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Tous les avis de la communauté

174 Résultats

Land Unter1
  • 6
    03/09/2011
    Land Unter

    sans prétention 

    Petit jeu pas forcément transcendant. L'originalité est que l'on fera mieux que les autres avec leur main. Sur toutes les parties jouées, les scores sont très serrés.
  • 8
    13/07/2011
    Land Unter

    Petit jeu trés sympa 

    Trés bon mécanosùe
  • 8
    03/07/2011
    Land Unter

    Le mouton à l'eau, c'est bon 

    **15/20** Un petit jeu bête et méchant qui fonctionne à merveille. De l'intuition, rien que de l'intuition avec de la prise de risque dedans et c'est ultra efficace. A l'exception d'une partie où la tablée n'a pas vu l'intérêt, tous ceux à qui je l'ai fait essayer ont beaucoup aimé. **En bref** Un très bon jeu avec pas trop de cerveau dedans et pas mal de fun. Un peu long pour un jeu de cette catégorie mais indispensable à toute bonne ludothèque. Les + fun efficace le thème le fait qu'on joue toutes les mains de cartes Les – [\*]la durée, bâtarde pour un jeu fun (configurations 4 et 5 joueurs)
  • 8
    03/07/2011
    Land Unter

    Le mouton à l'eau, c'est bon 

    **15/20** Un petit jeu bête et méchant qui fonctionne à merveille. De l'intuition, rien que de l'intuition avec de la prise de risque dedans et c'est ultra efficace. A l'exception d'une partie où la tablée n'a pas vu l'intérêt, tous ceux à qui je l'ai fait essayer ont beaucoup aimé. **En bref** Un très bon jeu avec pas trop de cerveau dedans et pas mal de fun. Un peu long pour un jeu de cette catégorie mais indispensable à toute bonne ludothèque. Les + fun efficace le thème le fait qu'on joue toutes les mains de cartes Les – [\*]la durée, bâtarde pour un jeu fun (configurations 4 et 5 joueurs)
  • 8
    05/05/2011
    Land Unter

    Bêêêêh ! pas vu les moutons ! 

    Un de mes jeux de cartes favori ! Une mécanique originale, pas de "oh ! j'ai des cartes pourries" puisque l'ensemble des joueurs sont sur pied d’égalité ! Juste que je cherche encore le lien avec le thème !
  • 8
    07/03/2011
    Land Unter

    Système original 

    Petit jeu très sympa et pas idiot, où l'on peut vraiment se rendre compte qu'on est meilleur que ses voisins, puisqu'on joue chaque manche avec le jeu de la manche précédente d'un adversaire. Bon, parfois il arrive que l'on se rende vaguement compte que les voisins sont meilleurs. Mais ça c'est parce qu'il y a quand même une grosse part de chance. Je ne vois pas d'autre explication.
  • 8
    10/01/2011
    Land Unter

    Modeste mais réussi 

    La première et inévitable remarque des joueurs qui découvrent Land Unter c’est « Il y a trop de hasard ! Lui il a 6 bouées et moi j’en ai que 3 ! » Rassurez vous le jeu est bien fait et si vous avez beaucoup de bouées c’est que votre jeu est faible avec de nombreuses cartes temps de valeur intermédiaires. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les cartes hautes sont intéressantes, elles permettent de recouvrir la carte niveau d’eau devant soi par une plus faible. Le jeu par manches avec les donnes qui circulent de mains en mains est une excellente idée, mais elle ne supprime pas complètement le hasard. En effet les manches ne se ressemblent pas car le couple de carte niveau d’eau mis en jeu à chaque tour n’est pas le même, les cartes étant mélangées entre chaque manche. Le jeu est très sympa chaque joueur doit écouler toutes ses cartes en évitant de jouer la deuxième carte la plus haute, celle qui donne la pire carte de niveau. Ca laisse pas mal de latitude pour de sympathiques coups fourrés. L’exemple même du jeu tout public, un bon cocktail de hasard, de bluff et de tactique. Le jeu c’est d’ailleurs bien vendu et à bénéficier de plusieurs éditions, la première chez Fx Schmidt intitulée Zum Kuckuck était laide, la dernière chez Amigo est tout à fait craquante avec ses petits moutons trés cartoon. Dans le même style l’auteur a crée un autre jeu lui aussi réussi : Hick Hack in Gackelwack 2003
  • 10
    29/12/2010
    Land Unter

    avoir l'oeil 

    J'adore ce jeu qui est bigrement efficace dans sa mécanique. Il faut toujours avoir l'oeil sur les phares déjà sur la table (ce qu'ont les autres joueurs) pour anticiper (deviner) ce que les adversaires vont jouer mais il faut également mémoriser les phares déjà passés. C'est un véritable jeu d'équilibriste, pétillant comme je les aime. Et le gros + de ce jeu est le principe de "duplicate" (façon concours de tarot) qui fait que chacun jouera avec le jeu de chaque adversaire sur les manches suivantes: un régal ! D'autre part, le thème passe assez bien.
  • 6
    29/12/2010
    Land Unter

    Un jeu au dessus de la ligne de flottaison 

    Ce jeu repose sur un principe éculé (l'art de jouer la bonne valeur de carte) mais qui le rend facile à expliquer et à prendre en main. Deux bonnes trouvailles sont à signaler : - le fait de disposer d'un nombre de bouées en fonction de la valeur intrinsèque supposée de sa main - on joue une manche avec chaque main. Après ça, difficile de prétendre que le voisin a été avantagé par de meilleures cartes Ça reste léger, rapide, sans être transcendant. Adapté dans un cadre familial quoi.
  • 8
    03/12/2010
    Land Unter

    Petit Mouton sais tu nager ? 

    Un des premiers jeux auquel j'ai joué avant que la Furie de la passion ludique m'anime Donc forçement ce petit coté nostalgique va peut etre influé sur la note Mais je ne peux qu'apprecier ce jeu, pas façile a expliquer pourtant parce que tres differents de beaucoup de mecanique Mais une fois dans le jeu c'est un plaisir ! Bluff, intution, un peu de calcul et beaucoup de prise de risque ! Et le fait de faire tourner les mains de carte des joueurs est une bonne idée Non decidement j'aime ce jeu y a pas photo ^^
  • 6
    15/08/2010
    Land Unter

    Silence on joue 

    Bien mais sans plus... Le principe du jeu est de marquer le plus de points sur un nombre de mache égal au nombre de joueur. Sachant qu'à chaque nouvelle manche, on prend le jeu de son voisin. Ainsi, à la fin, chaque joueur a joué avec chaque main de cartes. Le jeu n'est pas mauvais, un peu tactique, un peu de chance, mais il ne génère pas une folle ambiance autour de la table. C'est plutôt un long silence qui s'installe, chacun essayant de réfléchir dans son coin à quelle carte jouer. Donc voilà, ni bon ni mauvais, mais il ne ressortira pas souvent.
  • 8
    20/06/2010
    Land Unter

    La mère de qui? 

    Un excellent petit jeu, qui implique beaucoup plus de stratégie qu'il n'y paraît de prime abord. ***A noter:*** Je trouve que c'est véritablement l'un des jeux les plus équilibrés qui existent! Entre le fait de faire tourner les mains entre les manches et le fait que celui qui a le plus mauvais jeu se retrouve systématiquement avec le plus grand nombre de bouées, vous ne pourrez pas prétexter que "vous n'avez jamais de chance de toute façon". Le jeu avec variante modifie grandement la stratégie, si bien que l'on a *presque* l'impression de jouer à 2 jeux différents. Le matériel est assez mignon, et ça se joue vite. La boîte est très petite, ce qui permet de l'emporter absolument partout! Et vu le prix du jeu (~10€), vous auriez vraiment tord de passer à côté! Un petit défaut, parce qu'il en faut un: c'est tout de même moins fun qu'un jeu d'ambiance, et donc il se peut que certains n'accrochent pas (ceux qui n'aiment que les jeux funs où il n'y a pas stratégie, genre Jungle speed/Time's up). Mais cela plaira clairement au plus grand nombre! EDIT: note baissée à 4/5. Le jeu manque tout de même un peu de fun, mais cela reste un très bon jeu, notamment si vous chercher un petit jeu qui reste assez stratégique.
  • 8
    16/02/2010
    Land Unter

    Je préfère la boite carton, mais le contenu est toujours aussi bon ! 

    GIGAMIC transforme le carton d'AMIGO en fer, et nous propose un jeu avec une bonne mécanique, où l'on vous demande de gérer au mieux la partie en utilisant à tour de rôle, la main et les bouées de chaques joueurs. Essayez donc de faire mieux que vos adversaires, en posant vos cartes au bon moment.
  • 8
    16/02/2010
    Land Unter

    Un phare en guise de pluviomètre. 

    Fidèle à eux même, Amigo nous propose un jeu avec une bonne mécanique, où l'on vous demande de gérer au mieux la partie en utilisant à tour de rôle, la main et les bouées de chaques joueurs. Il ne prend pas de place, n'hésitez pas à le glisser dans votre valise ou sac à dos lors de vos vacances.
  • 8
    13/02/2010
    Land Unter

    Encore un bon jeu chez AMIGO. 

    Fidèle à eux même, Amigo nous propose un jeu avec une bonne mécanique, où l'on vous demande de gérer au mieux la partie en utilisant à tour de rôle, la main et les bouées de chaques joueurs. Il ne prend pas de place, n'hésitez pas à le glisser dans votre valise ou sac à dos lors de vos vacances.
  • 8
    11/02/2010
    Land Unter

    Pas mal de finesse, et les règles restent simples 

    Le concept est simple, et peut être expliqué à des "non-joueurs" assez rapidement. Du coup, j'ai utilisé ce jeu dans différents contextes : groupe d'amis joueurs, amis non joueurs et famille. Le résultat a toujours été positif, les parties ont été agréables, et chacun y a trouvé son "style" : certains jouent "à l'instinct", tandis que d'autres structent et mémorisent le premier tour, pour savoir où sont les plus petites et les plus grosses cartes et gérer les tours suivants de façon "stratégique". Pour résumer, il s'agit d'un "petit jeu" où chacun trouve son compte et qui sort donc régulièrement de mon placard ...
  • 8
    01/01/2010
    Land Unter

    Malin le sin ... mouton 

    très sympa la mécanique de ce jeu ! Le dilemme est souvent présent lors de la pause des cartes, si je met ça je risque d'etre deuxième et ça sent pas bon pour mon mouton. Jeu intelligent, d'autant que la chance n'est pas un facteur si déterminant car tout le monde jouera avec le même jeu à un moment ou à un autre, et que la main de carte et les points de vie sont en corrélation.
  • 10
    07/12/2009
    Land Unter

    Un petit chef-d\'oeuvre... 

    Voilà un tout petit jeu qui se révèle être particulièrement intéressant. On oublie vite les histoires de moutons (ça pourrait être des opposums ou des fantômes chinois)pour se concentrer sur le mécanisme du jeu, sorte d'application ludique de l'Ethique à Nicomaque ou l'art du juste milieu... Il faut avouer aussi que l'idée de vous faire jouer avec toutes les mains possibles est une véritable trouvaille, parce qu'on rêve toujours de jouer avec les cartes de son voisin. Je suis étonnée de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce jeu pourtant ancien... Il est tellement plus intéressant que certaines grosses boites remplies de machins en plastiques! Ce doit être le titre... **Ma fiche perso** : Jouer avec lui: Non, on ne peut pas jouer à deux (dommage). Jouer avec la cousine Emilie : Oui. Jouer avec les amis : Parfait! Avec mamie : Oui. En vacances : Bien sûr!
  • 8
    26/11/2009
    Land Unter

    Pas à jeter dans la mer ! 

    Réédité depuis en français sous le nom "Un mouton dans la mer", Land unter est un excellent jeu de cartes qui recèle de nombreuses qualités. Tout d'abord, les règles restent simples et sans ambiguité. Les mécanismes allient originalité et intelligence, même le hasard se contrôle (avec une excellente mémoire, il faut avouer). L'auteur a insufflé à son jeu beaucoup d'intérêt qui mérite son acquisition urgente dans toute ludothèque itinérante ou pour de futures vacances. Une belle réussite dans les jeu de plis !
  • 8
    11/11/2009
    Land Unter

    Mais pourquoi des moutons ? 

    Le jeux tourne bien, il est rapide et l'interaction est bonne. Par contre, je suis incapable de retenir les règles et encore moins de les expliquer. En même temps, je ne fais peut être pas d'effort où le fait de noyer des moutons provoque chez moi un rejet lié à ma petite enfance. Difficile donc de sortir un "petit jeu rapide" où l'on ne maîtrise pas les règles ... Les dessins et les couleurs sont gaies, ça colle bien pour les petits jeux rapides. La thématique c'est n'importe quoi, j'y pige rien. Encore ils auraient fait les moutons de Panurge mais là ... vraiment, pour donner envie de fuir le jeu, j'aurais pas fait autrement.
  • 8
    26/10/2009
    Land Unter

    un cochon a la mer 

    Le jeu compense le hasard par le fait que les deck tourne de joueur en joueur. Si bien que chacun a les mêmes chances, seules différences la façon d'utiliser les cartes et le recul des joueurs qui savent au fur et a mesure les possibilité de chaque deck. Au final le jeu est beaucoup plus calculatoire si on veux s'en donner la peine sinon il peut être utilisé juste pour se marrer un bon coup.
  • 6
    23/08/2009
    Land Unter

    Ne casse pas trois pâtes a un Mouton. 

    Jeu sympa, les règles sont assez bien trouvées, le matériel et le prix corect. Mais je trouve ça trop difficile de retenir les 12 cartes de chacun, ce qui mets trop de chance dans la partie. Il reste agréable mais il y a des jeux de plia que je trouve mieux.
  • 10
    13/08/2009
    Land Unter

    c'est assez rapide et fun 

    J'aime bien le principe on fait tourner (pas de "oui mais tu as eu un meilleur jeu que moi") un jeu frais dans le style du 6 qui prend et qui se joue principalement avec des occasionnels
  • 8
    04/08/2009
    Land Unter

    sympa mais pas facile à expliquer 

    Encore un jeu de cartes pourtant celui-ci ne ressemble à aucun autre. Il faut pas mal de stratégie et le fait que les decks de carte tournent entre les joueurs permet à chacun de tester ses capacités à l'emporter. Je le recommande même si il est difficile à expliquer à des personnes qui y jouent pour la première fois.
  • 10
    22/07/2009
    Land Unter

    Le "6 qui prend" amélioré 

    C'est un six qui prend avec moins de hazard : le nombre de bouées donne une indication du jeu des adversaires, et au final tout les joueurs auront les mêmes mains. Au fur et à mesure que l'on se passe les mains, cela devient plus tactique.
  • 8
    18/07/2009
    Land Unter

    Aucune excuse ! 

    Voilà un jeu qui ne donne aucune excuse aux joueurs. Impossible d'être désavantagé par sa main, tout le monde va la jouer ! On optimise comme on peut et évidemment les joueurs ayant un peu de mémoire pourront davantage prévoir les coups, mais encore, ce n'est pas une certitude. Un bon jeu de pli, qui peut cependant durer un peu longtemps.
  • 8
    13/05/2009
    Land Unter

    Optimisation météorologique 

    Très bon petit jeu de carte, ou on cherche a optimiser ses cartes météo pour garder un maximum de bouée avec les différents deck de départ. Le principe est très bien trouvé, le seul défaut est que le jeu reste un peu long pour une mécanique aussi répétitive.
  • 6
    12/05/2009
    Land Unter

    Note moyenne, pour ne pas me mouiller ... 

    Ce petit jeu est certes plus tactique qu'il n'y parait (sans la variante, ce jeu vaut 1 ou 2 sur 5 car il s'apparente alors au 6 qui prend que je n'aime absolument pas : fans de ce jeu, achetez "land unter"), la variante ôtant une infime part de bluff, toujours présent' et une très grosse d'aléatoire. Le fait d'être dernier joueur à poser sa carte permet presque de choisir le joueur qui va perdre la manche et çà certains joueurs vont détester... ou adorer! Quoi qu'il en soit,je ne trouve pas sa place à ce jeu: pas assez léger ou marrant pour un petit jeu rapide à plusieurs; pas assez profond pour un jeu tactique quand on a plus qu'une demi-heure devant soit, et bien trop long et répétitif au final! Vu qu'il ne m'a pas enthousiasmé ni déplut non plus, la note que je lui donne restera à mes yeux des plus éloquentes...
  • 6
    12/05/2009
    Land Unter

    Bêêe^h qu'il y reste ! 

    Ce petit jeu est certes plus tactique qu'il n'y parait (sans la variante, ce jeu vaut 1 ou 2 sur 5 car il s'apparente alors au 6 qui prend que je n'aime absolument pas : fans de ce jeu, achetez "land unter"), la variante ôtant une infime part de bluff, toujours présent' et une très grosse d'aléatoire. Le fait d'être dernier joueur à poser sa carte permet presque de choisir le joueur qui va perdre la manche et çà certains joueurs vont détester... ou adorer! Quoi qu'il en soit,je ne trouve pas sa place à ce jeu: pas assez léger ou marrant pour un petit jeu rapide à plusieurs; pas assez profond pour un jeu tactique quand on a plus qu'une demi-heure devant soit, et bien trop long et répétitif au final! Vu qu'il ne m'a pas enthousiasmé ni déplut non plus, la note que je lui donne restera à mes yeux des plus éloquentes...
  • 6
    21/04/2009
    Land Unter

    Avis mitigé 

    Les règles sont confuses, on ne comprend pas au départ quel est le but du jeu, on se pose les questions : - doit-on prendre la plus forte carte ? la plus faible ? - doit-on collectionner les points ? - doit-on prendre la première carte ? ou la 2ieme ? - comment finit la manche ? Bref il nous faut bien 5 à 10 min de jeu avant de comprendre simplement qu'il ne faut pas retourner trop souvent ses bouées et que peu importe les valeurs, le but étant de gagner quelques points en finissant avec : - soit la carte la plus basse - soit en ayant des bouées. On se pose alors la question : pourquoi une telle complexité ? il y a une phase divinatoire comme celle du 6quiprend ou l'on retourne tous en même temps une carte, qui est amusante, comme la phase ou l'on doit jouer avec le jeu de l'autre. Un jeu intéressant mais pas passionnant, je mettrai donc 3/5