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Tous les avis de la communauté

80 Résultats

Quarriors !1
  • 7
    17/10/2015
    Quarriors !

    Bon 

  • 7
    10/07/2015
    Quarriors !

    Deck building sans avoir à mélanger 

    Sur le papier, j'adore le principe des jeux de deck building. Sauf que je trouve ça assez fastidieux niveau manipulations (j'aime pas mélanger, piocher...). Sensoriellement, je suis plus dé, et là, ça tombe bien, on a plein de dés à lancer ! La mécanique fonctionne bien, même si l'interaction n'est pas énorme, on a quand même moyen d'embêter les autres (en tuant leurs dés), on ressent bien la montée en puissance et la construction de decks. Par contre, gros bémol niveau matériel, les dés sont petits et surtout s'abiment vite, c'est vraiment dommage, vu comme on passe notre temps à les utiliser...
  • 5
    06/06/2015
    Quarriors !

    Thunderstone avec des dès 

    Quasiment le même plateau de jeu avec un "marché/village" qu'on construit en début de partie (et qui se renouvelle donc à chaque mise en place), où on dépense votre "quidité/mana/argent" pour acheter des "cartes/dés" qui nous permettront d'invoquer des monstres et gagner des points de victoire. Donc on a une même mécanique de "draft" de dés/cartes dans les deux jeux (on se construit sa main de cartes petit à petit) associée ici au Hasard des dés. Le matériel a une finition médiocre avec des petits chiffres mal peints et des plateaux de joueurs en papier glacé qui avait pris une "claque" et rebiquait un peu... Et les illustrations ne sont pas de mon goût. Rien de nouveau sous le soleil en terme de plaisir de jeu si ce n'est le côté "pas de bol aux dès" qu'on a moins avec des cartes. Mon vieux "Thunderstone" peut dormir tranquille, "Quarriors" ne le détrônera pas.
  • 6
    14/03/2015
    Quarriors !

    Une transposition maligne mais trop soumise à l'aléa 

    Quarriors! est malin... mais Quarriors! est un jeu de dés, avec tout l'aléa que cela suppose. Le jeu transpose avec efficacité la mécanique de Dominion, les cartes étant ici remplacées par des dés (sorts et créatures prennent la forme de dés, la moitié des faces permettant généralement de lancer / invoquer ceux-ci et l'autre moitié générant du mana ou des effets de manipulation - relance ou pioche de dés supplémentaires). Chaque joueur dispose de son propre sac de dés et réapprovisionne celui-ci avec sa défausse quand il doit y prendre un dé et qu'il est vide. Sa composition initiale compte 8 dés 'quiddités' (qui servent exclusivement à générer du mana) et 4 créatures basiques. Chaque tour se joue avec 6 dés. Le mana généré sert à acquérir de nouveaux sorts et créatures (qui sont placés dans sa défausse) et à invoquer ces dernières. Les créatures invoquées par un joueur attaquent aussitôt toutes les autres créatures en jeu et en éliminent éventuellement certaines. Au début du tour d'un joueur, ses créatures invoquées le tour précédant qui sont toujours en vie marquent des points de victoire et sont défaussées. Elles permettent également d'écarter autant de dés de son jeu (ce qui permet de l'alléger des dés devenus inutiles). La partie se termine quand un joueur a atteint un certain nombre de points de victoire ou quand quatre types de créatures en vente sont épuisés. Le jeu tourne avec fluidité mais le hasard apparaît prédominant ; en particulier les dés de créature peuvent donner d'autres résultats que l'invocation de la créature elle-même (en général seule une face sur deux permet celle-ci) alors que les créatures sont au cœur de la mécanique de jeu, d'une part pour marquer des points de victoire et d'autre part pour attaquer les créatures adverses et empêcher les autres joueurs de marquer. Dans ces conditions, et aussi agréable à jouer ce Quarriors! soit-il, je vois mal l'intérêt par rapport à un Dominion ou l'un de ses nombreux dérivés, à part peut-être le plaisir de lancer des dés.
  • 7
    14/11/2014
    Quarriors !

    Différent mais sympathique ! 

    Partie de découverte à 4, et j'ai trouvé ce jeu bien sympathique. Un dominion-like avec des dés, le concept est alléchant, ça tourne bien, pas mal de combinaisons possible et beaucoup de rejouabilité. Le matériel est sympathique mais les dés sont un peu petit, mais plus gros ça auraient augmenté le prix ;-). Par contre les dés rajoutent pas mal de chance car même en ayant une stratégie de prévue il faut arriver à tomber sur les bonnes faces au bon moment, ça fait beaucoup de variable possible. Mais le bilan est positif et je conseille ce jeu pour les amateurs de deck-building. Les + : - Original, les dès changent des cartes - Pas mal de combo à faire - Rejouabilité importante car il y a beaucoup de créatures et sorts différents. - Beaucoup de dés différents Les - : - Ajout de chance avec le sytème de dès, qui peux du coup empêcher la stratégie prévue - Des dés un peu petit - Impression que celui qui arrive à avoir les premiers dragons prends l'avantage, à confirmer avec plus de partie
  • 8
    31/10/2014
    Quarriors !

    Un "Déminion" vraiment sympatoche 

    Quarriors est un jeu de Dice Building. C'est à dire que vous allez construire votre sac de dés en achetantretirant des dés pour parfaire vos combos. Le but du jeu est de marquer un certain nombre de points de gloire (victoire) en faisant en sorte que les créatures que vous invoquez soient toujours vivantes au début du tour suivant leur invocation. Le jeu se découpe en 5 phases pour chacun des joueurs : - 1. Lancer des dés (mana pour invoquer, sorts pour enchanter ses créatures ou pour obtenir des bonus, créatures) - 2. Invocation de créatures (parmi les dés lancés) - 3. Combat contre les créatures des autres joueurs et résolution des combats (défausse des créatures détruites) - 4. Achat de dés (avec la mana restante parmi les dés lancés en 1) - et 5. Phase ayant lieu juste avant le début de son prochain tour : scoring des créatures invoquées en 2 et ayant résisté aux assauts des adversaires, possibilité d'écarter autant de dés de son deck que de créatures ayant scoré (épuration). Cela peut sembler un peu complexe mais il n'en est rien. Mes amis ont appris à y jouer en 5 min et étaient compétitifs dès le 2e3e tour. Jeu vraiment fun, servi par une ambiance comics comique super agréable. Certains reprochent au jeu un manque de renouvellement dans les parties, perso je m'éclate toujours autant à faire mes combos foireuses et à pester contre ma malchance. Car oui, il y a du hasard, mais c'est un jeu rigolo et on s'en fiche de perdre si l'on s'amuse. D'aucuns se plaignent aussi de la qualité irrégulière du matos (peintures mal faites), perso je trouve que ces dés funky flashy claquent! Je le recommande!
  • 9
    21/08/2014
    Quarriors !

    Vous aimez les dés ? Vous aimez le deck-building ? Foncez ! 

    Entre le fait que j'adore les mécanismes de deck-building et que lancer des dés défoule toujours, je suis devenu un fan de ce jeu ! S'il fallait mettre quelques bémols, je donnerais malgré tout ceux-ci, qui justifient que je ne mettent pas une note maximale : - les dés ne sont pas très bien imprimés ; - le jeu s'arrête en général trop vite pour que l'on bénéficie à fond des dés que l'on a pu acheter ; - les effets "portail" permettant de lancer plus de dés ne sont pas assez nombreux pour que des combos apparaissent souvent. Mais à part ces quelques inconvénients mineurs, ce jeu est, de mon point de vue, vraiment excellent !
  • 7
    18/05/2014
    Quarriors !

    Un jeu en cristal: beau et fragile 

    Le concept du dice-building est alléchant: c'est comme avec les cartes, mais sans triage régulier fastidieux. Et ça marche: émerveillés devant les petits dés colorés, on les empile, on les lance, ça excite nos instincts améritrashers Sur deux parties, les config ont été très différentes, l'une en blitz où la victoire fut rapide et l'autre où ce fut plus laborieux, plus "guerre de tranchées". C'est un bon point, il faut donc deviner la tendance de la partie et s'armer en conséquence. Bref, c'est agréable à jouer, innovant, joli (les cartes), donc on y rejouera sans problème. En revanche, le matos, à part les cartes, est décevant: piste de score en papier carton genre filtre de pétard, gravures sur les dés qui disparaissent encore plus vite que les dés King of Tokyo, c'est un peu cheap.
  • 10
    05/04/2014
    Quarriors !

    La perfection existe 

    Quarriors n'est pas un simple jeu comme les autres, c'est un nouveau concept totalement intelligent. Dire jouer à Quarriors et ne pas avoir pris du plaisir, serai clairement gage de mauvaise foi. D'abord, disons-le, le matériel est vraiment sympa, on peu déplorer certains dés mal imprimer, mais le jeu ne perd pas en saveur. Construire un deck de dés, le coeur du jeu, constitue pour moi un nouveau style de jeu jamais vu auparavant. Et quel pied de manipuler tout ces dés ! Les parties s'enchainent vites (disons 30 minutes la partie quand on connais les cartes), et on prend plaisir à essayer de nouveaux combo. De 2 à 4 joueurs, le jeu tourne parfaitement bien. Bref, pour moi, mon réel coup de coeur, une tuerie monumentale, le saint graal du jeu de société. Si vous ne possédez pas Quarriors!, vous méritez le Tartare.
  • 8
    21/03/2014
    Quarriors !

    Deckbuildice 

    Du deckbuilding, du vrai. Mais avec des dés. Beaucoup de dés. Alors bien sûr il faut aimer ces petits objets. Mais pour qui en est friand, et c'est difficile de résister quand on voit l'aspect très fun du matos, le jeu est très très agréable. Dans sa mécanique bien sûr, puisqu'on prend plaisir à composer le meilleur "pool" de dés, et à invoquer de jolies créatures; mais aussi dans sa manipulation, bien plus sympa que de simples cartes. Un bémol toutefois concernant les règles de base (tactiquement très pauvres), qui devront obligatoirement être remplacées par les règles "expert", offrant bien plus de diversité.
  • 8
    11/03/2014
    Quarriors !

    Faut quand meme un peu de chance au des 

    Hè oui, sinon on se fait taper, ou on n'arrive jamais a acheter un dragon, ou... Amusant ce jeu de deck... dice... deckdice... building, le dés font tout, c'est les ressources ou les créatures et ça donne des point victoires quand ça survie, et ça permet de virer les dés inutiles. difficile de rattraper qui prends l'avantage, sinon le fun est la. La règle n'est pas tres claire par moments, mais le jeu est assez simple et a la fin on y arrive
  • 7
    06/03/2014
    Quarriors !

    ça se dé fend ! 

    Je ne connaissais le deckbuilding que par Dominion et Ascension. Malgré tout l'intérêt du principe de jeu, ils m'ont déçu par un manque d'interactions entre les joueurs. Quarriors est interractif car on est en permanence en train d'attaquer et de se défendre. Du coup, le deckbuilding devient franchement réjouissant !! Dommage que la thématique soit si impersonnelle et bateau, mais en même temps les concepts sont très fluff donc ça passe bien. Je n'ai fait qu'une partie, mais j'ai clairement envie de rejouer.
  • 10
    15/02/2014
    Quarriors !

    Le jeu qui ressemble à un gros bonbon 

    Superbe édition avec une boîte métallique, des cartes et des dés tout mignooons. J'avais peur de la qualité des dés après avoir lu pas mal de mauvaises critiques sur le forum, mais je les trouve très satisfaisants dans l'ensemble (une ou deux coulures pour certains mais rien de grave). Le jeu lui-même est un bonheur pour qui aime les jeux de deckbuilding et les dés : on y retrouve des combos dans le choix de telle ou telle carte, et un chaos apporté par les dés, parce qu'on ne sait jamais sur quelle face on va tomber ! Ca donne une bonne dose de tension, de revirements de situation, d'attaques méchantes, de défenses héroïques, bref, un régal !
  • 8
    06/02/2014
    Quarriors !

    Rapide et efficace 

    Bon jeu de deckbuilding avec un bon renouvellement, 130 dés c'est beau. Le jeu est fluide et tourne très bien.
  • 9
    03/02/2014
    Quarriors !

    vraiment bien mais... 

    Beaucoup de plaisir en y jouant, du hasard à cause des des, mais celui cine suffit pas. Par contre, si les des sont nombreux, le reste du matériel est d une qualité plus que décevante! C est quoi cette piste des score et ces fiches de jeux en papier? Ou est le caron necessaire à une bonne conservation? Vraiment dommage.
  • 9
    19/01/2014
    Quarriors !

    Tentez de dompter le hazard 

    Une agréable découverte que ce jeu. Original ce "Dice building" procure certains sensations du deck building, tout en ajoutant l'originalité de nombreuses créatures et le piquant des jets de dés. Très re-jouable vu le grand nombre de créatures et de combinaisons, il peut être joué avec des enfants bien plus jeunes que ce qui est indiqué sur la boite. Personnellement, j'ai fait plusieurs parties avec des enfants de 7 à 10 ans, Il faut prendre un peu de temps pour leur expliquer les sorts et créatures, et après, pas de soucis, ils comprennent très vite la mécanique du jeu. J'attends avec impatience les extensions pour varier encore plus les plaisirs. Un seul bémol, trop de dés sont mal finis, couleur qui bave, ce qui rend parfois difficile la lecture des images et chiffres.
  • 9
    03/01/2014
    Quarriors !

    Vive les dés 

    Avis après plusieurs parties à 2 joueurs et une à 3 joueur. Si vous aimez lancer des brouettes de dés, ce jeu devrait vous plaire. Le design des dés est sympa et les cartes apportent de la variété aux parties. Il n'est pas d'une grande profondeur stratégique et un bon départ peut être dur à rattraper mais pas très grave car le jeu est plutôt rapide.
  • 10
    02/01/2014
    Quarriors !

    Vive les dés 

    Avis après plusieurs partie à 2 et une partie à 3. Si vous aimez lancer des brouettes de dés et n'êtes pas allergique au hasard, le jeu devrait vous plaire. La stratégie n'est pas d'une grande profondeur mais il y a bien une petite courbe d'apprentissage. Les dés ont un design original et la variété des effets des cartes est bienvenue pour renouveler les parties. On se prends à avoir ses "effets fétiches" que l'on achètera forcement même si pas le plus fort! L'interaction n'est pas direct dans le sens où l'on ne va pas cibler 1 joueur en particulier (l'attaque se fait contre tous les joueurs en même temps). On est donc plus dans le ressenti d'une course aux points de victoire. Les parties étant courtes, le hasard favorisant plutôt un joueur n'est pas rédhibitoire. En conclusion, le jeu me plait!
  • 4
    01/12/2013
    Quarriors !

    Waza- Nion 

    trés bonne idée au demeurant, servie par une belle edition, l'ennui pete mes statistiques! manipuler le materiel n'est pas des plus excitant, ni des plus logistiques par rapport aux cartes! la regle est laborieuse pour au final peu de possibilités le bilan: rien de nouveau pour le genre si ce n'est le materiel en moins valu! deçu donc car je l'attendai avec curiosité depuis un moment! dernier carton rouge pour le prix en vue de la qualité des dés! donc si on me donne le choix la prochaine fois je ferai un strike à la place :)
  • 9
    26/11/2013
    Quarriors !

    Quaddict'n roll 

    Assez méfiant lorsqu'il s'agit de dés, j'ai découvert Quarriors 2nde édition sur le conseil d'un vendeur et par mon attirance pour ses illustrations. La mécanique de jeu est tout à fait innovante, même si le deck building est en spectre tout du long. On a vraiment l'impression de jouer à du différent et c'est super :) Les 130 dés sont d'assez bonne facture même si certain ont des symboles qui ont un peu coulé... Les parties ne se ressemblent pas et se suivent. N'hésitez pas à passer rapidement au système de double achat pour plus de dynamisme. Une jolie découverte en somme.
  • 8
    04/11/2013
    Quarriors !

    Quarrément Quool ! 

    Quarriors est un jeu simple mais pas simpliste qui, sous ses allures premières de foutoire hasardeux, cache de véritables petites stratégies bien sympathétiques. Le jeu est fun, rapide, et très facile à expliquer (les cartons pour chaque joueurs s'en chargent d'ailleurs très bien). Une véritable bonne surprise qui parle aussi bien aux joueurs confirmés qu'aux occasionnels. Seul bémol, le matériel est de qualité assez variable (quelques dés abimés, les cartons de joueurs trop fins (pourquoi ne pas les avoir cartonnés ?), des points de règles peu clairs...). De plus, la boite est quand même assez chère pour ce qu'il y a dedans (le cour du dé a dû s'envoler...). M'enfin, c'est bien !
  • 8
    07/05/2013
    Quarriors !

    Achats de probabilités 

    Super jeu qui arrive à renouveler le genre des jeux de dés. Illustrations sympathiques, le jeu donne envie de se pencher sur lui Certes ce n'est pas Dominion, acheter le gros dragon ne veut pas dire que vous pourrez l'invoquer les tours suivants, mais vous achetez la possibilité de pouvoir l'invoquer, alors c'est parfois frustrant, mais c'est ce qui permet au jeu de rester fun! Les parties sont courtes et rapides, on ne passe pas sa vie à remélanger son deck (ce qui m'horripile à Dominion ou Ascension et me fait fuir ces jeux IRL). On n'attend pas son tour pendant des siècles. Les parties sont également variées grace à l'ingénieux système qui confèrent differentes valeurs aux différents dés. De plus le races et sorts en présences varient de parties en parties et au final les configurations de départ ne sont jamais les mêmes. Alors au final ça n'est qu'un jeu de dés, mais c'est un très bon jeu de dés!
  • 4
    23/04/2013
    Quarriors !

    Pas glop ! 

    Bon je comprends l'idée, on fait un dice building pour etre différent de Dominion et on fait des baston a la magique attaque/défense ... Jusqu'ici pourquoi pas mais bon en bout de ligne ça fait un jeu qui coute cher, des dés pas super lisibile parce que trop petits, puis bon c'est pas super excitant comme jeu. On s'est lassé très vite. Puis comme pour Dominion on finit par chacun jouer son tour un peu dans son coin.
  • 10
    11/02/2013
    Quarriors !

    Quarrément efficace ! 

    Un deck building avec des dés à la place des cartes, fallait y penser. Bon, ok, ça fait cher le jeu de base mais il y a quand même 130 dés d'environ 20 sortes différentes. Pas de panique, le tout se joue très très facilement, hyper intuitif et accessible. Il a qaudnmême gagné trois prix sur un seul concours : meilleur jeu, meilleur jeu familial (!) et meilleure inovation. Que les allergiques au hasard ne se détournent pas trop vite : avec tant de dés les probabilités ont la main sur le hasard et, surtout, votre stratégie sera la seule responsable de la victoire. Autre gros plus : c'est un jeu de deckbuilding HYPER interractif. La boîte de base contient de quoi faire des centaines de parties différentes. La grosse surprise de l'année pour moi !
  • 10
    22/01/2013
    Quarriors !

    Faut que je dise ça à Dédé!! 

    Simplement bon... Un peu dé chance, dé stratégie et dé rapidité! Beaucoup dé plaisir et un chouette mécanisme! A consommer sans modération!
  • 10
    02/01/2013
    Quarriors !

    Excellent jeu 

    2 ème extension et ses variantes fortement conseillés toutefois !
  • 6
    11/11/2012
    Quarriors !

    Un peu répétitif... 

    Le jeu est très joli, et j'adore l'idée de manipuler tous ces dés, mais j'avoue que les parties m'ont un peu déçu. Le jeu est un peu répétitif, et autant faire une petite partie m'amuse, autant je n'ai pas envie d'en enchaîner une deuxième. Maintenant il est possible que le fait d'avoir toujours joué à 4 compte probablement, alors je réviserai peut-être mon jugement après quelques essais à 2 joueurs.
  • 4
    02/11/2012
    Quarriors !

    Plouf 

    Encore une mécanique originale qui tombe à l'eau à cause d'un développement desastreux (tiens, ça aurait dû être le titre de mon avis). En vrac : pas de thème, pas de réelle différence entre les dés, zéro feeling d'être en train de faire autre chose que de suivre des règles arbitraires pour essayer de gagner, pas d'intéraction, un système de "combat" navrant ... Donc dommage. Si un auteur veut bien reprendre cette mécanique et en faire un vrai jeu ...
  • 8
    05/10/2012
    Quarriors !

    Un jeu déséquilibré, hasardeux, très geek... mais extrêmement fun ! 

    **Points forts :** - Un format original, et un matos agréable (130 dés !!) - Une bonne réutilisation du principe de deck-building à la Dominion. - Des parties rapides et fluides. - Un renouvellement stratégique ni trop simple, ni trop complexe, qui assure une bonne rejouabilité en fonction des cartes de départ, durée de vie encore augmentée par les 2 extensions. **Points négatifs :** - Une mécanique déséquilibrée qui semble, dans certains cas, favoriser le 1er joueur, et qui assurément créé un effet "boule de neige" à cause des conditions de "culling" (quand on score, on peut en plus épurer son deck, ce qui double le gain. C'est d'ailleurs un sujet longuement débattu chez les joueurs, et de mon côté je préfère utiliser avec l'une des variantes existantes). - Quelques créatures & sorts aux caractéristiques pas toujours optimisées. - Un hasard omniprésent. Mais bon, personne n'est pris en traître, c'est un jeu de dés après tout ! Au final, "Quarriors" n'est pas un grand jeu, mais un jeu suffisamment fun pour mériter d'en faire quelques parties.
  • 10
    16/09/2012
    Quarriors !

    Dé-monique !!! 

    Une grosse claque ludique. Les sensations de jeu sont les mêmes qu'un Thunderstone à la différence prêt que l'originalité liée au dés décuple le plaisir de jeu. Plus de cartes à brasser, le jeu est plus fluide. Le jeu apporte un vrai plus car lorsqu'on achète une carte à Thunderstone, on connait directement ses caractéristiques et ce qu'elle nous permettra de faire une fois piochée. Là, chaque dé acheté est multitache, selon la face.