trop fort par rapport a d'autres qui sont presque inutiles (a cause du coût d'achat et de la perte de temps générée). Pour moi cela m'a fait penser un peu a Cyclade. Je suis pas vraiment fan de ce genre de jeux. - 1021/04/2016Kemet
Chef-d'oeuvre
Un vrai jeu de guerre avec des réelles interactions entre joueurs, très peu de hasard, un design très soigné mais il faut prévoir quand même jusqu'a 2h pour une partie à 5 joueurs. Ici ,les jours et nuits se succèdent, et les troupes sont uniquement de la chair à canon. Dans ce jeu, Sun Tzu aurait eu tord quand il disait que "l'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat". La logique est clairement à une stratégie offensive...