Tous les avis de la communauté
94 Résultats
Les Sept Sceaux
- 801/09/2012Les Sept Sceaux
- 805/07/2012Les Sept Sceaux
C'est moi le prince noir !
Bon jeu de prédiction de pli, j'aime bien mais malheureusement on peut y jouer que de 3 à 5 joueurs donc il sort pas souvent. J'aime bien les graphismes mais certains les trouvent trop monstrueux. - 830/04/2012Les Sept Sceaux
Très bon jeu de cartes
Un bon jeu de cartes / pari qui mérite sa note. Il faut quand même admettre qu'il n'a pas la puissance d'un Gang of four (mais ils ne jouent pas dans la même cours, sans doute) - 829/03/2012Les Sept Sceaux
Malin comme un pli
Simple, rapide, dynamique, excellent jeu de cartes. On pari sur le nombre et la couleur des plis que l'on pense gagner en posant des sceaux correspondants. Gare aux pénalités à la fin. Le saboteur apporte pas grand chose à mon gout. Très bon jeu d'apéro en famille. - 1021/03/2012Les Sept Sceaux
Très bon jeu
Bonjour, Premières parties dans mon club de jeux (je suis adhérent depuis le début de l'année); les joueurs sont de "vieux briscards" du tarot et de la belote et hier, nous avons fait les premières parties ( à 3 joueurs)de ce jeu que mes collègues ont trouvé formidable, "mieux que la belote" (dixit un des joueurs). Nous avons joué de 14h30 à 17h30 sans voir passer le temps. Je recommande vivement ce jeu ! Je signale que nous avons joué sans utiliser le saboteur. - 1023/01/2012Les Sept Sceaux
Sot qui n'y joue pas !
Le type de jeu dont on enchaîne les parties, encore et encore. Sur un thème hyper classique : des jeux de plis avec des atouts, très proche du whist mais bien plus amusant. Le saboteur est redoutable. Par contre, je trouve que le joueur qui le prend est un petit trop avantagé, au niveau du score, surtout à trois. C'est un bémol qui ne justifie pas que j'attribue une autre note que 5. - 830/12/2011Les Sept Sceaux
Un bon jeu de plis
Ne vous fiez pas à la boite, le jeu est très dynamique. - 811/12/2011Les Sept Sceaux
Des sept sceaux bien efficaces
Un jeu de plis facile à apprendre et efficace. Certes, le graphisme des cartes n'est pas le plus joli, mais il a le mérite d'être fonctionnel. En outre, le fait de faire une prévision des plis que l'on va réaliser introduit une dose de bluff qui rend le jeu assez intéressant. Le rôle du Saboteur est aussi sympa ,mais il n'est pas indispensable au fonctionnement du jeu (si personne ne prend le saboteur, chacun peut pourrir ses adversaires, c'est plus rigolo). Si on utilise le Saboteur, il faut moduler les pénalités de départ en fonction du nombre de joueurs. Voilà , en somme, un jeu simple qui sortira souvent en fin de soirée ou à l'apéro. - 810/12/2011Les Sept Sceaux
Un jeu de pli original
Le but est de perdre le moins de points possible. Miser sur les plis que vous pensez faire dans la manche en cours en fonction de votre main. Mais attention! remplissez votre contrat à la lettre, n'en faite ni plus ni moins! Le mage noir rajoute du chaos et reste fun à jouer, son but est de pourrir le jeu des autres... - 1001/12/2011Les Sept Sceaux
Super jeu
Super jeu, amusant, qui fait réfléchir et en même temps jeu distrayant. Un petit moins quand même pour les illustrations, bien faites et très travaillées, mais assez laides. - 601/12/2011Les Sept Sceaux
Un bon jeu de cartes
C'est un bon jeu de cartes: le mécanisme fonctionne bien, on ne s'ennuie pas, on peut même s'amuser un peu à s'attaquer. Mais ça reste un jeu de cartes avec un gros facteur chance et une "ambiance" de jeu pas très poussée... A réserver donc aux amateurs du genre! - 812/11/2011Les Sept Sceaux
Bon, mais pas le meilleur
Ce jeu reprend le principe de l'ascenseur en l'enrichissant efficacement. Il parvient même à ne pas trop le complexifier, la phase de plis à proprement parler étant des plus simples pour ce qui est des règles. Reste qu'ensuite, ça devient plus technique et qu'au fil des parties on dosera mieux ses prédictions (pour cette raison, le saboteur peut sembler trop fort et déséquilibré lors des premières parties mais plus les joueurs deviendront confirmés et moins la chose sera exacte. De plus, il est facile de moduler sa puissance selon ses envies, ou même de jouer sans lui sans que le jeu ne devienne inintéressant). Un jeu très agréable donc. Un des meilleurs jeux de plis qui mérite à être découvert pour ceux qui n'aiment et n'apprécient que le tarot et la belote, certes intéressants. Il n'en reste pas moins qu'il ne parvient pas à déloger mon trio de tête, à savoir Njet!, Was Sticht (tous deux étant présents dans "4 in 1") et Filipino Fruit Market... - 1003/11/2011Les Sept Sceaux
7 fois oui.
Voilà un jeu de pli ou je suis toujours partant. Vraiment je trouve ce jeu simple et profond. Un plaisir ludique à chaque partie. La possibilité de pourrir les autres avec ou sans le magicien noir est particulièrement jouissif. Avec stilchen ce sont mes deux jeux de pli préféré. - 819/09/2011Les Sept Sceaux
Le tarot aux enchères...
Un jeu à la mécanique simple (jeu de plis) où il faudra néanmoins quelques parties d'apprentissage afin d'annoncer des prédictions (contrat de plis) au plus juste. Matériel sympa. Une bonne alternative au tarot... - 802/07/2011Les Sept Sceaux
sympa
un jeu de plis pour les adultes qui aiment la belotte - 820/06/2011Les Sept Sceaux
"Vieille chaussure"
On n'a pas besoin du saboteur, le jeu de plis à objectifs 'précis' se suffit. C'est fun et méchant. Je lui préfère la nouvelle édition de Gigamic. - 1020/06/2011Les Sept Sceaux
Réédition en français, avec des illustrations magnifiques et une boite en metal
Je dirais la même chose que pour sieben siegel : on n'a pas besoin du saboteur, le jeu de plis à objectifs 'précis' se suffit. Cette édition est superbe et si, comme moi, vous aimez les illustrations de Wizard, vous serez comblé. - 1031/05/2011Les Sept Sceaux
Un jeu pas pour les sot
Acheté tout juste hier et déjà apprécié par les personnes avec qui j'ai joué et moi meme. A savoir que le groupe était plutot hétérogène avec un joueur de carte classique, moi meme étant passionné par le jeux, ainsi que ma copine et deux autre potes curieux de nature et ouvert a tout type de partie. Bref venons en au faits: "Les 7 Sceaux" n'invente a priori pas grand chose c'est un fait, mais revisite merveilleusement les classiques du genre . On retrouve ainsi un système d'annonce a base de "sceaux" qui lui est plutôt original et qui fera tout l'attrait du jeu car moteur de toutes les réflexions et tactiques. Notons également un système d'atout assez singulier car les règles n'obligent pas a couper lorsqu'on n'a pas la carte demandée: le joueur a le choix entre "défausser" une carte, ou couper pour prendre la main.Un système qui de prime abord a rebuté notre joueur de carte classique, puis après quelques manches l'a convaincu par sa subtilité A conseiller vivement aux gens comme moi qui apprécient les jeux de cartes/apéro en fin d'aprem, d'autant qu'a ce prix la le packaging est vraiment de qualité. - 604/05/2011Les Sept Sceaux
Les Sept Sceaux sauce Wizard
Les + (par rapport au jeu Les Sept Sceaux) : Mêmes règles S'emporte partout Les - (par rapport au jeu Les Sept Sceaux) : Rien de nouveau Les illustrations à la Wizard (on aime ou on aime pas) Donc : Pourquoi avoir changé de nom ? - 625/04/2011Les Sept Sceaux
Mieux que ...
Ce jeu a remplacé, dans nos réunions familiales, les jeux de cartes traditionels. Sa proximité avec les jeux plus standards de levée fait que tous, incluant maman, y participent. Sa finesse et son détail fait que maman n\'y gagne jamais :) excellent jeu dans sa catégorie. - 826/03/2011Les Sept Sceaux
Un classique (bien) revisité
Il me semble bien que cette version est la 3ème de ce jeu de Stefan Dorra. Ben, comme dans les 2 premières, on peut dire qu'elle est réussie. Les illustrations ne sont ni moches, ni géniales, mais en tout cas elles font le boulot. Les cartes sont maigrichonnes et fragiles, alors allez doucement sur les manipulations. Le jeu est fun. 75 cartes réparties en 5 couleurs de 15 cartes chacune, numérotées de 1 à 15. Chaque joueur reçoit un nombre équivalent de cartes, et doit décider, en fonction de ce qu'il a en main, du nombre de plis qu'il pense remporter, et ce, dans chaque couleur. Je peux donc annoncer 2 plis verts, 1 rouge et 1 jaune, par exemple, et prendre des jetons correspondant. Le but du jeu consiste à se défausser de ces jetons. Puis on joue les plis, de façon classique : il faut suivre dans la couleur demandée, ou se défausser ou couper. Chaque pli que je remporte dans une couleur prévue (mettons 1 vert) m'autorise à me DEFAUSSER d'un de mes jetons verts. Chaque pli remporté que je n'avais pas prévu me fait GAGNER un jeton noir (c'est mal !). A la fin de la manche, on fait les comptes. Il y a des règles supplémentaires peu complexes qui ajoutent d'autres éléments funs, mais pour l'essentiel, je crois avoir tout dit. Bon jeu, donc, que je recommande. - 1025/12/2010Les Sept Sceaux
Lisez les autres 5, je pense tout pareil !
Tout a déjà été dit ce me semble. Pour ceux qui insistent, ben alors... : - facile, même pour les pas habitués aux jeux de plis - bonne ambiance et légers coups de p... passe-passe - ça change du tarot et de la coinche. - c'est petit, ça tient dans la poche et ça peut sortir aussi bien à l'apéro qu'à l'heure du digeo... (quoi que là, j'ai plus de mal à me rappeler ce qui est déjà sorti :( ) Bon, bien sûr, on n'est pas obligé d'acheter le jeu et on peut jouer à [l'ascenseur/whist](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascenseur) à la place, mais le système de jetons pour le comptage des points lui donne un petit + sympa. - 820/11/2010Les Sept Sceaux
Malin comme un pli..
Simple, rapide, dynamique, excellent jeu de cartes. On pari sur le nombre et la couleur des plis que l'on pense gagner en posant des sceaux correspondants. Gare aux pénalités à la fin. Le saboteur apporte pas grand chose à mon gout. - 819/09/2010Les Sept Sceaux
Mieux que la belote !
Un bon jeu de cartes - 1001/09/2010Les Sept Sceaux
Belote + + +
Un jeu de plis avec contrat à la fois simple, rapide et efficace : on prend autant de pions que de contrats à remplir selon un système d'enchère. Ensuite, il suffit de rendre un jeton à chaque plis gagné et en fin de partie on compte ce que l'on a devant soit : pas encore éliminer ou gain supplémentaire. Pour amateurs de belote améliorée ou tarot/bridge simplifié. - 1015/07/2010Les Sept Sceaux
"Sept Sceaux(ce) est délicieuse"
Variation intéressante sur le thème des jeux de plis traditionnels, sorte de mélange de belote coinchée et de tarot. Le jeu tourne très bien, les couleurs sont attrayantes et on peut même faire des coups bas grâce au saboteur ! A conseiller fortement aux amateurs de jeux de cartes traditionnels. - 1015/07/2010Les Sept Sceaux
"Sept Sceaux(ce) est délicieuse"
Variation intéressante sur le thème des jeux de plis traditionnels, sorte de mélange de belote coinchée et de tarot. Le jeu tourne très bien, les couleurs sont attrayantes et on peut même faire des coups bas grâce au saboteur ! A conseiller fortement aux amateurs de jeux de cartes traditionnels. - 824/06/2010Les Sept Sceaux
Si vous aimez les jeux de cartes traditionnels, c'est pour vous
On a longtemps joué à un jeu que l'on appelle ici le cochon. Disons que cela lui ressemble beaucoup, mais en plus drôle. On va sûrement y jouer à l'occasion. - 608/05/2010Les Sept Sceaux
Déroutant
Die Sieben Siegel est: -un jeu de cartes court et déroutant -joli -original avec son système d'un joueur contre les autres Die Sieben n'est pas: -un jeu qui semble suffisamment abouti -sans qualités propres -incontournable - 802/04/2010Les Sept Sceaux
sceaux à 7 sots
super jeux de carte un genre de belotte de comptoir mais sans les tournées