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Tous les avis de la communauté

96 Résultats

Meuterer1
  • 10
    14/05/2009
    Meuterer

    Un rubis 

    Pas facile la première fois, mais avec un gros gout de reviens-y. Plus les parties s'enchaine et plus le jeu est agréable a jouer, tactique, tendu et toujours dans la poche.
  • 10
    08/03/2009
    Meuterer

    Cap sur l'ile des pirates! 

    Après la première partie, tous les joueurs étaient épatés qu'un si petit jeu à 8€ puisse être si riche et intéressant! C'est un jeu bien équilibré qui offre de nombreuses possibilités, avec du bluff, un peu de chance et de la prise de risques!!! En plus, c'est beau! (Le jeu est assez simple, mais les règles sont un peu tordues. Il faut bien les maitriser avant de jouer) A 3 joueurs, c'est différent (plus trop d'alliance) mais ça fonctionne bien aussi...
  • 8
    23/11/2008
    Meuterer

    Devenir capitaine à la place du capitaine 

    Un rapport qualité/prix imbattable. Meuterer c'est une toute petite boîte avec des cartes. Cependant le placement de celles-ci donne déjà l'impression d'avoir un jeu d'un calibre supérieur. Plusieurs choix pour engrenger des points mais une petite impression tout de même que le fait de tirer beaucoup de cartes marchandises différentes favorise la marque de point (d'où un 4/5 et non pas un 5/5)par rapport aux autres options (comme être celui qui amène le bateau à la prochaine destination). Mais bon le jeu est très plaisant et ça reste toujours très serré (victoire à un ou deux points prêts). Ca change d'un citadelle et ça mérite d'être dans votre ludothèque (et on peut pas venir dire qu'on aura pas la place!).
  • 8
    22/11/2008
    Meuterer

    Tout ce monde-là dans une si petite boîte? 

    Un jeu formidable... Le système de déplacement à l'aide du nombre de cartes restant dans la main du capitaine ou du mutin, c'est selon, est génial. Le seul petit problème étant que j'y ai joué à 3 essentiellement, et que clairement ce n'est la configuration optimale, ou disons la plus équilibrée. J'aime beaucoup quand même, et en plus l'auteur est un type formidable toujours dispo pour répondre à la moindre question sur ses jeux.
  • 10
    05/11/2008
    Meuterer

    un bon vent marin dans une toute petit boite 

    meuterer ou comment se construire un univers à partir d'un simple jeu de carte. Le thème est bien présent, les dessins sont agréables et surtout la mécanique est une merveille : gérer cette précieuse main de carte : viser la capitainerie et récolter les points de destination ? privilégier les marchandises, être opportuniste et aider un autre joueur moyennant quelque avantageux point ? Un peu de tout ça et c'est là toute la subtilité, quelque soit les cartes en main on a toujours quelques choses à en tirer. L'ambiance est bien présente et lors de l'attribution des rôles chacun se dévisage pour deviner là où le vent va tourner. Tactique, bluff, coup de poker, gestion de son score, meuterer apporte tout ça. Son seul défaut jouable seulement à 3 ou 4 mais surtout 4 pour bénéficier de la meilleure tension de jeu
  • 10
    02/11/2008
    Meuterer

    Une perle ludique 

    Pourvoyeur d'imaginaire maritime, charriant des images de conflits larvés et de mers imaculées, ce Meuterer, passé le cap horn de la lecture et de l'explication des règles, se révèle très agréable a jouer. La réalisation est très stylée et très agréable Les cartes se prennent bien en main, et le système de jeu, pour alambiqué qu'il soit, est agréable. (à suivre)
  • 10
    20/08/2008
    Meuterer

    Hisser la grand-voile et faite le bon choix ! 

    Un grand jeu qui tient dans un paquet de cartes, cela tient du prodige ! Et pourtant l’exploit réalisé par l’excellent Du Cap Au Caire est égalé et même dépassé… Quand on joue à Meuterer, on éprouve les mêmes sensations et le même plaisir qu’avec des jeux de plateaux beaucoup plus ambitieux et déballant souvent un matériel pléthorique superflu et ostentatoire. Quelques cartes suffisent pourtant ici pour atteindre le but de tout jeu qui se respecte : amuser et captiver le temps d’une partie ! Le principe pourrait faire penser au non moins fabuleux Citadelles. A part le choix des rôles et les pouvoirs associés, les 2 jeux sont très différents. Le seul inconvénient qui pénalise fortement le Mutin est le nombre restreint de joueurs : 3 ou 4 ! Pas un de plus ou de moins ! Un handicap compensé par le côté moins aléatoire du jeu qui semble plus tactique que Citadelles. Les règles sont assez mal présentées et malaisées à expliquer aux débutants mais une fois que le bateau à pris le large, l’aventure commence… Meuterer mêle donc des mécanismes de bluff et de programmation très subtils. On doit en permanence s’adapter au choix des adversaires qui peuvent à tour de rôles devenir alliés ou ennemis le temps d’une escale. Pas le temps d’éprouver de la rancune ou un quelconque désir de vengeance ! Les tours s’enchaînent avec une belle fluidité et le temps d’une partie est idéalement minuté. Tous les rôles proposés sont attirant et avantageux à condition de les jouer au bon moment. Le fun est au rendez-vous avec les possibilités d’alliance (Capitaine/Quartier-Maître et Mutin/Mousse) et les retournements de situation fréquents. La traitrise, le bluff et le côté tactique (comptage des points de victoire à chaque escale) donnent du piment au jeu. Les multiples façons de marquer et l’importance de chaque point instaurent une atmosphère tendue. Le tirage des cartes introduit une part non négligeable de hasard mais que l’on peut maîtriser avec une bonne dose d’opportunisme. Les scores en fin de partie sont souvent relativement proches ce qui tendrait à prouver que le jeu est équilibré. Le plaisir procuré par ce jeu est inversement proportionnel au format de la boîte. Pour couronner le tout le prix est dérisoire et les illustrations des cartes sont réussies. Meuterer donne vraiment envie d’embarquer dans ce bateau que l’on soit mousse ou capitaine…
  • 10
    28/01/2008
    Meuterer

    pas de s#^%$ de mutins à mon bord 

    Enfin, je l'ai trouvé, la petite boite et j'ai pu y jouer (en même temps je n'écrirai rien si ce n'était le cas), après avoir trouvé les règles en fr sur le net je me suis dépéché de les expliquer (tache laborieuse s'il en est) et la partie a été des plus chouettes, rien qu'avec les cartes on se retrouve face à un plateau que je trouve plutôt joli pour ma part, et le système de jeu apporte du renouveau à chaque tour, qui sera le mutin, uy aura til une mutinerie, vais-je ganger assez de point avec se contre-maitre...
  • 8
    22/01/2008
    Meuterer

    CAP SUR LES RUBIS 

    meuterer Un an que j'avais le jeu, format pocket à 7 euros (un jeu de cartes)les critiques me l'avait fait acheté, mais pas d'occasion de le tester. Puis à une soirée jeux, j'ai décidé de lire les règles et d'enfin le tester. Une partie à 4, après 15 minutes à expliquer aux participants le principe, on attaque et la les phases s'enchainent rapidement et agréablement, quelques retournements de situation, quelques erreurs stratégiques dues au fait de la non connaissance du jeu, mais une fluidité vite installé à la table. En résumé un jeu ou l'on choisit un perso comme dans citadelle, chaque perso à une capacité spécifique selon notre intéret (aider le capitaine, déclencher la mutinerie, aider le mutin, s'avantager pour la vente de marchandises, ou vouloir choisir des cartes sup) Le capitaine met le cap sur une ile après une phase de marchandises dévoilés, si mutin il y a il indique sa destination à lui, on résoud la mutinerie et direction le cap du gagnant, si le mutin gagne il devient capitaine, après une partie ça roule vraiment tout seul. Un jeu sympa sans prise de tête, mais quelques calculs machiavélique quand même, bonne ambiance sur la table. Du très bon jeu, rapide ( une heure quand même),fun qui tient dans une poche pour le prix d'un paquet de clope, heu pardon d'un pack de bières heu pardon d'une boite de celebrations) Donc à tester absolument
  • 6
    14/12/2007
    Meuterer

    bonne pioche 

    Meuterer est très ludique. Ca se joue rapidement, on ne voit pas le temps passer. Il y a des rebondissements... Mais voilà, ce jeu me laisse aussi un vague sentiment que les joueurs n'ont pas une emprise forte sur le dénouement. Le rôle du capitaine se révèle être moyennement rémunérateur comparé à ceux qui ont de la chance au tirage des cartes denrées. Une mutinerie, ok mais ça rapport aussi nettement moins qu'une vente de marchandise majoritaire. On ne s'ennuie pas, c'est fun, mais c'est le hasard qui joue pour vous.
  • 8
    14/12/2007
    Meuterer

    on va pendre le capitaine... 

    Un jeu de cartes pas mal interessant, avec des illustrations agreables et de bons mechanismes, pas forcement immediatement maitrisables... Ca peut rappeller un peu citadelles ou puerto rico a cause des roles qu'on peut assumer pendant la partie, mai il reste bien different. Le jeu est pas cher et tien dans la poche. Par contre on aimerait peutetre des pions à la place de certaines cartes. Pour finir un defaut dans le mechanisme. Si on a la malchance de jouer longtemps avant le capitaine on est penalisé...
  • 10
    18/11/2007
    Meuterer

    Formidable jeu de plateau … à 9€ !! 

    Incroyable travail de Marcel-André Casasola-Merkle que d’avoir mis dans 20cm3 un véritable jeu de plateau. Jeu de négociation, combat, Personnages à la Citadelles, commerce, le tout imbriqué mécanisme dans mécanisme : un vrai bijou. Il faut bien lire la règle et faire quelque tours pour comprendre, mais ca vaut le coup. NB Une seule partie à 4. (Je ne crois pas que ce jeu soit vraiment jouable à 3)
  • 10
    07/06/2007
    Meuterer

    Avoir le pied marin... 

    Que rajouter de plus à ce qui a déjà été dit. Moi, j'adore. Le jeu est court, beau, il y a de vrai choix à faire, des prises de risques... J'ai toujours plaisir à le ressortir et à initier de nouveau joueur. Il ne prend pas de place, peut s'emmener partout et en plus il est peu couteux. On n'aurait tort de se priver.
  • 8
    27/05/2007
    Meuterer

    Un rapport plaisir/prix imbattable 

    Un beau jeu de carte qui ressemble à un beau jeu de plateau, et tout ça pour 6 euros... Avec un dilemne interessant: être le premier à chosir son personnage ou jouer la vente. Mais que choisir? Très bon à 4 et peu interessant à 3 du fait des choix quasi-automatiques.
  • 8
    26/04/2007
    Meuterer

    A emporter partout, en week end ou en vacances 

    Les + : Choix d’un rôle, suspens, stratégie, bluff, coalition et même ambiance Plusieurs manières pour marquer des points Thème colle parfaitement au principe de jeu Rapport qualité/prix et aussi qualité/taille Les - : Demande plusieurs parties pour être maîtrisé Que pour 3 ou 4 joueurs Part de chance à la pioche Donc : Un must de petit jeu. A emporter partout. Lorsque l’on joue à la maison, on utilise des pions et un tableau de marque, c’est plus sympa.
  • 10
    23/01/2007
    Meuterer

    Très bon jeu qui tiens dans la poche. 

    Taille réduite. Petit prix mais il fait le maximum. Typiquement le genre de jeu que l'on peut acheter les yeux fermés. A ajouter dans votre prochaine commande si vous ne l'avez pas. Un mini reproche, parfois on à l'impression qu'il manque un peu de carte. Mais c'est vraiment mini, mini.
  • 8
    21/01/2007
    Meuterer

    Apprivoiser le hasard 

    Le jeu semble au début extrêmement chaotique; on ne saisit pas trop comment faire ses points, quel est l'intérêt de se mutiner ou d'appuyer le capitaine. Et puis au bout de quelques tours tout s'éclaire et l'on comprend que s'il est impossible d'établir une stratégie, il faut penser un ou deux tours à l'avance, programmer ses ventes de marchandises, penser à sa mutinerie et où elle nous mènera en termes de points... Rajoutez à cela un petit parfum de "Citadelles" avec la possibilité de choisir ses rôles, et nous avons un superbe petit jeu de cartes qui n'est pas, justement, qu'un "petit jeu de cartes". A noter que j'y ai joué à trois, mais le jeu gagne probablement en amusement à plus.
  • 10
    29/12/2006
    Meuterer

    Exellent jeu mais compliqué à expliqué 

    voici un véritable jeu de plateau qui tient dans un petit paquet de carte. Le jeu demeure compliqué au début et il sera necessaire de faire quelques tour pour du beurre pour comprendre les principes du jeu. Mais quand on a compris on prend bcp de plaisir à jouer.
  • 10
    27/11/2006
    Meuterer

    Stratégie qui tiend dans la poche 

    Ce jeu est génial pour ceux qui aiment les jeux de stratégies où il faut calculer les cartes. De plus le graphisme et sympa et surtout, cette petite boite tiend dans une poche de pantalon. Les règle demandent certes à être assimilées, mais le résultat n'en est que meilleur!! Enfin un jeu de carte au format.....jeu de cartes où le meilleur stratège, avec un soupcon de chance sera pour toujours le capitaine le plus riche. En mer matelot!!!!!!
  • 10
    01/11/2006
    Meuterer

    un Körn, trois Tuch et je prends le Händler... Spiel gut ! 

    Bon sang, qu'il est bon de se remettre à l'allemand (après de désastreuses années lycée dans cette matière...) Fabuleux pour l'ambiance que ce "petit" jeu et en plus il donne envie de reparler allemand (avouez que dire "je suis le Lädemeister" ça a plus de gueule que "je suis le débardeur"). A posséder absolument, à jouer très souvent !
  • 8
    22/08/2006
    Meuterer

    A l'abordage! 

    Meuterer est un jeu de hasard: quelquesoit les actions effectuées, si les bonnes cartes ne viennent pas en main au bon moment (même en comptant), on passera souvent à côté de la plaque sans pouvoir y faire grand chose. Il y a un rôle pour tempérer un peu (piocher 3 cartes de plus) l'aléa de la main. Une fois cela digéré, le jeu tourne merveilleusement, rapidement et sans trop de temps morts. Les mutineries pour contrer les joueurs en tête sont souvent de mise, mais il faut parfois savoir sacrifier pour soutenir le mutin plutôt que le capitaine. Pour un temps de jeu et un prix minime, il ne lui manque que d'avoir des noms d'îles en français pour être le jeu parfait à sortir sur un coin de table d'un café...
  • 10
    15/06/2006
    Meuterer

    ça complote, ça complote... 

    Les mécanismes sont relativement simples, et le jeu est vraiment intéressant... Le capitaine qui achète la loyauté de son second, le mutin qui tente de rallier le mousse à sa cause, le marchand intéressé par le seul profit, ... Il n'y a rien à jeter dans ce petit jeu, vraiment très prenant. La classe !
  • 10
    28/04/2006
    Meuterer

    Les revoltes du Bounty 

    Voila un jeu tout petit par la taille mais grand par le plaisir de jeu!! Le dilemne c'est est ce que je pose des cartes ou j'attends que l'on arrive sur une ile où je pourrais les vendre? Le choix du personnage est aussi très dificile a l'heure de choisir la destination ou la vente des marchandises! Enfin un jeu qu'il est très agréable de faire suivre partout!!! A l'abordage!!!
  • 8
    20/04/2006
    Meuterer

    Sympathique 

    La présentation est originale avec ses îles qui gravitent en cercle, et les deux points de vente à chaque tour. Le jeu est court, les tours s'enchaînent de manière fluide, le jeu, à rôles, est très sympathique. Un excellent rapport qualité/prix, un bon intérêt ludique, un format très portable, des rebondissements liés aux mutineries... un très bon jeu, auquel je ne mets pas 5 car je trouve que la pioche des cartes ressources à vendre introduit une part de hasard trop conséquente. Elle s'équilibre en court de partie... mais quand même...
  • 8
    18/04/2006
    Meuterer

    Un jeu de plateau dans un jeu de carte .... 

    L'art de faire l'équivalent d'un jeu de plateau avec un jeu de carte. Les règles sont très subtiles et à 4 la tension est assez forte. Un petit bijou à 6 €.
  • 8
    17/04/2006
    Meuterer

    C'est moi le cap'tain ! 

    Astucieux, rapide, interactif et surprenant. Meuterer est un petit jeu sans prétention, servi par de belles cartes et qui pourtant s'inscrirait presque comme un gros jeu de part ses mécanismes. On se prend vraiment au jeu de la mutinerie, on vend ses marchandises, on soutient le cap'tain ou on consolide la mutinerie, on navigue d'ile en ile, etc. Particulierement efficace, le systeme de points lors des ventes dans les différentes iles : Seuls les premiers marquent des points et s'ils sont plusieurs à égalité (ce qui arrivent souvent), ils se partagent les points, à moins que l'un d'eux soit le marchand. bref, plusieurs ingrédients (Bluff, choix de rôle, stratégies, etc) qui font de meuterer un jeu à essayer et à posséder d'autant qu'on a rarement faire mieux en terme de qualité/prix.
  • 10
    15/03/2006
    Meuterer

    Un petit jeu pour de grands moments 

    Que ce soit à 3 ou 4 je prends énormément de plaisir à pratiquer ce jeu. Il s'avère extrêmement stratégique et la révélation des rôles est toujours un grand moment notamment quand ce radin de capitaine se retrouve face à un mousse et un mutin armé jusqu'aux dents (-:
  • 10
    04/03/2006
    Meuterer

    Stupéfiant. 

    Quand je commande ma came à Phil et Bébert, des fois, j’ajoute au panier une petite dose d’Adlung Spiel, ouais, histoire de raboter sur le transport. Et là, waouh ! quel effet ces petits comprimés ! Tiens, prends Meuterer. Un vrai spoutnik ce machin là pour t’arrimer à la stratosphère. Ouais. Mieux que des trucs classés heavy. Et vise le code barre, à ce tarif, t’as plus besoin de braquer un relais D si t’es en manque. Pas vrai ? Preuve aussi que c’est une dope de tout premier choix, la formule du professeur Marcel, elle a souvent été pompée, et pas qu’un peu. Ouais. Qu’est-ce qu’elles sont jolies d’ailleurs les images du prof ! hein ? Y’a qu’un truc. Ouais. Léger. Faut quatre toxicos pour se faire un super trip. Sinon, c'est de la bombe. Vraiment le truc à posséder dans sa p'tite trousse.
  • 2
    04/12/2005
    Meuterer

    Pour joueurs ayant eu 20 en math au bac 

    Ce jeu est d'une complexité rare. Complexe à expliquer, complexe à jouer. Il doit y avoir quelque chose de bon en lui. Mais cela nécessite du temps pour l'appréhender ... et le temps n'est pas une denrée courante. Je crains donc que ce jeu prenne la poussière dans mon armoire faute de joueurs.
  • 10
    02/11/2005
    Meuterer

    Du Citadelles dynamique!!! 

    Idéal à 4 joueurs!! La première partie de Meuterer m\\\'a laissé un peu dubitatif concernant la contrôlabilité du jeu en raison de la pioche des marchandises. Mais on s\\\'habitue très rapidement à prévoir ses actions en fonction de nos cartes marchandises, des personnages à choisir, et de la défausse, très importante. Pour simplifier, disons que le marchand améliore vos gains sur la vente, le débardeur vous permet de choisir vos 5 marchandises parmi 8, le mutin et le mousse se rebellent contre le capitaine tandis que le quartier-maître lui vient en aide. Le plus difficile est de tout surveiller compte tenu des destinations possibles en fonction du futur capitaine et de vos possibilités... ...sans parler des pirates qui viennent pimenter le tout. Bref c'est excellent, surtout à quatre, et c'est plus rapide et dynamique que l'excellent Citadelles de B.Faidutti, recommandé, lui, à partir de 5 joueurs.