Tous les avis de la communauté
43 Résultats
Micro-Mutants 3
- 624/02/2006Micro-Mutants 3
- 810/01/2006Micro-Mutants 3
toujours aussi plaisant
une extension qui renouvelle le plaisir du jeu. - 610/09/2005Micro-Mutants 3
50 % délire!!!
Oui, que 50% car avouons le quand même, Micro mutants n'est que le vulgaire jeu de puces remis à la sauce gore, on transforme les pions, on dessine un truc bien moche dessus qui aura des effets pervers si le coup est réussi. Ca peut plaire, mais ça peut aussi très vite lasser, je n'ai pas essayé ce jeu à 4, je ne sais d'ailleurs pas si l'occasion se présentera un jour mais bon, je dois constater que pour mes premières parties, j'avais été agréablement surpris et j'avais aussi bien rigolé. Dans le jeu pas prise de tête et relativement rapide (si vous n'êtes pas comme moi, c'est à dire nul)ça apporté une bouffée d'oxygène mais 20 €uros pour ça, ben du coup ça donne un 3 - 831/05/2005Micro-Mutants 3
Pour les "manipulateurs de puce"
Simplicité, facile à transporter, fait pour l'ambiance, pour tous les âges, ... Il fallait y penser! Un jeu à extensions pas trop cher. Arrangez-vous pour que vos amis n'achètent pas la même boîte que vous et vous pourrez faire de sympatiques confrontations avec vos armées de puce... (Attention, pour de "grand manipulateur de puces" uniquement!!) - 1005/03/2005Micro-Mutants 3
Bactéro-asperge vs shuriken 3
Pour les méga-mégas fans. Trois boîtes ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas. A la limite on peut même en prendre deux de chaque puisqu'il existe deux couleurs pour chaque peuple d'insectes. (6 boîtes!! wouawou!! On peut jouer à 12 alors!!! wouawouuwouuu!!!! La méga guerre de fou!!) De nouveaux pouvoirs sympa comme la possibilité de déplacer ses bases quand elles ont été touchées une fois , etc... - 820/12/2004Micro-Mutants 3
Original et savoureux!!
Il fallait oser mélanger le jeu de puce et le wargame! Le cocktail est réussi et assurément détonant, de quoi se retrouver tous les dimanches à ramasser les miettes de la moquette. Les deux armées de cette boîte là sont là encore bien typées et originales. Léger avantage aux sashimites, bien plus simples à manier (les ninjas, terribles!!). Les cosmoplantes sont potentiellement très intéressants, mais nécessitent plus d'adresse. Il faut saluer la grande abilité des auteurs à donner de la personnalité à chaque armée et à reproduire le comportement des bestioles/militaires dont ils sont issus. Ici les sashimites se révéleront très organisés et méthodiques sur le champ de batailles, alors que les Cosmoplantes ne cesseront de se multiplier et se régénérer, devenant un véritable fléau si ils ne sont pas éradiqués au plus vite. - 420/09/2004Micro-Mutants 3
Concours d'habileté
Si je une mauvaise note à ce jeu, ce n'est pas parce que c'est un mauvais jeu, c'est surtout que c'est un jeu d'habileté réservé au plus jeunes ( ou à ceux qui ont réussi le rester ) - 614/09/2004Micro-Mutants 3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
**Attention : cet avis ne concerne que l’armée des Cosmoplantes. En effet, *Micro-Mutants* n’est désormais plus vendu en confection de deux exercices, mais séparément, chaque boîte contenant une seule armée. Par ailleurs, les exercices et les règles ont été quelque peu modifiés afin d’enrichir le jeu. On notera notamment l’introduction d’une troisième base (et en conséquence : d’un troisième dé), de puces ressources permettant des actions spéciales, et l’ajout du tir bonus lorsqu’une puce adverse a été capturée.** Globalement, concernant le **Micro-Mutants** nouveau, je me dis que le concept fonctionnait bien et je ne vois pas vraiment le bien-fondé d’une complexification du jeu. Au contraire, le jeu qui était simple risque de moins attirer les joueurs occasionnels, car il y a désormais beaucoup d’éléments à assimiler. En revanche, je mets un très bon point à l’idée du tir bonus, qui permet de jouer une puce supplémentaire (choix libre du joueur) si une autre puce a auparavant capturé une puce ennemie. Concernant les **Cosmoplantes** en particulier, j’ai été déçu car je pensais que ça serait mon armée préférée. La couleur marron n’est pas des plus heureuses, les illustrations se ressemblent (entre base petite et grande, entre composantes de l’exercice) et les caractéristiques de cet exercice sont trop compliquées à mon goût. En conclusion, en partant d'un jeu qui selon moi vaut 4/5 pour son côté ludique et original, la satisfaction variera en fonction de l’exercice. Pour ma part, les Cosmoplantes ne sont pas géniaux. En revanche, les Usatropodes (l’autre exercice en ma possession) m’ont vraiment fait délirer. À chacun son armée ! - 430/08/2004Micro-Mutants 3
Mais c'est qu'ils insistent
Bah, ils ont raison, ca fait 60 euros pour les 3 boites, si les gens achetent... En tout cas pour moitie prix, y'a tellement mieux... - 1018/08/2004Micro-Mutants 3
Ici Cracho liane .. Pucerons répondez !
Chef oui chef ! .. on va mater ces \*ù$^ù\*$^ù\*^$ de sashimite !! Pendant ce temps dans le camp adverse : Pour le daymio! Allez tas de fainéants ! C'est l'heure de manger de la plante grasse! Affutez vos shuriken et allez titillez le kami qui dors dans le mont fuji ! Ce soir c'est LE soir ! Over ... Que dire de plus ;) ? - 825/07/2004Micro-Mutants 3
L'invasion continue
Ces nouvelles armées de Mirco-Mutants ont tout pour plaire. Bénéficiant des atouts des deux premières boites (des tirs, des immobilisations, etc)ce 3eme volet introduit des concepts nouveau et toujours aussi délirants. La hiérarchie des Sachimites et leur dévotion pour l'empeureur, ou la mobilité des bases Sashimite et la possibilité de les régénérer ! Par contre on passe un niveau supérieur et les anciens insectes auront bien du mal à lutter contre les nouveaux envahisseurs. - 1024/06/2004Micro-Mutants 3
quoi ??? les bases bougent ?!?!?!
oué alors, les cosmoplantes, faut pas s attaquer a leurs bases, mieux vaut eradiquer leur peuple en entier !! moi, j avoue que j ai un fiable pour les sashimites, meme si c est pas forcement avec eux que j ai les meilleurs resultats comme d hab, a acquerir les yeux fermés si l on possede les deux 1eres boites - 802/04/2004Micro-Mutants 3
Naaan, pas le Kami , sama !
*2 parties au compteur* Claaaasse ! Deux nouvelles armées, et pas des moindres :o) Pleins de nouveautés, des pouvoirs surprenants et bidonnants. Les sashimites me touchent particulièrement étant en ce moment en plein dans l'univers mediéval japonais : daimyo, samurai, kami (quelle sale bête celui là) etc...ça risque de devenir mon équipe fetiche :o) Les deux armées me semblent vachement fortes...?! Vite, à essayer avec leurs condégénérés :o)