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Tous les avis de la communauté

41 Résultats

Micro-Mutants évolution1
  • 10
    03/07/2008
    Micro-Mutants évolution

    Un must! Facile, drôle et palpitant... 

    J'ai l'ancienne version du jeu et je suis un gros fan. Depuis plusieurs années je l'ai fait essayer à plein de gens et tout le monde a aimé. A noter que "l'adresse" est suffisamment rare dans le jeu de société pour que celui ci soit mis en avant. Car c'est un jeu qui allie adresse et stratégie. A chaque fois que vous faite avancez un pion (comme au jeu de puce) tout peut arriver: le pion rate ça cible, la touche, sort de la table, fait du sur place, touche une base...et ça c'est vraiment drôle. Conseil: mettez plusieurs épaisseur de drap sur une table et faites vous une grande bataille à 3 ou 4 joueurs: alliance, pacte, trahison deviennent possibles! Un must
  • 8
    16/06/2008
    Micro-Mutants évolution

    Et.... Poc! Oh quel dommage, j'ai touché ta base! 

    Un excellent jeu pour tous ceux d'entre nous qui veulent jouer vite et bien sans trop se prendre la tête... Et pourtant ces mutants ne sont pas si innocents que ça. Défendre et attaquer dans le même temps demande une certaine préparation et la collecte de ressource (nouveauté de cette version) met encore un peu plus de piment en donnant une nouvelle approche possible (contruire pour se renforcer puis vaincre). Bref excellent jeu à deux (des souvenirs plus mitigés du jeu à trois en version précédente, parfois brouillon et plus hasardeux à mon goût). Pour finir un bon point pour les races vraiment différentes d'approche (en particulier avec les nouveaux "upgrades" achetables avec les ressources) "-j'vais t'bousiller sale cafard! -Tu vas voir c'que j'vais t'mettre vieille blatte!"
  • 6
    01/05/2008
    Micro-Mutants évolution

    La mutante is back 

    Un petit jeu d'adresse très sympa. Bonne ambiance, certes pas trop de stratégie mais on s'amuse. Une belle édition ou tout est bon sauf peut être la boîte un peu grosse pour ce qu'elle contient.
  • 8
    23/04/2008
    Micro-Mutants évolution

    Jeu micro , plaisir macro 

    Bonne idée que cette boîte ou les sauts de puces se multiplient, intense et vivifiant. L'adresse et la rigolade se mêlent dans cette guerre miniature retrouvée. A 4 le jeu subit une belle cure de jouvence.
  • 10
    25/03/2008
    Micro-Mutants évolution

    toujours un moment pour micromuter 

    Ce jeu est tout simplement fun, rapide à comprendre, et a un concept original. Le mode évolution apporte un chouilla de tactique bien sympa en plus par rapport aux premières boîtes. Indispensable pour les joueurs qui n'aiment pas se prendre la tête avec trop de règles, qui aiment bien la stratégie légère, et surtout se moquer (gentiment) des adversaires quand leurs lancers sont minables.
  • 10
    08/03/2008
    Micro-Mutants évolution

    N'ayez pas peur des ptites bêtes 

    Alors moi je n'avais jamais joué aux anciennes versions signées Darwin Project, mais le simple concept "jeu de puces avec de la stratégie, des ressources, des bases et des pouvoirs" m'a fait tilter d'entrée. Après 3 parties je dois dire que j'accroche bien au concept, même si ma chérie ne m'a encore jamais laissé gagner ^^. Ôn joue avec le tapis fournis, par dessus une nappe en tissu pas très épaisse, je ne pense donc pas que ce soit les conditions optimum pour faire des bons bien contrôlés, mais c'est tout de même très jouable. A la première partie on s'est dit qu'on n'arriverait jamais à capturer les jetons adverses, mais avec un peu de dextérité et une fois qu'on manie un peu les quelques notions de physiques à inculquer à ses poignets (attention, avec ce jeu vous deviendrez ambidextres), on arrive à maîtriser ses bestioles et ça devient vraiment bon, de plus les parties s'enchaînent plutôt rapidement, seule la première est un peu plus longue. Les règles avancées incluant améliorations de base, ressources, pouvoir spéciaux ou encore failles spacio-temporelles sont très bien et apportent de la variété sans vraiment compliquer la donne, on a donc tout de suite envie de les ajouter toutes en même temps et ça reste très fluide. Les races ont l'air plutôt équilibrées, personnelement j'ai un penchant pour les sovietoptères mais je n'ai pas encore testé toutes les races. En somme c'est un excellent jeu, très simple d'accès, convivial et sans prises de tête, mais plutôt riche et varié. Pour les mordus, le jeu semble assez facilement modifiable par l'ajout de règles, de races ou de pouvoirs maisons. Je mets 5 sans hésitation possible, un excellent jeu, qui même s'il n'est pas inédit mélange des concepts trop rarement combinés à mon goût.
  • 10
    06/03/2008
    Micro-Mutants évolution

    Non dispensable ! 

    J'avais toutes les premières boites du jeu + tapis + décors etc. Mais malgré cela je ne regrette pas mon achat. Le jeu prend une nouvelle dimension avec cette réédition. Les quelques changements sont vraiment pertinents et les soucis d'équilibrages ou de règles de la précédente version sont arrangés. En revanche le "tapis" fourni dans la boite n'est utile que pour donner des repères de placement des pions mais en aucun cas pour fournir une surface de jeu jouable ! Achetez (si ils sont toujours disponibles) des tapis de l'ancienne version ! 2 si possible. Qui offrait eux des sensations de jeu parfaites ! Quoi qu'il en soit un excellent jeu, pour ceux qui connaissaient comme pour les autres
  • 10
    01/03/2008
    Micro-Mutants évolution

    Space Invaders sous LSD 

    Bon d'la, depuis combien de temps on l'attendait, cette boîte? Bon, on aurait préféré 6 armées dedans, comme ça la suivante aurait été du 100% viande fraîche. MAIS les mutations opérées depuis la version Darwin sont importantes et salvatrices. Dans Micro mutants, il manquait des trucs. Des fois on sentait bien que des troupes n'avaient pas forcément tout à fait le bon pouvoir, qu'il y avait des problèmes de jouabilité (les larves arachnides étaient très sympas, sur le papier, mais à optimiser en jeu, c'était une autre affaire...). La version française du jeu avait été trop allégée par rapport à Xbugs. Mais Xbugs, au contraire, c'était trop lourd, avec des pouvoirs actif ou non actifs selon l'état des bases, un manque de lisibilité s'ensuivant... Evolution garde le bon de ces deux versions. Même si vous avez déjà les trois anciennes boîtes, l'achat de la nouvelle n'est pas superflu (avec vos jetons en trop, vous pourrez toujours pondre des règles maisons permettant des superparties géantes). Bien plus cohérente, bien plus équilibrée mais avec un système et une jouabilité qui conservent le côté jeu-apéritif. Xbugs avait tendance à loucher vers le wargame avec figurines, des fois... Donc Evolution? On fait comme moi et on achète les yeux fermés.
  • 8
    29/02/2008
    Micro-Mutants évolution

    une grande boîte pour un grand jeu 

    J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu supremement convivial et rigolo sur l'ancienne version. Ce nouveau format oblige certes à dépenser 40 € mais ceux-ci ne sont pas volés : 4 équipes, un tapis, des règles claires, des jetons qui n'existaient pas avant (gemmes, néo-bases, obstacles...) et surtout, des cartes récapitulatives et de pouvoir donnant une vraie dimension de "gros jeu" à ce Micro-Mutants. Les apports ne sont pas décisifs mais très plaisants. Les obstacles ne servent pas très souvent car leur épaisseur fait que les jetons s'arrêtent rarement dessus. Par contre, les gemmes sont une vraie bonne idée qui apportent une nouvelle possibilité tactique pas anodine puisque ces pierres permettent d'augmenter la taille des bases et d'acquérir des pouvoirs permanents. Ce n'est plus un jeu de puces mais vraiment un jeu tactique qui garde cependant son humour et son côté détente.
  • 8
    18/02/2008
    Micro-Mutants évolution

    does geek dreams about plastic chip ? 

    je sais pas vous mais depuis que j'ai cette version du jeu ça me démange grave. D'abord y'a un bo platô ensuite y'a ^plein de nouvelles regles de fort bon goût. bref m^me si vous avez eu les premieres larves, passez donc aux nouvelles , les imagos devraient vous sastifaires en plus maintenant que les chtites betes elles evolvent et du coup ça donne envie d'y jouér encore plus manquerais plus qu j'chope des poux maintenant
  • 10
    18/02/2008
    Micro-Mutants évolution

    Micro-Mutants révolution 

    Après une vingtaine de parties, je dois dire que je ne suis pas déçu par cette nouvelle version, bien plus proche de X-Bugs que de Micro Mutants (darwin project). Les armées ont été rééquilibrées (Les sovietoptéres ont été revus à la baisse) et les parties s'enchaînent sans ennui. Un reproche tout de même. On peut rapidement torcher son adversaire sans avoir à se préoccuper de l'évolution de ses bases et donc des ressources.Cela est peut être du à la taille du tapis. C'est dommage aussi que la règle de réparation de base endommagée (X-bugs) n'existe plus. En tout cas, vivement les nouvelles armées !