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Tous les avis de la communauté

57 Résultats

Micro-Mutants 21
  • 10
    02/02/2006
    Micro-Mutants 2

    Le retour de la puce 

    Très bon retour du saut de puce
  • 8
    29/01/2006
    Micro-Mutants 2

    Oui! 

    Cette version de micro mutants apporte de nouvelles troupes ainsi que de nouveaux pouvoirs par rapport à la première version sortie et elle permettra de jouer jusqu'à quatre joueurs ce qui est (pour moi) vraiment appréciable. Voilà, au début on crois que c'est un jeu plutot pour les enfants et puis on se prend vite au jeu, et manier tout ces petits soldalts à l'aide d'un pion propulseur est prennant. Et puis on est tous d'éternelles enfants.
  • 8
    10/01/2006
    Micro-Mutants 2

    toujours aussi plaisant 

    une extension qui renouvelle le plaisir du jeu.
  • 6
    09/12/2005
    Micro-Mutants 2

    Enfin un bon prétexte pour rejouer aux puces 

    Enfin un bon prétexte pour rejouer aux puces. Excellent idée que d'utiliser ce système de déplacement, certe chaotique mais très drôle, pour engager un combat entre deux armées aux pouvoirs variés. C'est une excellente idée de jeu, bravo!
  • 6
    02/11/2005
    Micro-Mutants 2

    C'est cher pour des jetons mal ébavuré ! 

    Bon ok c'est sympa et j'aime bien. Les enfants adorent mais c'est vraiment très cher pour des jetons en plastique mal ébavuré et des autocollants ! Donc je ne met que 3.
  • 4
    27/10/2005
    Micro-Mutants 2

    j accroche po 

    ben non j arrive pas a m y interresser!! le concept est pourtant sympa le matos correct mais j y arrive po!! et j ai fait la bétise d acheter en meme temps mm2 et mm3 parce qu l idée d optimiser le jeu de puce me paraissait géniale et que j était certain que ca allait me plaire !!arghhhhhhhhhh!!!
  • 10
    26/09/2005
    Micro-Mutants 2

    mes pupuces 

    Ce jeu est un véritable retour à l'enfance : pas (ou si peu) de stratégie, beaucoup de chance et d'adresse... mais qu'est ce que ça défoule ! Un conseil, pas la peine de trop défendre ses bases, il faut foncer dans le tas, et le plus rapidement possible, tout droit vers l'ennemi. Qui a dit qu'une puce, ce n'était pas agressif ?
  • 8
    01/08/2005
    Micro-Mutants 2

    Choisissez un bon support !!! 

    Très amusant mais choisissez bien votre support. Il ne doit pas être trop mou ni trop lisse ni trop dur enfin essayez toutes les surfaces que vous croisez. Moi j'utilise un bullgom avec une nappe dessus et c'est l'idéal.
  • 8
    22/03/2005
    Micro-Mutants 2

    Insect à set 

    Bon il faut forcément avoir un support qui offre du rebond pour jouer. Mais aprés juste du plaisir et de la dextérité. A 4 c'est pas forcément génial mais le mini-tournoi ça c'est sympa. En plus on peut créer ses propres armées en achetant des puces...mais peut être faut pas l'écrire?...
  • 10
    05/03/2005
    Micro-Mutants 2

    Renouvellement . 

    Les arachnoïdes sont carrément bon!! Maitenant on peut jouer à 4!
  • 10
    23/01/2005
    Micro-Mutants 2

    Ha ha ha 

    Je les connais tous !!! Génial !!! Ce jeu donne envie d'avoir d'autres extensions, d'autres pouvoirs... Un régal ! De plus, le tapis et les cartes qui vont avec, rendent ce jeu encore plus attrayant ! BRAVO !
  • 8
    20/12/2004
    Micro-Mutants 2

    Original et savoureux!! 

    l fallait oser mélanger le jeu de puce et le wargame! Le cocktail est réussi et assurément détonant, de quoi se retrouver tous les dimanches à ramasser les miettes de la moquette. Les deux armées qui nous sont proposées ici sont particulièrement intéressantes. Les russoptères très polyvalents, bénéficient d'une bonne puissance de feu et d'unités furtives pour s'infiltrer chez l'ennemi et détruire les bases adverses. Les Arachnoïdes, que je trouvais un peu faiblards au début, sont particulièrement aggressifs et peuvent faire des ravages lorsque leur unité phare (les prédateurs, véritables machines de guerre) est utilisée de manière adéquate. Il faut saluer la grande abilité des auteurs à donner de la personnalité à chaque armée et à reproduire le comportement des bestioles/militaires dont ils sont issus. Ici les sashimites se révéleront très organisés et méthodiques sur le champ de batailles, alors que les Cosmoplantes ne cesseront de se multiplier et se régénérer, devenant un véritable fléau si ils ne sont pas éradiqués au plus vite.
  • 10
    14/12/2004
    Micro-Mutants 2

    Moi, j'ai muté... 

    Ce qui est génial dans ce jeu, c'est qu'on redevient un gamin en deux secondes! On s'excite pour un coup manqué et on tourne autour du plan de jeu à quatre pattes... Les enfants et les adultes ont autant de chances de gagner, ça fait plaisir. Les pouvoirs de ces armées sont à faire trembler... J'attends avec impatience les autres boîtes!
  • 8
    09/12/2004
    Micro-Mutants 2

    Gamin ! 

    ... viens gamin ! mon dieu je suis retombé en enfance avec les jeux de puces :p C'est très distrayant !
  • 8
    29/09/2004
    Micro-Mutants 2

    Flishhhhhhhhh mshoupez djozia (bruit d'arachnide vous arrivant en pleine face) 

    Il faut savoir une chose sur micro-mutant : ce n'est PAS un wargame, mais pas du tout. C'est un jeu de puce où l'on a introduit des variantes qui augmente agréablement l'interêt :) Bref si on aime les jeux d'adresse alors micro mutants est vraiment pas mal car on apprends toujours, on s'améliore :) Bref : une extension est vraiment intéressante pour pouvoir mixer les équipes :)
  • 8
    08/09/2004
    Micro-Mutants 2

    Qu'est ce qu'on rigole :) 

    Ah le jeu de puces !!! Que de souvenirs ! Mais alors là, avec Micro Mutants, le jeu est transcendé ;)))) Les parties sont très sympas pour peu de ne pas trop se prendre la tête et le fun est bien présent ! J'ai eu quelques parties assez mouvementées car personne des deux camps n'arrivait à viser les dernières bases restantes, mais sinon c'est du tout bon ! Ce n'est pas un jeu où vous allez réfléchir pendant des années lumières et appeler le capitaine Flam à la rescousse mais c'est un excellent petit jeu qui change de tout ce qu'on peut connaitre ! Juste un mot sur le thème qui est très accrocheur pour peu qu'on aime les insectes (ou pas remarquez :))) et bien mis en valeur ! Les noms des unités sont également très bien choisies ainsi que les illustrations !!
  • 8
    03/09/2004
    Micro-Mutants 2

    Bien vu, l'insecte ! 

    J'ai joué à l'édition italienne de **X-bugs** qui se rapproche apparemment plus de la versione française que de celle américaine. Je peux donc moi aussi prendre part au combat sur cette fiche de jeu ! Je commence quand même par la première impression du jeu : l'ouverture de la boîte. Et là, étonnement : la boîte contient 90% d'air et 10% de morceaux de plastique sur lesquels il faut appliquer des décals ?!? Disons ceci : si au lieu que l'on me prête le jeu, je l'avais acheté 20 (!) biftons, j'aurais sûrement été moins clément en écrivant ces lignes. Toutefois je dis bravo à l'idée fondatrice même du jeu : récupérer le vieux **Jeu de Puces** et l'améliorer en version marrante de combat d'insectes. Force est de constater que l'on s'amuse (et l'on enrage aussi en ratant les coups faciles) et en plus on utilise ses petites mimines à un concours d'adresse. En effet, malgré la présence du hasard, aussi bien au résultat des dés, qu'aux rebonds imprévisibles des puces, le plus habile gagne plus qu'il ne perd. Je dis cela en ayant perdu plus que je n'ai gagné, en grande partie à cause de ratages complets en étant pratiquement collé à mes adversaires.. argh. Plus d'entraînement soldats ! D'ailleurs à ce petit jeu, la gent féminine a des qualités certaines. On regrettera de ne jamais pouvoir choisir les unités que l'on joue, spécialement en défense et le fait que la partie se déséquilibre beaucoup trop lorsqu'un joueur perd une base (c'est presque fini pour lui). Concernant la deuxième édition de **Micro-Mutants**, je considère les Russoptères définitivement plus forts que les Arachnoïdes, pas simplement plus agressifs. Pouvoir jouer ses 4 ouvriers en obtenant 2 symboles sur les dés est redoutable. Dans l'autre camp, les larves sont des insectes inutiles. En conclusion, j'encourage ce genre d'initiative de petits jeux originaux et ironiques (personnages et illustrations réussies)... Tiens, j'ai les doigts qui démangent... Je crois que c'est reparti ! J'informe le Soviet Suprême !
  • 4
    30/08/2004
    Micro-Mutants 2

    J'aime po non plus... 

    Bon, pareil que pour le 1...
  • 4
    26/07/2004
    Micro-Mutants 2

    j'aime de moins en moins 

    Si on trouve au début que l'idée est amusante, l'entousiasme fait vite place à l'ennui. Un wargame qui n'en a que le nom ou alors il faudrait que je passe des heures d'entraînement à faire sauter mes puces. Mais même là, y aurait-il de la stratégie ? Les parties sont longues, les règles lourdes (30 min d'explications avec les pouvoirs et tout et tout) pour un plaisir somme toute mitigé. De plus, même si je l'ai déjà dit, ce jeu est TRES CHER. Achetez des puces à 3 euros au monop', même que vous en aurez plus.
  • 10
    24/06/2004
    Micro-Mutants 2

    le retour !! 

    affreuses ces araignees si vous les avez contre vous et que votre adversaire a de la chance...elles reviennent sans arret !! apres, les petits russopteres sont tres forts, leurs chefs ou sergents un peu moins on se regale toujours autant a acquerir d urgence si l on a aimé la 1ere boite !!
  • 8
    23/06/2004
    Micro-Mutants 2

    Finalement c'est bien le jeu de puce 

    Nous avons là un petit jeu de puce qui se révèle très sympatique et abordable. Par contre, ce second opus n'apporte pas grand chose au jeu si ce n'est une nouvelle diversité.
  • 8
    07/05/2004
    Micro-Mutants 2

    Saute puce 

    Bon, c'est clair, c'est un jeu de puce. Mais inventer un wargame à base de jeu de puce, fallait le faire ! UN peu cher donc, pas inépuisable mais ça reste un bon mélange de jeu d'adresse et de tactique (ou plutôt de combo)
  • 10
    16/12/2003
    Micro-Mutants 2

    Ca gratte encore plus fort! 

    Revoila Les insectes mutants! De beaux affrontements en perspective avec deux nouvelles armées encore plus réussies par leurs caractéristiques et leurs droleries : les Russoptères et les arachnoïdes. Voila de quoi revivre la guerre froide à l'echelle de microcosmos et même soyons fous organiser de folles guerres à quatre armées (Allainces et trahisons). Bref, génial.
  • 8
    11/11/2003
    Micro-Mutants 2

    à 4 : oui mais en équipes ! 

    A 2 contre 2, le jeu gagne encore en intérêt mais les parties sont d'autant plus longues, enfin cela reste raisonnable... Evitez par contre les parties à 4 joueurs chacun pour soit, on peut rester dans son coin en attendant que les autres se tapent dessus, ou bien se retrouver à 2 affrontements 2/2. Pas grand intérêt... Si vous avez les 2 premières armées et que vous aimez, vous ne pouvez pas vous passez de ces 2 autres armées.
  • 4
    31/10/2003
    Micro-Mutants 2

    Pire à 4 qu'à 2? 

    On a joué à 4, donc avec l'extension. Voir la fiche Micro Mutants 1 pour l'avis complet. Eric
  • 8
    04/09/2003
    Micro-Mutants 2

    Et de deux 

    Vous avez la première version, alors celle-ci vous est indispensable. De nouvelles bestioles avec des pouvoirs étranges, et enfin on peut jouer à quatre joueurs si vous possédez les 2 jeux.
  • 8
    14/08/2003
    Micro-Mutants 2

    Qui a dit que les suites c'était toujours naze ? 

    Les deux nouvelles armées sont très bien ! J'ai un coup de coeur pour les Russoptères dont les différentes unités sont très drôles. Aaaah, quelle joie de voir son saboteur se retourner sur sa face spéciale :) Les Arachnoides ne sont pas en reste, loin de là. C'est même pour moi l'armée la plus puissante. L'avenir me contredira peut-être, mais c'est pour l'instant mon sentiment. Amateurs de la première boite, foncez ! Sceptique ou déçu, passez votre route, cette deuxième boîte ne vous fera pas changez d'avis (surtout qu' à trois ou quatre le chaos est forcément plus important...mais les fous rires aussi !) PS : cela a déjà été dit plusieurs fois, mais tant pis, je le reprécise, la surface de jeu compte énormement. Pour pouvoir se concentrer uniquement sur la partie, jouez sur un bon tapis de jeu.