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Tous les avis de la communauté

34 Résultats

Le Roi Arthur1
  • 8
    26/12/2004
    Le Roi Arthur

    ne pas taper sur la princesse en détresse! 

    C'est qu'elle m'énervait à me réclamer 4 boucliers pour la protéger, non mais! et paf! à l'abbaye, au lieu de transformer mes "pendragons" en points de gloire, je me fais jeter comme un malpropre par le curé qui était au courant de mon manque de chevalerie... Enfin un jeu où on rigole quand on perd, mais vous avez toutes les chances de gagner si vous êtes gentil avec tout le monde. Bien que répétitives, les rencontres sont assez nombreuses pour ne pas se lasser et puis voir son adversaire prisonnier de l'ogre c'est jouissif, non? Bref, chez nous on aime bien.
  • 8
    05/11/2004
    Le Roi Arthur

    Stratégie quasi absente mais ambiance assurée ! 

    Le Roi Arthur est une réussite technologique (gestion des personnages, voix...), mais pas un grand jeu de stratégie. D'ailleurs si on le considère comme un jeu de stratégie, c'est la déception assurée. A l'inverse, il se révèle être un jeu d'ambiance fort sympathique; où à tour de rôle les joueurs se réjouiront du malheurs des autres. Le jeu est profondément injuste, déséquilibré, mais c'est ça qui est drôle :-)
  • 6
    27/09/2004
    Le Roi Arthur

    Chevaliers de la table ronde, goutons voir... 

    ... si le jeu est bon! **Goutons voir oui oui oui** Mélanger électronique et jeu de plateau est un défi dur à relever. Des chevaliers vont se déplacer sur un plateau "imprimé" qui va mémoriser les actions de chaque joueur, ce qui permet de la variété (éviter d'avoir toujours les mêmes évènements) et de la complexité (tuer un mendiant va attirer les foudres des guardes). Cerise sur le gateau, on a pas besoin de noter les points de prestige gagnés ou les trophées. **Goutons voir non non non** Une interaction beaucoup trop minime: à part les cartes pour voler, et chiper des trésors de dragons sur les cadavres fumants, l'interaction entre les joueurs se résume à une course contre la montre. J'aurais bien aimé de pouvoir se fighter entre les joueurs (ou alors j'ai loupé la régle?) ou encore du mode coopératif. Si on se prend au jeu et qu'on roleplay un peu, on vit les péripéties des autres avec plaisir. Sinon on s'ennuie. Le côté linéaire et durée de vie limitée rendent le jeu vite lassant. D'autant plus qu'il est dommage que les quêtes annexes ne prennent pas en compte du fait d'avoir un chevalier déjà sur l'emplacement... Pour moi l'alchimie électronique/plateau ne prend pas. Mais une partie de temps à autre, pourquoi pas...
  • 8
    30/08/2004
    Le Roi Arthur

    impressionnant ! 

    enfin un avis sur ce jeu ! j'ai un peu hésité avant de dire ici ce que j'en pensais car j'ai une seule partie a mon actif. Partie a 3 joueurs, les débuts ont été laborieux, j'avoue que dans un premier temps on comprenait absolument rien de ce qu'il fallait faire ;) Puis après avoir recommencé 3-4 fois, on a compris comment procéder. Ce jeu nous a plu, il est simple et rigolo. Ce qui m'inquiete un peu par contre c'est la durée de vie de ce jeu etant donné l'electronique qu'il comporte. J'aime bien le principe en tout cas ou il garde en memoire les actions de chaque joueur et propose des quetes pendant la partie. Si après quelques parties, le jeu s'avère lassant ou répétitif, je changerais cet avis.