search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

168 Résultats

Keyflower1
  • 10
    06/11/2017
    Keyflower

    Excellent 

    Mécaniquement excellent, riche, tendu, des parties renouvelé, de l'optimisation, des illustrations qui me font rêver. Bref ce jeu est vraiment une pépite. Loin de jouer dans son coin, les interactions sont constante et importantes.c'est bien équilibré et reste original par certains aspects.la fluidité des tours et bienvenue Bref j'aime ce jeu (une trentaine de parties) j'en redemande A essayer au moins une fois
  • 9
    25/10/2017
    Keyflower

    Vraiment bon 

  • 10
    update25/08/2017
    Keyflower

    Keyflower arrivé à bon port 

    D’emblée, attiré par le matos et repoussé par encore un système d’enchères, keyflower possède tellement de qualités qu’il en fait oublier ce détail.Ce jeu est difficile à appréhender(abstrait) mais très tactique, stratégique et surtout interactif.Un jeu qui donne envie d’y jouer et rejouer autant en été qu’en hiver…
  • 10
    28/07/2017
    Keyflower

    J'adore ce jeu ! 

  • 8
    16/07/2017
    Keyflower

    Un jeu de gestion plutôt original 

  • 10
    update04/06/2017
    Keyflower

    Key''lle claque! 

    Constat après 3 parties ( 2,3 et 4 joueurs) Ce jeu faisait partie de mes cibles d'Essen 2012, j'ai attendu qu'il soit traduit et distribué en français. Ma foi, je suis pas déçu du tout. Les règles sont simples et vite expliquées. Le jeu est assez fluides, une action lors de son tour sur deux possibles ( enchère ou activation d'une tuile). La mécanique est superbe et très maline. Keyflower est également, très interactif et opportuniste car la quasi totalité des tuiles sont uniques. En somme, un vrai régal pour les neurones, on s'ennuie pas et les parties n'ont dépassées les deux heures.
  • 10
    12/05/2017
    Keyflower

    À posséder 

  • 9
    08/05/2017
    Keyflower

    Très bon jeu hybride 

    Hybride entre jeu d'enchères, placement d'ouvrier et gestion de ressources ! La phase d'enchère est juste excellente, les deux autres sont un peu plus casse-tête mais très interactives. Un très bon jeu, par contre bémol sur les graphismes, ça reste pas excessivement beau mais ça passe.
  • 9
    29/04/2017
    Keyflower

    Vraiment bon 

  • 10
    15/04/2017
    Keyflower

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    28/03/2017
    Keyflower

    Vraiment bon 

  • 7
    21/03/2017
    Keyflower

    Pas mauvais 

  • 10
    01/03/2017
    Keyflower

    La clé des champs 

    Super jeu, à recommander.
  • 10
    update06/02/2017
    Keyflower

    À posséder 

    Joué à 4 joueurs, Keyflower m'est apparu comme un très bon jeu de par son mécanisme central d'enchère / activation / amélioration basé sur le positionnement de meeples. Les phases de jeu sont fluides et dynamiques (je n'ai pas vu la partie passer !) avec une bonne interactivité entre joueurs (enchères, utilisations des tuiles,... ). La règle est effectivement dense en première lecture, mais je la trouve finalement assez claire et elle est rapidement expliquée. C'est un point mineur, mais il est dommage que les tuiles n'aient pas été traduites en français. Je trouve que cela nuit à leur graphisme (déjà chargé d'informations) d'y voir le nom en anglais et en allemand. En résumé, quelques points qui me semblent intéressants : - la possibilité pour un joueur de passer puis de revenir dans le tour si tous les autres n'ont pas passé consécutivement (dynamisme) - l'activation possible de toutes les tuiles "activables" qu'elles soient dans le village d'un joueur ou en enchère (interactivité) - le repositionnement possible des enchères perdantes (dynamisme) - la couleur verte, plus rare et disponible de manière particulière (stratégie) - la gestion des ressources dans les villages des joueurs en utilisant les chemins et la tuile Transport / Amélioration (stratégie) - la gestion par saison (et les différentes logiques / graphismes associés), plus immersif que de "tours" classiques (dynamisme)
  • 10
    update06/02/2017
    Keyflower

    Je reprends l'avis de TROULULU très juste, avec quelque points en plus.... 

    Dixit TROULULU : "J'aime vraiment ce jeu. C'est un jeu de pose d'ouvrier et un jeu d'enchère. Bien sûr chaque décision compte. Je trouve que l'interaction entre les joueurs est plus forte que dans d'autres jeux de la même catégorie. Petit point négatif ( ou bien est-ce un défaut de compréhension de ma part ?), je n'ai pas trouvé la règle très pédagogique et explicite. Une fois passé ce détail et les règles bien appréhendées, c'est un réel plaisir que de construire notre village, activer des tuiles et enchérir. Si vous aimez ce type de jeu, n'hésitez pas !" Je rajouterais que son système de fonctionnement (enchère/activation/ passe) implique les joueurs en permanence donc personne attend. Sachant que si tout le monde passe, le tour s’arrête! Le jeu est très fluide, tout ce qui sert pour les enchères ne servira pas à l'activation. On peut activer sur n'importe quelle tuiles, même celle de son voisin. Un jeu très subtil, et pas forcement simple pour des novices de ce genres de jeux (Descendance, etc...). Pour finir, j'ai baissé un peu la note car la règle est vraiment toute "pourriTTe" à lire! Voilà!
  • 8
    update19/01/2017
    Keyflower

    Excellent jeu d'enchères de 2 à 6 joueurs 

    Les plus : - Rejouabilité : chaque partie est différente puisqu'on aura pas les mêmes meeples pour commencer. Les tuiles aussi vont différer d'une partie à l'autre (mais ça dépendra du nombre de joueurs, car on ne retire pas le même nombre de tuiles). - Bon à 2 et à plus : je ne pensais pas qu'un jeu d'enchères pouvait être bon à 2. Mais si! C'est tout autant tendu et il faut penser à ce qu'a l'adversaire comme meeples. - Jouable jusqu'à 6 : il n'y a pas beaucoup de jeux (hors party games) qui sont jouables à plus de 4 joueurs et qui font partie des jeux plus complexes. - Le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué. - Les règles sont vite expliquées. - Il y a de l'interaction entre les joueurs. Les moins : - Les maisons sont un peu petites pour cacher tous nos meeples et jetons compétences, surtout vers la fin de la partie.
  • 7
    update20/12/2016
    Keyflower

    Bon 

    Bien sympa ce jeu d'enchères et de surenchères et de pose d'ouvriers. Les règles sont un peut lourdes au début, il faut être courageux pour les lires dans ce livret pas très bien fais.
  • 9
    update20/11/2016
    Keyflower

    Joie et bonheur 

    J'aime vraiment ce jeu. C'est un jeu de pose d'ouvrier et un jeu d'enchère. Bien sûr chaque décision compte. Je trouve que l'interaction entre les joueurs est plus forte que dans d'autres jeux de la même catégorie. Petit point négatif ( ou bien est-ce un défaut de compréhension de ma part ?), je n'ai pas trouvé la règle très pédagogique et explicite. Une fois passé ce détail et les règles bien appréhendées, c'est un réel plaisir que de construire notre village, activer des tuiles et enchérir. Si vous aimez ce type de jeu, n'hésitez pas !
  • 6
    update01/11/2016
    Keyflower

    Pas convaincu 

    Contexte : Une partie à 6 joueurs (dont 5 connaissaient le jeu) Points positifs : - La capacité de passer ... puis de rejouer si un seul joueur joue entre temps - Un jeu rapide y compris à 6 - La multiplicité des mécanismes (enchères, déplacement de ressources, gestion de ressources, stockage de biens) qui fonctionne naturellement - La détermination d'une couleur par le joueur qui s'y positionne en premier pour chaque enchère ... qui influe évidemment - La possibilité d'activer une tuile ne nous appartenant pas ... contre perte d'un meeple Axes d'amélioration : - Des enchères qui n'en sont pas vraiment (avec des tirages aléatoires de meeple genre vert qui peuvent réellement faciliter la vie de certains) - L'enchainement de combo qu'il faut avoir ou savoir générer, ce qui dépend de beaucoup de facteurs (loin d'être tous maitrisables, en tous cas à 6 joueurs) - La part d'aléatoire trop importante pour moi (tirage des tuiles, remplissage des meeple, place à laquelle on joue (il vaut mieux être derrière quelqu'un qui se bat toujours pour être premier je pense) ...) Conclusion : Passionné de réels jeux d'enchère, je n'ai pas trouvé mon compte avec ce jeu. Pour être complètement objectif, 3 de mes amis de jeux ont été emballés par ce jeu.
  • 6
    update01/11/2016
    Keyflower

    Encore de l'hexagone 

    Pas fan de jeux de gestion, ce jeu n'est pas pour moi à la base, mais je lui reconnais une fluidité et une relative simplicité des règles. Les saisons sont une bonne idée, ainsi que le fait de pouvoir utiliser les tuiles de ses adversaires pour faire avancer son jeu et ses objectifs. Pour le reste, les hexagones et les cubes en bois me font toujours le même effet de froid dans le dos
  • 10
    28/10/2016
    Keyflower

    À posséder 

  • 8
    28/10/2016
    Keyflower

    Bon 

  • 7
    06/10/2016
    Keyflower

    Dommage trop long !!! 

    J'ai beaucoup aimé ce jeu, très subtile et intelligent, mais alors, trop trop long pour un jeu comme celui ci, c'est dommage on perd du coup le plaisir en milieu / fin de partie
  • 8
    12/09/2016
    Keyflower

    bonne découverte pour moi 

    pas très fan de jeu de gestion, mais là j'ai été agréablement surprise, sympa, vraiment sympa, obliger de cogiter comme une malade pour bien faire les placements, et ça ça m'a plu !
  • 10
    update20/05/2016
    Keyflower

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    13/04/2016
    Keyflower

    À posséder 

  • 10
    09/03/2016
    Keyflower

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    02/03/2016
    Keyflower

    "Il faut cultiver son jardin* 

    "Le travail éloigne de nous trois grand mots : l'ennui, le vice et le besoin" Voltaire
  • 9
    01/03/2016
    Keyflower

    les meeples ont du taf 

    pas besoin de plus de 10 parties pour comprendre que c est un bon, un tres bon jeux. interactif a souhait, tendu du debut a la fin, e d ailleurs a la fin on a juste envie d'en debuter une autre. Car il y a une sacree marche de progression possible. j imagine une partie entres experts, ca doit etre du concentré de concentration. faut avoir les yeux partout et surtout comprendre les priorites et envoyer les meeple au charbon.. a essayer absolument. dispo on line (sur GBA ) pour vous faire une idee..
  • 10
    update05/02/2016
    Keyflower

    original ! 

    Un excellent jeu de gestion essentiellement, mais aussi d'enchère : il y a donc du tempo et du bluff. Les règles sont simples, la mécanique est fluide, il y beaucoup d'interaction entre les joueurs grâce à un système d'enchère original et la possibilité d'activer les tuiles villages des adversaires. Un gros plus : rater une saison (le jeu se joue en quatre phases correspondant aux quatre saisons) n'entraine pas obligatoirement un retard inéluctable, ce qui veut dire qu'un mauvais démarrage peut être rattrapé. Autre plus : il y a de nombreuses stratégies possibles pour gagner. Il y a aussi une très grande rejouabilité car pour chaque partie on utilise des tuiles différentes (pas une partie n'est identique). Pour ma part, j'aime dévoiler dès le début les tuiles qui seront mises aux enchères durant les quatre saisons : cela rend le jeu encore plus stratégique (on garde en réserve des meeples pour la saison suivante par exemple) et augmente aussi l'interactivité entre les joueurs (on peut ainsi plus facilement contrer un adversaire en surenchérissant sur une tuile). Chaque saison est différente des autres : par exemple en été, l'apparition de tuiles bateaux permettant d'avoir des "pouvoirs" est un gros plus. Les meeples verts donnent aussi un intérêt particulier et augmentent la pression lors des enchères. Bref, un véritable coup de cœur !