Tous les avis de la communauté
52 Résultats
Rune Age
- 817/11/2012Rune Age
- 631/10/2012Rune Age
Aucrune rage pour moi
Hum, après une lecture de règle, forte envie de ce jeu, suivi des paties et de la déception :( Oui, il faut le dire, les peuples me semble fortement déséquilibre, et ça casse un peu l'intérêt du jeu. Alors, je vous conseille de l'essayer avant dinvestir. - 1007/10/2012Rune Age
Fun Age !
Ce jeu est un vrai plaisir... La mécanique est au final assez simple, les combos entre les cartes assez évidentes, ce qui permet de ce concentrer sur..le FUN ! Je répète ce que d'autres ont dit par ailleurs : il y a du deck building dans RA mais ce n'est qu'une dimension du jeu. Qui attaquer ? Quand ? Quoi, le Royaume, les Cités ? Il y a des vrais choix stratégiques à faire, et il faut trouver le bon rythme de développement et de conquête, en jonglant avec les 3 ressources. La phase de combat comporte une petite part de bluff bien agréable. Les illustrations sont sympas, les cartes et les jetons de bonne qualité. Les différents modes de jeu permettent des parties vraiment variées qui peuvent satisfaire différents profils de joueurs. On peut changer les cartes neutres de chaque scénario pour en donner une tonalité. Et on peut changer de factions, car elles ont chacune leur identité. Tout cela donne un jeu finalement avec une bonne rejouabilité. Le mode solo fonctionne bien et permet surtout de prendre le jeu en main. Mais je trouve qu'il prend une autre dimension à 3 ou 4, où les interactions entre joueurs, les menaces, le bluff amènent un vrai plaisir supplémentaire. Ce jeu fait un vrai carton parmi mes proches, et m'apporte personnellement un très grand plaisir de jeu ! - 1024/07/2012Rune Age
Le meilleur du moment ?
Alors oui , pour moi , il est le meilleur du moment ou tout du moins celui ou j'ai pris le plus de plaisir . Joli , thématique sympa et interactivité entre joueur donnent vraiment envie de rejouer .... A voir maintenant les add ons en cours ce qu'ils vont donner au jeu . mais je ne peu que conseiller si vous cherchez un bon deckbuilding !!! - 816/07/2012Rune Age
Un très bon deck building !
Le jeu est bien fichu et on prend plaisir à jouer à ce jeu plus qu'à la version Dominion de base. De ce point de vue, le jeu est plus varié dès la boîte de base. Il faudra attendre les extensions pour voir l'évolution du jeu. Mais, en tout cas, c'est très prometteur ! - 809/05/2012Rune Age
argggh mon royaume!
interet 4/5 jouabilité 4/5 beauté 3/3 avis des autres 2/3 facilité des regles 1/2 rangement 1/2 15/20 un beau mélange de dominion,magic,bataille,l'univers de ce jeu transporte aux frontières du fantastique pour joueurs avertis tout de même. - 1003/05/2012Rune Age
Quand le deck-building est fun
Enfin un deck-building où il y a de l'action et des interactions entre joueurs ! 4 scenarii bien pensés pour varier les plaisirs de jeu, avec notamment un coopératif pouvant se jouer en solo, idéal pour appréhender le jeu avant de l'expliquer à d'autres joueurs 4 factions bien différentes avec chacune leur style de jeu unique 1 dé pour ajouter une touche de hasard et de prise de risque mais aussi de tactique (détruire ses unités peut être une bonne idée) pouvoir garder certaines de ses cartes au lieu de tout défausser en dépensant de l'influence malgré le relatif faible nombre de cartes différentes, le jeu bénéficie d'une bonne rejouabilité avec à tout moment plusieurs choix possibles: attaquer des forteresses neutres ? attaquer des forteresses adverses ? attaquer le royaume adverses ? attaquer des ennemis ? acheter des unités neutres ou de l'or ou garder ses cartes ? j'adore !! - 1003/05/2012Rune Age
Un must pour moi !
De belles illustrations qui reprennent le monde de Terinoth. Un jeu de deck building avec des cartes de peuple réservées pour chaque joueur très sympathique avec un thème fort. 4 scénarios différents viennent allonger la durée de vie du jeu de manière considérable et peuvent donner le change aux joueurs qui préfèrent jouer en coopération ou en "baston". Y en a pour tous les goûts dans cette boite et il me semble que c'est le point fort du jeu. Un système d'évènement permet souvent de réguler la durée des parties, réduisant en général la durée de partie pouvant trainer un peu en longueur ! Un must pour moi ! - 1030/04/2012Rune Age
Un Deckbuild hors du commun
Rune Age est un deck building dans le thème medieval/fantastique. Chaque joueur incarne une race parmis les 4 disponible, chacune aillant des particularité et un gameplay différent. De ce fait la réjouabilité est excellente. Le jeu se déroule autour d'un scénario qui change énormément la partie et la façon de jouer. Il y'a 4 scénario allant de pur affrontement à pure coopératif. La mécanique est simple les tours de jeu sont rapide, les choix tactiques sont nombreux. Rune Age est un excellent jeu peu connu c'est bien dommage. Bien qu'il soit assimilé à un dominion-like il est complètement différent et ne réuni pas forcément les même personnes autour de la table. L'ambiance est meilleure et l’interaction entre joueurs est omniprésente. En bref un jeu qui n'est pas prêt de prendre la poussière. - 816/04/2012Rune Age
Deckbuilding pas seulement mécanique
Les + : - Deckbuilding avec un thème - Les différents scénarios proposés Les - : - Certaines parties (en particulier en coopératif) sont expéditives - Pas mal d'aléatoire entre la pioche, les événements et le dé - 607/04/2012Rune Age
Pas mal, mais à développer...
Tout est dans le titre : de bonnes idées, mais le système de jeu est trop simpliste et les possibilités trop limitées. J'attends donc l'éventuelle arrivée de suppléments allant dans ce sens. - 806/04/2012Rune Age
Excellent
Rune Age m'a conquis. Enfin, un jeu de deckbuilding très interactif avec une mécanique fluide. J'ai aimé les quatre peuples différents et l’apprentissage rapide du jeu. Sur les 4 scénarios fournis dans la boîte de base, seul Runewars tiendra sur la longueur et idéalement à pratiquer à 3 ou 4. Au début, j'étais sceptique sur le peu de cartes en jeu et le renouvellement des parties mais finalement ça le fait bien. C'est un vrai jeu de deckbuilding dans la construction et l'équilibre de son deck mais pas de recherches de combos tant celles-ci sont évidentes. Un petit bémol tout de même, parfois certains bien pourries (que de l'or / cartes actions) face à un adversaire qui n'a pioché que des unités peuvent réellement être pénalisantes. - 811/01/2012Rune Age
Pas mal si on aime la cronfrontation directe...
Très proche de Dominion c’est assez agréable à jouer. Belles illustrations. On a de l’or qui permet d’acheter des troupes qui permettent de prendre des cités qui apportent de l’influence pour acheter de nouvelles troupes. Il y a 4 peuples différents avec des troupes qui ont des capacités qui collent au thème. Y a des cartes évènement, bonne initiative. Regrets : •nombre limité de scénario (4) or chaque scenario apporte un lot de cartes différentes (3 ou4), je trouve ca assez réduit. Il n’y a pas 36 combos à réaliser. •Attention c’est un jeu où on s’attaque et donc par conséquent faut aimer cela…c’est moyennement fun pour le joueur qui se fait vite éliminer - 1007/01/2012Rune Age
Du deckbuilding avec de l'intéraction !!!
Le jeu est certes moins complexe qu'un Dominion ou un Thunderstone, mais il offre quand même un challenge plus intéressant. Ce que j'adore est le fait qu'on ne joue pas seul dans son coin et qu'il y a pas mal d'interaction entre les joueurs. Les quatres camps sont réellement différents et le fait d'avoir 4 scénarios augmente encore la durée de vie. Un très bon jeu qui je trouve a aussi pour lui d'être plus immersif dans son thême que les deux titres précédemment cités. Edit: je passe la note de 4 à 5, car pour avoir essayé toutes les combinaisons, ce jeu est vraiment énorme !!! - 1004/01/2012Rune Age
Quand le deck-building est fun
Enfin un deck-building où il y a de l'action et des interactions entre joueurs ! 4 scenarii bien pensés pour varier les plaisirs de jeu, avec notamment un coopératif pouvant se jouer en solo, idéal pour appréhender le jeu avant de l'expliquer à d'autres joueurs 4 factions bien différentes avec chacune leur style de jeu unique 1 dé pour ajouter une touche de hasard et de prise de risque mais aussi de tactique (détruire ses unités peut être une bonne idée) pouvoir garder certaines de ses cartes au lieu de tout défausser en dépensant de l'influence malgré le relatif faible nombre de cartes différentes, le jeu bénéficie d'une bonne rejouabilité avec à tout moment plusieurs choix possibles: attaquer des forteresses neutres ? attaquer des forteresses adverses ? attaquer le royaume adverses ? attaquer des ennemis ? acheter des unités neutres ou de l'or ou garder ses cartes ? j'adore !! - 1003/01/2012Rune Age
Un deck building accrocheur
De belles illustrations qui reprennent le monde de Terinoth. Un jeu de deck building avec des cartes de peuple réservées pour chaque joueur très sympathique avec un thème fort. 4 scénarios différents viennent allonger la durée de vie du jeu de manière considérable et peuvent donner le change aux joueurs qui préfèrent jouer en coopération ou en "baston". Y en a pour tous les goûts dans cette boite et il me semble que c'est le point fort du jeu. Un système d'évènement permet souvent de réguler la durée des parties, réduisant en général la durée de partie pouvant trainer un peu en longueur ! Un must pour moi ! - 828/12/2011Rune Age
Deckbuilding épuré
Ce qui peut attirer dans Rune Age, c'est cette épure du jeu de deckbuilding (comprendre de construction de pioche en cours de jeu): quelques pouvoirs, des decks plutôt minimalismes, une asymétrie bienvenue entre les différentes factions (avec leurs rythmes de développement propres), et 4 modes de jeu différents. Ce qui peut dérouter est cette même épure, qui donne l'impression d'un jeu superficiel (et aride) loin des standards de la profusion de pouvoirs à outrance, alors qu'il a son lot de petites techniques à découvrir, et de subtilités à appréhender: - les morts-vivants bourrins initialement mais à fort encombrement de deck (notamment un enlisement en milieu/fin de partie), et une gestion de la défausse/achat à bien synchroniser pour les ranimés - des démons avec un deck "roulant" (je blesse/perds mon berserker, j'en reprend) ou au contraire "statique" (paf je remets mon démon sur le dessus que je repioche) - les humains avec le tempo des combats (les fantassins qui temporisent, les archers qui détruisent les plus fortes, les chevaliers qui aide à remonter de l'argent ce tour en combattant, les engins pour assommer la force militaire...) - les elfes avec leur défauts qu'il faut savoir gérer (faiblesse militaire initiale, influence assez critique, deck nécessairement réduit et forte sensibilité à la destruction), leur carte maitresse (les chevaucheurs de pégases) et leurs grandes orientations (rush sorcière sur l'influence, destruction par les guerriers...) mais qui restent les plus difficiles à jouer Les différents modes vont influencer vos décisions de deckbuilding: - une course à la force militaire (en tapant les autres) - une course à l'optimisation monétaire - une bataille entre joueurs - un coopératif Au final, pas mal d'éléments à découvrir en jouant toutes les factions sur tous les scénarios un certain nombre de fois, et un bonne durée de vie pour la taille de la boite. Pour "vivre" par contre, le jeu aura quand même besoin d'extensions... - 1025/12/2011Rune Age
Excellent jeu, avec un gros potentiel
Pour moi c'est le jeu de deck building qui corrige les 2 gros défauts de Dominion, a savoir le manque d'interaction directe entre les joueurs et l'immersion. Je pense que la rejouabilité est très satisfaisante avec la seule boite de base, mais ce jeu mériterait vraiment une ou deux extension pour etre vraiment parfait . Pour tout le fun qu'il me procure, et qu'il va encore me procurer, je lui mets un 5 - 619/12/2011Rune Age
Plus axé débutant
Un jeu qui est plutôt tourné vers les débutants. Il est composé de différentes factions avec des pouvoirs différents. Il y a différents scénarios auxquels on peut jouer. Le matériel est de bonne qualité, rien à redire de ce côté là. Cependant le plaisir de jeu n'est pas aussi important qu'avec d'autres. Pour ma part je précise que je n'aime pas Dominion, qui est le pire des decks building pour moi car aucune intéractivité et extrèmement répétitif. Je lui préfère Thunderstone. Ici, il y a de l'intéractivité entre les joueurs car on peut s'attaquer les uns les autres. Chose positive pour ceux qui apprécieront l'intéractivité, mais en négatif cela ralonge la partie. Effectivement quand le joueur 1 va attaquer le joueur 3, s'il gagne le combat, il va récupérer des cartes. A son tour, le joueur 2 va attaquer 4 ou 1 car 3 n'a plus rien. 3 ensuite va vouloir récupérer son bien et attaquer 1...... bref, on en oublie l'objectif final qui est d'avoir une force suffisante pour tuer le dragon (force 18) et les tours s'enchaînent sans que chacun ait la puissance nécessaire pour le faire. A chaque fin de tour, un évènement négatif s'enclenche.Le jeu a tellement d'intéractivité qu'au final, les joueurs succombent sous les évènements négatifs et rares sont ceux qui peuvent attaquer le dragon. Les parties sont longues (environ 2 h 30) ce qui est un peu trop à mon goût pour ce type de jeu. De plus le hasard est encore augmenté par le dé d'attrition. Par contre, l'influence qui permet de garder des cartes pour le tour suivant est une bonne idée. Les personnes recherchant une intéractivité importante pourront être séduite par ce jeu. Il n'est pas si mal que cela, mais la longueur des parties est trop importante. Le hasard aussi. - 412/12/2011Rune Age
Pas bon, mais pas mauvais non plus ...
Les + : Un sublime univers De beaux graphismes 4 styles de jeu avec les factions, 4 scenarii Une bonne VF d'EDGE sans fautes (pour une fois depuis le temps ^^) Les - : Un déséquilibre entre les factions selon le scénario choisi Des scenarii plus ou moins intéressants Beaucoup trop scripté avec les évènements [\*]Un aléa supplémentaire avec le dé d'attrition en plus de l'aléa de la pioche. Trop, c'est trop ... - 628/11/2011Rune Age
Pas totalement convaincu mais pas si mal
entre Runeage, Dominion ou Thunderstone, à chacun ses aficionados, certains trouveront tels ou tels qualités à l'un, tels ou tels défauts à l'autre. Le mieux c'est de tester les 3 et de se faire sa propre opinion ! Runage est le plus simple des 3, le plus accessible, mais en contrepartie le moins riche... - 818/08/2011Rune Age
Un Deckbuilding qui change
Les Plus : - Les 4 scénarios différents avec leurs cartes évènements dont l'ordre change à chaque partie. - Les modes solos appréciable pour un deck building - "L'influence" qui permet de conserver des cartes à la fin d'un tour de manière à "optimiser" ses rotations de deck - Les 3 monnaies différentes pour les achats : influence, sous et force militaire Les Moins : - Les combos sont quasiment déjà créés : seulement 3 cartes différentes dans le pool d'achat commun. - Le hasard rajouté par le dé d'influence n'était pas nécessaire et ajoute encore du hasard à un jeu de cartes ...