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57 Résultats
Pirates des Caraïbes
- 613/07/2006Pirates des Caraïbes
- 612/06/2006Pirates des Caraïbes
Yo hoho et un lait fraise
Pirates des Caraïbes dispose de plusieurs atouts qui le rendent intéressant à 3 joueurs mais guère plus. Premièrement, les illustrations, et d'une manière plus générales le design, sont vraiment réussi et dans le ton. Les petites citations sont drôles, la plupart du temps décalées mais elles font mouches. Deuxièmement un système de duel original qui a défaut d'être clair (c'est un défaut sur lequel je reviendrais) permet de briser la monotonie d'une partie. Enfin troisièmement, le concept d'ensemble de chasse au trésor est bien exploité à travers des règles amusantes. Les points noirs du jeu sont néanmoins trop importants pour être ignorés. Les règles tout d'abord donnent l'impression d'avoir été traduites du bilouchistanais oriental tant elles sont difficiles et saisir et sujettes à interprétations. Il faut au moins une dizaine de partie pour comprendre comment fonctionne les règles de fuites et de duels. Enfin le jeu est assez mal ciblé, mais on commence en avoir l'habitude, puisqu'il tourne bien à 3 ou 4 mais devient une véritable usine à gaz avec plus de joueurs. Il faudrait qu'Halloween (ou Asmodée puisqu'ils ont les droits) se risque à un réédition pour que le jeu puisse vraiment se démarquer des autres. - 404/06/2006Pirates des Caraïbes
Joli
Effectivement, de jolies cartes pour s'immicer dans les Caraïbes. Mais à part cela...jeu confus (à cause des règles) et répétitif. A la limite, à essayer à 5 ou 6. - 604/03/2006Pirates des Caraïbes
A l'abordage !!! Et je repose 2 cartes de combat
configuration : 5 ou 6 joueurs nombre de parties : 7-8 J'ai toujours un peu d'apréhension en sortant ce jeu. Bien sur je sais que c'est un jeu bonne ambiance comme peut l'être wanted avec les cowboys... mais j'ai toujours peur que le jeu ne finisse pas, car réunir les 4 parties de trésor n'est pas toujours évident (surtout si on vous pille constemment) ! Heureusement il est possible de piocher dans la défausse des trésors. Et d'ailleurs j'ai remarqué que bien souvent lorsqu'on arrive presque à compléter un trésor, vos adversaires ne sont pas loin de gagner également. Les dessins des cartes sont vraiment sympa et c'est toujours agréable ! Le duel nous fait toujours mourrir de rire. Ex : - je dis que ma carte est plus grande que la tienne ! - Ah ouais ? Bé moi je dis que c'est faux ! - Donc si la tienne est plus grande, tu perds et si tu n'as pas raison bé je gagne ! - Hein ? Répète un peu... - Heu... bon bé j'utilise mon pouvoir alors ... Le pouvoir des personnage lors des duels n'est pas vraiment clair par contre car on ne connait pas l'ordre de décalaration d'utilisation et/ou d'application ! La partie la plus intéressante du jeu est sans aucun doute l'abordage de X joueurs contre X autres ! Un vrai moment de bonheur que de reposer sans cesse des cartes de combats en cours de bataille pour surpasser le camps adverse et puis au final jouer LA carte qu'il faut pour se carapater comme un lache ou encore celle qui trahit ses alliés ! C'est exactement ça que j'adore dans ce jeu ! - 620/12/2005Pirates des Caraïbes
A moi le trésor !
J'aime le thème et le design, mais malheureusement, il manque beaucoup de fun à l'usage. Des parties un peu trop longues pour ce style de jeu. - 426/10/2005Pirates des Caraïbes
Y a comme un défaut !
Il y a quelques temps, nous avons ressorti ce jeu en nous rappelant de bonnes soirées de franches rigolades mais c'était oublié un petit soucis technique des règles de ce jeu : Même si nous avons passé un moment bien agréable, après plus de 5 heures de jeu (oui, vous avez bien lu : 5 heures !... mais nous étions tout de même 8 à jouer) et des retournements de situations à la pelle, nous avons décidé de clore la partie sans la finir (même si nous avions une idée trés exacte de qui était en tête à ce moment-là ) : trop aléatoire ou trop incontrôlable, Pirates des Caraïbes est un jeu dont on ne peut pas réellement finir les parties en fait ! C'est un jeu décevant à ce niveau-là. Et c'est vraiment domage parce que, sur le fond (mécanique, thème, ambiance), ce jeu est un bon jeu. - 612/10/2005Pirates des Caraïbes
"du calme... que dit la règle ?"
Cette phrase reviendra toute les 5 minutes dans la première partie. Pis de toute façon, elle ne dit rien du tout, la règle, tant elle est brouillonne. Il vaut mieux essayer de l'interpréter plutot que chercher à la comprendre. Heureusement, le jeu reste malgré tout assez fun, et les cartes sont splendides. L'ambiance est assurée lors d'un abordage. Le caractère "pile ou face" des duels peut irriter, mais ça reste un très bon jeu. Dommage d'avoir à se battre avec la règle au début. - 806/09/2005Pirates des Caraïbes
Bonne interaction des joueurs
Ce jeu de cartes doit être joué impérativement avec le role playing, c'est uniquement dans ce contexte qu'il sera divertissant. Le risque de ce jeu est à mon avis de trop vite lasser les joueurs avant une maîtrise totale nécessaire pour l'apprécier réellement. il est en effet dur de gagner si on est pas un joueur averti. Ceci étant, il laisse peu de part au hasard et la part du bluff est intéressante. Il vaut mieux être entourré de personnes expérimentées avant d'acquérir ce jeu. Mais moi ça me fait bien marrer... - 431/08/2005Pirates des Caraïbes
Euh, ça finit quand ce jeu !
A l'explication des règles le jeu semble pas mal. En effet, au début du jeu c'est plaisant. On se réjouit des bonnes trouvailles comme la scéance de duel qui est très marrante. Mais au final le jeu souffre de lourdeur très génante pour la partie. C'était une partie à 6 joueurs (le max), et systématiquement un joueur sans trésor fait un abordage sur celui qui possède le plus de trésors et objets en espérant que tout le monde va s'allier avec lui. Ce qui arrive en effet mais au prix d'un trésor à la mer, l'attaqué fuit. Les abordages au final n'existe plus car lorsqu'on a bcp de trésors, il est plus intéressant d'en jeter un par-dessus bord plutot que de prendre le risque et se faire complétement dévalisé. Autre pb, la limitation d'une action par tour qui fait que certaines cartes sont injouables. Par exemple, il existe une carte spéciale qui permet de faire perdre un tour à un adversaire. D'accord mais vous aussi vous perdez votre tour car vous ne pouvez rien faire d'autre :o\ Lors de la partie qu'on a faite on a pas senti de grande passion. Au début, il est agréable de se prendre pour un pirate. Au bout de 5 minutes, on a hâte que la partie se termine. - 629/07/2005Pirates des Caraïbes
Y'as pas de baston ici ??
J'aime bien ce jeu à la limite de l'enchère, mais véritablement orienté bluff ... Du bon matos, de bons mécanismes et un thème sympa et bien exploité. Quelques parties et toujours des bons moments ... Bah pourquoi 3 alors ??? Certes, les règles ne sont pas toujours au top, mais avec de la bonne volonté ... En fait, c'est surtout parce qu'au bout d'un certain temps, çà devient répétitif si les adversaires changent pôas ... 'Vais pas changer d'amis pour un jeu ;-) - 611/07/2005Pirates des Caraïbes
coulé !
Pirates des Caraïbes est un jeu qui bénéficie de graphismes somptueux et très diversifiés (puisqu'aucune carte n'a la même illustration). Malheureusement il souffre de bugs au niveau des règles ce qui oblige les joueurs a se mettre d'accord sur une foultitude de postulats. Non seulement ça freine les parties et leur fait perdre tout dynamisme mais en plus ça fait rechigner à commencer une nouvelle partie. Il existe néanmoins des corrections sur le net. Mais décevant pour un si beau matériel. - 420/06/2005Pirates des Caraïbes
On ne s'improvise pas pirates
Que le grand Cric me croque si je n'avoue pas que le thème est bien rendu dans le jeu : de très belles illustrations, des éléments piratesques à foison (trésors, duels, abordage, etc.) et un objectif qui tient la mer. Voilà pour le positif. Ceci dit, je vais reprendre ma casquette de joueur rationnel : le jeu est laborieux, long et ne tourne pas bien. J'ai par ailleurs la conviction que le duel n'est pas bien pensé (l'attaquant gagne selon moi dans 90% des cas). Bref, voguons vers des jeux meilleurs... - 417/06/2005Pirates des Caraïbes
au fond de l'océan
avantage d'un déménagement ; je viens de retrouver ce jeu désavantage : j'ai essayé d'y rejouer finalement un vague jeu des familles ou il faut retrouver des trésors... avec un mécanisme inutilement complexe (trésors échoués, perdus, combats)... ennuyeux - 421/05/2005Pirates des Caraïbes
Touché coulé
Bof, les parties sont trop longue à mon goût pour ce type de jeu et surtout, il y règne un tel chaos que l'on n'a pas vraimment le sentiment de pouvoir influer sur l'issu de la partie !!! - 604/04/2005Pirates des Caraïbes
Un peu long mais...
.. mais... bon! Rassemblez les trésors, alliez vous, bluffez vos adversaires, ayez un peu de chance et c'est parti pour l'attaque du voisin de droite! C'est un bon jeu... allez y! Achetez! - 601/01/2005Pirates des Caraïbes
Du rhum des trésors nom de Dieu !
Les cartes sont superbes et le thème est inspirateur. Néanmoins, les règles sont baclées et le texte des cartes parfois ambigu. Le jeu peut être assez long et le mécanisme du duel pas évident à comprendre. Il existe parait-il une nouvelle version des règles ? Est-ce la mienne ? - 625/11/2004Pirates des Caraïbes
attention à la bordée de pirates affamés
Un bon jeu d'ambiance acessible à tous où on ne se prend pas trop la tête et où on passe une bonne soirée. atout : deux technique de gain de trésor, taille du jeu, durée faiblesse : un peu chaotique, et hasard important - 806/11/2004Pirates des Caraïbes
Plus fun, je connais pas.
J'adore ce jeu. Un énorme paquet de cartes, pratiquement toutes différentes, c'est déjà la sûreté qu'on ne s'ennuie pas tout au long de la partie. Des cartes pour faire des vacheries aux autres joueurs, c'est pile poil ce que j'aime. Des trésors surprises qui peuvent aider à gagner ou qui peuvent encrasser la tactique d'un adversaire, c'est une bonne idée. Un système de pioche bien pensé et qui permet d'avoir un nombre illimité de cartes en main, bien qu'en acquérir au delà de 6 soit difficile car "artificiel" Les règles sont un peu confuses pour un néophyte, mais après quelques parties ça se passe très bien, et mener un abordage est un vrai plaisir. Les duels sont une partie de bluff pur, et généralement les spectateurs du duel rient sous cape du résultat annoncé. Bref, un jeu ou on rigole bien. Je n'y vois que 3 points noirs : - Les pirates ne sont pas équilibré, certains donnent un net avantage alors que d'autres ne servent franchement à rien (d'ailleurs j'écarte toujours de la partie Simbad, sa capacité étant même handicapante pour celui qui le joue) - Certaines cartes donnent lieu à de franc désaccords, qui m'ont poussé à me disputer parfois ("navire amiral du roi" contré par "coup de maître", est ce que le lanceur du "navire" prend seul l'effet ou tout le monde sauf le lanceur de "coup de..") - La fin de partie est généralement due à une seule carte : Trésors engloutis. Il suffit d'avoir une partie d'un trésor dans sa cale, de récupérer une deuxième partie en début de tour à la phase de pioche dans les trésors échoués, et avec la carte on va récupérer les 2 autres parties. Voila, ça fait 4 parties, plus qu'a défier le drapeau noir et c'est gagné. Avec dans sa cale une "parfaite imitation", c'est même franchement pas drôle. Je met donc 5/5 à ce jeu parceque je m'y amuse énormément, et je réduit ça à 4/5 à causes des 3 derniers points cités - 815/09/2004Pirates des Caraïbes
Une bonne surprise découverte au monde du jeu...
C'était le premier jeu que je découvrais sur le thème des pirates et je l'ai trouvé agréable car esthétique, varié (du fait des différents personnages disponibles) et mettant assez bien une ambiance de flibuste à la table... Après coup, je m'étonne de n'avoir plus jamais recroisé ce petit jeu... - 409/09/2004Pirates des Caraïbes
Piraterie
Le principal problème de ce jeu vient des règles qui ne sont pas claires et imprécises. Du coup, après deux parties d'essai, le jeu n'est plus sorti de l'endroit où il est rangé. - 601/08/2004Pirates des Caraïbes
Les règles, la planche
Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu, et en gros on peu dire que la mécanique est bien huilée. C'est vraiment un jeu de pirates, mais mille sabords, la règle fourmille d'imprécisions. Avec un bon public, il n'y aura pas trop de problèmes pour tirer les situations ambigües au clair, mais quand même, ce jeu aurait pu être un excellent jeu avec quelques tests en plus. - 630/06/2004Pirates des Caraïbes
Dommage ...
Dommage que ce jeu souffre d'un tel fouiliis dans ces regles. Elles sont denses peu simples a expliquer et surtout repose sur le texte des cartes action qui n'est aps toujours des plus clair Pour le reste rien a redire : theme tres bien rendus, graphismes sympathiques, double system Duel/ Combat naval tres bien pense ( un eptit cote rencontre cosmique pour les duels avec les pouvoir des pirates et aussi pour les alliances de circonstances dans les combats) Si je le decouvrais aujourd'hui peut etre serais-je plus devere mais le 3/5 est bien merite au vu des bons souvenirs lies aux parties de ce jeu - 629/11/2003Pirates des Caraïbes
La chasse aux trésors est ouverte
Je lui aurais volontier mis 4, mais les nombreuses situations générées où la règle ne peut pas assez éclaircir les joueurs sont malheureusement trop fréquents. Cela étant, c'est peut être là la richesse du jeu : avoir des situations diverses et variées : il faudra alors établir une règle de base qui invitera à faire voter les joueurs en cas de litige. Cela mis à part, les graphisme sont magnifiques, les phases de combat très astucieuses et pleines de rebondissement (duel et abordage). Il faut au moins être 5 à mon avis pour que cela vaille la peine de le sortir. - 205/08/2003Pirates des Caraïbes
grrrr par dessus bord !
Bon il y a des choses que j'aime bien dans ce jeu ! D'abord le thème, et puis après quelques points de règles (comme le choix d'alliés dans les combats et l'effet de certaines cartes). Mais sinon, c'est lourd et long pour pas grand chose (le hazard peut en plus se declencher n'importe quand pour faire n'importe quoi). De plus les règles sont ce qui peut sans doute se faire de pire. Pleins de point sont absent ou très mal écrit. Ce qui a tendance a rendre encore plus lourde l'approche. Au final, bien cachées 1/2 bonnes idées, et un espèce de truc auquel je ne veux jamais rejouer ! ps : avec le même thème, de l'ambiance et du hazard, je préfère la crique des pirates ! - 602/07/2003Pirates des Caraïbes
Ah la bordaje !
Je n'ajouterai pas grand chose aux commentaires précédents. Le thème et l'ambiance sont sympas. Les règles sont très confuses et bourrées de fautes, de même que les cartes, ce qui ne fait pas très sérieux (cf. le débat sur l'intérêt éducatif des jeux en ce moment dans le forum...). Il vaut mieux être exactement 4 pour y jouer, pour profiter au mieux des alliances lors des abordages. Je n'aime pas du tout le principe des duels, inutilement compliqué : "Je vais faire plus que toi ! - Même pas vrai ! - J'ai 6 ! - Moi, j'ai 8 ! - Bon... t'as dit quoi, déjà ? C'est qui qui gagne, alors... ?" Bref, sans plus... je ne sais pas s'il ressortira du placard un jour... à part peut-être pour le plaisir de regarder à nouveau les dessins des cartes ! - 407/08/2002Pirates des Caraïbes
trop d'imprécisions
Ce jeu est un des tous premiers "jeu de cartes pas à collectionner" apparu en France et d'origine française. Le jeu est sympa en soi, et recrée assez bien l'ambiance des Caraïbes (enfin une certaine image). Mais il y a vraiment trop d'erreurs dans la règle. Combine de fois, au cours d'une partie a-t'il fallu s'arrêter et dicuter longuement de telle ou telle action. Le jeu a tendance à tirer un peu en longueur, un joueur ayant souvent du mal à finir. Mais les illustrations sont vraiment magnifiques. Quel dommage. - 621/11/2001Pirates des Caraïbes
Le meilleur Asmodée ?
Voici ce qui est pour moi un des plus interressant jeux de cartes de Asmodée (je n'ai pas essayé les plus recents). Les cartes sont extremement variées et les régles assez subtiles, le tout ouvrant de nombreuses possibilités tactiques. Ce jeu offre en outre beaucoup d'interactions entre les joueurs et une bonne ambiance de piraterie. Il a néanmoins deux defauts : - les regles sont confuses, les textes des cartes n'arrangeant rien. Des regles corigées existent sur le net (voir sur GJCL). - la fin du jeu est assez aléatoire et il faudra un peu de chance pour gagner. Un bon divertissement néanmoins.