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Tous les avis de la communauté

37 Résultats

Mag Blast1
  • 8
    14/04/2007
    Mag Blast

    Quand John Kovalik rencontre Mag Blast 

    Un bon système de jeu, régi par des règles simples mais efficaces, font de Mag Blast un jeu (très) plaisant et facile à jouer. L'on soulignera aussi la beauté des cartes, magnifiquement illustrées - avec toujours autant d'humour! - par John Kavalik (dessinateau de la série des Munchkin, entre-autres) A se procurer sans hésitation !
  • 6
    07/03/2007
    Mag Blast

    Pas beau les dessins 

    Sur le fond, ma critique ne sera pas différente des versions précédentes, les modifications varient le jeu, mais : désolé, je n'aime pas les dessins. Je préférais les images pseudo-réalistes des versions antiques, je les trouvais plus dans l'ambiance. Là, je trouve que ca fait un peu dessin pour enfant. A cette exception, Magblast reste un bon jeu dont il faut surtout attendre de la convivialité, et, surtout surtout pas de stratégie!
  • 4
    12/05/2005
    Mag Blast

    Rien de très nouveau 

    Rien de très nouveau, beucoup de hasard. Puis on fait pioupiou, baoum, flashhhh. Et on détruit les vaisseaux des autres. C'est amusant un moment. Pour finir, on attend avec impatience de tirer la bonne carte action, et elle ne vient pas, donc on perd. Dommage...
  • 10
    20/12/2004
    Mag Blast

    LE jeu 

    Mag blast est un excellent jeu parce qu'il est un vrai jeu (au sens jeu d'enfant). On ne se prend pas la tête trois ans sur les règles, sur la stratégie à suivre. On fait des choix, on tire des cartes, et dans la minute on sait ce qui se passe et si on a fait une bourde. La chance est très présente, mais tellement amusante à gérer... ... sauf si on joue à deux. Quand un des joueurs a trop de chance, l'autre ne peut rien faire. J'ai expédié un ami cinq fois de suite en duel sans qu'il ait pu rien faire : peu amusant. En revanche, à trois, les choses s'équilibrent car on se retrouve à 2 contre 1, et malgré ca, la partie ne s'éternise pas. On peut jouer de nombreuses fois avec des parties variées. Un jeu sans prise de tête, à jouer quand ca fait plaisir...
  • 6
    08/09/2004
    Mag Blast

    Au fin fond de l'univers ... Quand il n'y a plus aucun espoir ... 

    Tout heureux d'avoir mon exemplaire j'ouvre la boîte ... Tout ça pour ça ? ... "Mais oui" me dis-je, "tu le savais bien que c'était un jeu de cartes !!!" ... Passé cette introduction peu glorieuse pour le jeu je déplie les règles ... J'avais aussi visiblement oublié que celles-çi étaient en anglais ... Mais elles restent tout de même claires pour peu qu'on soit un peu familiariser avec l'anglais écrit. Et personellement je ne suis pas Shakespeare mais j'ai tout compris, donc ça doit être plutôt bien écrit ;))). Reste qu'elles ne sont pas pas forcément facile à assimiler, mais on reste loin de la règle incompréhensible de certains jeux .. (samouraï et katana ?????). Ensuite on se lance dans le jeu. Autant le dire tout de suite les parties à 2 ou plus de 2 n'ont pas du tout la même saveur ! A deux les parties sont assez décevantes et sans réel intérêt. A 3 je trouve qu'on rigole franchement à se liguer contre son petit camarade et à le canarder, ensuite retourner sa veste au moment opportun ... Bref, c'est assez sympathique comme ambiance. La chance intervient tout de même trop à mon goût (via le tirage des cartes). Les illustrations des cartes sont moyennes et énormément de cartes se ressemblent, seules changent les valeurs des vaisseaux, donc pas non plus impressionnant de ce côté là ... Enfin dernier point les races sont déséquilibrés au niveau des avantages ... Malgré ces inconvénients, Mag Blast reste agréable à jouer, surtout à plus de deux !
  • 6
    14/01/2004
    Mag Blast

    1000 bornes dans l'espace 

    MagBlast comporte certaines très bonnes idées, comme les différentes zones de chaque joueur, les déplacements différents pour les vaisseux, et même les tirs au canon laser. Malheureusement, le tout est dominé par la chance, les différents pouvoirs et vaisseaux sont trop inéquitables, et on est tributaire des cartes qu'on tire. Je pense qu'il doit être possible de créer une variante, ne serait-ce que pour le tirage des cartes, qui rende le jeu plus intéressant.
  • 4
    12/05/2003
    Mag Blast

    Dans le vide y pas de son 

    Mag Blast est un jeu de cartes au thème SF où l'on défend son vaisseau mère en l'entourant de divers vaisseaux de combat. On attaque qui on veut, ce qui fait que les alliances assassines sont souvent destructrices pour la victime désignée. On a un sérieux problème de déséquilibre qui transforme ce jeu en système d'élimination concertée. Un truc amusant est qu'une attaque n'est considérée réussie que si on fait le bruit de l'explosion. Ah Ah, vous imaginez la tête de celui qui oublie! Loupé! C'est dommage que le jeu soit bancal car l'ambiance est assez présente, et il y a quelques chouettes mécanismes.