Tous les avis de la communauté
344 Résultats
Machi Koro
- 702/09/2020Machi Koro
- 6update04/08/2020Machi Koro
Ni bon, ni mauvais
- 803/08/2020Machi Koro
Vraiment bon
- 9update06/07/2020Machi Koro
Chef-d'oeuvre
- 504/06/2020Machi Koro
au hasard !
Le jeu est mignon, il est facile à expliquer et peut tout à fait être joué avec des plus jeunes pour remplacer un monopoly, par exemple. Mais, d'un point de vue stratégique, le jeu est beaucoup trop déterminé par la chance. On peut faire tout les choix tactiques et techniques les plus intelligents, au final ce sont les dés qui décident du victorieux. Alors bien sur, j'aime bien le hasard de temps à autre, il peut même être la mécanique centrale d'un jeu mais il faut qu'une partie soit courte dans ce cas. Le problème ici est que le jeu est trop long, on a l'impression d'être persécuté pour celui qui perd ou de ne gagner uniquement grâce au hasard pour celui qui est en tête. Il n'en ressort donc aucun fun entre adultes. Allergiques du hasard, fuyez ! - 1009/04/2020Machi Koro
À posséder
- 401/03/2020Machi Koro
Décevant
- 8update02/02/2020Machi Koro
Exellent
Jeu sympathiquement convivial, il est rapide, Fun, jouissif, très entrainant et on y envie de remettre ça !! - 1023/01/2020Machi Koro
Jeu simple mais pourquoi faire compliqué
Vous avez des enfants et vous voulez les faire jouer à un petit jeu? Minivilles est la pour vous, lancer les dés, gagner des pièces et acheter des cartes qui vous permettront de gagner plus de pièces et ainsi de suite. L'objectif est d'acheter les "Grosses Cartes" qui coûtent plus cher mais vous permettent de lancer deux dés, d'en relancer un etc.... Un jeu où il faudra gérer un peu son économie, tout en essayant d'avoir des cartes plus avantageuse. Que ce soit vous ou un autre qui lance les dés vous pouvez gagner des sous, mais aussi parfois en perdre. - 6update22/01/2020Machi Koro
Mécanivilles
Les + : Règles simples Parties rapides Gagner de l’argent pendant le tour des autres Les - : Part de hasard importante Se faire racketter (au début de son tour ou pendant le tour des autres) Difficile de faire quelque chose quand un joueur est bien parti (et qu’il obtient le lancer de dés voulu ! ) Donc : Départ lent mais le rythme est exponentiel. Jeu mécanique. Je lance le(s) dé(s), je paye les autres le cas échéant, je prends mes revenus (ou pas), les autres joueurs prennent leur revenu (ou pas) et je vois ce que je peux acheter avec l’argent à ma disposition. Peu d’options en définitive. Plaisant à jouer (si les dés sont de notre côté) mais je n’aime pas que ce soit le jeu qui oriente notre manière de jouer. Pas convaincue - 830/10/2019Machi Koro
Bon
- 923/08/2019Machi Koro
Un jeu familial qui fonctionne!
Mes enfants (13 et 9 ans) ne veulent plus jouer qu'à Minivilles! Les règles sont simples sans être simplistes car le jeu demande tout de même de la stratégie! En bref, les enfants adorent et les adultes ne s'ennuient pas! Que demander de plus! - 815/08/2019Machi Koro
Bon
- 4update29/07/2019Machi Koro
Minivilles-Maxicom'-Maxibuzz
**2 parties à mon actif mais je pense "malheureusement" avoir fait le tour** tellement la stratégie est inexistante et la fin est décevante et frustrante. J'ai gagné ma première partie sur un mal entendu de dé. La deuxième partie a été également tranché par l'ultime jet de dé. C'est ce que je reproche à ce jeu. Chacun monte des stratégies différentes qui ont l'air intéressantes mais qui aboutissent aux mêmes résultats vers la fin du jeu : dernier lancé de dé, 1,2 : je gagne, 3,4 : c'est toi qui gagne et 5,6 : c'est pas moi mais toi qui gagne. Après c'est un format court, donc on va dire que le côté hasardeux de la chose est beaucoup moins frustrant que sur les **Colons de Catane (son papa voire son frère jumeau**, comme tout le monde l'a remarqué non non vraiment???). **Ce jeu est un bon jeu d'initiation "minimaliste" pour les néophytes, qui a trouvé et qui trouvera encore son public. Le jeu n'est pas mauvais mais il y'en a des palanquées d'aussi bons et de plus astucieux.** Le plus gros point noir pour ce jeu : un prix exorbitant pour peu de matériel (qui est de bonne facture néanmoins). 23€40 108 cartes et 35 jetons en carton, fabriqué en Corée ou en Chine... euhm euhm c'est fort de café (j'appelle celà le syndrome "Mascarade and Concept")... sans autre commentaire. Remarque, **il faut bien payer la com' com' com' com' à outrance** qui explique en majeure partie son **succès d'édition.** Et en plus l'extension est déjà annoncée, il y'aura *a priori* une quinzaine de cartes mmmhhh donc une quinzaine d'euros environ non ??? (à ce prix j'espère qu'on pourra les utiliser en jouant à Magic) Minivilles un jeu d'architecte ou de financier ??? Edit : A noter, je viens de voir qu'il était à 15 € outre Rhin. A t'on rétabli des douanes à la frontière franco-allemande, qui expliqueraient les 8 euros d'écart ?? - 8update16/07/2019Machi Koro
Bon
- 8update22/05/2019Machi Koro
Simple et efficace
Petit jeu de dés et d achat de bâtiments. Vraiment sympa car abordable avec un peu de stratégie et pas mal de hasard. Idéal pour débuter dans le monde du jeu - 903/04/2019Machi Koro
Batir sa ville avec des dés ! (Attention, retour avec l'extension Marina)
Dans Minivilles, les joueurs vont composer leur ville à base de carte en les achetant dans une zone de marché composé de 10 piles de cartes. Chaque joueur à devant lui 6 monuments (4 dans la boite de base) qui sont aussi les objectifs à réaliser pour gagner la partie, en effet, le 1er joueur qui a acheté ses 6 monument sera le vainqueur. Un 7ème monument, l’hôtel de ville est construit de suite et permettra de gagner une pièce si le joueur n’en a plus. Chaque joueur a également devant lui 2 bâtiments de départ (un champ de blé et une boulangerie) A son tour, le joueur lance le dé (il peut en lancer 2 s’il a construit la gare), active toutes les cartes correspondantes au numéro du ou de la somme des dés et peut acheter un bâtiment au marché si il le souhaite. Les autres joueurs peuvent également activer les bâtiments dont le chiffre correspond et qui peuvent être activer pendant le tour des autres joueurs. Il va falloir développer sa ville le plus rapidement possible afin de gagner de plus en plus d’argent et débloquer en premier tous ses monuments. Et voilà, c’est tout simple mais hyper efficace. Pas de temps mort car, en fonction de nos cartes, on peut jouer pendant le tour des adversaires. Plein d’interaction avec les cartes rouges qui permettent de faire payer les autres joueurs. Un petit jeu qui a bien buzzé lors de sa sortie et qui est toujours agréable à jouer 5 ans après. - 521/03/2019Machi Koro
mouais...
- 719/03/2019Machi Koro
Pas mauvais
Les points positifs : + règles simples, petit jeu bien coloré et assez fluide + un nombre et un effet différent pour chaque type de cartes + des « stratégies » potentielles globalement différentes + les options 1dé et 2 dés sont toutes deux valables pour toute la partie Les points négatifs : - Dédé, que tes oreilles doivent siffler ! - le rangement et classement est long en rapport au temps de partie Verdict sans (r)appel : Minivilles est un bon petit jeu, abordable et accessible pour toute la famille. J’aime en comparaison aux Colons de Catane qu’on ne soit pas restreint à un plateau de jeu puisque tout dépend des achats de cartes au fur et à mesure de la partie. On peut donc modeler son « propre plateau », en revanche on y perd tout un aspect géographique et tactique (placements / déplacements). Si on ne se focalise pas sur un mauvais jet de dés, ni sur une partie ou le sort ne nous a pas été favorable, alors on considérera que Minivilles remplit son but ludique et trouve sa place avec des partenaires de jeux de divers horizons. C’est déjà bien ! - 5update17/03/2019Machi Koro
Léger et agréable
Un petit jeu de développement léger à base de lancer de dés pour l'activation de ses bâtiments.Sympa sans plus. - 609/03/2019Machi Koro
Pour les gens qui aiment ce type de jeux
Ce n'est pas mon type mais il faut avouer que tout est fait pour que ce jeu soit apprécié. Note donnée en utilisant ma grille de notation : - 10update24/12/2018Machi Koro
Minivilles, en plein dans l'mille!
Première impression après "quelques" parties, principalement à quatre joueurs avec nos deux nains, depuis vendredi dernier. Le jeu a tenu toutes ses promesses, ils ont tout de suite accroché et nous aussi, c'est une vraie course au développement, rapide, ultra fluide et tendue, grâce notamment aux jets de dés qui font partie intégrante de ce beau petit système et contribuent à donner beaucoup de tension aux parties, épaulés également par les bâtiments qui volent la thune aux adversaires. Bref, je trouve que Minivilles tape en plein dans l'mille, c'est juste parfait pour jouer en famille et assez malin pour être joué en apéro avec des gamers. C'est vraiment addictif, on a grave envie de les enchainer pour essayer d'autres combos ou retenter sa chance. Encore une fois, aussi grâce aux dés, qui au bout d'un moment donnent au jeu un petit coté "Craps" quand on joue la gagne à la fin que j'apprécie beaucoup. C'est un cocktail très bien dosé qui donne un jeu léger, d'une accessibilité exemplaire avec une prise en main immédiate, un parfait mélange de tactique et de hasard qui fonctionne à merveille. Cerise sur le gâteau, Minivilles est parfaitement bien édité, le matériel est nickel, personnellement j'apprécie beaucoup le style graphique du jeu qui lui va comme un gant. Bravo! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue. - 7update24/12/2018Machi Koro
Maxi roll
Un jeu sympa, surtout avec la variante où vous ne révélez que 10 cartes à la fois. Ça évite le problème de routine et accélère le rythme du jeu. - 821/12/2018Machi Koro
Bon
- 916/12/2018Machi Koro
Vraiment bon
- 807/12/2018Machi Koro
Bon
- 727/11/2018Machi Koro
Bon
- 819/11/2018Machi Koro
Et de deux...
A sa sortie, ce jeu était devenu instantanément le jeu préféré de mon fils (9 ans à l'époque). A 13 ans il l'apprécie toujours. Et maintenant c'est aussi devenu le jeu préféré de son petit frère (6 ans, bientôt 7) qui vient de le découvrir... Pourtant les 2 ont des goûts et des caractères très différents. Et c'est le tout premier jeu qui nous réunit tous les 4 avec plaisir (papa, maman et les 2 enfants). Jusque là le grand frère ne voulait pas faire l'effort de re-jouer aux jeux "enfants" et là il est partant et le petit est vraiment accro. Bon ce n'est pas le jeu préféré des parents, mais enfin... on peut jouer à tout les 4 ! Et les enfants y jouent aussi avec les grands parents. Le jeu familial par excellence. PS : Aucun n'enfant ne résiste à l'appât du gain. D'après mon expérience, les jeux avec de l'argent sont ceux qu'ils plébiscitent le plus. Le monde n'est pas près de s'arranger... - 1029/10/2018Machi Koro
Chef-d'oeuvre
- 921/10/2018Machi Koro
Bon jeu !
Un jeu efficace et agréable qui ravira certains joueurs mais qui déplaira à tous ceux qui n'aiment pas que le hasard soit trop présent.