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42 Résultats
Seigneurs de Guerre
- 402/04/2007Seigneurs de Guerre
- 817/03/2007Seigneurs de Guerre
Très sous-estimé
Pour ma part, je trouve ce jeu très intéressant. Il n'est ni très réaliste ni très orienté simulation mais il offre un beau matériel et permet aux esprits ingénieux d'y apporter de nombreuses modifications. En bref, le genre de jeu que j'aime. - 425/10/2006Seigneurs de Guerre
un tas de figurine à pas cher 2
Ca m'a aidé à compléter ma première armée du Chaos à Warhammer en les piquant à mon petit frere ! niarga niarga - 820/10/2006Seigneurs de Guerre
Un très bon initiateur...
Ce jeu est (très) vieux... mais c'est lui qui m'a fait me lancer dans d'autres jeux plus élaborés (Warhammer Quest, WB, 40k, Epic,...) et la fantasy. Ok, ce n'est pas LE jeu du siècle, mais il reste, à mon humble avis, un très bon initiateur pour les plus jeunes ou les plus rétifs à ces jeux "avec plein de bonshommes partout et où on ne comprend rien"... Un plateau gigantesque, des figurines de bonne qualité (sans être exceptionnelles), des règles simples et fluides (même si elle laissent une énorme part à la chance)... Un bon jeu pour les débutants!! - 806/06/2006Seigneurs de Guerre
super jeu avec viariante de Mr croc
mon fils de 5 ans adore et il me le demande sans arret ... donc 4 car j'en ai marre sinon le jeu sans variante 2 (et encore pas 1 à cause du matos uniquement) La variante: attaque sur les coté et par derriere les unités se defendent ... - 401/03/2006Seigneurs de Guerre
Matos pléthorique pour jeu anémique...
Je me souviens encore de Seigneurs de Guerre comme si c'était hier... J'étais un môme avec les yeux tout pétillants du rôliste précoce à qui l'on offre pour Noël une énorme boîte de jeu pleine de superbes figurines d'orques, de loups et de guerriers... Je me souviens aussi avoir passé un temps infini pour tout détacher de la boîte et enfin mettre en place laborieusement le tapis de jeu la bave aux lèvres en espérant bientôt faire une partie... (sans parler du temps nécéssaire pour tout ranger) Je me souviens ensuite avoir fait une ou deux parties qui m'avaient laissé un goût amer en bouche car je n'y retrouvais pas la moitié de l'intérêt du module Wargame de AD&D pour lequel les figurines finiraient par être utilisées... Je me souviens finalement avoir rangé cette boîte quasi-vide pour la nuit des temps dans le placard, et si je ne l'ai pas ressorti depuis c'est pour ne pas être encore plus déçu par la pauvreté des règles et de l'étendue stratégique 15 ans plus tard. Un matériel aussi somptueux méritait mieux, sans doute sous la forme de plusieurs versions de règles et scénarios comme semble avoir été pensé Heroscape qui fait un carton aujourd'hui. En résumé, un jeu qui ne plaira qu'aux très jeunes n'ayant pas déjà mordu dans quelque chose de plus "couillu". Pour les autres, circulez, il n'y a rien à voir... - 828/02/2006Seigneurs de Guerre
Très bon wargame... pour les plus jeunes.
J'avais moins de dix ans lors de ma première partie de *Seigneurs de Guerre*, et même après avoir changé de siècle, c'est le genre de jeu qui ne s'oublie pas. Le matériel, tout d'abord, était une vraie merveille: un "plateau" (en fait, une toile cirée) immense, tellement que c'était dur de trouver de la place pour l'installer chez soi, des figurines par centaines et finement détaillées, une haute tour rigide, des éléments de décor, des dés, des cartes, des pions... Et bien moi, quand j'étais petit, tout cela m'impressionnait déjà pas mal. Bon d'accord, la mécanique faisait la part belle à l'aléatoire: tirage de cartes pour les déplacements, tirage de dés pour la résolution des combats... tout cela laissait finalement très peu de place à la stratégie. Mais bon, après tout, aujourd’hui, *Mémoire 44* reprend un peu tout ça, dans l'idée. Et il n'empêche que j'ai passé de très bons moments avec *Seigneurs de Guerre*. Les armées étaient convaincantes, équilibrées, riches en personnages originaux: champions du chaos, monteurs de loups, hommes bêtes, gobelins, et (surtout !) ogre pour l'armée du chaos, chevaliers lords, arbalétriers, archers, hallebardiers et un canon qui passait son temps à s'exploser lui même pour l'Empire... De très bon moments, j'vous dit, tiens rien que d'en parler me voilà replongé dedans. Les parties étaient en outre assez variées, notamment grâce aux scénarios, aux éléments de décor, et à la précieuse tour dont la conquête était toujours un enjeu majeur de la bataille.... Il est certain qu'après douze ou treize ans il vaut mieux passer à autre chose. Mais c'est excellent pour s'initier au wargame, et si vous avez huit ou neuf ans, en attendant de grandir, que de parties extraordinaires vous attendent ! - 416/02/2006Seigneurs de Guerre
Un tas de figurine à pas cher
J'avais acheté ce jeu surtout pour les nombreuses figurines. J'ai quand même pris le temps de lire les règles, et même de faire une partie. Conclusion : non, non, c'est bien pour les figurines qu'il fallait l'acheter. Le fonctionnement du jeu est amusant, mais vraiment bof. A l'époque, je m'amusais plus avec Space Crusade qui était plus varié et plus drôle. Donc j'ai démonté le jeu, peint les figurines, et joué avec les règles de Warhammer. - 220/10/2005Seigneurs de Guerre
Chouette, des figus !
Difficile de trouver de l'intérêt à un wargame où les unités se déplacent au gré d'un tirage de carte... Par contre, j'ai peu après fais des règles maison pour utiliser le matériel pour simuler relativement rapidement des batailles en JdR. - 612/09/2005Seigneurs de Guerre
Aïe ! L'ogre entre en action !!
Un préwargame de toute beauté ! Une centaine de figurines représentant les forces impériales contre les forces du Chaos.Un système de jeu simple. On tire une carte qui indique de part ses illustrations quelles unités vont se déplacer et éventuellement combattre. Pour les combats, le joueur lance des dés spéciaux suivant la puissance de l'unité attaquante. Chaque crâne inflige une blessure, le défenseur doit tirer des boucliers sur les dés pour parer l'attaque. Le surplus de crâne indique le nombre de blessures subies par l'unité défensive. Si son endurance est égalée ou dépassée, cette unité se meurt sur le champ de bataille. Le gagnant est celui qui remplit les conditions de victoires d'un des 5 scénarii présents dans la boîte ou le dernier à posséder une unité survivante. Fun pour les plus jeunes, et matériel entièrement compatible avec Warhammer Battle ou autres. Un investissement intéressant si les figurines sont présentes car ce jeu est malheureusement difficile à trouver. - 813/08/2005Seigneurs de Guerre
Souvenirs souvenirs (enchantés!!)
Effectivement le deroulement du jeu etait vraiment tributaire du tirage des cartes mais j'ai de très bon souvenirs de ce jeu de part les 2 camps bien diversifiés (monteurs de loups rapides d'un coté et arbaletriers de l'autre) et la TOUR!! Ca c'etait bon! la lutte pour la tour , et les scenarios fournis etaient pas mal (simples mais pas mal quand meme :) ) - 401/08/2005Seigneurs de Guerre
Vieille déception
J'étais assez jeune quand ce jeu est sorti, et n'avais pas vraiment les moyens de me payer une grosse armée de Warhammer Battle. Aussi je plaçais de gros espoirs dans cette boîte (tout de même chère). J'ai été salement déçu. Le néant stratégique absolu. On ne contrôle rien du tout. Tout est imposé par les cartes révelées. On peut jouer contre son ours en peluche, c'est exactement pareil. Seul point fort, les nombreuses figurines en plastique, assez grossières, mais suffisemment convaincantes pour remplacer avantageusement des régiments entiers de figurines Citadel, lors d'une partie de Warhammer Battle.