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Tous les avis de la communauté

33 Résultats

Samouraï et Katana1
  • 2
    08/09/2004
    Samouraï et Katana

    hum hum ... Comment dire ... 

    Samuraï et Katana fût un de mes premiers achats en matière de jeu de plateau. Autant dire que si j'en étais resté là je ne jouerais plus à l'heure actuelle !! En fait je suis dur avec ce jeu car j'en attendais beaucoup et finalement on n'en reçoit pas grand chose. Le matériel est agréable, sans plus. D'autres jeux font beaucoup mieux, notamment au niveau des figurines, peu détaillées. Mais ceci serait un détail si il n'y avait les horribles règles bourrées d'incompréhension qui agrémente ce matériel !!! Du coup, on lit et relit les règles afin de bien saisir le principe et on y arrive tant bien que mal. On se lance dans le jeu et on reste sur sa fin ... Avec une immense amertume :((( J'ai fais quelques parties mais peu convaincantes. Finalement nous avons changé quelques peu les règles et le jeu devint un peu plus agréable ... Mais il sort très peu de mon étagère et n'est vraiment pas un achat que je conseillerais.
  • 4
    26/07/2004
    Samouraï et Katana

    Le japon oui mis pas comme cela !!! 

    L'idée d'un jeu de conquête au pays du soleil levant avait de quoi séduire, mais hélas Samourail et Katana ne réussit pas l'exercice. cela manque de Fun, c'est super statique, les règles sont hypers bordéliques et on relie 5 fois un phrase pour la pigée. Pire alors que nous pensions jouer convenablement depuis 2 parties, nous sommes allé sur le site Tilsit lire les règles officielles en ligne afin d'éclaircir un poitn et là Horreur on avait rien comprit !!!!! Bref quand on voit la quantité de jeux de conquêtes disponibles on peut aisement faire l'impasse sur celui là.....
  • 2
    14/08/2003
    Samouraï et Katana

    Suicide rituel de Tilsit 

    Samuraï et Katana se veut original en prenant comme thème le japon médiéval. Question originalité on est pourtant en reste : le jeu rappelle un peu le Risk ou encore le jeu Samuraï mais on est loin de la qualité de ces deux jeux tant du point de vue du déroulement (extrèmement répétitif) que de l'ambiance. A dire vrai on s'ennuie ferme en y jouant et on attend patiemment la fin de partie pour ranger la boite dans l'armoire. Mais voici donc une occasion unique de réécrire complêtement les règles d'un jeu ! le matériel est de bonne qualité et il est tout à fait possible de modifier, même profondément, les règles de ce jeu. Si par exemple on remplace la dépense de Kokus pour déplacer les unités de combat par l'utilisation des cartes 'stratégiques' -utilisées précédemment uniquement pour les batailles et les actions spéciales-, on acquière un niveau stratégique supplémentaire (une carte de valeur 1 permettant de déplacer un samouraï d'un territoire, une carte de valeur 3 de déplacer de 1 à 3 samouraï d'une même case vers la même case, etc.). On peut aussi obliger à payer à chaque tour pour l'entretient de ses troupes, ce qui évite aux joueurs de pouvoirs faire revenir en un tour tous les samouraïs perdus lors du tour précédent. Les chateau (forteresse) pourraient aussi jouer un rôle défensif rappelant les forteresses de Risk édition Napoléon. En définitive ce jeu est excécrable de par ses règles mal faites, mais il est tout à fait possible d'en faire ce que l'on veut avec un peu d'imagination. *Nombre de parties jouées = de 1 à 4*