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43 Résultats
Mâamut
- 208/03/2010Mâamut
- 806/03/2010Mâamut
Une âme de chasseur
Contexte : 2 partie jouées à 4, 1 partie jouée à 3 Points positifs: - Très tactique. Nécessite de calculer et de s'adapter en permanence. - A 2, doit être stratégique. A 4 un peu moins, mais relativement fun et agréable. - La gestion des pièges et du déplacement du mamouth (à l'envers de notre déplacement) qui nécessite de calculer à moyen terme. - 1 gagnant, 3 perdants. - Le plateau renouvelable à chaque partie - Un jeu aux règles épurées et efficaces Points négatifs : - La durée possible des parties à 4 si chaque joueur calcule l'ensemble des possibilités - Peut parfois être très rapide ... de quoi fruster les joueurs - 826/02/2010Mâamut
Partie de Chasse
Un très bon jeu qui oscille entre l'abstrait et la simulation : une mécanique simple mais qui demande pas mal de réflexion et un superbe plateau modulable. La chasse au mammouth est parfaitement retranscrite et le style graphique sobre et soigné invite à cette partie de chasse intense d'un trentaine de minutes. Anticipez ses mouvements et ceux des autres, placez les pièges aux bons endroits, gardez la bonne carte pour le moment décisif... Bref, un bon chasseur doit être patient et réfléchi. - 1010/02/2010Mâamut
Mâamour
Premièrement, ce que j'aime dans Mâamut, ce sont 2 particularités que l'on retrouve dans de nombreux jeux notamment dans Carcassonne: - la rapidité d'un tour qui rend la partie très fluide - un plateau fait de tuiles modulaires qui formeront différents paysages à chaque part La chasse au mammouth par contre varie entre la minute et la demi-heure. Tout dépend si l'on joue presque à l'aveuglette du tac-o-tac ou en souffrant du cerveau afin d'analyser tous les cas de pose, déplacement, etc... A coup sûr, les parties s'enchaînent facilement. On se trompe, on se goure et la bête tombe dans le mauvais piège. *"J'avais totalement zappé que t'avais mis ton piège là, bon... la revanche !? "* A quand la version deluxe avec figurines et rochers 3D ? A quand une extension avec plus de cartes et l'arrivée inattendue d'une autre bête mangeuse d'homme ? Maâmut, c'est comme Siam avec un café... je dis oui ! - 405/02/2010Mâamut
Gros lapin
Joli jeu, j'aime les "plateaux" mobiles. Par contre, c'est un peu simple comme principe et ca peut s'avérer lassant. Car le fonctionnement n'est pas au point, et les parties s'eternisent bien souvent jusqu'à ce que l'un se sacrifie pour que le jeu puisse s'achever. Peut-etre aurait-on aimé un peu plus de cartes, pouvoirs, évènements annexes pour étoffer et diversifier la mécanique un peu trop abstraite et pour la rattacher à son contexte. - 831/12/2009Mâamut
Mâamut ....il assure!
Pour résumer simple mais pas simpliste!mais un peu bordélique (pas possible de prevoir une strategie) Le jeu est très facilement assimilable ,les regles sont clair et fluide (pour le coté simple) On comprend vite l'importance de calculer les déplacements (histoire de pas envoyer "la bête" dans un piège adverse ),et à détruire les piége des copains! De plus les parties sont très rapide ,et le plateau de jeu totalement modulable (donc une bonne durée de vie)! en bref un bon jeu apéro(ou entre 2 gros jeu),mais à jouer avec "légèreté " à cause de son coté chaotique! - 822/12/2009Mâamut
sympathique
un très bon petit jeu avec des règles simple et qui s'explique en 1 à 2 minutes. les parties sont rapides et plaisantes (plus à trois et quatre qu'à deux, ce qui d'ailleurs dit dans le livret de règles). un matériel de qualité et de jolis illustrations. un seul bémol, le prix est peut-être un peu élevé pour ce genre de jeu - 806/12/2009Mâamut
Mammouth écrase les prix? non ton meeple plutot!
Petit jeu très rapide, les rêgles assimilées en qq minutes. Les tuiles sont très jolies, des couleures pastelles pas criardes, des chtits meeples avec le mammouth bien dodu. La subtilité du jeu doit venir avec les parties: au début on a une lecture très perso, puis on se dit qu'il faudrait plus faire attention aux adversaires et de venir les embêter en enlevant leurs pièges. Voir le mammouth chassé aller droit dans le chausse-trappe que vous lui aviez tendu qq tours avant est assez sympa. A l'occasion j'en referai sans doute pour passer qq minutes entre 2 jeux plus gros ou en fin de soirée. - 629/11/2009Mâamut
Intéressant
Jeu intéressant mais ça ressemble plus à un jeu abstrait. Les règles sont simples mais les duréees des parties peuvent être assez variables. Pas très fun à 2 joueurs. Je souhaite bonne chance à ce nouveau venu dans l'édition de jeux. - 828/11/2009Mâamut
L'esprit du mammouth
C'est avec ce jeu gagné grâce à Tric Trac - merci TT et Krok Nik Douil - que je me lance dans la critique. Et ce n'est rien que du bon. Alain Epron signe un petit jeu élégant tant dans sa règle (il faut prévoir stratégiquement ses déplacements pour que le mammouth tombe dans un de nos pièges et pas ceux du voisin) que dans son matériel (le dessin est clair et agréable et le mammouth en bois irrésistible). Bref, un jeu rapide comme je les aime, qui fait bien réfléchir, avec un graphisme impeccable et un thème fort. Il faut d'ailleurs voir les plus jeunes se précipiter sur la bestiole en poussant des cris d'indiens, pardon de cro-magnons. Donc bravo pour cette belle réussite, quand à moi, je prends ma lance et je retourne à la chasse. - 1025/08/2009Mâamut
Maâmut : le jeu qui va super marcher !
Nombre de parties : 2 Je souhaitais attendre la sortie du jeu pour y aller de mon avis, mais vu que deux autres avis sont déjà en base et qu'ils disent que le jeu est très bon, je voulais y aller de mon avis et contrebalancer tout ça ... ... mais le soucis, c'est que oui, le jeu est très bon ! Vite expliqué, sympa à jouer, un thème qui colle parfaitement aux mécanismes et du matos magnifique (enfin, celui de la version proto était bon et je connais en détail celui de la version définitive, qui arrache, tout simplement) Ce jeu va réconcilier ceux qui croient ne pas aimer les jeux "abstraits" avec ce genre. Car ce jeu est un jeu abstrait, mais il est tellement bien fait qu'on ne s'en rend pas compte. Riche, accrocheur, tactique sans être prise de tête : une réelle réussite. C'est certain, le mois d'Octobre fera mal aux portefeuilles ... - 1024/08/2009Mâamut
Cro-magnon pas si bête
J'ai eu la chance de tester le proto. Des règles vite assimiliées, des parties rapides et l'envie juste après d'en refaire une (ce qui est bon signe) pour tester une autre tactique. - 1022/08/2009Mâamut
Un jeu de taille !
*Nombre de parties jouées : 2 (à 3 joueurs)* Jeu découvert au FLIP de Parthenay, alors qu'il était présenté par son auteur en personne sur le stand de [**creoloudo**](http://creoludo.fr/). Les règles sont plutôt simples et faciles à retenir et mettre en oeuvre puisque le thème et le mécanisme collent parfaitement : Quand on déplace son chasseur vers un mammouth, il s'enfuit dans la direction opposée et plus on arrive vite plus il a peur et plus loin il s'échappe...logique, non ? Les parties sont courtes et si dans un premier temps on pose des pièges ça se corse lorsqu'il faut faire tomber la bête dans son propre piège et ne surtout pas faire gagner le voisin (qui lui aussi a posé ses pièges, évidemment). Bref, on a été convaincus au bout de 2 parties...il ne reste qu'à voir la finition graphique de la version éditée...en souhaitant qu'elle sera à la hauteur de ce jeu fluide et prenant à la fois.