Tous les avis de la communauté
253 Résultats
Scotland Yard
- 924/04/2018Scotland Yard
- 915/01/2018Scotland Yard
Vraiment bon
- 708/01/2018Scotland Yard
Vraiment pas mal
On n’en ferait pas 15 parties mais c’est un bon jeu de déduction et de coopération! - 717/12/2017Scotland Yard
Pas mauvais
- 720/11/2017Scotland Yard
Pas mauvais
- 818/11/2017Scotland Yard
très bien mais seulement à 2 joueurs
bon jeu de déduction (avec un peu de chance (ou malchance) sur les prises de risque) mais aucun intérêt à plus de 2 joueurs car comme les inspecteurs doivent se concerter, ça finit avec un inspecteur chef qui dit aux autres quoi faire. il est donc préférable d'avoir 1 joueur "méchant" et 1 joueur "gentil" qui bouge tous les inspecteurs (3 inspecteurs est un bon chiffre) puis quand la partie est terminée, on change les rôles et on voit qui a attrapé le plus rapidement - 714/11/2017Scotland Yard
Bon
- 7update07/11/2017Scotland Yard
Bon
- 3update02/11/2017Scotland Yard
Moche, vieillissant aussi bien que Michael J. Fox, et peu excitant
Bref, un jeu comme on en faisait trop à l'époque où le choix se limitait entre ça, La Bonne Paye et Dr Maboul. Comme quoi c'était pas toujours mieux avant. Puis c'est quoi ce nom de méchant : Monsieur X, sérieux, on dirait qu'on traque un proxénète. - 507/10/2017Scotland Yard
Ni bon, ni mauvais
- 1017/06/2017Scotland Yard
Chef-d'oeuvre
- 1014/06/2017Scotland Yard
Chef-d'oeuvre
- 921/05/2017Scotland Yard
Vraiment bon
- 704/04/2017Scotland Yard
Bon
- 809/03/2017Scotland Yard
Sympa
Bon les pions ne sont pas super beaux, mais le principe est sympa, avec une petite dose de stress quand on est Mister X :) - 612/02/2017Scotland Yard
Pas mauvais
- 709/01/2017Scotland Yard
Bons concepts, mais rôles déséquilibrés
30 ans plus tard, les mécanismes de ce (vieux) jeu sont toujours très plaisants (une carte, différents moyens de transport, des rôles différents, de la collaboration, des coups secrets...) Cependant, les rôles font apparaître un gros déséquilibre en faveur de M. X (testé à 1 contre 3), notamment à cause de la réserve illimitée de tickets de M. X. Je conseille d'adapter les règles du jeu pour rééquilibrer les forces (pas testé pour le moment) : - supprimer les "coups doubles" de M. X (ou limiter à 1 coup double) - et surtout, fournir une réserve limitée de tickets pour M. X, à l'instar de celle des détectives (ne pas remettre les tickets joués par les détectives à M. X). M. X aurait ainsi à gérer ses différents moyens de transport, ce qui apporterait un vrai + au jeu. - 605/01/2017Scotland Yard
Intéressant
- 830/12/2016Scotland Yard
Bon
- 920/12/2016Scotland Yard
Mister X, heu non non ya rien de sale
Que dire, à part qu'il sort régulièrement. Qu'il est toujours là et que mes enfants on aimé aussi. Indémodable. Le matos à pas trop vieilli non plus. je n'ai pas vu les nouvelles versions mais à vouloir faire trop moderne des fois... Un classique donc pour la famille. - 308/12/2016Scotland Yard
Mécanique de jeu imparfaite
J'ai acheté le jeu l'année dernière en pensant retrouver le plaisir que j'avais éprouvé en y jouant dans ma tendre enfance. Malheureusement, j'ai été fort déçu car le jeu ne fonctionne simplement pas tant la possibilité de retrouver MR X n'est pas possible quelle que soit la stratégie adoptée. Le jeu n'est donc pas abouti et se limite rapidement à un déplacement de pions inutile et peu enthousiasmant. - 827/10/2016Scotland Yard
Catch Me If You Can !
Jeu joué en configuration 3 et 4 joueurs. Je préfère la configuration à 4 joueurs, car à 3 joueurs cela impose de jouer chacun avec 2 détectives et diminuant ainsi la fluidité à la partie. Description rapide de ce classique : Mr X est en cavale dans la ville de Londres. Un joueur est Mr X et doit effectuer 24 déplacements sans être pris par les détectives. Il part avec autant de "black tickets" (transport inconnu et seul possibilité d'utiliser un bateau pour Mr X) qu'il y a de détectives, 4 tickets de taxi, 3 tickets de bus, 3 tickets de métro et les 2 cartes coup double (deux déplacements en un tour). Après son troisième déplacement, puis tous les 5 déplacements, Mr. X doit révéler aux détectives la case sur laquelle il se trouve. Tous les autres joueurs sont les détectives qui doivent attraper Mr X avant son 24ème déplacement. Chaque détective démarre avec 10 tickets de taxi, 8 tickets de bus et 4 tickets de métro. Chacun joueur effectue un déplacement par tour et l'on progresse ainsi de suite jusqu'à la victoire prématurée des détectives ou la victoire finale de Mr X. Avis sur le jeu : Plutôt un très bon classique qui a inspiré pas mal de jeux asymétriques par la suite. Mr X sent vraiment la pression des détectives qui jouent en réelle coopération pour le coincer. Le principe du jeu est simple et permet d'introduire les plus jeunes à ce style de jeu. Je lui reproche un manque de profondeur (une action = un déplacement) et surtout un réel déséquilibre en fonction du nombre de détectives. Certains préféreront à 4-5 détectives pour avoir plus de probabilité d’attraper Mr X. - 8update24/08/2016Scotland Yard
je traque le X
malgré son âge de sortie , toujours sympas de le ressortir... - 913/07/2016Scotland Yard
Pas si élémentaire
J'adore ce jeu dans la catégorie 'jeux de déduction'. Un ami me l'a fait découvrir il y a pas si longtemps (environ 5 ans maintenant) et vraiment il n'a pas pris une ride car il date de 1983! ET puis il marche super bien avec tout le monde (y compris les enfants). Je le conseille même entre adulte à un contre un! beaucoup de tension et de plaisir des deux côtés (une pépité dans ce style avec mister jack, ou Whitechapel qui pour ce dernier lui ressemble énormément). - 729/06/2016Scotland Yard
Bon
- 826/03/2016Scotland Yard
Bon
- 819/02/2016Scotland Yard
Bon
- 917/02/2016Scotland Yard
Vraiment bon
- 813/02/2016Scotland Yard
Un bon jeu de 1983
Quel plaisir de jouer à ce vieux jeux datant des années 80 avec les prémices des jeux coopératifs. Les détectives s'allient pour retrouver Mister X. C'est sympa, il y a de l'ambiance et en plus c'est pas facile que l'on soit Mister X ou bien un détective. - 901/02/2016Scotland Yard
Vraiment bon