Tous les avis de la communauté
39 Résultats
Kingsburg : Forgez un Royaume
- 430/11/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
- 1006/11/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Du rab de luxe
Nombre de parties avec toutes les extensions : 4 Ca rentre dans la boite, c'est plein de petits ajouts qu'on distille à sa sauce (on met les micros-extensions qu'on veut) et au final, ça fait un jeu renouvelé et plus fin. Le jeu de base était très bon, il reste excellent grâce à cette extension. Vivement conseillée. - 419/10/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Tarte à la crème
Je suis plus que mitigé sur cette extension: - les pions soldats sont indispensables, donnant un petit plus au jeu, mais un contrôle simple sur les renforts du roi (à bien gérer pour les 5 années). Une excellent idée! - les nouvelles lignes apportent une petite variété, mais ne tranchent pas fondamentalement avec le jeu de base: +1 armée par ci, +1 ressource par là... - de même pour les lignes additionnelles, néanmoins on nous donne ici un élément direct de comparaison: soit on va trouver la ligne moins intéressante au final et on ne la jouera jamais, soit on la trouvera bien mieux, et on espèrera avoir ce remplacement à chaque partie. - les évènements qui ne sont ni pons ni mauvais, puisqu'ils affectent tout le monde mais introduisent une variété un peu artificielle. - les gouverneurs ou le syndrome "tarte à la crème": rendons le jeu plus riche/varié en ajoutant 50 effets tous les plus fous, aux équilibres plus que variés. J'avais déjà le sentiment que les parties serrées de Kingsburg se jouaient sur les jets de dés de la dernière année (ce qui ne me dérange pas fondamentalement), là ça peut aussi se jouer dès le choix des gouverneurs initiaux. Mais comme on nous laisse le choix parmi 3, on ne sera pas floué: on n'en jouera juste jamais certains, et on espèrera son favori. Au final, de nouvelles parties avec l'extension me font aussi remarquer le "défaut" du jeu de base: un aspect répétitif. Bref c'est presque contre-productif mais à moi de ne ressortir le jeu que de temps en temps pour d'autant plus apprécier sa redécouverte. L'extension s'arrête donc pour moi aux pions soldats, et les nouvelles lignes de bâtiments, ce qui au final fait un peu cher pour le prix (qui approche celui de la boite de base pour la version française, ce qui pour le coup est carrément abusé). - 1002/10/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Encore mieux !
Cette extension apporte un vrai plus au jeu et permet des parties bien plus variées et tellement plus pimentées (NB : dédicace à Marion !). Extension indispensable ! - 1001/10/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
L'injuste prix
Kingsburg est pour moi le meilleur gros jeu familial du moment, cette extension efface les petits défauts de la boîte de base àsvoir une certaine répétitivité et la gestion de la phase armée mal concue. J'utilise la totalité de l'extension qui bonifie vraiment le jeu. Seulement voila le gros hic c'est le prix ! 39 € pour quelques cartes et morceaux de carton c'est prohibitif. Dommage car Forgez un Royaume est indispensable pour tout ceux qui ont aimé Kingsburg, Edge devrait revoir le prix de certains jeux. - 1015/09/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Double Kingsburg
Une Extension qui étend le panel des possibles de ce trés bon jeu, que l’on joue à la version « total de chez complet », ou qu’on ajoute un ou deux attribut à la bête (les indispensables soldats par exemple) , on en ressort requinqué par ce Kingsburg qui décidément vieillit vraiment bien. - 812/09/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Kingsburg reloaded
Très bon set de mini-extensions, qui renouvellent de façon bienvenue un chouette jeu qui avait tendance à être un brin répétitif. - 1004/09/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Nouveau royaume et nouveau souffle
Cette extension pour « Kingsburg » se présente comme beaucoup d'extensions, sous la forme de 5 règles additionnelles que vous pouvez à volonté rajouter ou non au jeu de base. Ma conclusion personnelle est sans équivoque : tous les rajouts sont intéressants et augmentent significativement la durée de vie du jeu de base. Il faut avouer que pour peu que vous soyez un fervent joueur de "Kingsburg", vous avez probablement commencé à tourner en rond avec le tableau des bâtiments de base, et aussi changer la règle d'aide du roi en fin d'hiver. Pour diversifier la liste des bâtiments disponibles, l'extension frappe fort puisqu'elle propose non plus 5 mais 7 lignes de bâtiments sur le tableau individuel, mais en plus vous pourrez tirer deux lignes spéciales de bâtiments parmi 7 possibles pour se substituer à deux lignes du plateau de base. Bref, je n'ai pas fait la statistique, mais il est assez improbable que vous fassiez deux parties avec les mêmes bâtiments disponibles. Les nouveaux bâtiments sont bien équilibrés, potentiellement tous intéressants et le choix de début de jeu en est que plus cornélien... La règle clownesque sur l'aide du roi a été proprement virée et c'est heureux, pour être remplacée par un set de renfort par joueur composé de pions numérotés de 0 à 4. A vous de choisir vos renforts du tour, sachant que vous marquerez en fin de jeu les points de victoire du pion inutilisé ! Connaitre vos ennemis en force et en nature devient ainsi encore plus stratégique. De toutes les variantes que j'avais trouvées sur le net concernant cette phase de jeu, il s'agissait bien de la meilleure à mon gout. Ensuite, deux sets de cartes ont été rajoutés. Le premier set sert à vous allouer un personnage en début de partie (un à choisir parmi trois), personnage qui a un pouvoir (qui devra idéalement se marier avec les lignes de bâtiments que vous avez reçu). Cet aspect contribue encore plus à avoir des parties différentes les unes des autres. Le deuxième set de cartes est composé de cartes événement qui se piochent en début d'année et qui vont changer de manière amusante les règles... encore de l'imprévu et du fun... j'aime vraiment. Au final, je considère cette extension comme indispensable pour les aficionados qui ont écumés le jeu de base. Même si son prix pourra peut être en dissuader plus d'un, le retour ludique sera lui aussi élevé. - 1004/09/2009Kingsburg : Forgez un Royaume
Kingsburg revival !
A la base, Kingsburg est un jeu fort sympathique et se suffit a lui meme (sauf pour la stupide regle du renfort du roi qui doit etre remplacé de facto par celle de l'extension). Le problème c'est qu'a force de jouer, on commence a connaitre par coeur toutes les lignes de batiments et on se lasse car il n'y a plus vraiment de surprises. Et la, l'extension vous redonne gout au jeu! Chaque partie va désormais etre différente et la durée de vie du jeu s'en trouve agréablement augmentée. Vous n'avez désormais plus 5 lignes fixes, mais 7 de base et sur ces 7, vous pouvez en remplacer 2 par des optionelles, ainsi chaque joueur aura surement un tableau différent du voisin. De plus chaque joueur aura un pouvoir particulier qui lui est unique et chaque année sera sous le couvert d'un evennement particulier qui va en changer le cours... Si vous ne connaissez pas Kingsburg, pratiquer la boite de base en remplacant la règles de renfort du roi suffira (quelques bouts de carton notés 0-1-1-2-3-4 suffironts). Si par contre vous êtes lassés d'avoir trop joué a Kingsburg, l'extension va vraiment vous redonner envie d'y jouer. Le défaut majeur de cette extension, semble plutot etre son prix... Comme je le disais a Pac, je ma laisserai vraiment tenté par l'achat de cette extension... si seulement j'avais la boite de base! (comptez ~65€ pour les 2 boites!)