search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

39 Résultats

Scarab Lords (version française)1
  • 6
    24/08/2006
    Scarab Lords (version française)

    a essayer 

    Ce n'est pas le coup de foudre, mais certaines parties sont vraiment interessantes sur la durée, meme si les stratégies sont dures a mettre en place (ca dépend beaucoup de votre main..) Certains combo sont très efficaces. Un bon petit jeu a deux, assez rapide et aux parties très différentes (jusqu'a une certaine limite..) la variante consistant a mélanger les cartes pour réequilibrer le jeu est interessante.
  • 6
    05/06/2006
    Scarab Lords (version française)

    Petit scarabbé 

    Mignon, sans plus, ce jeu pour deux et une espèce Magic avec des decks préconstruits mais qu'on peut changer quand même grâce à la pile neutre et où il faut aussi être majoritaire dans au moins 2 des attributs (militaire, économique, religieux) des deux régions pseudo-egyptiennes. Pour passionné.
  • 8
    05/06/2006
    Scarab Lords (version française)

    Vraiment sympa 

    Un jeu à 2 très sympa, parties rapides et assez tactique, sans rentrer dans un jeu complexe.
  • 2
    23/05/2006
    Scarab Lords (version française)

    Extrêmement déçu … 

    Je n’ai rien à reprocher à ce jeu. Le matériel est très bien, la mécanique irréprochable. Ce n’est même pas que le jeu me laisse froid. Non, bien au contraire, il m’agace. Ce n'est pas rationel, c'est comme ça. J’ai le sentiment de ne pas m’amuser, de perdre mon temps. Je me dit entre deux gros soupir que je pourrais être en train de jouer à Ballon Cup, Les Cités Perdues ou Schotten-Totten. En plus je vois bien que ma femme s’ennuie tout autant que moi, et ça c’est encore pire. Non décidément, plutôt me ronger les ongles. Y’en a qui aime. Bein moi j’aime pas. Mais alors pas du tout.
  • 6
    30/04/2006
    Scarab Lords (version française)

    Vous ne sortirez jamais d'ici étrangers ! Ce tombeau sera votre tombeau ! 

    *Scarab Lords* est un jeu d'affrontement à deux, dans lequel les joueurs incarnent des clans rivaux qui tentent d'asseoir leur suprématie dans différents domaines (religieux, économique, militaire). Le thème est d'ailleurs pas mal rendu. Si les règles sont un peu longues à expliquer, la mécanique se révèle rapidement intuitive, et le jeu est globalement plaisant. Il y a certes pas mal de hasard pour un jeu à deux (en particulier la main de départ) mais il ne gouverne pas tout, du coup on a tout de même l'impression de faire de vrais choix. L’influence de *Magic* est assez prononcée, sauf qu’ici les decks, qui ont chacun leurs particularités (offensif pour le rouge, défensif pour le bleu) sont préconstruits. Mais bien que cela semble étrange de la part de Knizia, il m’a semblé que le jeu souffrait d’un léger déséquilibre en faveur du deck rouge, et que l'influence religieuse était beaucoup plus importante à acquérir que les deux autres. D’autre part, j'ai trouvé qu'il était vraiment très difficile de renverser la situation après un mauvais départ. Malgré tout *Scarab Lords* n'en est pas moins un jeu plutôt intéressant, aux parties rapide, et qui faute d'être original est du moins agréable à jouer.
  • 4
    22/04/2006
    Scarab Lords (version française)

    Petit scarabée ne deviendra pas grand 

    Desservi par de très jolies cartes, le jeu en lui même ne m'a pas convaincu du tout. Les decks sont déséquilibrés, il est très difficile de revenir dans la partie une fois que l'on a pris du retard. Vraiment decevant. Je lui préfère de très loin Blue Moon.
  • 4
    15/04/2006
    Scarab Lords (version française)

    Déséquilibre et manque d'originalité 

    Je ne cacherai pas ma déception vis à vis de ce jeu. D'une part, je trouve que son système n'est pas très original: il s'agit d'un mélange de Babel (en moins bien), de Battle line et d'un peu de Magic. Ces trois jeux possédant des systèmes très bien huilés, je trouve que Scarab Lords n'apporte rien de plus dans ce domaine. D'autre part, il existe de gros déséquilibres tant dans les forces en présence que dans les pouvoirs à conquérir (le pouvoir religieux me semble supèrieur aux pouvoirs militaire et économique). Du point de vue esthétique, les illustrations sont plutôt réussies avec un style "comics". Après 2 parties, l'expèrience ne me retente pas tellement. Je m'attendais à mieux pour du Knizia.
  • 8
    04/04/2006
    Scarab Lords (version française)

    très belle surprise! 

    scarab lords est vraiment un jeu très agréable à jouer. Les parties sont assez rapides, les cartes sont belles et le jeu reste simple mais subtil à la fois. On peut facilement faire plusieurs parties sans être lassé d'autant plus que la partie avancé permet de diversifier le jeu. Le seule petit défaut de ce jeu est peut être le fait que, parfois, les règles ne sont pas tout à fait claires; mais bon qui n'a jamais rencontré ce genre des petites embuches?
  • 10
    23/03/2006
    Scarab Lords (version française)

    tiptop!!! 

    Un excellent jeu pour deux qui n' est pas sans rappeler blue moon et cesar et cleopatre.un petit jeu pas trop long( 30 min)avec une bonne part de stratégie.dans ma ludothèque, direct!