Tous les avis de la communauté
75 Résultats
Micro-Mutants
- 618/11/2006Micro-Mutants
- 1021/09/2006Micro-Mutants
trop bon
Très marrant, mais on a cassé tous les lanceurs ! - 813/09/2006Micro-Mutants
Mega Mutants de l'espace
Cool un jeu de puce !!! Avec des règles un peu avancé, quel bonheur !!! Seul remarque une brute comme moi à déjà cassé 2 lanceurs (pièce servant à envoyer les puces) - 1010/09/2006Micro-Mutants
US Go Home !!!
Ceux qui veulent de la fine stratégie ne devraient même pas ouvrir la boîte... Micro-mutant, c'est du concentré de rigolade entre 2 jeux et rien d'autre. Apparemment, il y en a que cela ne fait pas rire, je croyais pourtant la recette infaillible. J'adore le "thème", l'humour sous-jacent et les illustrations. L'excitation est au rendez-vous à chaque partie ; cris de joie et chambrages se succèdent constamment, une vraie réussite ! (même si le prix était un peu cher pour le matos, il ne l'était pas pour le plaisir et la durée de vie !). Concernant les armées de cet opus, les USAtropodes me semblent un peu défavorisés par rapport à leurs adversaires du jour. Les guêpes de l'espace ont vraiment des pouvoirs grosbills, on peut imaginer mixer avec une autre boîte pour rééquilibrer si les 2 adversaires sont de même niveaux (les Arachnoïdes et Russoptères aussi sont balaises). Je ne sais pas si le jeu est encore dispo aujourd'hui mais en tout cas, moi je le conseille fortement ! - 816/08/2006Micro-Mutants
Que la guerre des insectes commence !!!
Je crois que l'on aime ou on deteste ce type de jeu, chez nous c'est bataille sur la moquette et rigolade alors on aime. (c'est encore plus drole en melangeant les differentes boites) - 818/06/2006Micro-Mutants
[ENFANTS] bebetes mutantes
Un excellent petit jeu qui rénove efficacement le jeu de puces, très bon en famille avec des enfants de 6-8 ans. son seul défaut, les parties un peu longues qui peuvent etre lassantes sur la fin. - 617/05/2006Micro-Mutants
puces wars
L'idée est excellente :-) un jeu de guerre sur la mécanique du jeu de puces. Une sorte de mutant dans le monde ludique. Le thème des insectes est sympa et le jeu rapidement mis en place. Le jeu pour devenir un tant soit peu stratégique demande déja énormément d'habilité. Il ne rencontre pas un grand succés chez moi et j'ai un peu du mal à le sortir, dommage je le trouve sympa. Pas exceptionnel mais sympa. Mais je reconnais même si je suis pas adepte que micro mutants est un bon jeu. - 1007/05/2006Micro-Mutants
trop drole
encore plus drole avec du rhum - 807/05/2006Micro-Mutants
qui se met dessus cette fois ?
je vais donner le meme avis sur les trois jeux de micro mutant : les + : Excellent Jeu, ludique à souhait. Les combats sont EPIQUE (ou ridicules selon votre niveau) et toujours amusants. le fonctionnement est pas immédiat, mais on se refere à la regle pour les pouvoir et ça rentre tout seul... Chaucun aura son equipe de prédilection (moi ce sont les sashimithes de l'edition 3) les - : - ce n'est pas chic de nous laissez coller nous meme les autocollants ! - il faut un support pour jouer (selon les humeurs, sevriette de plage, nappe, bultex... ça aura une influence sur la longueur des bonds et la précision des attaques) et le plateau en vente est HORS DE PRIX !! - 1017/03/2006Micro-Mutants
Il fallait y penser et l'inventer !
Quelle bonne idée cette adaptation du jeu de puces. Et oui, pourquoi pas, le jeu de puces en soit c'est pas si mauvais. C'est juste un peu trop simpliste pour y jouer plus de 5 minutes. Alors, avec des règles un peu plus complexes, des pouvoirs sur les puces et des dés, ça devient carrément génial. Bon maintenant si vous trouvez stupide de jouer à un jeu de puce évolué, ce jeu n'est pas fait pour vous. Je vous conseil aussi d'acheter les autres boîtes afin de pouvoir jouer à 4 joueurs. C'est encore plus drôle. En ce qui concerne la boîte usatropodes/exoborgs : C'est la première et ça se remarque un peu. C'est la moins bonne des trois je trouve. C'est la plus déséquilibrée (les exoborgs étant la plus forte des 6 camps et les usatropodes la moins forte des 6) et celle qui possède les pouvoir les moins fun. - 402/02/2006Micro-Mutants
Un point commun avec les colons de Catane
Parties jouées : 3 Le jeu est amusant comme beaucoup de jeu d'adresse. J'ai pour ma part trouvé que le choix aléatoire de l'unité à jouer gachait complétement l'intérêt stratégique du jeu. Sans cela, Micro-Mutant aurait pu être vraiment différent d'un simple jeu de puces. Là, on rigole un peu de sa maladresse et on est heureux de ses coups réussis mais ça ne va pas plus loin à cause de ce maudit dé. Dommage. - 829/01/2006Micro-Mutants
Sans prise de tête
Je trouve ce génial et bien pensé. Il ravira tout le monde petits et grands pour peut que l'on sache jouer aux puces. En effet il s'agit de faire sauter des petits pions de différentes tailles à l'aide d'un pion propulseur. Le fait de pouvoir jouer à la "guerre" avec des insects qui ont tous des pouvoirs différents est vraiment plaisant et pas prise de tête. Les extensions disponible apportent un réel plus et permettent de jouer à plus de joueurs et comme on dit, plus on est de fous et plus on rigole. - 810/01/2006Micro-Mutants
Stratégie et adresse
Un concept intéressant mélant habileté et réflexion. La règle n'est pas très claire sur le fonctionnement des différents missiles (doivent ils rester sur le plateau pour un seul mouvement ou jusqu'à toucher une cible ?). C'est simple, rapide, efficace. Les illustrations sont amusantes. J'en redemande. Pour les tout petits, on jouer sans utiliser les pouvoirs des pions, ça développe l'habilieté manuelle. - 829/11/2005Micro-Mutants
Pas sérieux donc indispensable
Entre jeu de puces et wargame? Il y a du hasard dans le dé et dans le déplacement pas facile à contrôler des "puces", mais ne me faites pas croire que vous pensiez que Micro-Mutants pouvait être un jeu de stratégie? Je ne vais tout de même pas mettre 1/5 parce qu'il est moins cérébral que les Echecs? En bref, j'ai du mal à comprendre certains avis négatifs. Critiquer le manque de stratégie, c'est ne pas avoir compris le but du jeu. Micro-Mutants, c'est de la réussite totale de jeu fun. Après, on aime ou on aime pas. Moi, je le trouve sympa, même si je n'y jouerais pas des heures. Je crois que le public principal, ce sont les 8-12 ans. - 828/11/2005Micro-Mutants
Trop bien!!
J'ai trop bien aimé ce jeu parce qu'il faut bouger et non rester assi sur sa chaise pendant tout le jeu.Le principe du jeu est assez bien trouvé. - 606/11/2005Micro-Mutants
ça me demange et ça me gratte
petit jeu de puce fort amusant quand on est un peu allumé ou avec ses enfants mais tous le monde peu jouer - 427/08/2005Micro-Mutants
Le jeu où on pense qu'à sauter !
Nombre de parties: deux. T'as des pogs? Non j'ai des micros mutants! Un peu de tactique et bcp d'habileté demandés dans ce jeu. Si vous aimez le style... - 822/08/2005Micro-Mutants
Cool, un jeu de puce rigolo !
Un des premiers jeux auxquels j'ai joué avec ma fille, à partir de 5 ans pour apprendre à se dégourdir les doigts, c'est très bien ! Et plus grande, elle apprend les règles petit à petit (lancer les dés et non pas jouer ce qu'on veut...) puis enfin les pouvoirs ! Bref, du fun ! - 825/03/2005Micro-Mutants
Repulsor US.
Ce jeu ne manque pas d'originalité et remet au gout du jour les puces. De la dextérité et de la statégie( du fait des capacités des puces) sont mis à profit pour emporter une partie. La guerre des fourmis dans votre salon!! Il faut disposer d'une surface propice au rebond des puces sinon ce ne sont que des glissades et pour le coup c'est injouable. - 1009/03/2005Micro-Mutants
Mieux que les billes : de l'action
trop marrant, plein de personnages differents, possibilité de jouer jusqu'a 6 en meme temps. de la tiquette pour degomer ses ennemis det dominer le monde des insectes. du bon delire - 220/01/2005Micro-Mutants
un jeu de puces
un jeu de puces où il y aurait des super-puces. Aucun intérêt. - 1023/10/2004Micro-Mutants
Stratégie quand tu nous tiens.
Faut arreter de ne considérer les jeux que par rapport à leurs doses de stratégies. Y a pas que la stratégie dans le ludique! Ce jeu n'a pas d'autres vocations que d'être un jeu rigolo de combats de sauts de puces. Et puis un jeu d'adresse où on maîtrise tout (voire tout , tout de suite) c'est pas marrant c'est même carrément chiant. Forcément qu'on est dégouté parcequ'on a foiré son tir de méga missile de ouf des usatropodes , mais c'est très amusant et puis c'est qu'un jeu c'est pas une vrai bataille d'insectes! En tout cas moi , je trouve ça amusant à tous les âges! - 1014/09/2004Micro-Mutants
L’appel de l’Oncle Sam !
**Attention : cet avis ne concerne que l’armée des Usatropodes. En effet, *Micro-Mutants* n’est désormais plus vendu en confection de deux exercices, mais séparément, chaque boîte contenant une seule armée. Par ailleurs, les exercices et les règles ont été quelque peu modifiés afin d’enrichir le jeu. On notera notamment l’introduction d’une troisième base (et en conséquence : d’un troisième dé), de puces ressources permettant des actions spéciales, et l’ajout du tir bonus lorsqu’une puce adverse a été capturée.** Globalement, concernant le **Micro-Mutants** nouveau, je me dis que le concept fonctionnait bien et je ne vois pas vraiment le bien-fondé d’une complexification du jeu. Au contraire, le jeu qui était simple risque de moins attirer les joueurs occasionnels, car il y a désormais beaucoup d’éléments à assimiler. En revanche, je mets un très bon point à l’idée du tir bonus, qui permet de jouer une puce supplémentaire (choix libre du joueur) si une autre puce a auparavant capturé une puce ennemie. Concernant les Usatropodes en particulier, je les trouve excellents, simples, efficaces.. en un mot : amewicann’ ! En conclusion, en partant d'un jeu qui selon moi vaut 4/5 pour son côté ludique et original, la satisfaction variera en fonction de l’exercice. Pour ma part, les Usatropodes m’ont vraiment fait délirer. En revanche, les Cosmoplantes (l’autre exercice en ma possession) ne sont pas géniaux à mon avis. À chacun son armée ! - 430/08/2004Micro-Mutants
J'aime po...
Bon, il parait que c'est mieux a 2, faudra que je reessaye. En tout cas, au premier abord, en jouant a 4, c'est long, fatigant et celui qui gagne c'est celui qui a eu de la chance avec le rebond. Pour le reste les armees sont desequilibrees et je ne m'amuse pas... - 829/08/2004Micro-Mutants
Une bonne moquette et zou !
C'est assez drôle, même si la chance compte pour une (trop) grande part dans la victoire. Chance au dé dans un premier temps, puis chance du jet lointain qui vient se loger pile sur l'ennemi... Ca n'empêche absolument pas d'être un bon jeu, mais c'est dommage de ne pas pouvoir être plus libre du choix des troupes à déplacer. - 1029/06/2004Micro-Mutants
On en fait une autre ?
Le jeu parfait : 50 % d'adresse, 50 % de stratégie, 50 % d'oignon ! - 1024/06/2004Micro-Mutants
jump jump !!
une soiree aura suffi a me faire adorer ce jeu, depuis, j y convertis tout le monde et chez moi, ca se joue par terre, sur la moquette ! les armees sont assez equilibrees en plus. bon, c est vrai que c est cher pour ce que c est : quelques morceaux de plastiques avec des autocollants, mais bon, on le rentabilise tellement que ca va a acquerir d urgence pour ceux qui aiment les jeux d adresse - 823/06/2004Micro-Mutants
Le jeu de puce revisité...
...pour notre plus grand plaisir. Très bonne adaptation du jeu X-Bug, avec un thème et des graphismes efficaces. A essayer de toute urgence ! - 810/04/2004Micro-Mutants
Retour à des plaisirs oubliés
C'est fou comme certains jeux arrivent à vous faire revenir vers des plaisirs enfantins ! Micromutants est donc un jeu de puces dans lequel vous allez essayer de faire 'sauter' des éléments de votre armée vers les pions adverses. Si vous ajoutez à cela des pouvoirs spéciaux pour chaque élément de l'armée et des régles plutôt bien foutues, vous obtenez un jeu prenant sans être prise de tête. De plus un historique de chaque armée crée l'illusion d'un background développé, supporté comme il se doit par des illustrations réussies. Oystercult - 825/03/2004Micro-Mutants
Attention, c'est du sérieux
On ne plaisante pas avec les insectes. Surtout quand il s'agit d'un jeu de puces. Le but du jeu, écraser l'adversair sans sourir. On n'est pas là pour rigoler. Enfin, tous ça pour dire que ce jeu est à prendre avec autant de sérieux que mes 3 premières phrases. Moi, j'en redemande. J'ai même sauté sur la deuxième boite, et j'hésite déjà à prendre la troisième. Oui, ce jeu est une drogue qui pousse à dépenser. Pour ce qui est du jeu en lui même, il ne faut pas s'attendre à une merveille de stratégie. D'ailleurs ça n'est pas le but du jeu. On comprend très vite les tactiques à adopter avec chaque espèce et en fonction de l'ennemi. Après, c'est beaucoup de chances, un peu d'habileté. Le principale étant de passer 20 bonnes minutes...